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contacteur de frein


Invité §reg742CN

Messages recommandés

Invité §reg742CN

bonjour j'ai 1mazda 5 année 2005 je voudrais savoir comment on fait pour demonter le contacteur de frein qui est hs si quelqu'un peut me renseigner merci

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-

 

Bonsoir

 

Juste une remarque , il est vers la pédale de freins....Faut se pencher là dessous....

 

 

Mais une question/remarque : comment peux tu affirmer qu'il est HS car pour le confirmer il faut auparavant aller shunter son connecteur pour test ?

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Invité §Chi845GG

ben normalement il devrais etre a a coter ou audessus de ta pedale de frein,

c juste un contacteur que tu doit débrancher la cosse et tu le déclips.

 

cord.

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Invité §reg742CN

bonjour!! il est hs au contrôle technique il me l'on confirmer je vais essayer de le démonter merci beaucoup !!!!

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-

Oki ;)

--

-- Ils ne peuvent pas avoir fait le diagnostic qu'il est HS sans intervenir . Et n'ont pas le droit de toucher aux systèmes. (sauf si en appuyant très fort on voit les Stop s'allumer par moments)

 

Donc j'insiste qu'il faut apliquer la méthode de dépannage. Et le dépannage c'est tests et mesures.

 

Les lampes devront avoir été testées en réel avec un bout de fil sur la batterie.

 

Il faut aller au contacteur qui vers/ derrière la pédale de freins et shunter les deux broches dans son connecteur avec un trmbone à papier et mettre le contact. Dessin 2

 

Si ça ne s'allume pas tu laisse shunté jusque d'avoir trouvé. Si ça s’allume tu le remplace.

.

Une fois ton shunt posé tu DOIS pouvoir allumer une lampe entre ce shunt et une masse du chassis. Dessin 3

.

Si la lampe témoin s'allume, il y a un problème de coupure du passage du courant entre là et l'arrière. Dessin 3

.

StopReculdepannage3.jpg.7c6664aaf58b9d4b06d4d3b0e4869d8c.jpg

 

Les mesures pour affirmer que du courant est disponible devraont être faites impérativement avec une lampe témoin ( et non un multimètre) entre le point à mesurer et une bonne masse prise sur la carosserie.

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Invité §reg742CN

ballbearing merci pour tous ces schémas mais mon contacteur a 4 broches 2 pour ampoules stop et 2 pour régulateur de vitesse alors si je n' arrivas pas a changer le contacteur je le ferais faire par mazda tan pis pour le prix car ma voiture est immobilisé depuis 2 jours et merci encore pour tous ces conseils

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Invité §mim736sU

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Oki ;)

--

-- Ils ne peuvent pas avoir fait le diagnostic qu'il est HS sans intervenir . Et n'ont pas le droit de toucher aux systèmes. (sauf si en appuyant très fort on voit les Stop s'allumer par moments)

 

Donc j'insiste qu'il faut apliquer la méthode de dépannage. Et le dépannage c'est tests et mesures.

 

Les lampes devront avoir été testées en réel avec un bout de fil sur la batterie.

 

Il faut aller au contacteur qui vers/ derrière la pédale de freins et shunter les deux broches dans son connecteur avec un trmbone à papier et mettre le contact. Dessin 2

 

Si ça ne s'allume pas tu laisse shunté jusque d'avoir trouvé. Si ça s’allume tu le remplace.

.

Une fois ton shunt posé tu DOIS pouvoir allumer une lampe entre ce shunt et une masse du chassis. Dessin 3

.

Si la lampe témoin s'allume, il y a un problème de coupure du passage du courant entre là et l'arrière. Dessin 3

.

StopReculdepannage3.jpg.a80f0ebaa80fef5fff73802f140a582c.jpg

 

Les mesures pour affirmer que du courant est disponible devraont être faites impérativement avec une lampe témoin ( et non un multimètre) entre le point à mesurer et une bonne masse prise sur la carosserie.

 

 

Si ca marche pas, je testerai aussi avec le contact mis, mais c'est une supposition, peut etre pas besoin du contact pour les feux stop.

Il doit ressembler a ca: http://www.google.fr/imgres?q=interrupteur+frein+mazda+5&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1440&bih=787&tbm=isch&tbnid=YowXtlR8wX7hOM:&imgrefurl=http://www.pluspiecesauto.com/p-interrupteur-des-feux-de-freins-mazda-5-2-0-cd-18545-806.html&docid=4RiCZQf0ZUUAzM&itg=1&imgurl=http://www.pluspiecesauto.com/images-pieces-auto/IMAGE7/879721.jpg&w=293&h=264&ei=_7I5UaSTGrOk0AWMmoCgDw&zoom=1&iact=hc&vpx=2&vpy=118&dur=178&hovh=211&hovw=234&tx=147&ty=89&page=1&tbnh=143&tbnw=159&start=0&ndsp=29&ved=1t:429,r:0,s:0,i:80

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Salut mimistral

 

Sur le groupe VW où est monté un contacteur (ressemblant) , les contacts Stop sont les deux extrêmes. (comme le modèle à un seul contact du site)

Et le contact régulateur, les deux du centre.

 

Dans le doute , il est facile de trouver la paire de contacts de régulateur côté contacteur supposé OK; avec un Ohmmètre et par élimination les deux autres seront le Stop.

;)

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Invité §reg742CN

bonsoir j ai enfin résolu le problème(45minutes) après moult contorsions et quelque gros mots ( j ai le dos en compote ) mais ça fonctionne et encore merci pour tous vos messages et schémas électrique et vive la retraite

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