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Mercedes

Trou à l'accélération sur c220 cdi de 2006


Invité §Gbl822UQ
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Invité §Gbl822UQ

Bonjour, nouveau sur ce forum et récemment propriétaire d'une w203 c220 cdi de 2006, je rencontre un problème de "trou" lors d'accélérations franches ou après changement de rapports (flagrant entre 2000 et 3000 tr/min et ça dure une demi-seconde ...). Pour info, filtre à gasoil + filtre à air neufs, débimètre neuf et vanne EGR nettoyée bien que pas très sale au démontage, RAS au passage valise. Quelqu'un aurait-il une idée??

Merci pour votre aide

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Invité §car084sn

Bonjour, ce que vous décrivez me semble normal , faut donner le temps de réagir au turbo, une demi seconde est même court, à mon avis...

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Invité §Gbl822UQ

Merci pour votre réponse mais ce dont je vous parle est vraiment une "coupure" franche et non pas un temps de réaction normal du turbo, on sent bien cet acoup qui d'ailleurs est gênant lors d'un dépassement. Une personne m'a parlé de capteur de pression défectueux ou de vanne EGR mais aucun problème trouvé à la valise. De plus, je n'avais pas ce problème auparavant.

D'autres pistes ou vérifications que je pourrais faire ?

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

ESt ce que ton moteur passe en mode dégradé suite a ta coupure?

Ta coupure survient t'elle au meme endroit sur le déploiement de l'accélérateur (cela pourrait etre éventuellement le potentiomètre d'accélérateur).C'est bizarre que lors du relevé de défaut il n'y est rien.

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Invité §poi212Wg

A ce régime je ne connais que le vanne EGR qui fasse ce genre de symptômes, elle est nettoyée mais fonctionne t-elle correctement?

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Invité §car084sn

Bonsoir, pourquoi celà pourrai provenir de l´EGR, cette vanne ne sert qu'à dévier les vapeurs d'huile vers l'admission, pour la polution, celà n'a pas d'incidence sur le régime moteur? Non ?

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Invité §Gbl822UQ

Bonsoir, le moteur ne passe pas en mode dégradé et concernant la position de l'accélérateur au moment de la coupure, je ne sais si cela arrive à la même position et pas facile à vérifier... Comment contrôler ce potar?

Pour répondre à poipoi 2235, c'est vrai que la vanne et propre mais je ne suis pas sûr qu'elle fonctionne parfaitement, comment la vérifier ou y a t-il un moyen de savoir si elle est la cause de mon problème?

Merci à vous

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Invité §Gbl822UQ

Petite précision les gars, si "j'accompagne" la montée en régime avec l'accélérateur, il n'y a plus la coupure ou alors elle se fait beaucoup plus discrète. C'est lorsque j'accélère franchement que cette micro coupure se fait, que ce soit à l'accélération ou juste après le passage du rapport supérieur puis une sollicitation franche à l'accélérateur.

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Invité §3 b314fz

Pour apporter quelques précision,la vanne EGR ne dévie pas des vapeurs d'huile mais des gaz d'échappement,de façon a renvoyer des gaz échappement a l'admission dans certaine condition.

Sur ton modèle de classeC 2006 OM646 ,la vanne EGR est piloté éléctriquement par le calculateur de gestion moteur,elle n'est pas controlable mise a part avec le star diag,est elle en cause :c'est pas le genre de symptome qu'elle donne en générale.

Avec ce genre de panne,le plus sage est de faire un diag chez MB,avec l'outillage approprié ,pour controler les paramètres,mise a part le potentiomètre d'accélérateur comme je t'ai cité plus haut,celà peut très bien etre un injecteur qui travail mal dans certaine condition.

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Invité §Gbl822UQ

Merci pour ces précisions mais y a t-il un moyen simple de contrôler le potentiomètre d'accélérateur ou seul MB est en mesure de faire cette vérification?

Merci encore

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bonjour,si je peux apporter une idée,les cdi en générale ne répondre pas direct on a toujours un petit temps mort quand on met le pied dedans c'est pas la première fois que j'entends cela après sa dépend aussi du temps de réponse qui peux être plus ou moin long j'ai déjà remplacer des M55 (moteur de volet EKAS pipe d'admission) pour ce phénomène après il faut contrôler a la valise son fonctionnement si il actionne rapidement ou pas sa peut être aussi une pipe d'admission encrassée a voir a+...

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Invité §car084sn

bonsoir, gaz d'échappement vers la vanne EGR ? lorsque je regarde mon moteur, je vois une dérivation sous l'entrée d'air au turbo, celle-ci est raccordée à une durite caoutchouc, passe par l'intercooler et va vers l'EGR.

Alors c'est un mélange d'air frais +gaz échappement, je doute que les durites qui amènent les gaz à l'EGR puissent résister à des gaz d'échappement qui sont à haute température ! non ? à clarifier !

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Invité §3 b314fz

bonsoir, gaz d'échappement vers la vanne EGR ? lorsque je regarde mon moteur, je vois une dérivation sous l'entrée d'air au turbo, celle-ci est raccordée à une durite caoutchouc, passe par l'intercooler et va vers l'EGR.

Alors c'est un mélange d'air frais +gaz échappement, je doute que les durites qui amènent les gaz à l'EGR puissent résister à des gaz d'échappement qui sont à haute température ! non ? à clarifier !

Bonsoir,

Non,les gaz d'échappement sont introduit en admission juste avant le collecteur d'admission,les gaz traversent la culasse en interne a l'arrière,ressortent derrière le collecteur admission par une tubulure en alu et ensuite longe le collecteur admission dans un tube inox et débouche sur l'EGR a l'entrée du collecteur admission.Les gaz d'échappement a aucun moment ne passe dans les durites caoutchouc de suralimentation puisqu'ils sont introduit juste avant le collecteur admission.

Après ,suivant si tu as un OM611 ou un OM646 les 2 systèmes sont pratiquement identiques,sauf que sur le OM646 la vanne EGR est éléctrique et OM611 a dépression.

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Invité §car084sn

Ha ok je vois ce tuyau latéral au collecteur, il ne reçoit alors qu'un infime quantité de gaz d'échappement, comment ce volume de gaz est sélectionné pour l'envoyer dans ce tuyau ? Et le reste vers l'échappement.à+

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Invité §3 b314fz

Les gaz sont prélevés du collecteur d'échappement,traverse la culasse ressorte par la tubulure alu et continue par le tube inox,arrive a la porte de la vanne EGR,et ensuite suivant les infos du débit mètre d'air au calculateur moteur celui ci pilote un convertisseur de pression (si l'EGR est a dépression)qui amène de la dépression a la vanne et s'ouvre de façon a l'essai passer la quantité de gaz requis par le calculateur,de façon a ce que le bon fonctionnement du moteur ne soit pas touché,car trop de gaz d'échappement d'un coup en admission ferait une mauvaise combustion .

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Invité §hp1252iJ

Bonjour

 

Je suis aussi propriétaire d'une CL203 C220 CDI de 2005 et j'ai exactement le même problème, je demande à l'utilisateur Gbl01 si le problème a été résolu.

 

 

merci

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Invité §Gbl822UQ

Bonjour

 

Je suis aussi propriétaire d'une CL203 C220 CDI de 2005 et j'ai exactement le même problème, je demande à l'utilisateur Gbl01 si le problème a été résolu.

 

 

merci

 

 

Bonjour, suite à un passage à la valise, tout semble OK mais mon problème est toujours là donc pour le moment, je roule comme ça... mais je roule peu car 2 ème véhicule.

 

Peut-être que le problème va s'aggraver avec le temps et que sa source sera plus facilement identifiable...

 

hp1983, si tu as un tuyau, je suis preneur.

 

A bientôt

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Invité §hp1252iJ

bonjour

 

Il fait quelque chose comme 2 mois, J'ai acheté un produit sur ebay, http://img259.imageshack.us/img259/3209/liquimolyo.jpg

aprés avoir mis le produit dans le réservoir j'ai fait 3 pleins et après une voyage de 1h30 sur l'autoroute, entre 3000 et 3500 rpm.

Ma voiture a arrêté les symptômes de trou de l'accélération du moteur.

Actuellement j'ai fait plusieurs tests et tout semble être bien

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Invité §jd4456jq

Bonjour;

 

C'est un bon déterrage mais vu que j'ai exactement les mêmes symptômes ça m’intéresse de savoir si le produit de la marque"liquimoly" (lequel???) à résolu le problème pour tous ceux qui l'ont eu??

(Pour ma part sur un ML 270cdi 163 cv de 2000)

 

Quel produit de la gamme pour nettoyer quoi? injection? egr? admission? échappement? une photo du bidon peut aider svp!

 

 

Merci d'avance pour apporter quelques précisions au remède!

 

 

Cdlt

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Invité §Ano271mC

J ai eu le même problème c etais une durite d air qui a fini par péter sur la route. Depuis changer et plus de problème

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Invité §Ano856UQ

Bonjour,

Je déterre le sujet car j’ai le même soucis sur une w204 220cdi.

À pleine charge vers 3000 tours/min j’ai des creux dans l’accélération... je gagne toujours de la vitesse mais l’accélération n’est pas linéaire...

J’ai changé le filtre à gasoil. Mais ça n’a rien fait.

À l’écoute de toute aide possible.

Merci par avance!

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Invité §Ano236XY

J ai eu le même problème c etais une durite d air qui a fini par péter sur la route. Depuis changer et plus de problème

 

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Invité §Chi182lt

Bonjour,

Je déterre le sujet car j’ai le même soucis sur une w204 220cdi.

À pleine charge vers 3000 tours/min j’ai des creux dans l’accélération... je gagne toujours de la vitesse mais l’accélération n’est pas linéaire...

J’ai changé le filtre à gasoil. Mais ça n’a rien fait.

À l’écoute de toute aide possible.

Merci par avance!

 

 

 

Salut j’ai aussi le même problème souvent à 2500 t/m ça met un à coup, plus je met le pied dedans plus l’a coup est gros .. j’ai aussi changé le filtre à gasoil ça a rien fait non plus, à voir si c’est pas le débitmètre de masse d’aire

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