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Mécanique / Électronique

regulateur pression essence


Invité §por202xe

Messages recommandés

Invité §por202xe

bonjour a tous

 

voila a la page 42 de ma revue technique pour audi A3 8l et golf 4 on parle du régulateur de pression d'essence, voici ce qui est dit :

 

(pour moteur essence 1.6 8v type AKL ou AEH et 1.8 20v type AGU)

 

régulateur mécanique à membrane asservi a la pression régnant dans le collecteur d'admission. Il est situé à l’extrémité droite de la rampe d'injection.

pression de régulateur au ralenti (moteurs AKL,AEH,AGU) :

- avec dépression branché : 2.5 bars (3,5)

- avec dépression débranché : 3 bars (4)

pression de retenue (contact coupé) : 2 bars mini après 10 minutes

 

donc je voudrais savoir a quoi correspond la pression indiqué entre parenthèse ? car la première indique la pression au ralenti

 

voila merci

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Invité §ROO621zw

Entre parenthéses, c'est la pression absolue alors que les autres valeurs indiquent la pression relative.

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Invité §por202xe

que veut tu dire par pression absolue ?

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Invité §ROO621zw

que veut tu dire par pression absolue ?

Pression absolue = pression réelle

Pression relative = pression en plus de la pression atmosphérique.

 

Exemple : la pression atmosphérique est de 1 bar environ, sur un manomètre, quand il n'y a pas de pression, tu liras 0 bars, c'est donc de la pression relative relative que tu liras.

Sur un baromètre, tu liras 950 millibars, alors que ton manomètre sera à 0, il y a donc 1 bar (environ) de pression dans l'air, un baromètre donne une pression absolue.

 

Dans tes valeurs entre parenthèses, il y a 1 bar de plus que les autres pressions, donc il s'agit de valeurs de pressions relatives et absolues. Ces valeurs sont entre parenthèses car on utilise généralement un manomètre pour mesurer les pressions plutôt qu'un baromètre ;)

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Invité §por202xe

ok merci j'ai compris sinon j'ai installer une admission BMC ota avec prise d'air en façade ainsi qu'une ligne d’échappement complète en inox (collecteur,decata et ligne d55) sur mon a3 1.6 et depuis j'ai mes bougie qui sont devenus blanche.

donc on ma conseiller de débranché la durite reliant le régulateur de pression d'essence au collecteur d'admission pour avoir toujours le maximum de pression d'essence mais est-ce-que sa va réellement enrichir le mélange ?

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Invité §ROO621zw

Pour moi, la sonde lambda enrichit déjà le mélange bah.gif.934f6fe9db8d606e522777115809d2d7.gif

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Invité §por202xe

la voiture fonctionne très bien pas de trou a l’accélération, juste que mes bougie sont devenus blanche depuis l'installation de la ligne et de l'admission c'est pourquoi je voudrais enrichir légèrement.

que penser vous d'installer un régulateur de pression réglable et de le tarer entre 3.5 - 4 bars au lieu des 3 bars d'origine ?

la pompe d'origine est donné pour 3 bars dans les donné constructeur mais en recherchant sur le net, j'ai vu que les pompes essence de type multipoint on une pression effective et une pression max quelqu'un a des info la dessus ?

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Invité §Ala537bI

la voiture fonctionne très bien pas de trou a l’accélération, juste que mes bougie sont devenus blanche depuis l'installation de la ligne et de l'admission c'est pourquoi je voudrais enrichir légèrement.

que penser vous d'installer un régulateur de pression réglable et de le tarer entre 3.5 - 4 bars au lieu des 3 bars d'origine ?

la pompe d'origine est donné pour 3 bars dans les donné constructeur mais en recherchant sur le net, j'ai vu que les pompes essence de type multipoint on une pression effective et une pression max quelqu'un a des info la dessus ?

Bonjour

Ah bin là oui tout de suite y a pas photo rien de tel pour la noyer

C'est sensible, déjà à +/- 0.2bar tu passes d'un extrême à l'autre

Avec admission dynamique tu modifies légèrement le rapport stœchiométrique, que l'injection rattrapes quand même

Si tu rajoutes ne serais ce que +0.05 à + 0.1 bar c'est suffisant

Le gros soucis c'est la précision et le déréglage systématique de ces régulateurs variables

 

La ligne d'échappement n'a rien à voir là dedans

 

Et puis après si c'est pour mieux marcher tu peux aussi prendre une RS4 au lieu d'un petit 1,6 L

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Invité §por202xe

Ok merci et non je ne cherche pas les performance je veux juste savoir si je peux enrichir un peu et savoir si la pompe d'origine peut donner plus que 3 bars de pression genre 3.2-3.5 bars

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Invité §Ala537bI

D'accord désolé j'avais pas vu ta réponse

Donc oui ne crains rien ta pompe est prévue pour une pression nominale de 3 bars mais ça ne veut pas dire que ca ne suis pas

Pour le peu d'écart pas de soucis.

Et tu verras qu'en mettant 3,2 l'injection va corriger à la baisse de toute façon, tu consommeras plus quand même et pas plus de pêche, car à la limite de trop gorger d'essence.

Le réglage est vraiment fin pour être à l'optimum!

Si tu mets encore plus de pression style 3,5 ton boitier va détecter qu'il y a une anomalie qu'elle ne pourra pas corriger et t'auras toujours le voyant diag moteur allumé

Pas grave mais aucun intérêt

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