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regulateur pression essence

 

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 Sujet :

regulateur pression essence

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portugais du 95
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portugais-du-95
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  1. Posté le 15/03/2013 à 20:59:58  
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bonjour a tous

voila a la page 42 de ma revue technique pour audi A3 8l et golf 4 on parle du régulateur de pression d'essence, voici ce qui est dit :

(pour moteur essence 1.6 8v type AKL ou AEH et 1.8 20v type AGU)

régulateur mécanique à membrane asservi a la pression régnant dans le collecteur d'admission. Il est situé à l’extrémité droite de la rampe d'injection.
pression de régulateur au ralenti (moteurs AKL,AEH,AGU) :
- avec dépression branché : 2.5 bars (3,5)
- avec dépression débranché : 3 bars (4)
pression de retenue (contact coupé) : 2 bars mini après 10 minutes

donc je voudrais savoir a quoi correspond la pression indiqué entre parenthèse ? car la première indique la pression au ralenti

voila merci

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roopy
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  1. Posté le 15/03/2013 à 21:06:05  
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Entre parenthéses, c'est la pression absolue alors que les autres valeurs indiquent la pression relative.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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portugais-du-95
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  1. Posté le 15/03/2013 à 21:58:21  
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que veut tu dire par pression absolue ?
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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 15/03/2013 à 23:57:18  
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portugais du 95 a écrit :

que veut tu dire par pression absolue ?
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Pression absolue = pression réelle
Pression relative = pression en plus de la pression atmosphérique.

Exemple : la pression atmosphérique est de 1 bar environ, sur un manomètre, quand il n'y a pas de pression, tu liras 0 bars, c'est donc de la pression relative relative que tu liras.
Sur un baromètre, tu liras 950 millibars, alors que ton manomètre sera à 0, il y a donc 1 bar (environ) de pression dans l'air, un baromètre donne une pression absolue.

Dans tes valeurs entre parenthèses, il y a 1 bar de plus que les autres pressions, donc il s'agit de valeurs de pressions relatives et absolues. Ces valeurs sont entre parenthèses car on utilise généralement un manomètre pour mesurer les pressions plutôt qu'un baromètre  ;)


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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portugais-du-95
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  1. Posté le 18/03/2013 à 00:27:43  
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ok merci j'ai compris sinon j'ai installer une admission BMC ota avec prise d'air en façade ainsi qu'une ligne d’échappement complète en inox (collecteur,decata et ligne d55) sur mon a3 1.6 et depuis j'ai mes bougie qui sont devenus blanche.
donc on ma conseiller de débranché la durite reliant le régulateur de pression d'essence au collecteur d'admission pour avoir toujours le maximum de pression d'essence mais est-ce-que sa va réellement enrichir le mélange ?

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Profil : Apprenti confirmé
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portugais-du-95
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  1. Posté le 18/03/2013 à 11:42:49  
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portugais-du-95
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  1. Posté le 18/03/2013 à 21:53:11  
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personne ne sait ?

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/03/2013 à 22:04:46  
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Salut,

Là-bas..................ils savent.

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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 18/03/2013 à 22:38:39  
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Pour moi, la sonde lambda enrichit déjà le mélange :bah:


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portugais-du-95
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  1. Posté le 18/03/2013 à 23:59:44  
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la voiture fonctionne très bien pas de trou a l’accélération, juste que mes bougie sont devenus blanche depuis l'installation de la ligne et de l'admission c'est pourquoi je voudrais enrichir légèrement.
que penser vous d'installer un régulateur de pression réglable et de le tarer entre 3.5 - 4 bars au lieu des 3 bars d'origine ?
la pompe d'origine est donné pour 3 bars dans les donné constructeur mais en recherchant sur le net, j'ai vu que les pompes essence de type multipoint on une pression effective et une pression max quelqu'un a des info la dessus ?
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  1. Posté le 19/03/2013 à 01:44:15  
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portugais du 95 a écrit :

la voiture fonctionne très bien pas de trou a l’accélération, juste que mes bougie sont devenus blanche depuis l'installation de la ligne et de l'admission c'est pourquoi je voudrais enrichir légèrement.
que penser vous d'installer un régulateur de pression réglable et de le tarer entre 3.5 - 4 bars au lieu des 3 bars d'origine ?
la pompe d'origine est donné pour 3 bars dans les donné constructeur mais en recherchant sur le net, j'ai vu que les pompes essence de type multipoint on une pression effective et une pression max quelqu'un a des info la dessus ?
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Bonjour
Ah bin là oui tout de suite y a pas photo rien de tel pour la noyer
C'est sensible, déjà à +/- 0.2bar tu passes d'un extrême à l'autre
Avec admission dynamique tu modifies légèrement le rapport stœchiométrique, que l'injection rattrapes quand même
Si tu rajoutes ne serais ce que +0.05 à + 0.1 bar c'est suffisant
Le gros soucis c'est la précision et le déréglage systématique de ces régulateurs variables

La ligne d'échappement n'a rien à voir là dedans

Et puis après si c'est pour mieux marcher tu peux aussi prendre une RS4 au lieu d'un petit 1,6 L

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portugais-du-95
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  1. Posté le 19/03/2013 à 14:57:37  
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Ok merci et non je ne cherche pas les performance je veux juste savoir si je peux enrichir un peu et savoir si la pompe d'origine peut donner plus que 3 bars de pression genre 3.2-3.5 bars

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portugais-du-95
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  1. Posté le 19/03/2013 à 22:31:43  
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Invité
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  1. Posté le 20/03/2013 à 12:09:30  
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D'accord désolé j'avais pas vu ta réponse
Donc oui ne crains rien ta pompe est prévue pour une pression nominale de 3 bars mais ça ne veut pas dire que ca ne suis pas
Pour le peu d'écart pas de soucis.
Et tu verras qu'en mettant 3,2 l'injection va corriger à la baisse de toute façon, tu consommeras plus quand même et pas plus de pêche, car à la limite de trop gorger d'essence.
Le réglage est vraiment fin pour être à l'optimum!
Si tu mets encore plus de pression style 3,5 ton boitier va détecter qu'il y a une anomalie qu'elle ne pourra pas corriger et t'auras toujours le voyant diag moteur allumé
Pas grave mais aucun intérêt
Message édité par Ala62is le 20/03/2013 à 12:10:28
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portugais-du-95
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  1. Posté le 20/03/2013 à 12:41:14  
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Ok comme sa c'est clair merci

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