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Citroën

DS3 manque de puissance au delà de 110 km/h et accoues


treborpj

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un amis me demande mon avis, mais je préfère venir ici pour l'avis de ceux qui on connaissent ou ont connus ce problème.

 

C'est une DS3 Diesel de 2011, elle a 38 kms et par moment elle manque de puissance au delà de 110 km/h,elle plafonne malgré qu'il accélère et il ressent des accoues.

 

Il a déjà été chez Citroën mais il n'on rien vu car la voiture fonctionnait normalement lors du test.

 

Avez-vous déjà eu ce problème et quelle en été la cause ?

 

Merci à tous pour vos avis.

Bonne journée

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Salut tnt,

Avez ce genre de voiture très peu de problème, une goutte d'huile au pédalier suffit. lol.gif

 

C'est une 1600 cc de 90 ch 68 kw eco stopstart.

Chez nous en Belgique les chevaux sont plus nombreux lol.gif c'est soit 90 ou 115.

http://www.moniteurautomobile. [...] en-ds3.cfm --

http://www.moniteurautomobile. [...] USzDhe9Q70

 

Bonne soirée

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Il a déjà été chez Citroën mais il n'on rien vu car la voiture fonctionnait normalement lors du test.

 

 

 

C'est vraiment affligeant de lire ça ...

Ca me rappel ma DS3 THP qui déconnait ... "mais tout est normal Mr"

Sauf que non en fait ... moteur encrassé jusqu'à la moelle (encrassement lié à l'injection directe essence)

Bref, qu'il aille dans un autre garage de la marque !

 

Normalement un HDi 90cv, même si c'est pas une fusé doit pouvoir monter à 130-140km/h sans problème et sans a coups ...

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Bonjour à tous et merci jln pour ton conseil.

En faite il a souscrit un contrat d'entretien de 5 ans ( sur mes conseils ) afin d'obtenir une garantie de 5 ans.

 

Donc comme ce problème ne se présente que de temps en temps, il ne s’inquiète pas de trop, sauf qu'il se demande si ce problème sporadique ne va pas aboutir à une panne complète et être d'un coup immobilisé sur la route ?

 

Parmi vous qui lisez ce message avez-vous connu ce genre de problème ?

 

Si oui quelle en était la ou les causes ?

 

C'est un Moteur Diesel 1600 cc de 90 ch éco stopstart

 

Bon Dimanche et merci pour vos avis et conseils.

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Avec mon ancienne DS3 THP, j'avais eu 2 mois d'immobilisation en tout.

Le problème, c'est que si la prise diagnostic ne dit rien, ils ne feront rien ...

Temps qu'il n'y a pas de voyant allumé, ils n'y toucherons pas ...

Et quand le voyant serra allumé, c'est pas dit qu'ils trouvent la solution ...

Mon problème a été diagnostiqué quand ils ont pris la décision de démonter le haut moteur (après 2 mois) et la réparation a été faite en 2 jours !

Bref, ton pote n'est pas sortie de l'auberge ...

 

Déjà, je lui conseillerai de faire un plein d'Excellium et d'aller faire un tour sur autoroute et de rouler à 130 en 4e, elle est peut être juste encrassé ...

Ne pas hésiter a solliciter le moteur (une fois bien chaud)

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Bonsoir jln et merci pour tes conseils,

 

Je remarque que je me suis trompé au 1er message, c'est 38000 km et 2 ans que la DS3 a actuellement.

 

Dans ton cas, tu avais les mêmes symptômes ?

 

Quand le haut du moteur a été déposé ( je suppose la culasse ) qu'y avait-il comme anomalie ?

 

Chez nous c'est 120 km/h max, c'est une 6 vitesses à moins que de garder la 4 ème à 120 pour décrasser le moteur.

 

Les Diesel actuelles ne sont plus conçus pour les parcours urbains mais uniquement pour les nationales et les autoroutes.

 

Les témoins ne s'allument pas mais par moment, il ressent bien le manque d'accélération au delà de 110 km/h et les accoups.

 

J'ai lu que le tendeur de la chaîne était trop faible qu'il faut un 170 avec un trou au centre, son moteur a t'il ce tendeur d'après toi ?

 

Le moteur n'a pas de bruit anormal pour le moment.

 

Bonne soirée et merci pour ton avis et conseils.

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C'est une THP ou une HDI la DS3 ?

Sur ma THP, j'avais des a coups en 6 à 90km/h lors des reprises, mais j'arrivais quand même a dépasser le 120km/h ... (sauf quand le moteur a fini par se mettre en mode dégradé)

Le moteur était encrassé au niveau des soupapes.

 

Bref, si j'ai bien suivis, il s'agit d'une HDI 112cv BVM6 ?

Je pense a un moteur encrassé perso

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Bonsoir à tous,

Merci jln pour ton avis.

 

Pour les pros de chez Citroën :

 

Lorsque le problème évoqué ci-dessus se manifeste sans qu'un témoin ne lume au tableau de bord, y-a-t'il un code défaut enregistré dans la mémoire de l'ordinateur de bord ?

 

Si mon amis va chez Citroën, doivent-ils voir ce code défaut et lui dire ce qui est en cause et réparer car il est sous garantie ?

 

Bonsoir

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Sur mon ancienne DS3 THP, temps qu'il n'y avait pas de voyant, il n'y avait aucun code défaut ! ;)

Bonjour à tous et merci jln pour tes infos.

 

Je suppose que tu ne faisais que des parcours urbain avec ta DS3 ?

 

 

Après combien de kilomètre as-tu eu cet encrassement ?

 

 

Tu dis que c'est les soupapes qui ont été encrassées et pour le turbo et la valve EGR, ont-elles été encrassées ?

 

Idem pour le filtre à particules et ou le catalyseur ?

 

Je suppose que la culasse a dû être déposée pour décrasser les dépôts de calamine sur les queues de soupapes ?

 

Bonne journée

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Bonjour à tous et merci jln pour tes infos.

 

Je suppose que tu ne faisais que des parcours urbain avec ta DS3 ?

 

 

Après combien de kilomètre as-tu eu cet encrassement ?

 

 

Tu dis que c'est les soupapes qui ont été encrassées et pour le turbo et la valve EGR, ont-elles été encrassées ?

 

Idem pour le filtre à particules et ou le catalyseur ?

 

Je suppose que la culasse a dû être déposée pour décrasser les dépôts de calamine sur les queues de soupapes ?

 

Bonne journée

 

Exacte !

 

La mienne faisait à 95% des trajets sur voie rapide, quasiment que du SP98...

Ca a commencé après 45000km/20 mois

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Salut jln,

C'est une essence ta DS3, tu parle de SP98 ?

 

Si c'est bien une essence, c'est une consommation d'huile importante qui a encrassé les soupapes.

 

Joints des queues de soupapes H.S ou guides ou queues griffées ou usées.

 

Les cas de mon amis étant une DIESEL.

 

A+

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PSA semble avoir résolu ce problème en changeant la norme d'huile pour le THP, l'ancienne huile réagissait mal avec l'éthanol contenu dans le SP (cokéfaction), donc allait encrasser les soupapes ...

Phénomène accentué par l'injection directe essence.

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Invité §130618vd

bonjour

l encrassement du thp est juste un probleme de conception des moteur turbo essence a injection direct,

ni une conduit sportive ou coulée ne changerat rien .mon mecano agent peugeot, m a sablé la culasse ,apres plusieur nettoyage a l hydrogène presque inéficace vu l encrassement, il n avait jamais vu ca sur un essence a injection directe, precision mon moteur a presque 80000 km sur un peugeot 3008 de 2011 .maintenant que la culaase est "propre" le moteur a retrouvé couple et puissance comme au debut aprés rodage, mais reste quelques mini accous a laceleration entre 2500 et 4500 t/mn.maintenant vu avec mon mécano seul solution faire trés régullièrement un decalaminage a l hydrogène ou avec un kit de decalaminage BARDHAL ou autre bombe decalaminante a pulvérisé entre le filtre a air et la culasse.

bref, tous les propriétaires et futur auront les mèmes problèmes tot ou tard avec ces moteurs essence a injection direct autre solution monter un recupérateur d huile .

bon courage a tous merci .

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