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Peugeot

Changement embrayage 205 vaut le coup?


Invité §Fli324NF

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Invité §Fli324NF

Bonjour

 

Je possède une Peugeot 205 utilitaire dont voici les infos:

1992, essence, 190000 km... Je l'utilise en ville, presque tous les jours, et les trajets "longs" sont très rares.

 

Elle rencontrait des problèmes de reprise, verdict du garage: embrayage à changer (environ 500 euros pièce et main d'oeuvre).

 

Je voulais savoir si vous pensez que cela vaut le coup?

 

Je suis très attachée à cette voiture mais j'ai peur d'engager des frais importants pour qu'apparaissent ensuite d'autres problèmes.

 

Elle doit repasser le CT en juillet 2013, et il y a 2 ans j'avais déjà eu dans la liste des défauts à corriger (sans contre-visite):

 

- disque de frein usure prononcée détérioration avd

- crémaillère boite de direction jeu anormal

- barre stabilisatrice et ancrages mauvaise fixation et liaison AV (y compris silent blocs et articulations)

- infrastructure, soubassement: corrosion perforante multiple

- transmission jeu important AVG + soufflet défectueux AVG

- circuit de carburant mauvais état av

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance!

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Bonjour,

Bon déja tu peux faire un test pour ton embrayage pour être sûr que ton mécano te joue pas de la flute.

Tu met la 4eme vitesse et tu essais d'avancer, si elle cale direct il est encore bon mais si tu avances et réussi à partir il est raide.

190 000 kms pour une 205 diesel c'est rien, maintenant vu les frais éventuels que tu cites c'est sûr que cela fait cher surtout fait dans un garage.Si tu es vraiment attaché à cette voiture toi seul peut savoir si ça vaut le cout, mais fait attention les défauts constatés y a 2 ans pourront être en contre visite cette année.Tu peux faire les frais petit à petit mais des 205 diesel y en a à tous les prix et surtout sans corrosion.

Si ton embrayage peux tenir jusqu'au contrôle, moi j'attendrais et je ferais le total des réparations après le contrôle en fonction de l'état de la voiture.

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Invité §rm5183vD

A mon avis tu peux t en tirer pour 300euros dans un ptit garage, surtout sur un essence ça va vraiment tout seul ! Et ces voiture sont fiables vaut mieux faire quelque frais et être tranquille plutôt que de racheter autre chose et d être emmerdé

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Invité §cor476mh

bonjour, a tous

pour flie: je trouve que pour un embrayage de 205 500€ pièces et main-d’œuvre sa fait cher

comme dit danny35 un kit d'embrayage sur 205 essence vaux 62€ ttc

après temps de travail 3h je te conseil de le faite toi si compétence ou trouve un petit mécano de quartier a +

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Invité §bah451yf

bonjour, a tous

pour flie: je trouve que pour un embrayage de 205 500€ pièces et main-d’œuvre sa fait cher

comme dit danny35 un kit d'embrayage sur 205 essence vaux 62€ ttc

après temps de travail 3h je te conseil de le faite toi si compétence ou trouve un petit mécano de quartier a +

+1.ca fait cher pour une 205.

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Bonjour,

 

Le cout de ton embrayage est minime par rapport à toutes les réparations qu'il va falloir faire pour ton prochain ct, si tu n'as pas fait les travaux sans contre visite de ton précédent CT.......

De plus entre temps les ct sont devenus un peu plus sévères

 

Freins, cardans, direction etc.... + les nouveaux petits soucis apparus dans les deux ans....

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Invité §car344Lw

Bonjour

Si la 205 roule encore,lui faire passer le CT et voir par la suite les SI les réparations valent le coup.

A+

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Invité §lab685oJ

Bonjour à tous,

moi, je répare, essence ou diesel;

Cette voiture est très fiable, facile d'entretien et à faible coût.

Suite à un violent choc à l'AV G, ma "sacré N°" était classée épave par l'expert; valeur 1400 €, 250 000 Km.

Têtu, j'ai réparé dans les règles de l'art sous son controle, passage CT, RAS; depuis, il faut que je la cache, sinon elle prendrait des "pattes"

Véhicule sous "alarme"

Une astuce: percer un trou de 6,5 mm au centre de l'essieu arrière à mi-hauteur; tarauder à 8mm 125 puis vis tête H de 8x10 + joint fibre ou cuivre.

Le but: injecter 2 L d'huile de boîte à vitesse (80) pour graisser en permanence les fameuses 4 bagues à aiguilles des "carottes de bras" qui rouilles et détruisent le train arrière (roues "gordini" ;)

Bonne nuit.

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Invité §jip680wv

Bonjour Labricole88,

Personnellement, j'ai fais un trou, taraudé et vissé un graisseur.

Puis j'ai rempli le corps de l’essieu de graisse.

Ça marche aussi.

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