Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Changement embrayage 205 vaut le coup?

 

Il y a 684 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Changement embrayage 205 vaut le coup?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fli72ox
Invité
  1. Posté le 16/03/2013 à 15:51:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour

Je possède une Peugeot 205 utilitaire dont voici les infos:
1992, essence, 190000 km... Je l'utilise en ville, presque tous les jours, et les trajets "longs" sont très rares.

Elle rencontrait des problèmes de reprise, verdict du garage: embrayage à changer (environ 500 euros pièce et main d'oeuvre).

Je voulais savoir si vous pensez que cela vaut le coup?

Je suis très attachée à cette voiture mais j'ai peur d'engager des frais importants pour qu'apparaissent ensuite d'autres problèmes.

Elle doit repasser le CT en juillet 2013, et il y a 2 ans j'avais déjà eu dans la liste des défauts à corriger (sans contre-visite):

- disque de frein usure prononcée détérioration avd
- crémaillère boite de direction jeu anormal
- barre stabilisatrice et ancrages mauvaise fixation et liaison AV (y compris silent blocs et articulations)
- infrastructure, soubassement: corrosion perforante multiple
- transmission jeu important AVG + soufflet défectueux AVG
- circuit de carburant mauvais état av

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!

Sujets relatif
pacé salute a tutti
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
generation-205
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/03/2013 à 16:25:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Bon déja tu peux faire un test pour ton embrayage pour être sûr que ton mécano te joue pas de la flute.
Tu met la 4eme vitesse et tu essais d'avancer, si elle cale direct il est encore bon mais si tu avances et réussi à partir il est raide.
190 000 kms pour une 205 diesel c'est rien, maintenant vu les frais éventuels que tu cites c'est sûr que cela fait cher surtout fait dans un garage.Si tu es vraiment attaché à cette voiture toi seul peut savoir si ça vaut le cout, mais fait attention les défauts constatés y a 2 ans pourront être en contre visite cette année.Tu peux faire les frais petit à petit mais des 205 diesel y en a à tous les prix et surtout sans corrosion.
Si ton embrayage peux tenir jusqu'au contrôle, moi j'attendrais et je ferais le total des réparations après le contrôle en fonction de l'état de la voiture.


---------------
Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
Profil : Routard
danny35
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/03/2013 à 16:26:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
500 c'est trop cher,trouve quelqu'un pour te le faire un embrayage c'est 70 euros et 2-3 heures de boulot le calcule est vite fait.

Publicité

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/03/2013 à 16:40:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A mon avis tu peux t en tirer pour 300euros dans un ptit garage, surtout sur un essence ça va vraiment tout seul ! Et ces voiture sont fiables vaut mieux faire quelque frais et être tranquille plutôt que de racheter autre chose et d être emmerdé

pacé salute a tutti
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
generation-205
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/03/2013 à 16:44:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai dit diesel c'est une essence désolé [smileyper​so


---------------
Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
Publicité

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/03/2013 à 16:45:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les essences sont tout aussi fiables!
Message cité 2 fois
pacé salute a tutti
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
generation-205
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/03/2013 à 16:47:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rm569up a écrit :

Les essences sont tout aussi fiables!
Afficher plus
Afficher moins


J'approuve [smileyper​so.


---------------
Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2013 à 18:01:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour, a tous
pour flie: je trouve que pour un embrayage de 205 500€ pièces et main-d’œuvre sa fait cher
comme dit danny35 un kit d'embrayage sur 205 essence vaux 62€ ttc
après temps de travail 3h je te conseil de le faite toi si compétence ou trouve un petit mécano de quartier a +
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
bah125
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/03/2013 à 18:13:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cor18qf a écrit :

bonjour, a tous
pour flie: je trouve que pour un embrayage de 205 500€ pièces et main-d’œuvre sa fait cher
comme dit danny35 un kit d'embrayage sur 205 essence vaux 62€ ttc
après temps de travail 3h je te conseil de le faite toi si compétence ou trouve un petit mécano de quartier a +
Afficher plus
Afficher moins

+1.ca fait cher pour une 205.


---------------
:buzz: Volskwagen addict  :buzz:

c'est comme ca et pas autrement c'est ecrit sur les pieces:LIBERTE EGALITE FRATERNITE.
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/03/2013 à 18:55:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Le cout de ton embrayage est minime par rapport à toutes les réparations qu'il va falloir faire pour ton prochain ct, si tu n'as pas fait les travaux sans contre visite de ton précédent CT.......
De plus entre temps les ct sont devenus un peu plus sévères

Freins, cardans, direction etc.... + les nouveaux petits soucis apparus dans les deux ans....

Profil : Apprenti confirmé
cargol89
  1. Posté le 16/03/2013 à 19:00:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Si la 205 roule encore,lui faire passer le CT et voir par la suite les SI les réparations valent le coup.
A+

Profil : Routard
labricole88
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2013 à 00:09:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
moi, je répare, essence ou diesel;
Cette voiture est très fiable, facile d'entretien et à faible coût.
Suite à un violent choc à l'AV G, ma "sacré N°" était classée épave par l'expert; valeur 1400 €, 250 000 Km.
Têtu, j'ai réparé dans les règles de l'art sous son controle, passage CT, RAS; depuis, il faut que je la cache, sinon elle prendrait des "pattes"
Véhicule sous "alarme"
Une astuce: percer un trou de 6,5 mm au centre de l'essieu arrière à mi-hauteur; tarauder à 8mm 125 puis vis tête H de 8x10 + joint fibre ou cuivre.
Le but: injecter 2 L d'huile de boîte à vitesse (80) pour graisser en permanence les fameuses 4 bagues à aiguilles des "carottes de bras" qui rouilles et détruisent le train arrière (roues "gordini" ;)
Bonne nuit.

Profil : Routard
jipirou24
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/04/2013 à 06:12:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Labricole88,
Personnellement, j'ai fais un trou, taraudé et vissé un graisseur.
Puis j'ai rempli le corps de l’essieu de graisse.
Ça marche aussi.


---------------
Avant, avec les trucs électriques, on risquait juste de se faire électrocuter. Maintenant, avec l'électronique, on risque de se faire électroniquer...Vous sentez la différence ???
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment mettre ça butée d'embrayage ? 17
volant moteur 306 1.4 / 106 1.4 1
besoin d'aide s'il vous plaît 40
Radiateur peugeot partner 2002 2
307 hdi Probleme electrovnane d'ABS 5