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Nissan

Nissan Almera 2.0 D N15 199, calage injection et distribution


Invité §TBC260qy

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Invité §TBC260qy

Bonjour à tous,

 

J'ai entrepris de changer le joint de culasse sur ma Nissan Almera 2.0 diesel du 05/1999, N15, récemment achetée un poignée d'euro car elle ne passait pas à la pollution.

 

J'ai démonté mes accessoires, placé mon moteur pour que toutes les soupapes soient bien fermée, placé quelques marques de Blanco sur la distribution, idem sur l'injection située à l'autre bout de l'arbre à cames, et fini mon démontage et nettoyage.

 

Premièrement, je m'aperçois qu'il y a 2 logement de clavette sur la poulie de pompe à injection... Aïe. Bon, je regarde les éventuelles marques laissées par le montage précédent et remonte le tout sans conviction.

 

Bien évidement, elle ne démarre pas et les posts et infos techniques sur internet ne sont pas abondant sur cette voiture (signe de fiabilité?). J'ai quand même trouvé les forces de serrage des vis de culasse ;-)

 

Je suis donc à la recherche de toutes les infos sur le montage et calage de l'injection et aussi de la distribution qui, du coup, me laisse dans le doute.

Je n'ai pas trouvé où je pourrais introduire une pige pour caler mon vilebrequin en position PMH... Où se cache ce trou?

 

Un grand merci d'avance à tous!

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Invité §Ala537bI

Bonjour

Je dirais que si j'ai bien compris le moteur était dans la bonne position. Mais si le vilebrequin n'était pas bloqué c'est quand même très risqué?

A priori si l'ensemble moteur n'a pas bougé (puisque vous avez tenté un démarrage?) J'espère que vous aviez d'abord essayé de tourner à la main

Vous aviez une chance sur deux pour la pompe d'injection

Donc je dirais en repérant ce coup ci monter la poulie de la pompe injection avec l'autre repère B?

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Invité §TBC260qy

Bonsoir Alain,

 

Merci beaucoup pour ces réponses. Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de me pencher sur la voiture mais je vais revoir tout ça dans la semaine.

 

J'avoue que le ne pas immobiliser le vilebrequin est plutôt risqué mais le plaçant dans une position proche du PMH, il n'a pas de raison de bouger. Les marques étant prises, je réduis mes chances de problème... Enfin, jusqu'à hier.

 

J'ai bien fait tourner le moteur d'au moins 2 tours avec la roue avant de tenter un démarrage ;-)

 

J'ai fait des recherches sur internet pour l'Almera, mais pas grand chose mis à part la revue technique de chez Hayne's. Je suis très intéressé de savoir d'où vous tirez vos planches.

 

Je n'hésiterai pas à vous faire part du résultat.

 

Merci encore!

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