Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Renault Master] Compteur de vitesse à 0


madcat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un renault master de fin 2006, moteur 2.5 dci 100 de 170 000km environ.

 

Depuis un mois environ le compteur de vitesse ne fonctionne plus, et en parallèle il a l'air de se mettre en mode dégradé.

Je m'explique : il a des fois du mal à démarrer, et une fois démarré il faut le laisser chauffer 10 minutes avant qu'il ait sa puissance normale.

Avant ca, même au point mort, pied au plancher le moteur ne prend pas tous ses tours.

 

Quand il a décidé que c'est OK, il roule parfaitement normalement, mais compteur à 0.

 

Ce n'est pas juste le bloc compteur qui déconne, vu que les portes ne se vérouillent pas automatiquement et le régulateur de vitesse ne fonctionne pas (ni le bridage à 110). Il n'y a pas d'information de vitesse.

Au bout d'un certain temps j'ai le voyant service et injection qui s'allument.

 

En fouillant sur le net j'ai vu que je n'étais pas le seul à qui c'est arrivé mais je n'ai pas trouvé de réponse.

 

J'ai essayé de faire un diag OBD avec une interface qu'on m'a prêtée, mais aucun des logiciels gratuits que j'ai trouvé ne sait me donner les codes défaut, même avec le voyant allumé.

 

Le diag OBD chez renault c'est 85€, du vol donc, si vous connaissez un bon soft pour faire le diag même payant dans un budget raisonnable je suis preneur.

 

Sinon si vous avez des idées sur ce qui pourrait se passer, je suis preneur aussi.

Pour info, je pense pas que ca ait un quelconque rapport, mais le problème s'est déclaré juste après un changement d'autoradio.

 

Les fusibles sont tous OK.

 

Merci de votre aide jap.gif.610d20830db34f660767157d762f5900.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca passionne pas les foules mon sujet, mais j'ai fini par trouver la panne.

 

C'était bien l'autoradio, l'info de vitesse arrive dans le connecteur iso pour les autoradio renault qui ajustent le volume avec la vitesse, et avec certains postes, ca fout le bordel.

 

Il faut couper le fil en question et ca repart sol.gif.5415e50e306da1c0a1c99a701278a9d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa545oe

Salut j'arrive un peut tardivement, mais je rencontre le même problème que toi. Donc le problème viens de la grosse cosse noir mais quel fil a tu coupé?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer024Ah

Bon ca passionne pas les foules mon sujet, mais j'ai fini par trouver la panne.

 

C'était bien l'autoradio, l'info de vitesse arrive dans le connecteur iso pour les autoradio renault qui ajustent le volume avec la vitesse, et avec certains postes, ca fout le bordel.

 

Il faut couper le fil en question et ca repart https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif

Bonjour,

Fallait la trouver celle-là !!

Merci du retour, même si on n'y est pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi118IC

Bonjour,

j'ai un problème similaire, compteur de vitesse de façon aléatoire aiguille instable voir tombe complétement à 0 et dans ce cas plus de puissance moteur bridage à 2500tr/mn.

Je ne sais pas quel fil débranché sur l'autoradio. D'après la norme iso des prises autoradio il s'agit du fil sur la position 1 de la prise mais dans mon cas je n'ai pas de fil sur cette position.

Vous avez d'autre idées.

Dans mon cas ce n'est pas en changeant d'autoradio c'est plutôt lié aux fortes chaleurs, lorsque je roule le matin pas trop de soucis. Mais quand les température extérieurs sont au delà de 30° souvent des problèmes.

Vu avec 2 mécaniciens Renault, ils ont branché leur valise de diagnostique mais ne comprennent pas le problème.

code erreur 095.

Aucun voyant ne s'allume quand j'ai le problème.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jis054AG

Bonjour,

j'ai un problème similaire, compteur de vitesse de façon aléatoire aiguille instable voir tombe complétement à 0 et dans ce cas plus de puissance moteur bridage à 2500tr/mn.

Je ne sais pas quel fil débranché sur l'autoradio. D'après la norme iso des prises autoradio il s'agit du fil sur la position 1 de la prise mais dans mon cas je n'ai pas de fil sur cette position.

Vous avez d'autre idées.

Dans mon cas ce n'est pas en changeant d'autoradio c'est plutôt lié aux fortes chaleurs, lorsque je roule le matin pas trop de soucis. Mais quand les température extérieurs sont au delà de 30° souvent des problèmes.

Vu avec 2 mécaniciens Renault, ils ont branché leur valise de diagnostique mais ne comprennent pas le problème.

code erreur 095.

Aucun voyant ne s'allume quand j'ai le problème.

cordialement

 

 

Bonjour à tous,

Je déterre un petit peu ce sujet car j'ai exactement le même problème et je n'ai pas non plus de fil sur le connecteur 1 de l'autoradio, c'est pourquoi j'aimerais savoir si tu as réussi à solutionné ton problème de perte de puissance et bridage à 2500 tr/min s'il te plaît.

J'ai remarqué également que quand je débranche l'autoradio,mon compteur remarche plus régulièrement et la pêche reviens (logique,le compteur n'indique pas 0 donc il ne se met pas en "sécurité")

Merci d'avance. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano638dB

Bonjour,

excusez moi pour le retard, et de ne pas avoir donnée la solution de mon problème, trouvé par mon garagiste.

Il s'agissait dans mon cas de mauvais contact sur le boitier ABS vert de gris, mon garagiste à fait un nettoyage des contacts et mis de la graisse contact et depuis plus de problème.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano128Uf

Bonjour,

même problème, et je n'aurai pas cru que ce pourrai être l'autoradio la cause.

Bref, sur la prise ou se trouve les fils d'alimentation de l'autoradio ( une prise pour les H.P. et une pour l'alimentation) il y a trois fils de section plus importante et trois autres plus petits, pour ma part j'ai coupé les trois fils les plus petits qui servent à donner des infos pour les options sur l'autoradio.

Et voilà le compteur fonctionne à nouveau, ainsi que l'autoradio.

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810SZ

Bonjour.

 

Idem pour moi.

Mon trafic n a plu de pêche.

La batterie a était changé.

Ça rien resolu.

Et apres mon cadran kilometreur reste a zéro et compteur kilométrique ne bouge plu

Es ce que tout a un lien.

Ou ce sont des pb différent

Pour mpn cadran cela peut il être un fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BACCHUS49

BONJOUR

 

mon MASTER n'a pas de perte de régime mais l'affichage de la vitesse passe à zéro puis reprends l'affichage de la vitesse normal .Serait-ce un début de rupture ou un dévissage du câble sur la boîte de vitesse. 

MERCI POUR VOTRE REPONSE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Invité BACCHUS49 a dit :

BONJOUR

 

mon MASTER n'a pas de perte de régime mais l'affichage de la vitesse passe à zéro puis reprends l'affichage de la vitesse normal .Serait-ce un début de rupture ou un dévissage du câble sur la boîte de vitesse. 

MERCI POUR VOTRE REPONSE

 

Bonjour :)

Il faudrait plus d'infos précises sur année, motorisation, etc.. pour des connaisseurs.

Car les données de vitesse sur véhicules récents sont reprises sur les capteurs d'ABS. des roues.

Et non pas sur la boite de vitesses avec capteur ou câble.

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...