Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

chemise et piston !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MD710ih
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2013 à 20:58:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour a tous

je suis nouveau ici j'ai déculassé cette après midi pour changer le joint de culasse et j'ai constaté que la chemise et griffé j'ai sortie le piston mais je suis coincé pour sortir la chemise c quelqu’un as une méthode pour sortir cette fameuse chemise

Megane scinque année 98

merci d avance

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 20/04/2013 à 21:23:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Quel moteur ?

C'était encore des chemises amovibles à cette époque ?!?
Message édité par eas47uc le 20/04/2013 à 21:24:26
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/04/2013 à 21:28:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-

Bonsoir.

Il manque les informations demandées dans la charte... Motorisation, essence ? Diesel ?  Km...   etc.. etc etc..

Oui, étonnant.

Mais quelle est l'histoire depuis le début ?? Et pourquoi ce déculassage ?

Il y a souvent des inquiétudes infondées suivant la "rayure" . Et se lancer dans la réfection d'un moteur aujourd'hui n'est probablement plus valable.

Surtout en commençant avec des interrogations comme ça.....
Message édité par ballbearing le 20/04/2013 à 21:33:25
Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2013 à 21:53:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour vous repenses
c'est une essence année 98 elle as 235000KM

je ne sais d ou vien ses rayures mais je pense que c le piston qui est en cause car le piston est as changer aussi.

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 20/04/2013 à 22:08:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Çà serait un moteur Energy ?


Bizarre, je pensais qu'il avait déjà été remplacé par le bloc K en 1998.


E7J%20K7M
Message édité par eas47uc le 20/04/2013 à 22:13:21
Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2013 à 22:24:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense que le moteur as etai changer par un vieu model
au point ou j en suis il vaut mieux changer la chemise griffé pour ne pas prendre le risque vous avez une photo ou une méthode pour le la sortir?

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2013 à 22:48:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu veux dire que y pas de chemise sur le K7M ? il faut changer tout le bloque ? et si je changer uniquement le piston et segmentation sa sera bon ?

no limit
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/04/2013 à 00:27:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
c est quoi ton moulin ,il y a une plaque dessus pour les refs,sinon fait une photo du cylindre pour les griffures A+
Message édité par pat20ox le 21/04/2013 à 00:29:59
Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/04/2013 à 07:51:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, moteur E7J, 1390cm3, 70 et 75cv, chemises amovibles.
moteur K7M, 1580cm3, 90cv, bloc cyclindres.

Trés surprenant le E7J n'avait été monté que dans les années 1995, 96 et peut être 97 sur le Scénic......................mo​teur trop juste vu le poids.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2013 à 20:21:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous
c'est un moteur K7M bloque cylindrique
a la base j'ai volu changer le joint de culasse et j'ai constaté que le cylindre et griffée le segment racleur grippé j'ai pas pu le sortir je l'ai cassé sur le piston pour le dégager
un moyen pour rattraper un peux ?

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/04/2013 à 20:29:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Changes le moteur, aucune chance de résoudre le problème si la raie est plus profonde que 0.3mm, qu'elle accroche l'ongle.

Cette raie va servir de pompe à huile, le moteur va fumer et consommer une montagne d'huile, et le segment va casser à nouveau.
A+

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2013 à 20:43:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt
c pas vraiment profond mais c limite !!!
demain je prend un piston segment je remonte tout et en vira bien
je vous tien au courant

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2013 à 18:54:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous finalement j'ai pas pris le risque de changer uniquement le piston car le cylindre il est vachement rayer j'ai pu trouver un moteur identique K7M pas cher je vien de finir le montage elle demarre nikel
voila
merci a tous

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme vitre electrique avant megane II estate 6
[Clio 2 ESSENCE] Cale en roulant et ne redémarre pas immédiatement 3
Post Captur 1
Odeur de cramé : huile ? 7
Rotule de pivot de fourchette r19 td 1996 2