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Ford

Ford FOCUS 1.6 TDCI : 4 bougies prechauffe = 1200€


Invité §eda433wO
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Invité §eda433wO

Bonjour à tous,

 

Sur la focus 1.6 TDCI (2007) de ma compagne qui totalise 85000kms, nous avons eu un défaut sympathique : incident moteur et voyant rouge. Le moteur est en mode dégradé : les performances d'une voiture sans permis.

 

Ne voulant pas rouler comme ça (on ne sait jamais) et comme c'est un moteur PSA, nous sommes allés dans un garage CITROEN juste à côté de chez nous.

 

Bilan de la valise :

2 Bougies de préchauffage HS.

 

Donc, on fait quoi ? on change les bougies ...

la dame de l'accueil nous regarde et nous dit que changer des bougies de préchauffage sur ce moteur, c'est chaud !!!

 

Le garage a cassé deux bougies dans la culasse (au moins on connaissait le risque) . Donc il faut déculasser. Pardon ? c'est une blague ?

 

Une petite facture de 1200 € !!!! et oui car on change la courroie de distribution (+de 5 ans)

 

chez FORD (et chez PSA), 4 bougies de préchauffage = 1200€

 

C'est ça la FRENCH TOUCH ... des voitures indémontables.

Voilà pourquoi, personnellement, jamais plus je n'aurai de voiture Française ou de moteur français ! (je sais, je suis en colère lol )

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Invité §ste617tM

Salut,

 

J'ai l'impression qu'il ont facturé la distri, car il l'on déposer pour sortir la culasse.

 

Après on t'as dit "Oui mais monsieur, dans tous les cas il fallait la faire."

 

Donc tu y a été pour des bougies, et tu es reparti avec la distri en plus.

 

Moi j'aurais purement et simplement refusé de payer autre chose que les bougie de préchauffage

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Invité §eda433wO

salut stefane,

 

Tu dis quoi quand on te montre 2 bougies cassées et qu'on te dit que les bouts sont dans la culasse ?

c'est un problème vu et revu sur le web ... les bougies cassent !

c'est justement ça qui me met en colère.

 

Ensuite une fois que c'est déculassé ... on est bien obligé de faire la distribution.

C'est quand même con de remonter sans la faire ...

 

sauf qu'a la base, c'était juste deux bougies ...

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Invité §ste617tM

Salut

 

Je comprends tout a fait ton point de vue.

 

Maintenant chacun c'est responsabilité, si il y a un risque le garage aurait aussi pu refuser la réparation.

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Invité §ste617tM

A la rigueur tu payes les pièces neuves, mais le reste non.

 

Enfin c'est mon avis

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Invité §mit453Sp

Salut,

Le garage a une obligation de résultat, ils ont fait une erreur, ils ont des assurances pour ça...

 

Moi je payerai les deux bougies.

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Invité §eda433wO

Vous savez, cette histoire me perturbe énormément.

Depuis je recherche les textes de loi, les jugements ,des témoignages, tout ce qui pourra m'aider.

 

j'essai d'être logique dans le sens ou je savais que cela pouvait arriver.

Mais une chose est sûr, pour en casser deux, je pouvais le faire dans mon garage !

en tout état de cause, si je dois me retourner contre le garage, je vais devoir payer puis lancer une procédure.

cela évitera le droit de rétention du garage.

 

je suis d'accord pour payer les pièces neuves ainsi que la main d'œuvre pour changer les bougies.

en revanche, la main d'œuvre pour le restant, je ne suis plus d'accord.

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Invité §hdi700FL

Bonjour je travail dans un garage et je viens de repondre a un post similaire au tient

Ce probleme est ambigue car en connaissant les problemes et les risques sur ces moteurs le garagiste aurait pu refuser l ( comme le dis tres bien stephane 91)intervention car ford chez citroen c

ete une bonne excuse

En connaissance de cause les procedures n aboutiront pas car le probleme est la calamine sur des bougies qui ne devaient plus fonctionner

Ce n est pas le mecano qui a mis la calamine lol donc pas responsable

Il faut se dire aussi une chose le garagiste aurait aussi pu rien te dire percer le bout remettre les bougies et rien dire et tu aurai eut des sequelles dans 6 mois 1 an

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Invité §ste617tM

Bonjour je travail dans un garage et je viens de repondre a un post similaire au tient

Ce probleme est ambigue car en connaissant les problemes et les risques sur ces moteurs le garagiste aurait pu refuser l ( comme le dis tres bien stephane 91)intervention car ford chez citroen c

ete une bonne excuse

En connaissance de cause les procedures n aboutiront pas car le probleme est la calamine sur des bougies qui ne devaient plus fonctionner

Ce n est pas le mecano qui a mis la calamine lol donc pas responsable

Il faut se dire aussi une chose le garagiste aurait aussi pu rien te dire percer le bout remettre les bougies et rien dire et tu aurai eut des sequelles dans 6 mois 1 an

 

 

 

Dans un cas comme sa a mon sens la meilleure solution c'est kit distri, pompe a eau, jdc, et ldr au frais du client, mais pas la MO

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

et ayant cassé une bougie, il aurait pu prendre contact avec le client avant de péter la deuxième

 

hors de question de devoir payer le "dé-culassage" et la distribution

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Invité §hdi700FL

Mais un truc m intrigue a la base que vous disiez véhicule plus de puissance et le garage l aurait passer a la valise ??? Défaut bougies !!!! Donc j en déduit par expérience avant de jeter la Pierre aux pro VEHICULE EN MODE DEGRADE a cause des bougies fondues et cela explique la casse des ces dernières

Essayer de voir ou sont casse les bougies si c est a la céramique ta panne été la et le garage pas fautif

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Mais comment est ce possible des bougies HS ????

 

Sur les HDI elles ne servent qu'au post chauffage, c'est tout.

 

Sinon, effectivement, on devrait voter une loi, comme celle prévoyant la lutte contre l'obsolescence programmée, obligeant les constructeurs à penser à l'entretien avant de vendre la voiture !!!

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Invité §eda433wO

Merci pour vos réponses et témoignages très utiles.

J'étais avec le garagiste quand il a branché la valise.

Effectivement, le défaut qui est apparu concerne les bougies.

 

Dans le démarrage, ces bougies ne servent à rien. Jamais j'ai vu de différence au démarrage avec 2 bougies grillées.

Ces bougies servent pendant que le moteur fonctionne à brûler des gaz. elles servent aussi a la régénération du FAP (les pros pourrons me reprendre si c'est faux)

 

Ce qui m'arrache les trippes, c'est que notre voiture devait juste à la suite de l'incident moteur avoir 4 bougies de préchauffage changée.

Une opération 200 € grand maximum.

Imaginez maintenant 1200 € ! D'accord la distribution sera faite. Je sais très bien que je ne vais me retourner vers le garagiste.

Je suis en colère après les constructeurs (en l'occurrence moteur PSA) qui prennent les consommateurs en otage de leurs incompétences.

 

Imaginez la situation, sur une vielle voiture, on peut penser la mettre a la casse pour 2 bougies !!!!

 

SINOX, je suis d'accord avec toi. Aujourd'hui on se demande pourquoi nos constructeur nationaux vont mal ?

En cas de vice caché, mauvaise conception dans ce genre, les constructeurs devraient être condamnés a prendre en charge les réparations.

Peut être que nos voitures seraient plus fiables !

 

TNT67, tu sais si il casse une bougie, 2 ou 3 le problème reste le même. C'est ensuite la décision qu'il faut prendre

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Merci pour vos réponses et témoignages très utiles.

J'étais avec le garagiste quand il a branché la valise.

Effectivement, le défaut qui est apparu concerne les bougies.

 

Dans le démarrage, ces bougies ne servent à rien. Jamais j'ai vu de différence au démarrage avec 2 bougies grillées.

Ces bougies servent pendant que le moteur fonctionne à brûler des gaz. elles servent aussi a la régénération du FAP (les pros pourrons me reprendre si c'est faux)

 

Ce qui m'arrache les trippes, c'est que notre voiture devait juste à la suite de l'incident moteur avoir 4 bougies de préchauffage changée.

Une opération 200 € grand maximum.

Imaginez maintenant 1200 € ! D'accord la distribution sera faite. Je sais très bien que je ne vais me retourner vers le garagiste.

Je suis en colère après les constructeurs (en l'occurrence moteur PSA) qui prennent les consommateurs en otage de leurs incompétences.

 

Imaginez la situation, sur une vielle voiture, on peut penser la mettre a la casse pour 2 bougies !!!!

 

SINOX, je suis d'accord avec toi. Aujourd'hui on se demande pourquoi nos constructeur nationaux vont mal ?

En cas de vice caché, mauvaise conception dans ce genre, les constructeurs devraient être condamnés a prendre en charge les réparations.

Peut être que nos voitures seraient plus fiables !

 

TNT67, tu sais si il casse une bougie, 2 ou 3 le problème reste le même. C'est ensuite la décision qu'il faut prendre

 

 

 

Et il est vrai aussi que certains y verront la rançon de la course à la finition interne style plastiques mous et même ça, c'est pas terrible, quand je vois la finition d'un C4 picasso Exclusive en comparaison d'une vulgaire Xantia SX phase 2, j'hallucine de l'écart de qualité réelle !!!

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Invité §eas311JM

Faudrait arrêter de taper sur les marques françaises et seulement elles. En nous sortant le magnifique : "Voilà pourquoi, personnellement, jamais plus je n'aurai de voiture Française ou de moteur français ! (je sais, je suis en colère lol )"

 

Ça déconne parfois, oui. Mais comme partout. Le 1.6 hdi doit être l'un des moteurs les plus répandu (monté sur beaucoup de modèles et de marques différentes) en France avec le 1.5 dci. Normal d'avoir + de retours...

 

BMW : casses de chaine de distri (N47....), moteurs HS à la suite de casse d'axe de clapets d'admission (M57 ?)......

VAG : culasses poreuses (TDI 140), casses moteur à cause de pistons pourris (TDI 115 ?)........

etc..............

 

 

Achetée neuve cette Ford ? 85 000km depuis 2007....

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les bougies de préchauffages ne joue en rien sur la puissance et n'allume pas le voyant

le moteur n'en n'a même pas besoin pour démarrer le voyant s'allume seulement quand il commence à geler

je voit pas trop le rapport avec la perte de puissance oO

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les bougies de préchauffages ne joue en rien sur la puissance et n'allume pas le voyant

le moteur n'en n'a même pas besoin pour démarrer le voyant s'allume seulement quand il commence à geler

je voit pas trop le rapport avec la perte de puissance oO

 

 

Salut,

 

+1. Pas mieux.

 

Donc à moins qu'il trouve le vrai problème qui faisait allumer le témoin en déculassant, il faudra quand même y remédier par la suite et là il y aura matière à réclamer.

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Sur la focus 1.6 TDCI (2007) de ma compagne qui totalise 85000kms, nous avons eu un défaut sympathique : incident moteur et voyant rouge. Le moteur est en mode dégradé : les performances d'une voiture sans permis.

 

que 2 bougies HS allument le voyant "défaut": possible

mais qu'elles mettent la voiture en mode "voiture sans permis" donc à 45 km/h appelé "Limp Home" dans le jargon : surement pas ...

si le voyant rouge s'est allumé ... rouge ... il y a autre chose ==> obtenir le relevé des défauts avec une valise de diagnostic

Une petite facture de 1200 € !!!! et oui car on change la courroie de distribution (+de 5 ans)

 

sauf que chez PSA pour ce moteur 1L6 HDI, la préconisation ce n'est pas 5 ans/80.000 kms comme d'habitude

mais

10 ans et 240.000 kms

cf http://www.google.fr/#hl=fr&sc [...] 80&bih=653

 

Bref il y a un loup là dessous et c'est sans doute plus le "garage" qui est en cause que le fabricant du moteur ==> service juridique et que ça saute

C'est ça la FRENCH TOUCH ... des voitures indémontables.

Voilà pourquoi, personnellement, jamais plus je n'aurai de voiture Française ou de moteur français ! (je sais, je suis en colère lol )

 

T'as raison il faut choisir de la Deutsche Qualitat, telle que recommandée par Auto Plus, un journal du Deutsche Gruppe Axel Springer comme on le voit in

laguna-autoplusshort-img.jpg

 

A ce compte là je te conseille particulièrement un moteur TDI140 avec une boite DSG ... de préférence sur un Sharan :p :p

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Invité §lhe661jH

Fais ton malin a critiquer la "French touch" et va voir un peu Mercedes et leur bougies de préchauffages souder dans la culasse quasi systématiquement , ce n'est pas un problème franco français . Chez vag on peut rajouter les boîtes de vitesses en mousse , volant moteur , injecteurs pompe etc, c'est pas spécialement mieux ailleurs . Et en effet que les bougies mettent en mode dégrade le calculateur c'est très louche doit avoir autre chose .

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Invité §eda433wO

Bonjour à tous,

 

je ne pensais pas faire réagir comme cela ...

 

Lheninois62110, je ne pense pas faire le malin, surtout avec une facture de 1200€. J'aimerai bien savoir comment toi, tu aurais réagis ? Tu dois sans doute être plus malin que moi ...

Maintenant, une petite chose qui me fait sourire. je travaille dans un centre technique et nous avons des essais à réaliser pour nos constructeurs automobiles Français. Ce ne sont pas nos seuls domaines de compétence. Bref, nous avons mis en place un banc d'essai pour caractériser la boîte PSA DCT. Malheureusement, vu l'état de santé de PSA, ce projet a été stoppé. Lorsque le prototype de cette boîte DCT a été livrée dans mon entreprise pour être testée sur banc, elle était encore siglée ..VAG (ceux qui font des boîtes en mousse). C'était une petite parenthèse ...

 

Pour répondre aux autres, vos témoignages m'inquiètent. En effet, j'ai clairement vu le défaut des bougie sur l'ordinateur lors du passage à la valise. la voiture est également en mode dégradée... si les bougies ne peuvent pas mettre le calculateur en mode dégradé, que peut il se passer ?

Le garagiste a pu regarder les paramètres du turbo (RAS), la vanne EGR (RAS et changée à 35 000 kms).

 

Pour ce qui est de la courroie, visiblement chez Ford, c'est 150 000 kms ou 5 ans. Sachant que le voiture est de 2007 ... le temps était dépassé.

Maintenant, le kit courroie a lui seul ne fait le prix de 1200€ !

 

Pour terminer, effectivement, je n'aurais pas du écrire que jamais plus je ne roulerai en voiture Française (ou moteur Français). C'était idiot de ma part sachant que cela fait bien longtemps que je n'ai plus de voiture Française. Comme je l'ai écris, c'est la colère de me trouver en otage à payer une facture surdimensionnée par rapport au problème rencontré.

 

Bien à vous ...

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Invité §ROO621zw

Bonjour à tous,

 

Sur la focus 1.6 TDCI (2007) de ma compagne qui totalise 85000kms, nous avons eu un défaut sympathique : incident moteur et voyant rouge. Le moteur est en mode dégradé : les performances d'une voiture sans permis.

 

Ne voulant pas rouler comme ça (on ne sait jamais) et comme c'est un moteur PSA, nous sommes allés dans un garage CITROEN juste à côté de chez nous.

 

Bilan de la valise :

2 Bougies de préchauffage HS.

 

Donc, on fait quoi ? on change les bougies ...

la dame de l'accueil nous regarde et nous dit que changer des bougies de préchauffage sur ce moteur, c'est chaud !!!

 

Le garage a cassé deux bougies dans la culasse (au moins on connaissait le risque) . Donc il faut déculasser. Pardon ? c'est une blague ?

 

Une petite facture de 1200 € !!!! et oui car on change la courroie de distribution (+de 5 ans)

 

chez FORD (et chez PSA), 4 bougies de préchauffage = 1200€

 

C'est ça la FRENCH TOUCH ... des voitures indémontables.

Voilà pourquoi, personnellement, jamais plus je n'aurai de voiture Française ou de moteur français ! (je sais, je suis en colère lol )

Ca arrive aussi chez opel, vw, mercedes, ...... Moralité : achète une essence à moteur français, étranger sans bougies de préchauffage qui sera aussi rentable qu'un diesel pour celui qui roule peu ;)

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Ca arrive aussi chez opel, vw, mercedes, ...... Moralité : achète une essence à moteur français, étranger sans bougies de préchauffage qui sera aussi rentable qu'un diesel pour celui qui roule peu ;)

 

 

Sur un essence aussi tu as des bougies, certes d'allumage mais si pas de chance, et qu'on a le même soucis, comment qu'on fait timothyo1.gif.6143bb57a4c428e7e8e3a9d7fd59c3c3.gif ?

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Invité §cur042tX

Il m'ait arrivé la même chose sur une megane 1.9, une bougie avait cassée. Je ne voulais absolument pas déculassé, j'y suis arrivé en enfonçant à force un embout torx et c'est venu avec de la patience. Tout ça pour dire que ton mécano à juste à se servir de sa tête et de ses mains et qu'il pourra te remplacer ça sans déculassé. A mon avis il veut surtout t'arnaquer, c'est sa connerie pas la tienne.

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Invité §ROO621zw

 

Sur un essence aussi tu as des bougies, certes d'allumage mais si pas de chance, et qu'on a le même soucis, comment qu'on fait timothyo1.gif.60cc3f87ada9af0fbf391f087c8436c6.gif ?

Sur un essence, les bougies se changent périodiquement = moins de chances de gripper.

Sur un essence, les bougies ont un plus gros diamètre que les bougies de préchauffage = moins de chances de casser.

Sur un essence, les bougies sont nettement plus accessibles = donc si elles cassent, on arrive à les sortir plus facilement sans déculasser ;)

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Invité §ROO621zw

Il m'ait arrivé la même chose sur une megane 1.9, une bougie avait cassée. Je ne voulais absolument pas déculassé, j'y suis arrivé en enfonçant à force un embout torx et c'est venu avec de la patience. Tout ça pour dire que ton mécano à juste à se servir de sa tête et de ses mains et qu'il pourra te remplacer ça sans déculassé. A mon avis il veut surtout t'arnaquer, c'est sa connerie pas la tienne.

Tout dépend de l'endroit où la bougie casse et si elle est bloquée ou non

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Invité §cur042tX

Oui c'est vrai sur certain moteur tu es emmerdé avec la pompe d'injection qui prend beaucoup de place mais tu peux quasiment toujours adapter des outils même s'il faut en sacrifier quelques un.

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Invité §cur042tX

Si la bougie n'est pas cassée entièrement, il faut la "finir" afin d'insérer un outil sinon c'est mort.

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Invité §ROO621zw

j'ai déjà essayé d'enlever un crayon cassé, sans résultat, le crayon est tombé dans le cylindre : obligé de déculasser. J'avais pas pensé à faire tourner le moteur pour voir s'il sortait.

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Invité §cur042tX

De se point de vue là c'est sûr ça pue. T'avais pas le choix

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Invité §Ano603xX

Bonjour à tous,

 

Sur la focus 1.6 TDCI (2007) de ma compagne qui totalise 85000kms, nous avons eu un défaut sympathique : incident moteur et voyant rouge. Le moteur est en mode dégradé : les performances d'une voiture sans permis.

 

Ne voulant pas rouler comme ça (on ne sait jamais) et comme c'est un moteur PSA, nous sommes allés dans un garage CITROEN juste à côté de chez nous.

 

Bilan de la valise :

2 Bougies de préchauffage HS.

 

Donc, on fait quoi ? on change les bougies ...

la dame de l'accueil nous regarde et nous dit que changer des bougies de préchauffage sur ce moteur, c'est chaud !!!

 

Le garage a cassé deux bougies dans la culasse (au moins on connaissait le risque) . Donc il faut déculasser. Pardon ? c'est une blague ?

 

Une petite facture de 1200 € !!!! et oui car on change la courroie de distribution (+de 5 ans)

 

chez FORD (et chez PSA), 4 bougies de préchauffage = 1200€

 

C'est ça la FRENCH TOUCH ... des voitures indémontables.

Voilà pourquoi, personnellement, jamais plus je n'aurai de voiture Française ou de moteur français ! (je sais, je suis en colère lol )

 

 

 

 

Slt et apres ton mode degrader a ete fini?

Car jai le meme probleme sur ma focus defaut moteur passage a la valise bougie a changer . La voiture a 173 000km .

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Invité §Ano822Er

Meme probleme, moteur en mode degradé, temoin "incident moteur".

Passage à la valise: probleme avec le capteur de l'arbre a came et ds bougies de prechauffage.

Resultat le garagiste me change le capteur sans soucis, et pete la pointe de la bougie...

Voiture inutilisable en l'etat. Les bougies n'etaient pas le soucis du perte de puissance puisqu'une fois changer tout roule bien mais maintenant il a le risque que le petit bout restant flingue le moteur.

Moralité ne toucher pas aux bougies

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