Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

ESP ? quand et ou le mettre en marche ?


Invité §Bug388ON

Messages recommandés

Invité §Bug388ON

Voila, mes parents viennent de faire l'acquisition d'un scenic avec l'esp, et je me demandait quand et ou le mettre en marche, et surtout quand NE SURTOUT PAS le mettre...

 

 

Merci pour vos réponses...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Voila, mes parents viennent de faire l'acquisition d'un scenic avec l'esp, et je me demandait quand et ou le mettre en marche, et surtout quand NE SURTOUT PAS le mettre...

 

 

Merci pour vos réponses...

 

 

tu le déconnecte normalement jamais; sauf si tu veux t amuser a faire des 360° ou des frein à main; mais bon, en scenic, ca le fait pas trop...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug388ON

Merci !

 

Alors pourquoi il ne s'enclenche pas automatiquement des qu'on met le moteur en marche ?

 

Ah oui ! aussi !!! si je peux me permettre une remarque !

 

Aux premiers abords, la qualité de la finition du scenic laisse franchement à désirer, et en plus il manque une vis sur le rail de fixation du siège passager... sérieux ca !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Merci !

 

Alors pourquoi il ne s'enclenche pas automatiquement des qu'on met le moteur en marche ?

 

Ah oui ! aussi !!! si je peux me permettre une remarque !

 

Aux premiers abords, la qualité de la finition du scenic laisse franchement à désirer, et en plus il manque une vis sur le rail de fixation du siège passager... sérieux ca !!! lol

 

rino POWAAAAAaaaaaaaaaa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi744OM

L'ESP c'est bien et pas bien. Je m'explique; ca corrige ta trajectoir quand t'attaque un virage un peut trop fort .Au début tu te dit "ça tien bien le pavé" donc tu roule plus vite et t'attaque les virages un peut plus fort et un jour tu te plante parce que t'a oublier que n'importe quelle technologie nest pas supérieur au loi de la physique (force centifuge)

L'ESP laisse le toujours branché mais "tranquille."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

L'ESP c'est bien et pas bien. Je m'explique; ca corrige ta trajectoir quand t'attaque un virage un peut trop fort .Au début tu te dit "ça tien bien le pavé" donc tu roule plus vite et t'attaque les virages un peut plus fort et un jour tu te plante parce que t'a oublier que n'importe quelle technologie nest pas supérieur au loi de la physique (force centifuge)

L'ESP laisse le toujours branché mais "tranquille."

 

conclusion ? pour ou contre l' ESP ?

 

parce que personnelement, je pense pas que tout le monde " ATTAQUE " les virages; donc bon, personne nest a l'abris d'une plaque de verglas, d'une flaque, d'un tapis de feuilles... et bon, qd on voit les réactions de certain(es) ( hommes et femmes), c'est souvent la panique et le n importe quoi...

pour moi, l'esp est qd meme un plus, meme si certain prétende le contraire, parce que si tu veux te faire plaisir a faire des glissades, tu le déconnecte et pis voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Merci !

 

Alors pourquoi il ne s'enclenche pas automatiquement des qu'on met le moteur en marche ?

 

:voyons: si le voyant est allumé ça signifie qu'il est déconnecté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug388ON

Hein ? C'est bien de la logique renault ca !!!

 

enfin, ca explique pourquoi le voyant représente une voiture en train de glisser....

 

:lol: :lol: :lol: :eye: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conclusion ? pour ou contre l' ESP ?

 

parce que personnelement, je pense pas que tout le monde " ATTAQUE " les virages; donc bon, personne nest a l'abris d'une plaque de verglas, d'une flaque, d'un tapis de feuilles... et bon, qd on voit les réactions de certain(es) ( hommes et femmes), c'est souvent la panique et le n importe quoi...

pour moi, l'esp est qd meme un plus, meme si certain prétende le contraire, parce que si tu veux te faire plaisir a faire des glissades, tu le déconnecte et pis voila...

 

Si seulement il n'empechait pas de démarrer vite quand ça patine, ça serait pas trop mal, en effet.

Mais sur ma Golf, il s'est déjà déclenché (enfin l'ASR qui est couplé) pour mettre le moteur au ralenti, quand je poussais à fond pour m'insérer dans un rond point en pleine heure de pointe :L :L

Ca fait bizarre de se retrouver au ralenti dans un cas comme ça :eek:

 

Bon, c'est vrai, il pleuvait, donc ça patinait, mais c'est quand meme dangereux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESP pour

 

Il se met en route dès la mise en route du moteur.

Laisse le toujours branché, sauf dans les cas suivants :

- Frein à main

- Figures (360,...)

- Quand tu chaine

 

Enfin, d'il est allumé pour dire qu'il est éteint, c'est normal. Il s'alume pour dire qu'il est déconnecté ou alors s'il est connecté et qu'il s'alume, c'est pour dire qu'il est en train de fonctionner ( de rattrapé ta caisse ).

 

Et de dire que c'est illogique de le voir allumé quand il est éteint, ben ton moteur, y un voyant quand il tourne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Il faut parfois déconnecter l'ESP, mais en fait, t'as une chance sur un million de devoir le faire...

 

La seule raison valable, c'est lorsque la chaussée verglacée et que l'antipatinage fait caler ton moteur, il faut alors le déconnecter pour pouvoir faire avancer la voiture en faisant glisser les roues...

 

Il faut parfois aussi le déconnecter quand on met des chaines à neige, mais la plupart du temps c'est pas nécessaire...

 

Pour tout le reste du temps, c'est allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oz.087eF

Hein ? C'est bien de la logique renault ca !!!

 

enfin, ca explique pourquoi le voyant représente une voiture en train de glisser....

 

:lol: :lol: :lol: :eye: :lol: :lol: :lol:

 

c'est pas de la logique Renault, c'est comme ça partout dans toutes les marques. L'ESP est censé fonctionner en permanence, donc on ne te signale que quand il est déconnecté ou qu'il a un problème ou qu'il est en train d'agir avec le voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t00264bQ

Hein ? C'est bien de la logique renault ca !!!

 

enfin, ca explique pourquoi le voyant représente une voiture en train de glisser....

 

:lol: :lol: :lol: :eye: :lol: :lol: :lol:

 

C'est de la logique tout simplement!

Chez mercedes, quand tu desactives l'antipatinage, t'as un triangle jaune qui s'allume sur le tableau de bord!

Imagine si sa reste allumé quand il est branché! ça me ferai vite chier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...