Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

rajout d'intercooler sans reprog, possible?


Invité §Opt278rz

Messages recommandés

Invité §Opt278rz

bonjour,

 

j'ai une 1.4 HDi dont je voudrai lui intercaler (car c'est ça dont il s'agit vraiment) un intercooler entre le turbo et le filtre à air....mais sans toucher au calculo, est-ce possible de faire ça sans problèmes?

 

merci.

 

NOTA; j'ai entendu parler qu'il fallait aussi augmenter un chouia la pression du turbo, c'est vrais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opt278rz

si simple que ça? ok , je vais voir comment en rajouter un.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opt278rz

je sais que je peux avoir de 10 à 15 % de puissance en plus, c'est deja ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opt278rz

donc je dois faire une reprog, c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opt278rz

je crois que je vais juste monter l’échangeur et augmenter un peu la pression du turbo (vu que le circuit a augmenter en longueur...), je pense pas que je vais toucher à la Map (surtout injection), sinon, si c'est pas trop difficile et dangereux, je le ferais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opt278rz

ce qui me "dérange" un peu donc c'est cette reprog de me***e; le calculo s'informe de toute ces grandeurs moteurs (température, pression, vitessse de rotation) et il a une CONSIGNE de mer*** à respecter!!! cette consigne c'est la MAP!!!! donc j'ai peur que le moteur s'auto-bride meme aprés montage du intercooler car il doit "respecter" la map..... bref, je sais pas vraiment quoi penser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais juste monter l’échangeur et augmenter un peu la pression du turbo (vu que le circuit a augmenter en longueur...), je pense pas que je vais toucher à la Map (surtout injection), sinon, si c'est pas trop difficile et dangereux, je le ferais....

Essai et revient nous en parler :D

 

 

Accessoirement, si t’apprenais comment fonctionne une gestion actuelle et un moteur par la même occasion, ce serait bien aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opt278rz

je crois que t'a raison, le calculo a un nombre de tours moteurs à ne pas dépasser, s'il voit si y trop de puissance là, ba il reduit l'injection, d'où donc une reprog....

 

apres cogitation donc,tu as raison, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opt278rz

je vais faire la reprog, ca doit pas etre so hard pour un specialiste,je vais juste augmenter de 10 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

prévient aussi ton assureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

bonjour,

 

j'ai une 1.4 HDi dont je voudrai lui intercaler (car c'est ça dont il s'agit vraiment) un intercooler entre le turbo et le filtre à air....mais sans toucher au calculo, est-ce possible de faire ça sans problèmes?

 

merci.

 

NOTA; j'ai entendu parler qu'il fallait aussi augmenter un chouia la pression du turbo, c'est vrais?

 

 

Salut

 

Je lis: entre le turbo et le filtre à air !!!

 

Donc l'air entre par la prise d'air, puis passe par l'intercooler et arrive au turbo, c'est bien ça ?

 

Tu voulais dire entre le turbo et l'admission peut-être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le principe c'est de passer par le filtre à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

Oui tnt67, mais mettant un intercooler entre le filtre à air et le turbo,

ça change quoi ? L'intercooler n'est pas sur le circuit de sural(après le turbo) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...