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Audi

Problème démarrage à froid sur audi a3 1.9 tdi 110 année 1999


Invité §Lol157nj
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Invité §Lol157nj

Bonsoir à tous. Voilà mon problème, j'ai une audi a3 1.9 tdi 110 année 1999 elle démarre très mal à froid et à chaud aucun problème! Si je débranche la sonde de ldr le voyant de préchauffage reste clairé pendant 10secondes et là l'auto démarre bien. Si la sonde est branchée le voyant de préchauffage claire pendant 1 seconde et là l'auto ne démarre pas à moins de tirer dessus!!! En sachant que les bougies et la sonde de ldr sont neuves. Si quelqu'un à déjà eu se probleme merci de m'éclairer sur le problème. Slt

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Invité §vin607Zy

salut à première vu c'est tout simplement ta sonde a remplacer... si elle indique une température moteur élevée alors que le moteur est froid, elle injecte trop de gazoil et donc démarre mal (d'ou l'allumage/extinction du voyant rapide)

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Invité §Pom301di

Bonjour moi aussi j'ai le meme problème ma voiture demarre tres mal le matin a froid je voudrez savoir de quoi sa pourrez venir?

J'ai changer mes 4 bougies de préchauffage , mon filtre a gazoil, et j'ai nettoyer ma vanne EGR .

Merci d'avance

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Invité §Lol157nj

Salut, vins93 merci d'avoir répondu mais la sonde est neuve donc est ce que ça pourrait venir du relais de préchauffage(relais 109 il me semble sur audi)?

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Invité §Lol157nj

Salut, pompier 36 t'as une a3 aussi? T'as essayé de débrancher la sonde de ldr pour voir si elle démarre mieux? D'après mes infos ça pourrait venir d'un problème de temporisation sur le préchauffage. Donc à modifier avec un vag com. Mais c'est vague car je suis pas mécano. Je continue à chercher mais ça serait bien si quelqu'un qui a eu se problème puisse nous aiguiller. @+

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Invité §Pom301di

Salut lolo 25300

Oui c'est une audi A3 8L 1.9tdi 90 1997

Je vais essayer de débrancher la sonde pour voir comment la voiture me fais .

Sinon sur les autres forum je trouve rien

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Invité §Pom301di

Car moi le matin au 1 démarrage elle demarre tres mal et des quelle se mais a demarrer elle fume un peux blanc et apres elle roule nickel et demarre tres bizn a chaud

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Invité §Lol157nj

Re-salut .Pour moi c'est pareil, aucune solution à ce problème sur d'autre forum! Pourtant ça serait un problème assez connu.combien de temps le voyant de prechauffage claire quand tu la lance? Et pour moi c'est pareil si je laisse la sonde de ldr branchée elle démarre très mal et fume blanc.donc pour moi c'est du gasoil qui n' est pas brûlé. Car si je débranche la sonde de ldr elle démarre bien et là pas de fumée blanche!!! Essaye avec la sonde débranchée et redis moi si elle démarre mieux. Pour moi je vais essayer d'aller voir le garage où on emmène nos véhicule de la boîte en réparation pour avoir un avis des mécanos.

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Invité §Pom301di

J'essaie de debrancher la sonde ldr demain matin et je te tien au courant demain matin et si tu a des nouvelles par un mecano tien moi au courant stp car sur des forum ya plein de panne de se type la sur audi A3 mais jamais de réponse.

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Invité §Pom301di

Salut donc ce matin au premier démarrage a froid j'ai débrancher la sonde de température ldr et ma voiture a demarrer nickel au quart de tour et sans fumer blanc donc je les rebrancher apres et la voiture a peiner a démarrer donc pour moi ses cette sonde qui et morte jen et commander une nouvelle je la recoit demain apres on verra bien

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Invité §Lol157nj

Salut, je pense pas que ça vienne de la sonde! Car je l'ai changé également et c'est pareil! Quand tu changeras ta sonde prépare là avant car quand tu vas enlever l'ancienne il y à du ldr qui va sortir donc il faut faire l'échange rapidement. Pour moi j'ai pas eu le temps d'aller au garage! Retiens moi au courant si après le changement de la sonde sa va mieux.merci

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Invité §Pom301di

Bonjour donc g remplacer ma sonde de ldr hier g rebrancher la sonde et se matin toujours pareil elle peine a démarrer mais par contre quand je débranche la sonde elle demarre nickel quelqun serai de quoi sa pe venir svp

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Invité §Lol157nj

Salut, comme dans mon ancien message j'étais sur que c'etait pas la sonde! Ce qui m'étonne c'est que nous serions pas les seuls à avoir ce problème!! Donc j'arrive pas à comprendre pourquoi personne à encore pas trouvé la solution à ce soucis!! Après ça peut être d'après mes infos un problème de relais, de temporisation à régler avec un vag com ou de calculateur? En attendant de trouver ce problème je laisse ma sonde débranchée car la batterie et le démarreur déguste. Dès que j'ai plus d'info je t'en fait part.

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Invité §Pom301di

D'accord merci bien et moi aussi je pense que sa peux venir dun mauvais préchauffage donc peut etre un relais préchauffage si il ya sur audi

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Invité §Pom301di

Sinon faudrez trouver les deux de prechauffage sur la prise de la sonde de température puis les couper comme sa sa fera comme si elle etait debrancher sauf kil yora encore la température moteur ki s'affichera

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Invité §Lol157nj

salut pompier, pour moi rien de nouveau sur se problème mais si tu veux shunter les deux fils de la sonde les couleurs pour le préchauffage sont: bl/br et br/gn ou si tu préfères bleu/brun et brun/vert a+

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Invité §Lol157nj

Ça y est pour moi c'est fait j'ai déconnecté les deux fils de préchauffage sur la sonde. Pour l'instant sa préchauffe,sa démarre et sa m'indique la température. Je vais laisser comme ça en attendant de trouver cette foutue panne

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Invité §Pom301di

Salut moi aussi j'ai fait comme ca pour le moment car je n'ai toujour pas trouvé la panne

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Invité §Lol157nj

Salut, j'ai eu des avis qui dises que ca peux venir du démarreur.les démarreur avant 2000 était des démarreurs de1,8k donc un peu flémard! Depuis 2000 c'est des démarreurs de 2 k. Mais la question que je me pose est la suivante: depuis quand à tu ton audi? Car je pense que le problème n'existe pas depuis quelles sont sortie? Moi ça fait 2 mois que je l'ai. Affaire à suivre!!

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Invité §Pom301di

Moi je les acheter ya 2moi mais la personne a qui je les acheter sa lui fessai depuis un an et je pense que sa pe venir du demarreur mais doit y avoir un problème de préchauffage je pense osi

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Invité §pat600Ev

bonjour

j'ai le meme probleme que vous mais les couleur de fils sont differentes

pouvez vous me donner les numeros des 2 fils a coupé ceux qui sont sur la fiche

 

merci d'avance

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Invité §Lol157nj

Salut patrol23 de quelle couleur sont tes fils? Ton a3 est bien une 1.9 tdi 110 de 1999? Et pour la suite je te conseil de ne pas les couper mais de les sortir de la prise de connection

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Invité §mik454QZ

bonjour , si ca peut aider j'ai résolu le problème sur mon ibiza tdi 110 . démarrage difficile a froid et fumée blanche . j'ai tout simplement remplacé la sonde de temérature d'eau ainsi que tout le circuit électrique reliant la sonde qui avait grillé .

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Invité §mTw607xl

Bonjour petit problème avec mon audi a3 année 1999 une 110cv, ma voiture démarrer assez bien a froid elle avait plus de mal a chaud jusqu'au jour ou elle démarre plus du tout, un ami ma donc mi des fil en direct de ma batterie a l'électrovanne tous allez bien, en attendant de changer l'électrovanne perte de puissance et en roulant elle s'est arrêter j'ai don changer l'électrovanne mais elle ne démarre toujours pas si quelqu'un aurai une idée sa m'aiderai merci

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Invité §Hoa311bc

Mon audi a4 1.9 tdi 110 de 2000 fait exactement la même chose. Comment avez vous résolu le problème ?

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Invité §aud517iy

bonjours je suis nouveaux sur le forum moi aussi elle démarre très mal .

 

sais coi la vanne idr et elle se trouve ou ?? je vous re merci pour vos réponses

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Invité §jlo807RO

BONJOUR

j ais les meme probleme au demarage sur mon audi a 3 de 2002 elle a du mal a demaree j ais fais changer les bougies de prechauffage penssant que s etais la pane car ma batrie et neuf elle et en tres bon etat mecanique vous parle d une sonde ou etelle place dans le compartiment moteur j e vais rega rde sur la revue thenic quoi faire ons ma dit que sa vener du demareur de la batterie ou du relais vde prechauffage ou du boitier temporisateur de prechauffage ou de la pompe a ingestion decalle qui croire qu oi faire merci a vous de me consieller amicalement jlouis

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Invité §Hoa311bc

Bonjour, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

J'avais un soucis sur le filtre à gasoil, le joint du filtre était mort. Donc de l'aire s’engouffrait à l’intérieur. C'est pour ça que ma voiture démarrait mal. J'ai changé se filtre à gasoil et elle est repartit directement :)

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Invité §Dth653hq

Bonjour est-ce que tu pourrais me prendre une photo de l'endroit où se trouve la sonde car j'ai le même problème et je voudrais essayer en la débranchant merci d'avance

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Invité §OAX240EP

bonjour à tous je possède un TIGUAN 2.0 110 de 2012 et je reviens du contrôle technique complètement dépité...j'ai été recalé à cause d'un code erreur P0120 !!!

eh oui j'ai exactement le même problème que vous tous...la vanne EGR a été changée il y a 2 ans(pris en charge par WW sauf 100 €...il y a un an le boitier papillon a été passé aux ultra-sons....ma voiture a 75000 KM et si ça continue je ne pourrai plus m'en servir c'est une honte!!!j'ai également eu ces derniers temps un problème avec le start & stop et l'apparition du voyant solénoïde au tableau de bord....w a effacé le code erreur mais c'est revenu ils me proposent de changer le boitier papillon

moyennant 485 euros !!!scandale

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Invité Kiki

Bonsoir,

Alors moi j'ai une Audi A3 de 2000, et c'est le contraire de vous. A froid elle démarre bien mais dès que je l'éteint après avoir roulé 15 min, elle ne veut rien savoir, impossible de redémarrer à moins d'attendre 15 min que le voyant de préchauffage s'allume.

Quelqu'un connait il ce problème, merci pour votre aide

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