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Problème démarrage à froid sur audi a3 1.9 tdi 110 année 1999

 

Mécanique / Électronique : tak13, Man992
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 Sujet :

Problème démarrage à froid sur audi a3 1.9 tdi 110 année 1999

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Lol35jm
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  1. Posté le 04/06/2013 à 21:26:48  
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Bonsoir à tous. Voilà mon problème, j'ai une audi a3 1.9 tdi 110 année 1999 elle démarre très mal à froid et à chaud aucun problème! Si je débranche la sonde de ldr le voyant de préchauffage reste clairé pendant 10secondes et là l'auto démarre bien. Si la sonde est branchée le voyant de préchauffage claire pendant 1 seconde et là l'auto ne démarre pas à moins de tirer dessus!!! En sachant que les bougies et la sonde de ldr sont neuves. Si quelqu'un à déjà eu se probleme merci de m'éclairer sur le problème. Slt

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Profil : Membre confirmé
  1. config
vins93
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/06/2013 à 00:32:01  
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salut à première vu c'est tout simplement ta sonde a remplacer... si elle indique une température moteur élevée alors que le moteur est froid, elle injecte trop de gazoil et donc démarre mal (d'ou l'allumage/extinction du voyant rapide)

Invité
  1. Posté le 05/06/2013 à 15:40:37  
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Bonjour moi aussi j'ai le meme problème ma voiture demarre tres mal le matin a froid je voudrez savoir de quoi sa pourrez venir?
J'ai changer mes 4 bougies de préchauffage , mon filtre a gazoil, et j'ai nettoyer ma vanne EGR .
Merci d'avance

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Invité
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  1. Posté le 05/06/2013 à 17:20:36  
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Salut, vins93 merci d'avoir répondu mais la sonde est neuve donc est ce que ça pourrait venir du relais de préchauffage(relais 109 il me semble sur audi)?

Invité
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  1. Posté le 05/06/2013 à 17:29:45  
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Salut, pompier 36 t'as une a3 aussi? T'as essayé de débrancher la sonde de ldr pour voir si elle démarre mieux? D'après mes infos ça pourrait venir d'un problème de temporisation sur le préchauffage. Donc à modifier avec un vag com. Mais c'est vague car je suis pas mécano. Je continue à chercher mais ça serait bien si quelqu'un qui a eu se problème puisse nous aiguiller. @+

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Invité
  1. Posté le 05/06/2013 à 17:49:31  
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Salut lolo 25300
Oui c'est une audi A3 8L 1.9tdi 90 1997
Je vais essayer de débrancher la sonde pour voir comment la voiture me fais .
Sinon sur les autres forum je trouve rien

Invité
  1. Posté le 05/06/2013 à 17:52:11  
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Car moi le matin au 1 démarrage elle demarre tres mal et des quelle se mais a demarrer elle fume un peux blanc et apres elle roule nickel et demarre tres bizn a chaud

Invité
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  1. Posté le 05/06/2013 à 20:46:52  
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Re-salut .Pour moi c'est pareil, aucune solution à ce problème sur d'autre forum! Pourtant ça serait un problème assez connu.combien de temps le voyant de prechauffage claire quand tu la lance? Et pour moi c'est pareil si je laisse la sonde de ldr branchée elle démarre très mal et fume blanc.donc pour moi c'est du gasoil qui n' est pas brûlé. Car si je débranche la sonde de ldr elle démarre bien et là pas de fumée blanche!!! Essaye avec la sonde débranchée et redis moi si elle démarre mieux. Pour moi je vais essayer d'aller voir le garage où on emmène nos véhicule de la boîte en réparation pour avoir un avis des mécanos.

Invité
  1. Posté le 05/06/2013 à 22:08:00  
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J'essaie de debrancher la sonde ldr demain matin et je te tien au courant demain matin et si tu a des nouvelles par un mecano tien moi au courant stp car sur des forum ya plein de panne de se type la sur audi A3 mais jamais de réponse.

Invité
  1. Posté le 06/06/2013 à 12:19:09  
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Salut donc ce matin au premier démarrage a froid j'ai débrancher la sonde de température ldr et ma voiture a demarrer nickel au quart de tour et sans fumer blanc donc je les rebrancher apres et la voiture a peiner a démarrer donc pour moi ses cette sonde qui et morte jen et commander une nouvelle je la recoit demain apres on verra bien

Invité
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  1. Posté le 06/06/2013 à 13:09:23  
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Salut, je pense pas que ça vienne de la sonde! Car je l'ai changé également et c'est pareil! Quand tu changeras ta sonde prépare là avant car quand tu vas enlever l'ancienne il y à du ldr qui va sortir donc il faut faire l'échange rapidement. Pour moi j'ai pas eu le temps d'aller au garage! Retiens moi au courant si après le changement de la sonde sa va mieux.merci

Invité
  1. Posté le 08/06/2013 à 10:47:20  
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Bonjour donc g remplacer ma sonde de ldr hier g rebrancher la sonde et se matin toujours pareil elle peine a démarrer mais par contre quand je débranche la sonde elle demarre nickel quelqun serai de quoi sa pe venir svp

Invité
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  1. Posté le 08/06/2013 à 17:50:01  
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Salut, comme dans mon ancien message j'étais sur que c'etait pas la sonde! Ce qui m'étonne c'est que nous serions pas les seuls à avoir ce problème!! Donc j'arrive pas à comprendre pourquoi personne à encore pas trouvé la solution à ce soucis!! Après ça peut être d'après mes infos un problème de relais, de temporisation à régler avec un vag com ou de calculateur? En attendant de trouver ce problème je laisse ma sonde débranchée car la batterie et le démarreur déguste. Dès que j'ai plus d'info je t'en fait part.

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Invité
  1. Posté le 08/06/2013 à 21:26:04  
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D'accord merci bien et moi aussi je pense que sa peux venir dun mauvais préchauffage donc peut etre un relais préchauffage si il ya sur audi

Invité
  1. Posté le 09/06/2013 à 23:15:47  
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Sinon faudrez trouver les deux de prechauffage sur la prise de la sonde de température puis les couper comme sa sa fera comme si elle etait debrancher sauf kil yora encore la température moteur ki s'affichera

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  1. Posté le 11/06/2013 à 13:27:49  
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salut pompier, pour moi rien de nouveau sur se problème mais si tu veux shunter les deux fils de la sonde les couleurs pour le préchauffage sont: bl/br et br/gn ou si tu préfères bleu/brun et brun/vert a+

Invité
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  1. Posté le 11/06/2013 à 14:48:59  
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Ça y est pour moi c'est fait j'ai déconnecté les deux fils de préchauffage sur la sonde. Pour l'instant sa préchauffe,sa démarre et sa m'indique la température. Je vais laisser comme ça en attendant de trouver cette foutue panne

Invité
  1. Posté le 20/06/2013 à 17:10:17  
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Salut moi aussi j'ai fait comme ca pour le moment car je n'ai toujour pas trouvé la panne

Invité
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  1. Posté le 20/06/2013 à 20:41:01  
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Salut, j'ai eu des avis qui dises que ca peux venir du démarreur.les démarreur avant 2000 était des démarreurs de1,8k donc un peu flémard! Depuis 2000 c'est des démarreurs de 2 k. Mais la question que je me pose est la suivante: depuis quand à tu ton audi? Car je pense que le problème n'existe pas depuis quelles sont sortie? Moi ça fait 2 mois que je l'ai. Affaire à suivre!!

Invité
  1. Posté le 26/06/2013 à 11:39:04  
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Moi je les acheter ya 2moi mais la personne a qui je les acheter sa lui fessai depuis un an et je pense que sa pe venir du demarreur mais doit y avoir un problème de préchauffage je pense osi

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2013 à 17:15:39  
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bonjour
j'ai le meme probleme que vous mais les couleur de fils sont differentes
pouvez vous me donner les numeros des 2 fils a coupé ceux qui sont sur la fiche

merci d'avance

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/09/2013 à 19:59:24  
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Salut patrol23 de quelle couleur sont tes fils? Ton a3 est bien une 1.9 tdi 110 de 1999? Et pour la suite je te conseil de ne pas les couper mais de les sortir de la prise de connection

Invité
  1. Posté le 26/02/2014 à 14:47:44  
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bonjour
avez vous régler se problème ?

Invité
  1. Posté le 21/05/2014 à 16:48:13  
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bonjour , si ca peut aider j'ai résolu le problème sur mon ibiza tdi 110 . démarrage difficile a froid et fumée blanche . j'ai tout simplement remplacé la sonde de temérature d'eau ainsi que tout le circuit électrique reliant la sonde qui avait grillé .

Invité
  1. Posté le 02/07/2014 à 16:08:50  
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Bonjour petit problème avec mon audi a3 année 1999 une 110cv, ma voiture démarrer assez bien a froid elle avait plus de mal a chaud jusqu'au jour ou elle démarre plus du tout, un ami ma donc mi des fil en direct de ma batterie a l'électrovanne tous allez bien, en attendant de changer l'électrovanne perte de puissance et en roulant elle s'est arrêter j'ai don changer l'électrovanne mais elle ne démarre toujours pas si quelqu'un aurai une idée sa m'aiderai merci

Invité
  1. Posté le 03/09/2014 à 17:04:29  
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Mon audi a4 1.9 tdi 110 de 2000 fait exactement la même chose. Comment avez vous résolu le problème ?

Invité
  1. Posté le 01/12/2014 à 19:26:16  
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bonjours je suis nouveaux sur le forum moi aussi elle démarre très mal .

sais coi la vanne idr et elle se trouve ou ?? je vous re merci pour vos réponses

Invité
  1. Posté le 15/12/2014 à 18:28:50  
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BONJOUR
j ais les meme probleme au demarage sur mon audi a 3 de 2002 elle a du mal a demaree j ais fais changer les bougies de prechauffage penssant que s etais la pane car ma batrie et neuf elle et en tres bon etat mecanique vous parle d une sonde ou etelle place dans le compartiment moteur j e vais rega rde sur la revue thenic quoi faire ons ma dit que sa vener du demareur de la batterie ou du relais vde prechauffage ou du boitier temporisateur de prechauffage ou de la pompe a ingestion decalle qui croire qu oi faire merci a vous de me consieller amicalement jlouis

Invité
  1. Posté le 27/02/2015 à 14:15:24  
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Bonjour, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
J'avais un soucis sur le filtre à gasoil, le joint du filtre était mort. Donc de l'aire s’engouffrait à l’intérieur. C'est pour ça que ma voiture démarrait mal. J'ai changé se filtre à gasoil et elle est repartit directement :)

Profil : Nouveau membre
dthx13
  1. Posté le 27/02/2018 à 14:48:53  
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Bonjour est-ce que tu pourrais me prendre une photo de l'endroit où se trouve la sonde car j'ai le même problème et je voudrais essayer en la débranchant merci d'avance

Profil : Nouveau membre
oaxaca
  1. Posté le 08/01/2020 à 17:04:29  
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bonjour à tous je possède un TIGUAN 2.0 110 de 2012 et je reviens du contrôle technique complètement dépité...j'ai été recalé à cause d'un code erreur P0120 !!!
eh oui j'ai exactement le même problème que vous tous...la vanne EGR a été changée il y a 2 ans(pris en charge par WW sauf 100 €...il y a un an le boitier papillon a été passé aux ultra-sons....ma voiture a 75000 KM et si ça continue je ne pourrai plus m'en servir c'est une honte!!!j'ai également eu ces derniers temps un problème avec le start & stop et l'apparition du voyant solénoïde au tableau de bord....w a effacé le code erreur mais c'est revenu ils me proposent de changer le boitier papillon
moyennant 485 euros !!!scandale

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