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Problème Airco (clim) Manuelle pas d'air froid.


Invité §zan437uK

Messages recommandés

ON la voit pas sur tes photos, elle est SOUS la plaque qui supporte ta batterie.

ON voit les 2 têtes de boulons qui la tiennent Elles sont protégées par 2 domes en plastique noir, à sortir avec une paire de pince multiple en tirant dessus !

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Invité §zan437uK

Sur l'image N°2 ,on le voit partiellement, il est juste en dessus du robinet de radiateur , si tu regards bien entre phare avg et le radiateur on voit 2 vis de 10 mm près du cache de protection en plastique des gros câbles noires.

il faut dévisser ces 2 vis pour le sortir

Hello,

Je te post une petite photo si tu veux bien m'indiquer la zone ou elle se trouve pour que je puisse regarder demain s'il pleut pas.

Il n'y a que dimanche pour que je jette un œil....

Peut tu me confirmer que c'est bien la pièce qui se trouve ici : http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 26045.html

Est ce qu'il y'aurait un moyen facile de vérifié si c'est bien elle qui déconne?

 

Merci encore.

http://i534.photobucket.com/albums/ee341/eurobuy/1-2.jpg

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Invité §zan437uK

ouuuhhh pinaise j'avais pas remarquer qu'il y'avait une page 2.....désolé j'ai envoyé la photo sans avoir remarquer que tu m'avais déjà répondu...

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Invité §zan437uK

ON la voit pas sur tes photos, elle est SOUS la plaque qui supporte ta batterie.

ON voit les 2 têtes de boulons qui la tiennent Elles sont protégées par 2 domes en plastique noir, à sortir avec une paire de pince multiple en tirant dessus !

Merci pour ta réponse (que je remarque seulement maintenant) :ange:

Ok une fois que je l'ai déposer, comment je la test?

Comme tu dis je l'ai mal lavé alors sa m'étonne qu'elle ai griller.

Est ce due au faite que j'ai laver avec le moteur allumé et clim en fonctionnement?

Supposons que c'est pas elle, quelles autres options avons nous? a part les fusibles sur la Batterie et les 3 dans l'habitacle est ce qu'il y'aurait d'autres modules électrique qui actionnent la poulie du compresseur?

 

Je sais sa fais beaucoups de questions mais j'ai pas trop le temps de chipoter.et j'aimerais tout faire d'un coup..

 

MERCI encore

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Controls bien dans le connecteur électrique la présence d'eau et si les pins ne sont oxydées, contrôles bien le faisceau car les fils ont tendance de cassé assez souvent près du connecteur, contrôles le connecteur du compresseur également

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Invité §zan437uK

Est ce due au faite que j'ai laver avec le moteur allumé et clim en fonctionnement?

A éviter absolument !

Imagine ce qui se passerait si tu balançais de l'eau dans l'admission ou dans l'alternateur...

Ouai franchement j'ai été c..

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Invité §zan437uK

Controls bien dans le connecteur électrique la présence d'eau et si les pins ne sont oxydées, contrôles bien le faisceau car les fils ont tendance de cassé assez souvent près du connecteur, contrôles le connecteur du compresseur également

Ok merci je vais voir demain en espérant réglé se problème.

Je vous tiens au courant.

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Invité §zan437uK

Bonjour,

Bon et bien pas de chance, la pièce refuse de se démontée.

Il y'a deux vis de 10 qui la tienne, la première s'est enlevée direct, mais la deuxième tourne fou.

Impossible à retirer.

 

J'ai débrancher toutes les connectiques(2) qui étaient reliées au boité, et pas de corrosion ni de trace d'eau, ni de coupure dans le faisceaux.

J'ai débranché celle qui va au radiateur, et la aussi RAS.

 

Mais franchement je pense pas qu'elle ai pris l'eau car le boité est sertis dans un cache en plastique qui le protège, et les connectiques sont vers le bas.

Peut être une autre idée?

J'ai vu dans la revue technique qu'il y'avait un relais sous la boite a fusibles le relais 13 qui correspond à "relais pour ventilateur de radiateur (53), relais de marche a vide du ventilateur de radiateur(181)".

C'est possible qu'il ai griller?

Je vais essayé demain de déconnecter la fiche qui va au compresseur et brancher en direct sur la batterie pour voir si le compresseur s'enclenche.

et mesurer la fiche si le courant arrive. je dois bien le faire moteur tournant?

On verra.

Je suis ouvert à toutes idées.

MERCI

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Invité §zan437uK

Hello,

 

J'ai testé mon compresseur et il tourne en direct.donc il est pas HS c'est déjà ça.

Sur la fiche qui va au compresseur j'ai toujours 9v contact mis ou couper c'est pareil.même quand j'appuie sur le bouton ac pareil sa reste a 9v.

 

J'ai pas eu le temps de chercher plus loin.

Mais je viens a vous avec mon lot de questions...

 

1-mis à part le relais derrière le tableau de bord, les fusibles sur le porte fusible dans l'habitacle, les fusibles sur la batterie, et le boitier motoventilateur sous la batterie, qu'y à t'il autre chose entre le bouton et le compresseur.

Y'a t'il un autre relais, ou un truc du genre.

 

Si quelqu'un à un petit schéma ou dessin avec uniquement le circuit électrique de l'airco je suis preneur.

Vous penser que c'est se foutu boitier qui refuse de s'enlever????il est nickel pas d'eau rouille ou quoi que se soit..

 

J'attends avec impatience vos avis.

 

Merci.

http://i534.photobucket.com/albums/ee341/eurobuy/motoventi.jpg

 

http://i534.photobucket.com/albums/ee341/eurobuy/compresseurfichejpg.jpg

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C'est un compresseur à embrayage magnétique. S'il n'embraye pas, c'est qu'une consigne de mise en route est bloquée par le boitier de gestion ventilo/clim, soit parce qu'il n'est pas alimenté, soit parce qu'une info style pression circuit insuffisante (pressostat) l'empêche de démarrer.

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Invité §zan437uK

Merci pour le shéma.

Non la ventilation habitacle fonctionne, il y'a juste le ventilo et le magnétique du compresseur qui marche pas.

Je reprécise au cas ou que j'ai 9 volts sur la fiche qui va au compresseur, et ça que le contact soit mis ou pas.pareil tjrs 9 volts.

 

Question: la première photo on vois le boitier motoventilateur, avec deux grosses fiches qui vont dessus, je suppose que je peux testé le courant qui sors du motoventilateur???

Sur le shéma, je vois une entrée en R/B 41/3 et une sortie en R/N 41/2 si je met mon multimètre sur le 41/3 je devrais avoir 12 volts lorsque j'actionne le bouton AC?, et en théorie je devrais trouver aussi 12v en sortie donc en 41.2?

Si c'est pas le cas sa veut dire que le courant ne sors pas de là?donc que c'est bien le boitier qui est naze??

 

C'est comme ça qu'on teste?? Est ce que mon résonnement est bon?

http://i534.photobucket.com/albums/ee341/eurobuy/sheacutemacomplet1copie.jpg

 

bon mon shéma est bidon mais bon j'espère que c'est un minimum compréhensible... :lol:

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Merci pour le shéma.

Non la ventilation habitacle fonctionne, il y'a juste le ventilo et le magnétique du compresseur qui marche pas.

 

 

 

le ventilateur ne tourne jamais , la voiture chauffe ?

ça arrive parfois que la premier vitesse du ventilateur ne marche pas , et c'est le ventilateur lui même.

les fusibles sur le porte fusible de la batterie sont tous ok , contrôles bien ces 3 fusibles vert de 30A , il faut les enlever un par un même s'ils sont bon pour contrôler que l'emplacement n'a pas cramé, il faut également contrôler tous les fusible dans l'habitacle.

il faut la passer par l'appareil de diagnostique, effacer les défaut de clim et voir ce qui revient .

il faut également contrôler tous les paramètres un par un , température extérieur,intérieur, pression climatisation etc pour voir un peu plus claire

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41/2 et 41/3 sont des SORTIES, pas des entrées, et ne sont alimentées en 12V que quand le thermocontact les commandent, en 7 ou en 41/3.

 

Difficile à faire le test que tu demandes, sauf à mettre l'entrée 7 à +12V..

Mais attention, mon schéma est celui d'une Golf3/Polo6N1, la connectique et la répartition des fils n'est pas la même.

 

C'est surtout dans le connecteur à 4 gros fils que tu devrais tester la présence du 12V permanent sur un des 2 plus gros câbles rouges.

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Invité §zan437uK

le ventilateur ne tourne jamais , la voiture chauffe ?

ça arrive parfois que la premier vitesse du ventilateur ne marche pas , et c'est le ventilateur lui même.

les fusibles sur le porte fusible de la batterie sont tous ok , contrôles bien ces 3 fusibles vert de 30A , il faut les enlever un par un même s'ils sont bon pour contrôler que l'emplacement n'a pas cramé, il faut également contrôler tous les fusible dans l'habitacle.

il faut la passer par l'appareil de diagnostique, effacer les défaut de clim et voir ce qui revient .

il faut également contrôler tous les paramètres un par un , température extérieur,intérieur, pression climatisation etc pour voir un peu plus claire

Oula...

en faite il y'a deux ventilos sur la voiture? une pour le radiateur de refroidissement du moteur, et une pour la clim qui s'enclenche dés que l'on allumé la clim.

Et c'est celle là qui ne fonctionne pas.

Non la voiture ne chauffe pas.

Les fusibles sur la batterie ont l'air nickel, je peux quand même les démonter mais franchement ils ont l'air impeccable.

Et dans l'habitacle pareil ils ont rien.

dis moi si le ventilateur clim est grillé est ce que le compresseur tournera malgré tout ou ils sont lié?

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Invité §zan437uK

Bon ok en résumé c'est soit le ventillo clim qui est grié, soit le boitier motoventillo.

mais d'un côter si j'ai 9 volts sur la fiche du compresseur sa veut dire que le courant passe quand même donc pas possible que sa soit ni le fusible ni le ventillo..??

 

bouton AC on---->Batterie+---->contacteur de t° ext---->thermocontacteur F163---->boitier motoventillo---->ventillo clim---->compresseur.

si coupure de courant dans un de ces truc alors pas de courant du tout au compresseur????

 

Je dois démonter le boitier pour lire le numéro de série exacte pour l'acheter mais la deuxième vis tourne fou..GRRRRR

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Bon ok en résumé c'est soit le ventillo clim qui est grié, soit le boitier motoventillo.

mais d'un côter si j'ai 9 volts sur la fiche du compresseur sa veut dire que le courant passe quand même donc pas possible que sa soit ni le fusible ni le ventillo..??

 

 

je ne vois pas ton raisonnement , si le courant arrive au ventile et qu'il ne tourne pas , c'est qu'il est grillé

tu as essayé de branché le ventilo directe ?

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Invité §zan437uK

je ne vois pas ton raisonnement , si le courant arrive au ventile et qu'il ne tourne pas , c'est qu'il est grillé

tu as essayé de branché le ventilo directe ?

Se que je veux dire c'est que après le ventilo le courant arrive au compresseur et si au compresseur j'ai 9 volts sa veut dire que le courant continue après le ventilo donc qu'il n'est pas grié sinon le courant s’arrêterait au ventilo et j'aurais zéro au compresseur...?

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Invité §zan437uK

ça n'a rien à voir, l'alimentation du compresseur ne passe pas à travers le ventilo, je pense

Bon ok je vais réessayer de démonter se foutu boitier très bien placer, et le remplacer on verra...

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Invité §zan437uK

est ce que le ventilateur de clim fonction en le branchant directe ou pas ?

j'ai pas essayer.

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Invité §zan437uK

Tu peux vérifier aussi ce que je t'ai demandé ?

C'est surtout dans le connecteur à 4 gros fils que tu devrais tester la présence du 12V permanent sur un des 2 plus gros câbles rouges.

Ok merci je vais essayer tout ça mais sa serra pas pour tout de suite..

je dois bosser par en dessous et pour ça je dois trouver le temps, et le lieu :non:

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Invité §fab442MB

Bonjour,

Depuis quelques temps,ma climatisation manuelle de ma Toledo 3 ne fonctionne plus.

J ai fait recharger le circuit .il manquait en effet du gaz, mais cela n a pas suffit.

La led du bouton de mise en service de la clim s éclaire bien, pas de fusible hs.

Par contre quand j appuie sur le bouton marche de la clim,le régime moteur ne varie pas.

La ventilation marche bien sur les 4 vitesses.

Je cherche donc un schemas electrique qui pourrait m aider, et surtout des infos sur la localisation constituant le système de climatisation dans le compartiment moteur: sonde temperature, calculateur de clim etc etc......

D avance merci pour votre aide.

Fabrice

 

 

J ai continué mon diag.

J ai 10,2v sur la fiche qui alimente le compresseur de ma clim des que je démarre le moteur, puis, des que j appui sur le bouton CA, la tension augmente jusqu à 12,4v.

J en déduis donc que l embrayage du compresseur est bien alimenté.

Je n ai pas eu le temps de prendre a l ohmmètre, la résistance de la bobine du compresseur afin de voir si elle était coupée .faut dire que l accessibilité est merdique.

Sinon autre question, ou ce trouve le calculateur qui gère la clim sur une Toledo 3 de 2008?

J ai essayé de suivre les fils,mais en vain.

Merci de vos remarques

Fabrice

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Invité §zak200Lb

Ok merci je vais essayer tout ça mais sa serra pas pour tout de suite..

je dois bosser par en dessous et pour ça je dois trouver le temps, et le lieu :non:

salut

 

désolé de deterer ce topic mais j'ai exactement le même problème et meme symptôme/.

 

as tu résolu ton problème ?

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