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Fiat

cardan fiat stilo JTD


borniol4

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bonjour a tous,apres avoir changer les amortisseus de ma fiat stilo 1l9 jtd 80cv,je rencontre un problemenon.gif.a1e6550d967cef7e5c27faa3932e987f.gifquand j'aie demonter l'amortisseur gauche le cardan c'est deboiter du disque de frein(il n'est pas visser au centre de celui ci en principe :??: )donc je l'aie remboiter dans les caneulure et j'aie tous remonter.mais depuis mon volant donne des accouts et quand je braque a gauche ou a droite sa claque fort.est ce que sa pourrait venir du roulement qui est dans le disque(tripode je crois que sa s'appelle mais pas sure)et quand je leve la voiture et que je tourne la roue a la main elle a du mal a tourneepfff.gif.4363fa25bdb7c8373d35a470080ace36.gifsi quelqu'un peut m'aider se serai sympa alexprod.gif.64e5aaa301d7a7b63c868b50d4b1d4ee.gif

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non,quand mon cardan c'est deboiter de la roue il n'avait pas de filtage alors a quoi sert le gros ecrou sur le disque?????

 

 

Le gros écrou sert à maintenir l'ensemble cardan-roulement-moyeu. S'il est absent les éléments ne sont plus maintenus, il ne faut pas rouler comme ça, ce sont les plaquettes de frein dans l'étrier qui empêchent l'ensemble de se faire la valise.

 

Soit le bout de cardan est cassé, soit l'écrou s'est dévissé ou le filetage est mort.

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donc mon cardan serai casser au niveau du filtage alors.

 

 

salut,

si c'est le cas, rouler avec est... dangereux, le disque est maintenu par le serrage de la roue mais, pas le cardan, qui risque (pas de deboiter mais) reculer, se bloquer, et casser...

je te fais pas un dessin de la suite...

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cry.gif.c6211612a3e3474386a55364eeb32898.gifbon le resultat est cardan cassè au niveau du filetagealfagta1965.gif.c1319d74e64a00993c5b4e64ea7ca7fc.gif mais me suis renseigner pour le changer et il y en a pour 200€cry.gif.c6211612a3e3474386a55364eeb32898.gif.parcontre pour le demonter je ne vais pas perdre mon huile de boite :??: quand je vais le sortir

cry.gif.559bd26ba0a3d72cb44eccb36a13f273.gif

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voici des photos du resultat on y vois le roulement qui est casser,le globe du cardan qui et fixer au disque et qui est casser aussi le bout du cardan et l'ecrou que je voudrai enlever au ceuntre du disque :??:borniol4-dsc_0076-tns3.jpgborniol4-dsc_0075-tns3.jpgborniol4-dsc_0074-tns3.jpgborniol4-dsc_0073-tns3.jpgborniol4-dsc_0072-tns3.jpgborniol4-s5002322-tns3.jpg

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voici des photos du resultat on y vois le roulement qui est casser,le globe du cardan qui et fixer au disque et qui est casser aussi le bout du cardan et l'ecrou que je voudrai enlever au ceuntre du disque :??:borniol4-dsc_0076-tns3.jpgborniol4-dsc_0075-tns3.jpgborniol4-dsc_0074-tns3.jpgborniol4-dsc_0073-tns3.jpgborniol4-dsc_0072-tns3.jpgborniol4-s5002322-tns3.jpg

 

 

bon je ne vois pas grand chose mais, tu disais que c'etait casse a ras, et qu'il n'y avait plus l'ecrou, alors qu'il a l'air d'y etre... :??:

c'est ton roulement de roue qui est cassé?

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DSC_0077.jpgvoila j'aie tous demonter ci joint une photo(j'espere quelle sera en grand)mais comment fait le cardan pour tenir dans la fusée :??: car sur les canelures il y a bien une gorge mais elle ne traverse pas le roulement entierement et pas de clips,est peut on changer que la fusée ou mieux vaut changer de cardan completalexprod.gif.d2ba2602716fcfa3ee9a640e0260e101.gif
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ah ben ouais, il est bien pété, tu as du bol que ca ne se soit pas mis a tourner en cassant tout autour...

pour le demontage, comme le montre luky luke gti, si il y a forcement un clip, pour verouille le moyeu sur l'arbre.

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oui les 6 billes se sont enlever quand j'aie sortie le roulement,mais comment fait on pour remettre le clips une fois le roulement monter dans la fusée et l'arbre mis,et peut ton acheter la fusée seul ou mieux vos changer le cardan complet

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Le circlips n'est pas monté dans le roulement, l'arbre a son circlips dessus et ensuite la fusée est emmanchée avec un coup de marteau, le circlips se resserre au passage de la fusée et se détend une fois passé, si c'est un circlips de petite section il faut aider avec un tournevis pour ne pas le casser au passage de la fusée.

 

Si l'arbre n'est pas abîmé, on peut changer simplement la fusée.

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Invité §AXL700SS

par contre comment faire pour devisser l'ecrou centrale,car l'interieur du disque et conique et ma douille ne rentre pas :??:

 

 

Astuce pour bloquer ton train avant pour désserer ton écrou central :D :D :D

 

et ta poulie AAC ainsi que ton pignon de vilbrequin

 

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