Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Besoin d'avis changement coussinets de bielle


2bad69

Messages recommandés

:D

 

Il faut être sacrément joueur pour décider de ne pas remplacer des vis non réutilisable ainsi que serrer au pifomètre alors qu'il y a un serrage au couple + un serrage angulaire

 

 

PS:

Il y a un os dans tes tarifs,car chez Renault,les 8x demis coussinets de bielles sont à 80.05€ HT et les 8 vis de chapeau de bielle sont à 32.32€ HT,de plus il suffit de demander une réduction au magazinier et il en appliquera une entre -6% et -10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BIN160lE

Changer de vehicule est pour moi la plus simple des solutions et je sais de quoi je parle. Un vehicule acheté 4500 euros revendu dans l'etat pour 900 euros (bielle coulé puis à transpercé le carter à 130000 KM)sa fait mal au porte monnaie pour de petits ouvriers. Des amis et internautes sur d'autres sites ont également fait du preventif qui leur à laché plus vite encore que l'origine... Comme quoi, vaut mieux rien touché et eviter ou revendre ses modèles de M...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand tu revends un vehicule,le nouveau propriétaire,en cas de panne est totalement protégé par la loi et il est donc dans son droit de se retourner contre toi en te demandant de payer les reparations ou d'annuler la vente.

 

En ce qui concerne le remplacement préventif des coussinets,si ça relache,c'est que ça vient soit de l'utilisateur,soit de la personne qui a monté les nouveaux coussinet (on en a un bonne exemple plus haut),ou tout simplement des coussinets de remplacement qui sont encore plus pourris que ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIN160lE

Quand tu revends un vehicule dans l'etat je vois pas pourquoi la loi protége qui et quoi? Si les coussinets lache 3 mois après c'est pas notre probleme. Exemple: même avec une garantie 3 mois moteur et boite d'un revendeur agrée si ton embrayage lache t'es pas couvert et j'ai eu aucun recourt le tout payer de ma poche 1 semaine après l'achat... j'ai déjà eu le tour avec une 306, alors... Quand au nouvelle acheteur, il se debrouille il a qu'a se renseigné avant d'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite grandement a faire une recherche sur ce forum (ce n'est pas les cas qui manque surtout en Renault).

 

Ainsi que regarder l'article 1641 du code civil qui est applicable à toute vente.

 

Pour synthetiser le vendeur (que ce soit un pro ou un particulier) est toujours tenu de garantir les vices cachés de la chose vendue.

 

En faite ils partent du principe que le nouvel acheteur n'a pas a subir financierement une panne immobilisante qui serait de toute maniere survenu mm si l'ancien proprio avait gardé son vehicule.

 

Devant un tribunal,l'acheteur est totalement protégé,et soit le cout de la reparation est divisé par 2 ou c'est le vendeur qui paie la totalitée des réparations.

PS : La mention vendu en l'état,n'a aucune valeur juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire,c'est justement le cas.

 

Un vice caché est une imperfection grave, un défaut qui est inapparent. Ce défaut doit être assez sérieux pour rendre l'objet acheté inutilisable.

 

 

Ce qui est exactement le cas des problemes de coussinets qu'on connu les diesels Renault,comme d'ailleur toute autre panne rendant le vehicule inutilisable.

 

 

C'est con mais malheureusement en France c'est comme ça.

Si tu as le malheur de tomber sur acheteur qui va jusq'au tribunal,tu as tous dans l'os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIN160lE

C'est n'importe quoi on est pas dans le moteur on voit pas ce qui se passe et c'est de l'occasion. Pense à tout ces gens qui te lise et qui demain vont allez voir leur avocat parce que leur Renault à lâchée... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut,l'acheteur n'a pas a subir une panne qui te serait arrivé,si tu avais decidé de ne pas vendre ton vehicule.

 

 

Je n'invente rien,il te suffit de tous simplement lire le texte de loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIN160lE

un vise cachée c'est une panne qui est presente au moment de la vente.une bielle qui lache 6 mois apres l'achat sur un moteur de 150 000 km t'a aucune chance d'avoir gain de cause.

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vise cachée c'est une panne qui est presente au moment de la vente.une bielle qui lache 6 mois apres l'achat sur un moteur de 150 000 km t'a aucune chance d'avoir gain de cause.

 

 

Justement,des coussinets de bielle ça se deteriore lentement et avant d'arriver à la phase final rendant le moteur HS (coullage de bielle par absence de couche antifriction),il se passe un paquet de mois et milliers de kilometres.

 

 

2 exemples de proprio qui ont eu tous dans l'os

 

http://forum.avocats-auto.org/ [...] c7927.html

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux premiers les moteur on peut rouler apres la vente et le dernier le moteur a été bricolé.

vu le nombre de procedure pour vice cachée ,le pourcentage d'avoir gain de cause est tres faible apres si le moteur a tres peut de kilometre ou a été bricolé le pourcentage augmente.

mais si la voiture a fais 20 ou 30 000 apres l'achat y'a aucune chance de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de plusieurs milliers de kilometres c'est certain,sauf que ça c'est au petit bonheur la chance et rien ne dit que ça ne pettera pas 2 mois plus tards ou pas du tout avec le nouveau proprio.

 

Un des meilleurs exemple que j'ai pu voir,d'un ancien prioprio qui a tous eu dans l'os avec un scenic 1 ph2 à cause d'une conduite trop péperre.

 

http://www.planeterenault.com/ [...] 36429.html

 

Après si certain veulent tenter le cout en vendent leurs vehicules a risques (Diesels Renault de 2000 à 2007 avec leur prob de coussinets et turbo )auprès de particuliers,grand bien leur fasse,sauf qu'il ne faudra pas pleurer car un le risque financier et non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci acidburn de nous avoir éclairés sur ce vaste sujet. Je ne compte pas la revendre mais je n'arrive pas à etre d'accord avec toi.

 

 

 

En admettant qu'il y ait vente et qu'une bielle coule au bout de 10000 kms encore faut il que le nouveau propriétaire prouve que c'est le vendeur qui aurait changé/fait changer ces coussinets (ou pieces en général). Je pense que devant un tribunal c'est une perdue.

 

 

Si on va dans ton sens en faisant des réparations soi même, on aurait plus le droit de revendre derrière, or à l'heure actuelle aucune loi n'interdit de les répartitions de son véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

c'est inutile de changer les coussinets de bielles sur les scenic 1 !!!

il n' y a janais eu de cas de casse , c'est les scenic 2 1,9 dci 120 qui sont concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je vois que vous connaissé votre sujet ,

j 'aimerais avoir des avis sur la dégradation des coussinets de bielle du 1.9 dci 120 cv ,combien de kms peut on parcourir avec le commencement de la dégradation ,

avant qu'une particule de coussinet vienne bloqué le clapet de pompe à huile ,

et déterrioré le turbo ?

 

Bien à vous merci pour vos réponse

Achete les obligatoirement Chez Renault.

 

Si tu les prends chez un fournisseur de piece auto ou sur le lien plus haut,tu auras du Glyco.

Ses coussinets ne beneficieront pas du nouveau revetement anti friction des nouvelles generation de coussinet fournis par Renault.

 

Au millieu c'est ceux avec le nouveau revetement

 

http://img705.imageshack.us/im [...] 0170ti.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano388sb

Salut

 

Déja je tiens à vous remercier tous pour vos avis qui se montrent très intéressants. Ca fait plaisir de voir un post qui fait débat.

 

Comme l'a dit _acid-burn​_ plus haut tous les propriétaires de Renault DCI que je connaisse ont eut soit un turbo pété soit des bielles coulées. Ce sont les 2 problèmes qui surviennent le plus souvent, du apparemment à un manque de pression de l'huile au turbo et au fond du vilo (bielle 1 ou 2)

 

1 Donc si je compte changer les coussinets c'est pour éviter de couler une bielle d'ailleurs j'ai le remplacement du turbo à faire dans les jours qui viennent. Le scenic a 200 000 Km.

 

Cependant ce que certaine d'entre vous disent, m'inquette et théoriquement c'est pas faux. Vu la vieillesse du vilebrequin j’espère qu'il est pas trop "consommé" et que les coussinets n'aillent plus.

 

En ce qui concerne les poussières des anciens coussinets, ca part pas dans le carter des fois?

 

 

2 heureusement que toutes les voitures n'ont pas ce problème. Ex: j'ai une Passat TDI qui totalise 310 000 Km, tout d’origine. Elle tourne comme une horloge et niveau patate, on sent que les allemands mettent de vrais chevaux, contrairement aux français qui préfèrent les poneys on dirait. "Deutsche qualitat" comme il disait l'autre http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/sol.gif

 

 

Question 1: Il y'a-t-il quelqu'un qui peut témoigner d'un changement de coussinets de bielle sur un moteur fort kilométré?

 

Question 2: Qui peut me dire où en trouver des bonnes?

 

 

 

C'est le 3e dci 120 ou je rencontre ce soucis de coussinets, et sur le 3e le proprio n'a pas pris cette histoire au sérieux. Résultat a 180.000 km bas moteur HS, la bielle 1 a couler, vilebrequin marqué rayé, limaille de fer partout donc pompe a huile HS aussi. Il faut vraiment les remplacer par des tri métaux qui ne s'usent pas ou moins. L'intervention prends 3h et les coussinet valent même pas 50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

 

 

C'est le 3e dci 120 ou je rencontre ce soucis de coussinets, et sur le 3e le proprio n'a pas pris cette histoire au sérieux. Résultat a 180.000 km bas moteur HS, la bielle 1 a couler, vilebrequin marqué rayé, limaille de fer partout donc pompe a huile HS aussi. Il faut vraiment les remplacer par des tri métaux qui ne s'usent pas ou moins. L'intervention prends 3h et les coussinet valent même pas 50€.

 

Bah oui, ça fait des années qu'on dit la même chose et que les gens s'en foutent.

 

Mais bon, le 1.9dci 120, ça se finit, beaucoup sont à la ferraille.

 

Encore quelques années et on en entendra plus parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a encore un paquet qui roulent des dci 120 quand je regarde dans la rue.... :o

 

certe ce moulin a des tares,mais bien utilisé et bien entretenue,j'en suis persuadé que le turbo et les coussinets peuvent passer la barre des 300 000 :jap:

 

le soucis,c'est que beaucoup sont des bourrins finit :lol: (démarrage a froid pleine bille,sous régime pleine charge a la pelle,vidange tous les....ben quand ils y penssent :ange: )

 

autant les vieux mazout acceptait ce genre de traitement sans trop broncher,autant les modernes.....ça encaisse un temps,mais au bout d'un moment,ça finit par lacher d'un coté ou d'un autre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a encore un paquet qui roulent des dci 120 quand je regarde dans la rue.... :o

 

certe ce moulin a des tares,mais bien utilisé et bien entretenue,j'en suis persuadé que le turbo et les coussinets peuvent passer la barre des 300 000 :jap:

 

le soucis,c'est que beaucoup sont des bourrins finit :lol: (démarrage a froid pleine bille,sous régime pleine charge a la pelle,vidange tous les....ben quand ils y penssent :ange: )

 

autant les vieux mazout acceptait ce genre de traitement sans trop broncher,autant les modernes.....ça encaisse un temps,mais au bout d'un moment,ça finit par lacher d'un coté ou d'un autre :jap:

 

100 % d'accord avec toi

 

Et tu ne parles pas des gens qui ne font que des petits trajets, moteur froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...