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Renault

Scénic 2, coussinets de bielle et hypocondrie


Invité §ebr401bQ

Messages recommandés

Invité §dab502BK

Je site plus au sur tes propo

 

 

 

 

c'est pas une serie defectueuse vu que tous les k9k ou f9q sur les phase 1 on exactement le meme bas moteur.

 

 

 

 

c'est se que tu as écris

 

 

je ne nie pas les casses, mes les généralité faite renault c'est de la merde

pendant que les autre ne fond pas mieux

 

Renault n'a pas fait de la merde pendant 5 ans

 

du moins pas plus que les autres

 

je t'informe que j'ai eu 2 CLIO dci une a effectivement rencontré des problème que Renault a prix en charge

 

une autre qui n'est jamais tombé en panne

 

j'ai eu 2 peugeot une 106 D hs a 120 000KM bielle cassé

 

une 306 td de 94 turbo cassé emballement moteur hs 235 000 KM

 

 

pourtant les xud etait tres costaux j'ai pas crier au scandale

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  • Réponses 98
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sa fait des annees que je rachete des voitures recentes avec moteur hs pour des prix tres bas pour les revendes.

95 pourcent des voitures que je rachetes sont des Renault dci parce que je trouve que sa.

sa prouve que ...

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toujours est il que les coussinets ne se changent pas par prévention, hormis si le moteur est déjà sur le billard :bah:

 

à moins de le faire soi même...

c'est faut sa y'a beaucoup de rappel constructeur sur beaucoup de marque et nombreux garage Renault preconise a leur client de changer les coussinets pour eviter toutes casses.

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Invité §dab502BK

sa fait des annees que je rachete des voitures recentes avec moteur hs pour des prix tres bas pour les revendes.

95 pourcent des voitures que je rachetes sont des Renault dci parce que je trouve que sa.

sa prouve que ...

sa prouve rien Renault est la marque la plus vendu , forcement si tu tape Renault sur leboncoin

 

maintenant c'est se que tu dit des chiffre stp

 

mois je suis président de la république je veut des chiffres :D

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Invité §dab502BK

c'est faut sa y'a beaucoup de rappel constructeur sur beaucoup de marque et nombreux garage Renault preconise a leur client de changer les coussinets pour eviter toutes casses.

rappel sur des serie conserné c'est toi qui dit des connerie

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Invité §dab502BK

vag ou psa vende plus de voiture que Renault.

pas en france renault est le leader en europe avec 28 pourcent des ventes

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rappel sur des serie conserné c'est toi qui dit des connerie

 

non par exemple y'a un modele de 1.4 hdi chez psa qui est rappeler pour des coussinets défectueux y'a eu quelque casse moteur et il anticipe ceux que Renault n'a pas fait y'a 10 ans.

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Invité §dab502BK

non par exemple y'a un modele de 1.4 hdi chez psa qui est rappeler pour des coussinets défectueux y'a eu quelque casse moteur et il anticipe ceux que Renault n'a pas fait y'a 10 ans.

t aime pas renault ta le droit pas aimé; moi j'aime pas audi mes je vais pas les descendre pour autant alors que des fois il le mérite

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Invité §dab502BK

je roule en Renault je prefere une megane 2 a une 307 ou une laguna 2 a une 406.

les moteurs sont de la merde et je sais de quoi je parle.

moi aussi petit je sais de quoi je parle

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Invité §dab502BK

tu serai du metier t'aurait un autre discours.

non je suis pas du metier , je fait sa chez moi c'est net d'impots le weekend c'est tout comme

je suis même plus fort que les pro je repare avant remplacer des pieces comme les boite pompe injection ect

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Invité §dab502BK

moi depuis que j'ai 14 ans je passe ma vie dans les ateliers donc je pense savoir de quoi je parle.

je dit pas le contraire , juste que tes un peut trop naïve

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Invité §dab502BK

tous comme quelqu'un qui veut apprendre ton metier alor qu'il sais meme pas de quoi il parle.

 

 

 

 

tu parles, meme les pro sont en difficulté

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Invité §ebr401bQ

voilà voilà voilà...

On va donc refermer tout ça...

Y'a pas que les moteurs qui s’échauffent.

Je crois bien que je ne vais pas toucher à ces coussinets (c'était le sujet d'origine!) et continuer à faire des vidanges régulières avec des produits de qualités.

Merci pour tout.

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Invité §dab502BK

voilà voilà voilà...

On va donc refermer tout ça...

Y'a pas que les moteurs qui s’échauffent.

Je crois bien que je ne vais pas toucher à ces coussinets (c'était le sujet d'origine!) et continuer à faire des vidanges régulières avec des produits de qualités.

Merci pour tout.

 

 

Je suis désolé, mes des fois faut aussi être lucide , comme remplacer des coussinets ses strictement inutile si sa fonctionne.

d'autre par j'ai appris que ici , faut se méfier des conseil préventif

 

comme un professionnel qui dit que un f9q et un k9k on le même bas moteur

je suis en congé en se moment, j'ai le temps resté tard sur le forum

 

 

 

 

des fois vaut mieux pas touché si sa fonctionne en gros touche pas a sa petit c..

:lol:

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pas de sous regime,et vidange tous les 10000kms ou grand maxi 15000kms et les bielles bougeront pas,t'inquiete.

 

ceux qui flinguent leur moteur c'est du genre:je roule en 6 a 1500tr pied au plancher pour pas consommer. a cote de ça,le bourrin en prend plein la gueule.

 

les sous regime tuent les moteurs,c'est pas une legende,c'est comme les vidanges a 30000kms......ont qu'a dire que c'est graisse a vie comme la boite tant qu'il y sont.......

 

la gueule de l'huile a 30000kms,ça me fait marrer serieux

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Invité §dab502BK

Vidange recommandé 20000 KM

Moi je fait ma vidange tout les 25 000 KM pas problème

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Vidange recommandé 20000 KM

Moi je fait ma vidange tout les 25 000 KM pas problème

a toi de voir,si t'a trop de monnaie,tant mieux pour toi :lol: la preco constructeur,c'est un maximum a pas depasser :jap:

mon 2.2dt,la preco,c'est 150000kms,ben je vidange tous les 10000kms ou maxi 1 an.resultat,il garde toute sa peche et se porte bien

mon vieux 1.9dt qui accuse 333000kms preconnisation:7500kms ben je vidange tous les 5000/6000kms car kilometrage annuelle faible et beaucoup de petits trajets.resultat:turbo d'origine et qui envoie la sauce comme un neuf et moteur jamais ouvert et qui se porte a merveille.

30 euros tous les 6000 ou 10000kms c'est vite vu pour moi :D

 

pareil pour le 1.9dci110 du père:vidange tous les 10000kms en 10w40 elf resultat:il accuse 320000kms et moteur jamais ouvert et turbo d'origine qui commence quand meme a bien siffler en charge

 

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un dci qui dépasse les 200 000, c'est bon il est parti pour longtemps et tu sera pas emmerder avec.

L'histoire des coussinets de bielles c'est juste qu'il y a eu une serie et que la qualité était pas top sur cette série la. Mais, ça pete pas systématiquement sur cette série pas top, les vidanges a rallonges ne leurs font pas non plus du bien.

Avec ma clio 1.5 dci 80 2004 je fais ma vidange tout les 10.000km, et mon père sur son scenic le fait tout les 10.000km aussi (pourtant c'est un 1.9dci 200 de 2004), et toujours arrêter la voiture 20-40 secondes après êtres au ralentit

 

résultat ma clio a 217.000km et le scenic a 150.000km et RAS.

 

Alors faut arrêter de dire sur les renault car ailleurs c'est pas mieu, a bon entendeur.

 

PS: ebreizhoo, laisse tes coussinets tranquille, t’inquiète pas pour ça.

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un dci qui dépasse les 200 000, c'est bon il est parti pour longtemps et tu sera pas emmerder avec.

L'histoire des coussinets de bielles c'est juste qu'il y a eu une serie et que la qualité était pas top sur cette série la. Mais, ça pete pas systématiquement sur cette série pas top, les vidanges a rallonges ne leurs font pas non plus du bien.

Avec ma clio 1.5 dci 80 2004 je fais ma vidange tout les 10.000km, et mon père sur son scenic le fait tout les 10.000km aussi (pourtant c'est un 1.9dci 200 de 2004), et toujours arrêter la voiture 20-40 secondes après êtres au ralentit

 

résultat ma clio a 217.000km et le scenic a 150.000km et RAS.

 

Alors faut arrêter de dire sur les renault car ailleurs c'est pas mieu, a bon entendeur.

 

PS: ebreizhoo, laisse tes coussinets tranquille, t’inquiète pas pour ça.

 

encore quelqu'un qui connait rien en parlant de probleme que sur une serie.

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encore quelqu'un qui connait rien en parlant de probleme que sur une serie.

 

Encore quelqu'un qui croit mieux que les autres et qui s'acharne a dire que les dci c'est de la m.....

Dans ce cas la si ce n'est pas une série, dit moi pourquoi on vois beaucoup de 1.9 dci rouler et qui ont facilement 200.000km ? pourquoi autant de renault en circulation ?

Ci s’était vraiment tant de la m... que sa, je vois pas pourquoi les gens achèteraient renault alors ?

Bref un mauvais entretien et la façon dont on utilise sa voiture y est pour beaucoup ( pas toujours, mais presque) quand les moteurs casses.

 

PS: un embrayage peux lâcher aussi sans prévenir, donc je vois pas du tout le sens de la phrase, a bon entendeur.

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sa fait des annees que je rachete des voitures recentes avec moteur hs pour des prix tres bas pour les revendes.

95 pourcent des voitures que je rachetes sont des Renault dci parce que je trouve que sa.

sa prouve que ...

 

En même temps c'est les plus vendu...

si on fait un calcul: voiture vendu par renault, par peugeot, par citroen.

 

et qu'on regarde nombre de panne pour les 3, c'est sur que ça sera renault en premier vu que c'est eux qui vendent le plus, mais personne ne fais le rapprochement entre voiture vendu et panne.

le mieux serait de savoir pour chaque constructeur sur 100 voiture vendus, combien tombe en pannes, et je suis sur que le taux de panne des 3 est assez rapproché...

Bref même autoplus prouve que la fiabilité de renault et pas si dégeu que sa alors...

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Encore quelqu'un qui croit mieux que les autres et qui s'acharne a dire que les dci c'est de la m.....

Dans ce cas la si ce n'est pas une série, dit moi pourquoi on vois beaucoup de 1.9 dci rouler et qui ont facilement 200.000km ? pourquoi autant de renault en circulation ?

Ci s’était vraiment tant de la m... que sa, je vois pas pourquoi les gens achèteraient renault alors ?

Bref un mauvais entretien et la façon dont on utilise sa voiture y est pour beaucoup ( pas toujours, mais presque) quand les moteurs casses.

 

PS: un embrayage peux lâcher aussi sans prévenir, donc je vois pas du tout le sens de la phrase, a bon entendeur.

 

 

a dire que c'est un probleme de serie c'est faux,je sais tres bien que la conduite et l'entretien y fait pour beaucoup mais y'a un probleme de fabrication a la base.

Renault avait fait une note constructeur avec nouvelle reference de filtre a huile,baisse des intervalles de vidanges parcque les moteurs et turbo cassaient a la pelle.

Pour l'histoire d'embrayage c'est que un embrayage casse on le remplace et sa roule par contre les coussinets casse le moteur est mort.

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En même temps c'est les plus vendu...

si on fait un calcul: voiture vendu par renault, par peugeot, par citroen.

 

et qu'on regarde nombre de panne pour les 3, c'est sur que ça sera renault en premier vu que c'est eux qui vendent le plus, mais personne ne fais le rapprochement entre voiture vendu et panne.

le mieux serait de savoir pour chaque constructeur sur 100 voiture vendus, combien tombe en pannes, et je suis sur que le taux de panne des 3 est assez rapproché...

Bref même autoplus prouve que la fiabilité de renault et pas si dégeu que sa alors...

 

 

sur le bon coin par exemple,les dci hs y'en na des centaines alor que les hdi y'en na peut et la plupart des hdi hs on dans les 200 ou 300 milles km.y'a plus de dci que de hdi sur la route mais pas tant que sa.

en ce moment c'est chez audi que y'a le plus de casse moteur mais y'a quelques années c'etaient Renault.

maintenant le dci est fiable.

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la manière dont est utilise et entretenue le moteur tout simplement

 

entre un dci qui fait que de la ville ou de la route montagneuse,et un dci qui fait que de l'autoroute ou nationale calé a 2500tr,sur que les deux feront pas les memes bornes.

 

y'a celui qui s'en fout complet de sa caisse,qui connait pas les temps de chauffe,qui vidange tous les 30000kms et y'a celui qui prend soin de son moteur,le vidange tous les 10000kms lui tire pas dans la gueule a froid,bref,la fiabilite d'un bloc,c'es at 80% l'utilisation et l'entretient qui compte

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