Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

SEAT IBIZA 1.4 16V TOURNE SUR 3 CYLINDRES


Invité §w.1205CH

Messages recommandés

Invité §w.1205CH

Bonjour,

 

j'ai un problème sur une Seat ibiza 1.4 16 V année 2004

avec 100 000 kms.

 

Le problème est le suivant, le moteur tourne sur 3 cylindres.

Le cylindre defecteux est le numéro 2 ( en partant de la distribution).

 

J'ai interchangé les bobines allumage, bougies, et injecteur et le problème est toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Il faut prendre les compressions.

 

Sans compressiomètre on peut tout de même avec un peu de ""doigté" en faisant tourner le moteur avec une roue levée , 5 ème vitesse engagée, sentir passer les compressions.

 

Et donc touver la manquante. Manquante au point quelle fasse tourner un moteur sur ""trois"" pattes. Une qui manque ça se sent, ça ""passe tout droit""

 

Une tous les demi-tours; le cycle d'un 4 cyl se faisant en deux tours. ( Fais un trait de craie grossier à un endroit de la poulie de vilebrequin, juste pour apprécier chaque demi-tour)

-----------

Il y a eu un évènement avant ? Casse de courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.1205CH

salut j'ai pris les compressions donc:

cyl1 => 10 bar

cyl2 => 0 bar

cyl3 => 10 bar

cyl4 => 10 bar

 

reste plus qu'a deculasser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.1205CH

aucun évenement le véhicule roulait bien.

 

Il y a eu une casse de distribution qui remonte a plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.1205CH

Aie Aie aie...

 

je viens donner des nouvelles pas bonne du tout :\ :\

 

la culasse est déposée.

Pas de soupape percée, pas de trace particuliere au niveau plan de joint de culasse, pas de piston percé ou fissuré au niveau de la tete, le fût (cylindre) n'est pas rayé.....

 

 

dépose du carter moteur inferieur....

 

demontage du piston cylindre 2 et la surprise !!!! le piston est cassé au niveau des gorges entre les segment coupe feu et segment etancheite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.1205CH

j'ai le cylindre numero 1 egalement qui commencait a degager !!!!

 

je vais mettre des photos !

Par contre qu'est ce qui peut engendrer ce phénomene ?

 

j'ai 2 cylindre hs ! (pourtant a la prise des compressions cylindre 1 y avait encore 10 bar)

 

du coup cylindre 1 hs, cyl2 hs , cyl 3 ok et cyl4 ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.1205CH

oups je voulais dire cylindre 1 hs et pourtant 10 bar a la prise compression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Vraiment je ne sais pas... Surtout avec un deuxième piston en cours de destruction..... :pfff:

 

Un manque de lubrification fait autre chose.

 

Je dirais des performances extrêmes peuvent mener à ça... ensuite tu auras tout un tas d'avis...

 

Attend des avis de garagistes du forum.... pour ma part je vois plus beaucoup de moteurs........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.1205CH

On apprend mieux chez les anciens..

 

je vais poster des photos.

je pense changer les pistons avec un jeu de coussinet de bielle.

 

Par contre le bloc moteur me semble être en aluminium (je vais contrôler ça demain), les cylindres semblent glacé ou est c'est normal sur un bloc alu?

 

Car il me semble que sur un bloc moteur en aluminium on ne peut pas le déglacer car il y a un traitement "nykasil"

 

si il y a des connaisseurs je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam040rj

bonjour

as tu eu la raiponce pour le traitement du cylindre? Avec de année de + j'ai le même problème.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...