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probleme electrique 206

 

Mécanique / Électronique : jason54200, Kuku57
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probleme electrique 206

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dam38xd
Invité
  1. Posté le 28/09/2013 à 22:05:36  
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bonjour je viens vers vous en espèrent pouvoir avoir de l'aide.
voici mon problème:
quand je démarre mon véhicule 206 2L HDI XS de 2001 quand j'allume mes phares je dois attendre un certain temps avant que la lumière du panneau ou il y a la clim s'allume, la lumière de mon compteur toute les ampoules fonctionne sauf que quand je roule toute les ampoules sont allumer peut de temps après la lumière de la jauge d'essence s'éteint puis se rallume plus tard après que se soit rallumer sa va être la lumière de mon compte tour au niveau de 4000 a 5000 tours qui ne fonctionne plus après sa se rallume et sa viens aussi sur le compteur kilomètre/heur.......
il y a aussi un problème quand je met la ventilation en route et les phares il y a une baisse d'intensiter au niveau de l'eclairage des phares et j'entend la soufflerie diminuer alors que je ne la baisse pas.

DE QUOI SA VIENT SVP sa me sors des yeux je regarde tout le temps sur les forum mais impossible de trouver merci d'avance ;)

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Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/09/2013 à 03:46:20  
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Bonjour,peut-etre un probleme d alternateur.
Si tu as un multimetre,mesure la tension qu il delivre.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Invité
  1. Posté le 14/10/2013 à 18:02:10  
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Bonjour,

As tu trouver une solution ? Ou la cause de ton problème ?

Je crois avoir un problème similaire (sur mon partner 2L hdi de 2005), hormis que je n'arrive plus à démarrer, malgré le démarreur qui tourne, et si j'arrive à démarrer, les compteurs (compte tours et de vitesse) s'arrêtent, l'esp se désenclenche, un clignotant stop clignote et le clignotant de frein à main reste allumé. C'est arrivé du jour au lendemain, sans raison apparente.

Est-ce lié au même problème selon vous ?
A quoi est-ce lié ? Avis aux personnes calées !

Merci, Jean

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Invité
  1. Posté le 18/10/2013 à 15:08:53  
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bonjour moi j'ai aussi une 206 hdi 2l de 2005 j probléme ausi similaire je mai mai feu an route la conteur marche les lanpe salume esp érbag frien a min et moteur lui réste alumé sa le fai pas toujour defoua sa va sinon coup et ralume les feu sa fai pas jute lui moteur ki réste..dsl pour les faute.. je sai pas sa peu venire de koi la voiture a 160mille merci

De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/10/2013 à 15:10:48  
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Bonjour Fifty

Merci de lire attentivement la charte « clic ça! »
Message édité par ballbearing le 18/10/2013 à 15:11:27
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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2013 à 08:40:16  
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essay de changer toute les ampoules

De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/10/2013 à 11:16:57  
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-
Le bonjour est de coutume ici. ( Une habitude curieuse qu'on a.... on dit bonjour... Va savoir Charles)

Pas de langage SMS.

Merci
Message édité par ballbearing le 19/10/2013 à 11:17:31
Invité
  1. Posté le 19/10/2013 à 12:35:34  
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Bonjour, ma voiture est partie au garage. Je vous dirais quelle étais la cause.
Merci en tout cas !
Jean

Invité
  1. Posté le 19/10/2013 à 13:44:43  
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Bonjour,

David60350 à raison, alternateur certainement.
Facile à tester soi même avant d'aller se faire arnaquer au garage.
Je développe...

J'ajoute que la masse moteur peut être coupée.
Pour vérifier, branchez un bon câble de démarrage entre le - batterie
et directement sur la ferraille du moteur. Si rien ne change, vérifiez l'alternateur.

Pour cela:
Faites charger la batterie une nuit sur chargeur secteur.
La laisser refroidir 1 heure pour un diagnostic optimal.
Moteur éteint. Pas de contact
Branchez un voltmètre sur la batterie, un testeur quoi.
Ca indique environ 12.6V
Préchauffez / démarrez (ça tombe à 10V selon voiture, essence ou diesel).
Accélérez.
La tension doit remonter pour se stabiliser environ à 13.6V à
n'importe quel régime.
Dans ce cas précis, la panne est ailleurs.

Si la tension ne remonte pas ou pas assez: alternateur HS (ou sur le point de lacher)
Vérifiez l'état des branchements.
Si la tension monte à des valeurs comme 15V, 17V ou plus: alternateur HS avec danger de griller d'autres éléments chers (cas plutôt rare).

Bonne chance.

Invité
  1. Posté le 12/11/2013 à 21:09:20  
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Hey ! Bon, après 3 semaines de recherche, il semblerait que ce soit dû au calculateur(s) moteur. Devis : pièces H.T. : 1200 € !

A priori c'est pas évident pour récupérer de l'occaz, histoire de compatibilité et de programmation ?

Merci.

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