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Ford

surchauffe sur mondeo 2004


Invité §loi758ld

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Invité §loi758ld

bonjour

 

J'ai une mondeo 2.0l tdci 115cv ghia de 2004.

Le problème est que la voiture surchauffe au bout de 2 ou 3 kms malgrès qu'il y ait du liquide de refroidissement .

Si on insiste un peut le régime moteur baisse

autre symptôme il n'y a plus de chauffage seulement de l'air froid même en surchauffe et température a fond.

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Bonsoir

 

Si on prend toutes tes informations comme exactes il va falloir parler de pompe à eau.

 

Mais quelques questions:

 

--La motoventilation tu la retrouves en train de tourner lors de la surchauffe ? Ou pas ?

 

--Le radiateur est bouillant durite du haut et durite du bas lors de la surchauffe ?

 

--Quand tu dis surchauffe , ça se traduit pas un témoin rouge qui s'allume ? Juste la lecture d'une aiguille ? Qu'est-ce comme info alarmante qui dit qu'il faut arrêter l'auto ?

 

--bC'est arrivé subitement ou après une intervention ?

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Invité §loi758ld

bonjour

Ca se traduit par l'aiguille au tableau qui arrive rapidement en zone rouge

le ventilo tourne a fond

Le liquide bouillonne dans le vase

Si on est en cote par exemple la vitesse finit par tomber ,mais ça je crois que ça fait partie des securité en cas de surchauffe sur la mondeo

Quand a une intervention pas depuis un an

Et ça la fait d'un seul coup

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oki ;)

 

-- Il aurait été interessant de savoir la température radiateur à ce moment ? Afin de comprendre si le ventilo essaie déséspérément ....de refroidir un radiateur ....froid.... :ange:

 

-- Normalement le thermostat ( Calorstat ) n'empèche pas ** d'avoir du chauffage d'habitacle quand il ne s'ouvre pas car défectueux. Car le radiateur de chauffage habitacle est pris en dérivation.

 

Donc il y a un fort doute que ta pompe à eau aurait sa turbine désertie si tu dis que le niveau est bon et qu'après la première ébullition tu as bien re-rempli; voire purgé, et que ça recommence.

 

Remplacer le thermostat est malgré tout habituellement le premier pas sur les affaires de surchauffe. Tu peux le tester dans une casserolle d'eau bouillante et voir si il s'ouvre mais c'est une pièce critique, et prix modique... ça se remplace. (Ce test n'est pas précis sans thermomètre dans cette gamme, mais si il s'ouvre pas dans l'eau bouillante on est fixé)

 

Tu peux aussi l'enlever, rouler sans un temps pour faire un bilan ( là pour le compte tu aura peu de chauffage mais normal)

 

 

( ** Mais malgré tout je ne peux être totalement affirmatif pour ça, si c'est un thermostat dit ""double effet" )

 

Je n'ai aucune idée si une pompe HS est inhabituel sur ce modèle.

 

Ca peut aussi être un joint de culasse....... Attend d'autres avis.

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Invité §exp832Oz

Salut,

en même temps que le joint de culasse, le diagnostique de la pompe à eau me semble cohérent.

 

Il n'y a aucune sécurité qui bride la puissance du moteur en cas de surchauffe, juste le moteur qui meurt!

 

A+

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Invité §loi758ld

bonjour

 

j'ai démonté la pompe les cannelures sont effectivement hs

 

Quand au joint de culasse je ne pense pas car pas de mayonnaise , pas de fumée et en fait le moteur tourne normalement

 

par contre j'ai changé la pompe a eau qui est en tandem avec la pompe de direction assistée quelqu'un sait t'il comment purger le circuit de direction car comme j'ai du aussi démonter la pompe de direction assistée il a aussi fallut que je vidange le circuit et maintenant ça fait un grondement quand tourne le volant qui est des fois dur ,des fois normal donc il dois y avoir de l'air dans le circuit.

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bonjour

j'ai démonté la pompe les cannelures sont effectivement hs

 

Une photo! une photo! une photo ! :bounce::p

 

------------------------

A ma connaissance les circuits de direction assisté se purgent tout seuls direct à l'usage.

 

Car par leur conception le fait tourner le volant de droite à gauche fait admettre depuis le bol et refouler vers le bol le liquide au bol indéfiniment. Air, bulles, inclus.

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Invité §loi758ld

le probleme là s'est que ça fait des heures que je tourne le volant de droite et de gauche et que le grondement est toujours là et même si si j'arrive^parfois a le faire disparaitre a l'arret des que je roule ça revient et le niveau de liquide varie de un peut plus que le maxi jusqu'à un peut moins que le mini

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