Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Clignotant Ford Fiesta 1997

 

Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Clignotant Ford Fiesta 1997

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
toinephoto
Profil : Nouveau membre
toinephoto
  1. Posté le 07/11/2013 à 23:12:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur ma ford Fiesta de 1997. Depuis plusieurs mois (oui je suis long à la détente) mes clignotant ne fonctionnent plus. En fait pour être honnête, il fonctionnaient très bien, puis d'un coup ils ont commencé à fonctionner par intermittence, mais bon, un petit coup sous le volant, et c'etait repartit... Sauf que voilà maintenant ils ne fonctionnent plus du tout.
Ce matin, j'ai vérifié tout les fusibles, ils sont tous bon, j'ai donc cherché ailleurs la panne, j'ai démonté le cache sous et au dessus du volant, en me disant que j'aillais peut être découvrir un fil débranché, mais non ! Bon à ma décharge il y a tellement de fils la dedans, que je savais meme pas lequel etait à celui des clignotants, avant de remettre tout ça en place, j'ai quand même un peu titiller le bouton des Warnings, j'ai remonté tout ça et OOhhh surprise, les clignotants remarchent normalement pendant 1/2h... et puis de nouveau plus rien.
Je pense que ça doit être un court circuit, mais je ne sais pas trop.
On me parle aussi de la centrale clignotante, ou encore des relais mais je ne sais pas trop comment faire mon diagnostic.

Si éventuellement quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool, car à mon avis en garage ça va me coûter un bras car le temps qu'ils testent tout pour trouver la panne à 49 euros de l'heure... je vous laisse faire le calcul.

Merci d'avance ;)
Message édité par lucky luke gti le 24/06/2018 à 11:50:42
Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/11/2013 à 23:31:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-

Bonsoir

Ceux qui connaissent bien cette auto pourront te demander, (et c'est toujours intéresssant ) : Que donnent les Warning quand ça ne fonctionne pas ?

Profil : Nouveau membre
toinephoto
  1. Posté le 08/11/2013 à 10:13:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis pas sur de bien comprendre la question, mais , quand je lance les warnings, ni le boutons ni les clignotants ne fonctionnent, en fait c'est exactement comme les cligno...
Message cité 2 fois
Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2013 à 12:10:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toinephoto a écrit :

Je ne suis pas sur de bien comprendre la question, mais , quand je lance les warnings, ni le boutons ni les clignotants ne fonctionnent, en fait c'est exactement comme les cligno...
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

Dans mes souvenirs, je crois avoir lu un sujet concernant ce problème. Si ma mémoire est bonne, il s'agit d'un relais à remplacer (du coté du volant je crois).
D'autres pourront sans doute y apporter des précisions.

Message édité par mic36tq le 08/11/2013 à 12:34:16
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2013 à 12:13:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Fouille aussi là dedans http://forum-auto.caradisiac.c​om/goog [...] 9&ie=UTF-8


Peut être qu'il y a des précisions pour trouver le relais dont Michmach parle. Ou d'autres pistes
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 08/11/2013 à 12:16:51
Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2013 à 12:32:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ballbearing a écrit :

le relais dont Michmach parle.
Afficher plus
Afficher moins


Voilà la citation dont je me rappelais, mais je vois que tu (toinephoto) as posé la question dans cet ancien sujet.

chapo-chapi a écrit :

Je PENSE que la centrale (une sorte de relais) qui commande des clignotant est HS. Si mes souvenirs sont bons, elle est cachée au niveau du volant sous le cache supérieur. Tu as deux vis cruciformes à enlever de part et d'autre du bouton de warning. Tu testes avec une autre achetée à la casse.
Afficher plus
Afficher moins


D'autres pourront faire avancer le schmilblick, j'espère.

Edit: J'ai trouvé un relais appelé relais de signal de détresse qui est p-e la pièce qui à remplacer (une 30aine d'€)

voilà la photo:
http://cdn.media.oscaro.com/bm​p/zoom/101/14534.jpg

Petit détail: si la voiture est équipée d'airbag, il y a p-e des précautions à prendre lorsque l'on démonte le cache du volant. Je dis bien p-e

Message édité par mic36tq le 08/11/2013 à 13:08:24
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2013 à 13:13:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toinephoto a écrit :

Je ne suis pas sur de bien comprendre la question, mais , quand je lance les warnings, ni le boutons ni les clignotants ne fonctionnent, en fait c'est exactement comme les cligno...
Afficher plus
Afficher moins


Encore une petite précision, je n'ai pas le plan devant les yeux mais il est également possible que ce soit simplement un fusible HS j'imagine.

Profil : Nouveau membre
toinephoto
  1. Posté le 08/11/2013 à 13:19:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci beaucoup Michmach01, je vais regarder tout cela, le problème est qu'avant de changer des pièces j'aimerais vérifier que ce sont bien elles qui sont défectueuses...
Pour les fusibles, c'est la première chose que j'ai vérifié, et ils sont tous bons !
En tout cas merci de vos réponses, je ne sais pas si je vais y arriver, mais je vous tiendrais au courant pour aider ceux d'après moi ;)
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2013 à 13:28:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toinephoto a écrit :

j'aimerais vérifier que ce sont bien elles qui sont défectueuses...
Afficher plus
Afficher moins


De rien, effectivement c'est le mieux à faire, le relais peut également être testé mais la méthode à suivre pour cela je ne l'ai plus en tête.
ballbearing ou un autre membre pourra p-e vous l'expliquer. J'imagine qu'avec une alim 12V et une ampoule cela doit être faisable sans être trop compliqué.

Message édité par mic36tq le 08/11/2013 à 13:30:10
Invité
  1. Posté le 24/06/2018 à 10:57:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu le même soucis, les clignotants fonctionnaient de temps en temps et puis d'un coup plus rien, plus de warning non plus et fusibles ok.il faut juste démonter les caches autours du volant et a gauche il y a un relais je suppose ( boitier noir ) , moi j'ai eu juste a le bouger un peu et tout est reparti , sinon le changer .

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fuite tête hp pi bosch sur audi a4 7
Couple de serrage jantes alu Clio 2 phase 2 7
teter capteur AAC 2
Probleme avec ma mondéo break II TDCI 115 de 2001. 4
demande désespéré d'aide pour INDENOR XD90 11