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Peugeot

Probléme de puissance 207 Hdi 1.6 90cv [ RESOLU : turbo HS]


cedmar14

Messages recommandés

bonsoir a tous,

 

un souci de puissance sur ce magnifique moteur qu'est le DV6ATED4 icon9.gif....

je commence par vous donner les bases de l'histoire :

suite a une bielle coulé sur le moteur d'origine et comme j'ai pas mal de pièces détaché, j'ai remonter un moteur de zéro.

 

pour remonter ce moteur j'ai utilise en pièces neuves :

- coussinet de bielles et de ligne

- Vis de bielles et de palier de ligne

- joint d'arbre vilebrequin coté distri et boite

- vis de volant moteur

- embrayage

- crépine d'aspiration d'huile

- kit de distribution + pompe a eau

- Vis d'alimentation d'huile turbo nouveau modèle

- Vis de culasse

- joint de culasse

- joint d'arbre pour l'AAC

- l'ensemble des joint d'injecteur

- vis support d'injecteur

- écrou fixation injecteur

 

j'ai dépolluer l'ensemble du circuit d'huile consciencieusement.

contrôle des taux de compression, dans la norme.

le circuit carburant a était nettoyer complétement.

le moteur remis en place a démarre sans trop de difficulté, ralenti stable a froid comme a chaud.

avant d’aller plus loin j'ai vérifier le système de refroidissement, ok ventilateur sonde etc.

j'ai donc sortie le véhicule et un manque flagrant de puissance.

je la passe au diagnostic aucun défaut.... je laisse tomber il était tard.

 

a froid, ralenti stable aucun bruit suspect sur le moteur.

coté échappement on peut observé de temps en temps une petite fumé noir mais pas de bruit suspect.

accélération sur place non linéaire de 2000 à + monter en régime compliquer mais finis par monter a 4200tr/min

une fois chaude monte presque correctement en régime.

via la valise j'ai constaté sauf si je fais erreur que il y a un manque d'air flagrant ci dessous les mesuré effectuer a l’arrêt :

 

mesure D.jpg

 

 

mesure C.jpg

 

 

mesure B.jpg

 

 

mesure A.jpg

 

 

 

 

si je ne fais pas erreur il me semble assez clair que le moteur passé 2000tr n'a pas assez d'air, mais pourquoi aucun défaut n'apparait vu que la consigne et supérieur au mesure ???

j'ai donc commencé a vérifier mon turbo, l'axe tourne librement, pas de jeu dans l'axe, la turbine coté admission et en bonne état, la wastegate fonctionne correctement.

demain je le dépose pour vérifier la turbine coté échappement.

je n'entant pas un bruit venant du turbo, si j'ouvre le circuit d'alimentation en air le moteur ne tient pas le ralenti, mais je peut voir la turbine d’admission tourné.

 

que penser vous de cette situation ?

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Rien de particulier en amont du turbo? Filtre à air ou conduits bouchés ou obstrués?

As tu fais un test avec l'échappement de débranché?

 

Avec la pression turbo que tu as quand le moteur est à 3000 tours il doit y avoir des coupures ou des gros ratés :mouais: bizarre que le voyant moteur ne s'allume pas :heink:

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bonjour Pilouf63,

 

du filtre a air a la culasse rien qui obstrue le passage, d’ailleurs si j'ouvre le circuit en débranchant une seul durite la il ne tourne plus rond du tout.

 

tu entant quoi par échappement débranche ?débranche la sortie turbo avant catalyseur pour élimine un problème de catalyseur bouché ?

 

oui a partir de 2500 tr ça devient compliquer surtout a froid après ça passe a peut près correctement.

 

je ne comprend pas effectivement pourquoi le voyant moteur ne s'allume pas surtout avec un relevé de valeur comme ça.

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j'ai démonter tous ce foutue turbo, donc turbine échappement bouffé quasi plus d'ailettes, palier coter échappement défonce, présence de résidus dans le corps du turbo.

arbre du turbo cassé a 10mm de la turbine échappement.

 

et j'ai fais une autre découverte ou je me suis mis a pester contre Peugeot, j'ai acheter ce véhicule avec le moteur bloquer, je connaissait la personne elle m'a raconter sont histoire je vous raconte les grande ligne:

suite a des pertes de puissance passage chez Peugeot, diagnostique turbo HS, devis 3000€ donc refusé au vu de la valeur du véhicule, il lui on dit avoir enlevé un filtre pour qu'il puisse retourné chez lui et a 100m de chez lui le moteur c'est bloquer.

quand j'ai remonter le moteur j'ai changer la vis d'alimentation en huile sans me poser de question et la j'ai regarder l'ancienne, il on retiré le filtre qui était dans la vis ... donc faut pas cherché je pense le pourquoi...

 

quand j'ai vu le prix d'un cartouche neuve j'ai eu peur et ceux d'occasion euh comment dire j'ai pas confiance vu la renommé de ces moteurs.

 

alors je me suis lancer dans une aventure que je vais peut être regretter plus tard, j'ai acheter une cartouche turbo en chine 100,58€ frais de ports DHL compris, garantie 1an j'ai regarder les avis qui exister sur les turbo chinois et il y a de tous.

 

avez vous euh l'occasion de monter et suivre la vie d'un turbo chinois ?

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