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Renault

Emplacement relais pompe de gavage


Invité §Txi813zO

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Invité §Txi813zO

Bonjour à tous !

 

Alors voila,j'ai un petit problème : mon scenic phase 1 de 1998 ne démarre plus.

Après quelques recherches sur votre forum,j'ai pu réaliser qu'au moment de la mise du contact,il n'y aucun bruit au niveau de la pompe de gavage.

Donc a priori,selon ce que j'ai lu : ça viendrait soit de la pompe de gavage ou du relai de la pompe de gavage.

Mais pour me rapprocher de la panne.J'aurais besoin de switcher les relais pompe de gavage et celui de la clim pour savoir si ça vient du relais ou pas.

Voila une photo car j'ai cherché sur le net et pour ce modèle,je n'ai pas trouvé quel relais etait la pompe de gavage,la clim etc.

Si une ame charitable pouvait me donner les noms de chaque relais marron,ça serait sympa :)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/582776112949368971007447.jpg

 

Ensuite une autre question,comment se démonte ses relais ? J'ai essayé de tirer un peu dessus mais ça n'a pas l'air de venir ... Je n'ai pas osé forcer de peur de casser quelques choses lol.

A ce que j'ai lu (Toujours sur votre forum ^^),la panne pourrait venir du relais de la pompe qui a tendance a coller avec le froid.

Le scenic démarrait bien il y a 3 semaines,et la aujourd'hui en voulant le démarrer : impossible ... surement du au froid qui arrive dans ma région.

 

En espérant avoir une réponse rapide de votre part car dans 3jours,je suis sensé partir en vacance et ça m’embêterait de perdre réservation etc à cause de ça ...

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :D

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Invité §ben464wf

bonjour , si ta pompe de gavage ne se déclanche pas , commence par testé l'arrivé de la prise branché dessus avec un multimètre , savoir si il y a du jus qui arrive .

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Invité §Txi813zO

Merci tout d'abord Pilouf63 & Benjial02 pour vos réponses.

Alors,j'ai oubli de préciser effectivement lol : c'est un diesel.

Est ce que l'ordre des relais changent d'un diesel à une essence ?

Si l'emplacement du relais de la pompe est toujours au même endroit : ou se trouve celui de la clim pour les switcher ?

 

Sinon pour le multimètre,désolé je n'en ai pas ... je ne suis pas vraiment quelqu'un qui si connait en mécanique lol.J'ai commencé à bucher le sujet à peine hier soir lol.

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Invité §tnt265Ie

Merci tout d'abord Pilouf63 & Benjial02 pour vos réponses.

Alors,j'ai oubli de préciser effectivement lol : c'est un diesel.

Est ce que l'ordre des relais changent d'un diesel à une essence ?

Si l'emplacement du relais de la pompe est toujours au même endroit : ou se trouve celui de la clim pour les switcher ?

 

Sinon pour le multimètre,désolé je n'en ai pas ... je ne suis pas vraiment quelqu'un qui si connait en mécanique lol.J'ai commencé à bucher le sujet à peine hier soir lol.

bonjour

 

quel motorisation?

 

sur ta photo pas de relais de pompe

 

s'il y en a un c'est le 1

 

 

 

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Invité §Txi813zO

Bonjour TNT67,

 

Merci pour votre réponse.

Je ne connais malheureusement pas la motorisation du vehicule.

Je ne la trouve pas sur la carte grise.

Je l'ai acheté cet été d'occasion,elle est diesel,de 98 (Et je ne crois pas avoir de 1,9L sur le coffre ...)

Y a t'il un moyen pour la trouver ?

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

Pendant très longtemps, ma voiture m'a fait des misères pour démarrer.

Pendant longtemps, j'ai cherché le pourquoi du comment.

J'ai tout changé. Les fusibles, la pompe de gavage et tutti-quati.

Plus ça allait et plus c'était difficile de démarrer à froid.

Et pi un jour, j'ai pris le toro par les cornes.

J'ai installé un truc pas d'origine sur le modèle de luxe.

Un truc qui coûte trois francs six sous.

Un truc qui s'installe entre le filtre à gasoil et la pompe d'injection.

Un truc tout simple: un clapet anti retour.

Quelque part, le circuit se désamorce.

Donc, pour deux fois rien (et c'est pas beaucoup), soit 10cm (2×5) de tubessence et de deux colliers, l'affaire est faite et si le problème persiste, un soupçon aura été éliminé.

 

@+

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Invité §Txi813zO

Merci Methanol du conseil mais la,ça sera trop complexe pour moi xD

J'ai juste besoin de savoir quel relais je dois intervertir pour savoir si la cause vient de la :) (Ce qui m'arrangerait bien car moins cher et pas de besoin de budget "main d’œuvre" ;)

Apres ou se situe la pompe de gavage ? J'avais lu sur le forum qu'elle etait sous la voiture mais apres etre passer chez le fournisseur de piece automobile du coin,il me dit qu'elle est dans le réservoir ... Donc au final,d'ou doit venir le bruit de la pompe quand je met le contact ?

J'y comprend plus rien lol.Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ^^

Merci d'avance :)

 

Je tiens à préciser aussi que le voyant de pré-chauffage ne s'allume pas.(Et peux etre un autre voyant,mais de tête il me manque que celui la)

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Invité §ben464wf

bonsoir , ta pompe de gavage se situe sous ta banquette arrière , dans le réservoir . lorsque tu soulèvera ta banquette , coté passagé tu aura un plastique noir qui la recouvre , et en dessous tu la verra .

 

si tu pouvait essayé d'avoir un multimètre ( - de 10€ en moyenne en grande surface ) .

 

car si cela vient d'un problème d'alimentation "électrique" tu risque d'en avoir besoin .

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Invité §ben464wf

ensuite , tu prend ta Carte Grise , tu va sur un site de vente de pièces détachée ( ex: Oscaro ) , et tu tape ton type mine ( D2 sur la carte grise ) , se site là te donnera plus de détaille sur ta motorisation ... et te dira même tes chevaux sous le capot ...

et cela aidera surement les personnes de se forum a te répondre plus facilement .

 

merci , et si tu peut , test la prise qui est branché sur la pompe , car cela ne vient peut etre pas du relais ...

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Invité §Txi813zO

Alors pour le modèle du véhicule,c'est un 1L9 DTI 100Ch.J’espère que ça m'aidera à trouver quelqu'un qui connait les différents relais de la photo :)

Ensuite,j'ai levé la banquette arrière coté passager et pas de pompe à l'horizon.Juste une sorte de trappe avec un "mini coffre" avec de la moquette :(

Pour le voltmetre,j'en ai acheté un à l'instant mais tant que j'ai pas trouvé la pompe ... lol (Et pour être honnête,c'est la 1ere fois que je vais m'en servir lol heureusement internet est ton ami)

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Invité §tnt265Ie

comme je l'ai dis, si relais et pompe de gavage il y aurai deux relais en plus

 

tu pourras chercher longtemps, tu n'as pas de pompe de gavage

 

 

pompe de gavage = relais 1 (que tu n'as pas)

 

tu dois avoir une poire d'ammorçage

308-capture-img.png

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Invité §Txi813zO

Ok merci TNT,et ou je peux trouver cette poire d'ammorcage et comment vérifier que ça soit elle la cause du non démarrage du véhicule ?

Moi qui me disait : "je n'ai pas de bruit quand je mettais le contact,c'est obligatoirement au niveau de la pompe ou de son relais",bah non :(

Me re-voila à zéro .... quelqu'un aurait il une idée pourquoi mon voyant de bougie de pre-chauffage ne s'allume pas avec le contact ? Pourtant à ce que j'ai lu,ça n'empeche pas le démarrage du véhicule ? Et pourtant,le mien ne demarre pas.

Il y a 3 semaines,tout marché niquel et hier en voulant le démarrer : impossible :( Serait ce un probleme du au froid vu qu'elle dort dehors ? (Je suis dans le sud de la france,les températures ont dégringolé il y a quelques jours)

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Bonjour

le prechauffage ne joue pas sur le demmarage mais le relais gestion moteur oui (le relais alimente le calculateur puis celui ci gere le prechauffage) donc voir le relais gestion moteur.

les fusibles ont ete tester ?

commant est la led de l'antidemarrage ?

voir aussi le contacteur de choc (photo)

 

582776112949368971007447.jpg

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Invité §tnt265Ie

voir aussi si le relais de préchauffage est alimenté

 

si les ou plusieurs bougies ne sont pas hs

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Invité §tnt265Ie

voir aussi si le relais de préchauffage est alimenté

 

si les ou plusieurs bougies ne sont pas hs

voir f4 de 7,5A

et f6 de 40A

 

 

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Invité §MET468Pq

La petite ampoule peut griller.

Tenter de faire un préchauffage pendant 10 secondes avant de lancer le moteur, en oubliant la tite lampe.

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Invité §Txi813zO

Problème résolu :D , c'était la connectique du contacteur de choc qui était débranchée ( en partie ), je l'ai repoussé et les voyants se sont rallumés, le véhicule démarre.

 

Merci énormément à tous pour votre aide, j'aurais du coup, pris une bonne leçon mécanique :D

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Invité §tnt265Ie

Problème résolu :D , c'était la connectique du contacteur de choc qui était débranchée ( en partie ), je l'ai repoussé et les voyants se sont rallumés, le véhicule démarre.

 

Merci énormément à tous pour votre aide, j'aurais du coup, pris une bonne leçon mécanique :D

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

et merde, encore une Renault sur la route :ptdr:

 

bonne route

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Invité §jea426ai

bonjour.

 

j'ai mon fusible de 40a qui saute chaque fois que je mets le contact pouvez vous me dire a quoi correspond ce fusible.

 

merci

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