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Peugeot

206 1,9 d , capteur PMH


Invité §dej843MT

Messages recommandés

Invité §Cr-008cw

Bonjour, Est-ce que tu as pu comparer les travaux faits au diag établi y'a quelques jours? As-tu obtenu le document à un moment ou un autre ? Qu'en est-il du faisceau ? Les différents capteurs ont-ils été testés ?

 

Le fait que le voyant diag revienne signifie bien qu'une partie du problème n'est pas résolu par le seul changement d'EV avance DPCN...

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Invité §vid457dR

Bonjour voila j'ai récupérai la voiture , et surprise ...

Facture de 379,49 il on juste changer l’électrovanne d'avance , qui ma couté la bagatelle somme de 230 euro apres y a 2,4h de main d'oeuvre a 119,79euro

et voila alors j'ai l impression de m'avoir fais bais.. la gueule

vous en pensé quoi ?

surtout que le voyant s'allume toujours ...

Je suis dégouté

 

 

Le prix de la pièce clioexception.gif.60a9acba57c75d8cca90e431042694cb.gif , en métropole c'est beaucoup moins chère je pense et plus de 2h de Mo pour ce résultat

c'est désolant ! C'est tjrs pareil ? Achète un capteur PMH sur leboncoin ou dans une casse ou neuf pour qu'on

avance un peu...

 

C'est quoi les symptomes maintenant à part le voyant ?

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Invité §dej843MT

a part les voyant rien , la voiture tourne bien . J'ai trouver un capteur PMH sur le net A 26 euro , je pense que mes réparation de ce type ces moi même qui va le faire .

J'ai changer l’électrovanne d'avance en 2012 sur ma voiture dans un autre garage et il ma couté 58 euro .

vous comprené quelque chose ???

NON il ne ma pas donner le compte rend , car il a pas pu le sortir ...

De plus je me suis fais volé , et sa ces bien sur .

je vais me changer moi même mon PMH

ma vanne egr .

Et si sa continue tous le faisceau .

Plus le débitmètre pompe .

Sa ce fera sur 2 ou 3 moi avec du temps je pense i arriver .

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Invité §vid457dR

Si elle tourne bien c'est bizarre les voyants, tu peux mettre une photo ?

 

Pour le garage c'est clairement du vol et il aurait du te rendre la voiture réparée.

 

Fais attention quand tu achetes des pièces sur le net que c'est les bonnes références, demande sur le Forum

 

si tu as un doute.

 

A+

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Invité §dej843MT

Voila ces ce voyant ,5 ps ces pas mon tableau bord

 

 

TdB01.jpg

La par contre j'ai remarquer elle tire mieux , mai le voyant s'allume toujours .

J'ai remarqué aussi que avant changer l’électrovanne , voiture allumer je débranche le PMH la voiture le régime rester pareil .

La j'ai essayer pour voire voiture allumer de débrancher le PMH bien sur l’électrovanne vient d'etre changer hier et la quand je débranche j'ai le régime moteur qui descend et le voyant sur la photo qui s'allume direct .

Quand je rebranche il disparais .. :??:

Je comprend pas avant changer je débranche il s'allume pas , la j'ai changer il s'allume dé je débranche .

Je pense que mon petit capteur PMH est belle et bien mort .

 

voila le PMH que je vais commander si cella est bon , le vendeur par téléphone ma dit que c'etait bien cellui la

http://www.ti-pieces.com/peuge [...] rque-texte

 

770797.jpg

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Invité §Cr-008cw

Quand je rebranche il disparais .. :??:

Je comprend pas avant changer je débranche il s'allume pas , la j'ai changer il s'allume dé je débranche .

Je pense que mon petit capteur PMH est belle et bien mort .

 

Pas très clair tout ça... Ton voyant s'éteint lorsque ton capt PMH est branché? C'est un autre capteur que le tien que tu testes ?

 

J'insiste mais, il faut corriger dans un premier temps ton pb de faisceau avant d'investir dans de nouvelles pièces...

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Invité §dej843MT

Non le même capteur . et sa le fessait pas avant .

que faire avec le faisceau ? remettre du scotch ? sur chaque fille ?

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Invité §Cr-008cw

Il faut débrancher la batterie, le déposer et l'examiner en détail et remettre de l'isolant là où c'est nécessaire... au minimum... ou le renouveler en fonction de ce que tu vois.

Je pense pas qu'il soit nécessaire de renouveler le capt PMH, puisque tu as le témoin qui disparait (?) quand il est branché (?).

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Invité §Cr-008cw

Dans ce cas il est bon, inutile de le renouveler. Le témoin diag a disparu alors finalement ?? Si c'est le cas il ne te reste plus qu'à reprendre le faisceau et inspecter la vanne EGR.

Le tableau n'est pas si mal finalement vu d'ici.

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Invité §vid457dR

Je comprends RIEN :lol: !

 

Quand tu as récupéré ta voiture au garage tu avais un voyant d'allumé ou pas ?

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Invité §dej843MT

:pfff: non non , vous comprenez pas

le voyant s'allume toujours :??:

 

j'ai juste fais un teste

 

teste 1 . phm (branché ) moteur allumé , le voyant s'allume mai ne reste pas fix ..

teste 2 . pmh (débranché) moteur allumé le voyant reste allumé tous le temps et le régime change

 

 

Avant avec l'ancienne électrovanne , quand je fessais le teste 2 le voyant s'allumé aussi pas tout suite , mai il rester pas fix et le régime ne changé pas .

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Invité §vid457dR

Bon de toute façon changer un capteur PMH qui coute une trentaine d'euros et qui à X km c'est pas du luxe et puis tu seras tranquille de ce coté là pour un moment et tu n'auras plus ce capteur à incriminer à la prochaine panne, à priori.

Tout bon mécano change des pièces pour rien, moi le premier !!! :lol:

 

A+

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Invité §vid457dR

Regarde la vidéo pour comparer...

 

 

//www.youtube.com/watch?v=WTVgqqfsjWY?hl=fr_FR&version=3

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Invité §dej843MT

non i a rien a voire mon bruit moteur est plus propre , et quand je débranche il saccade

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Invité §dej843MT

Salut a tous ,j'ai décidé de me lancer dans le nettoyage de ma vanne EGR

sa ne pourras que lui faire du bien j'aimerai savoir comment la démonter ?

 

esplic10.jpg

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Invité §raf213cT

salut , regarde si tu na pas cassé une sible en remontent la boite , elle sont située sur le volant moteur , il doit y en avoir 2 ( petit téton en fer ) elle sont visible en enlevent la capteur pmh , et en faisent tournée t'on moteur a la main , bon courage .

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Invité §pin458Bl

Bonjour voila je vous explique aprés changement de mon embrayage sur ma 206 1,9 d moteur DW8 j'ai le voyant auto diagnostique moteur qui c'est allumé .

En faite il reste pas allumé tous le temps , mai il bip et s'allume quand j’accélère et décélère .Elle consomme beaucoup et na pas de puissance et tousse quelque fois .

J'ai regarder plusieurs forum et topic , je voie que cella peut venir du capteur PMH ( point mort haut )

Mai je n'en suis pas sur

vous en penser quoi ?

capteur PMH on l’appelle aussi capteur gestion moteur ?

ou capter de régime ?

je précise que ma voiture démarre bien , batterie neuf et défoix quand je roule sur de grand trajet , quand je veut démarré elle démarre et calle aussitôt , je suis obliger d'insister mai ces rare .

Vous en penser quoi ?

il ce trouve ou et il est situé sur le volant moteur mai dessous la batterie ?Voiture concernée : Peugeot 206 2001 - Diesel

 

j'ai trouver sa , c'est la pièce en questions ?

Générateur d'impulsions, vilebrequin

http://www.oscaro.com/generateur-d-impu … 069-604-gt

Salut j'ai exactement le meme soucis et je pense comme toi puis peut etre a un encrassement de la vanne egr.

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