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Mécanique / Électronique

panne feu de recul xsara 2.0 hdi année 2001


Invité §j-j261HE

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Invité §j-j261HE

quel qu'un peu m'aider, feu de recul ne marche pas j'ai tester tous les fusibles habitacle et compartiment moteur tout ok et relais bon, mi fil de masse sur la platine et toujours pas de courant contacteur ok je sais pas quoi faire merci a celui qui pourra me résoudre ce problème.

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Bonsoir

 

Bizarrement............tu ne parle pas du contacteur ??

 

1023290811_Contacteur20feux20recul20C2.jpg4..jpg.3ab455a2f325d8596b42fba13756a6f7.jpg

 

Il faut être systématique ;) y a une méthode.

 

 

 

Les ampoules devront avoir été testées en réel avec un bout de fil sur la batterie.

 

Il faut aller au contacteur et shunter les deux broches dans son connecteur Et mettre le contact. Dessin 2

 

Si ça s’allume tu le remplace. Si ça ne s'allume pas tu laisse shunté jusque d'avoir trouvé.

.

Une fois ton shunt posé tu DOIS pouvoir allumer une lampe entre ce shunt et une masse du chassis. Dessin 3 Sinon fusible grillé etc..

(Au pire si sans soluion, tu recrée un circuit avec un fusible ?)

.

Si s'allume, il y a un problème de coupure du passage du courant entre là et l'arrière. Dessin 3

.

StopReculdepannage3.jpg.7e8f65ffe0c580137925c8110006471b.jpg

 

Les mesures pour affirmer que du courant est disponible devraont être faites impérativement avec une lampe témoin ( et non un multimètre) entre le point à mesurer et une bonne masse prise sur la carosserie.

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Invité §jef826FY

J'ai des doutes sur le contacteur. Comment l'as tu validé? Perso, j'ai bien plus souvent vu des défauts sur le dit contacteur, que sur une ampoule de feu de recul, ou même les fusibles associés.

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Invité §ala415re

Les 2 lampes Hs "facile à voir"

 

ou

 

le contacteur "un shunt facile à faire"

 

 

J'attends la question es ce possible que les deux

grillent en même temps.

 

Oui Mr surtout si tu ne vérifis jamais.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §j-j261HE

Bonjour, j'ai tester le contacteur je les schunté feu recul ne s'allume pas, et après j'ai démonter le contacteur pour bien le controlé j'ai actionner le poussoir qui est dessus le contacteur avec une lampe de teste et brancher en directe sur la batterie sa marche bien A+.

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""""""""""J'ai tester le contacteur je les schunté feu recul ne s'allume pas, et après j'ai démonter le contacteur pour bien le controlé """""""""""

 

Bonjour

 

Pourquoi avoir été déposer? démonter? le contacteur alors que quand tu avais fait ce qu'il est supposé faire >>shunté les fils dans la prise ça s'allumait de toutes façons pas les lampes de Stop :ange:

 

J'ai pas compris du tout la fin de ton explication. Ni où tu en est maintenant......

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Invité §tnt265Ie

Bonjour, j'ai tester le contacteur je les schunté feu recul ne s'allume pas, et après j'ai démonter le contacteur pour bien le controlé j'ai actionner le poussoir qui est dessus le contacteur avec une lampe de teste et brancher en directe sur la batterie sa marche bien A+.

parfois faut mettre le contact

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Invité §Ano175eX

Bonjour

 

Déterrage de discussion.

Même problème sur ma XSARA VTS 1,6 16Vplus de feux de recul.

Merci pour l'image de la boite de vitesse et du capteur de marche arrière, ce qui m'a permis de régler le problème en 5 mn. J'ai fait les tests préconisés, fait un pont pour shunter le contacteur et en fait, juste un faux contact au niveau de la prise.

Un petit coup de bombe contact sur la connectique et voilà, problème réglé...

 

A bientôt

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