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Opel

opel frontera 2.2 dti lon limited 2001


Invité §lev356yZ
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Invité §lev356yZ

Bonjour a tous me revoilà avec de nouvelles aventures; Pas d'excursion de sentier boueux, mais bel et bien une panne mécaniquehttp://www.forum4x4.org/images/smilies/01rirebleu.gif. (2.2l dti http://www.forum4x4.org/images/smilies/27devil.gif).

Voila le topo, depuis quelque jours déjà, je me suis aperçu que mon ralenti était bas, grosso modo 700 tours/min, avec obligation d'allumer la clim pour gagner 200 tours/min pour éviter que le gros ne tremble trop avec un bruit de tracteur.

Seulement il a fallu qu'un bruit plutôt métallique se fasse entendre, plutôt aigu et désagréable, comme une pièce tournant au régime moteur cassé, type queue de soupape ou autre j'en sais rien (pas encore).

On a donc procéder par étape, en enlevant la courroie d'accessoire, on a éliminer tout type d'élément extérieur au moteur (poulie damper, alternateur, pompe clim, pompe direction assister, pompe a eau).

On a enlever cache plastique ecotec, cache turbo en trois morceaux, cache tôle inferieur au turbo, protection carter moteur, protection arbre de transmission.

Le bruit est toujours perceptible.

personnellement, je le cible a l'intérieur du moteur, plutôt coté haut, mais il est tellement fort que même dans le carter d'huile on l'entend bien aussi.

Le bruit est perceptible au ralentit, puis s'estompe a 1000 tours puis disparait au régime de croisière. le gros n'a aucune perte de puissance, il tourne rond et démarre au quart de tours, aucun voyant ne me donne l'alerte de quoi que se soit. J'ai parcouru 30000km cette année avec et aucun problème ne c'est fais ressentir.

Je soupçonne donc, un problème de tendeurs de chaine de distribution, je me suis aperçu sur le net que quelque confrère on du changer les patins des tendeurs sur ce modèle, qui en faite en tournant plus bas que d'habitude au ralenti, le tendeurs de chaine ne se tend pas complètement est la chaine tape dans son logement.

Jattends de voir si vous pouvez m'aider a confirmer mon diagnostique, ou de L'AIDE MERCI.http://www.forum4x4.org/images/smilies/ouin.gif

Sinon concernant le ralenti, je pense que c'est électronique, donc un programme, sa marche ou sa marche pas, par déduction, même si j'augmente mon ralentit coute que coute, je n'aurais que cacher un problème, et non l'arranger, qu'en pensez vous?

cordialement

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Invité §lev356yZ

bonjour a tous, désolé pour l'absence.

je vous poste ma vidéo, le problème est toujours d'actualité.

Depuis, j'ai changer la poulie damper, nettoyer le système d'alimentation d'air + EGR, démonter le turbo pour vérif., démonter toutes les tôles de protections, vider le cata, mis de l'huile spécial poussoir hydraulique, mis du mecarun C99 pour la pompe a injections et injecteur. enfin plein de choses pour rien puisque sa change pas.

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Invité §ala415re

apparemment pas de spécialiste 2.2 dti, dommage

Il faut prendre la version payante.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

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Invité §lev356yZ

salut alain,

samedi, je démonte le carter d'huile, sa va pas être évident car j'ai le pont avant juste en dessous. pourquoi le carter d'huile? histoire de voir la crépine si tout vas bien, j'ai entendu dire que sa pouvez être un problème de pression d'huile; ensuite je jetterai un œil sur les deux chaines, une qui monte a l'AAC en passant par la PI, l'autre a la pompe a huile. de toute façon je pourrais pas voir grand chose puisque sa se détend quand le moteur est arrêter (tendeur hydraulique). Ensuite j'aurais la visibilité sur le vilo, les paliers etc... mais vu mon manque d'expérience en meca, pas sur que je détecte une anomalie.

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Invité §lev356yZ

bon me revoilà, impossible d'enlever le carter puisque je n'ai pas reçu le bon joint.

Je relance un petit "UP" en espérant tomber sur une expérience vécu.

A+

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