Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Distribution Ford Focus I tdci 115 cv - Conseils et astuces

 

Il y a 12 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Distribution Ford Focus I tdci 115 cv - Conseils et astuces

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
max16df
Invité
max16df
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/12/2013 à 15:34:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je me tourne vers la communauté des spécialistes Ford pour savoir s'il existe des précautions particulières à prendre lors du changement de la courroie de distribution d'une Ford Focus I phase 2 tdci 115cv (moteur Duratorq).
J'ai pu voir le reportage suivant :
[Reportage]Changement courroie distribution + accessoire Focus 1.8TDDI

Mais il traite des moteurs tddi. Y a t-il des différences?

En conclusion, je suis à la recherche d'astuce et de conseils avant de me lancer. Donc d'avance merci!

Sujets relatif
Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/12/2013 à 20:45:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
petite aide ici : Distribution sur Focus 1.8l tdci de 12/2005


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Invité
gf808fd
  1. Posté le 18/12/2013 à 04:30:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
C'est le " même " bloc moteur et le même kit de distribution , mise a part quelques accessoires , la procedure est la meme.

J'ai déjà fait la distribution sur une fiesta 1.8 tddi et le débloquage du pignon acc est compliqué mais pas nécessaire.
Tu peux faire ta distri et controler apres 2 tour moteur si la courroie est tendu uniformément en remettant les piges. ou te lancer de le démontage du pignon mais les tiges fileter plié en crochet dans le tuto n'ont pas tenu le choc sur la mienne. bref .
J'ai aussi une petite question , c'est le même kit ( courroie et tendeur ) mais ce n'est pas la même périodicité.
Sur la fiesta 75 cv environ 100 000 km et sur la focus 115 cv 160 000 km , pourtant avec 115 cv la courroie doit être plus sollicité ? non

Publicité

Invité
gf808fd
  1. Posté le 18/12/2013 à 22:04:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avez vous la possibilité de faire un tuto ?

Invité
max16df
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/12/2013 à 10:34:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous pour ces infos! Je vais pouvoir me lancer tranquillement (demain). En fonction de comment cela se présente, j'essaierai de faire des photos!

En tous cas merci beaucoup!

Invité
max16df
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/03/2014 à 10:16:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

N'aimant pas trop les sujets restant sans réponse, j'apporte qq informations concernant le remplacement de la distri que j'ai effectué en décembre dernier

Donc effectivement, j'ai l'impression que la procédure est strictement la même que pour les tddi. Donc pour moi :

1) Démonter la roue avant droite
2) Déposer le carter du dessus "Ford Duratorq tdci"

dessus moteur focus tdcidessus moteur focus tdciVoir l'image en grand0 vote

3) Déposer les tubulures acier


dessus moteur sans carter focus tdcidessus moteur sans carter focus tdciVoir l'image en grand0 vote
4) Déposer le cache culbuteur

5) Positionner un cric sous le moteur en appui sur le carter d'huile

6) Déposer le support moteur côté distri (en marquant sa position) et déposer la vis (tige filetée) qui est la plus vers l'avant du véhicule (douille femelle torx de 10 pour ma part)

7) Déposer le carter de distri


distri focus tdcidistri focus tdciVoir l'image en grand0 vote
8) Faire tourner le moteur pour le caler. Pour ma part, la distri avait déjà été faite une fois par un garagiste qui avait donc changer le pignon d'AAC. Pour caler la distri, j'ai juste mis une plaque de 5 mm en bout d'AAC côté embrayage.

9) Faire des repères par sécurité sur le pignon et le moteur. Moi, je compte également le nombre de dents sur la courroie entre pignon d'AAC et pompe à injection. Cela permet de ne pas se tromper.

10) Déposer le galet tendeur et la courroie

11) Monter le nouveau galet sans serrer

12) Positionner la nouvelle courroie en s'assurant du bon nombre de dent

13) Positionner le curseur du galet tendeur dans la fenêtre de ce dernier et serrer l'écrou

14) Enlever la plaque de calage et faire tourner le moteur à la main pour s'assurer qu'aucune bêtise n'a été faite (au moins 6 tours je pense)

15) Remonter en ordre inverse les pièces déposées

Je pense que je n'ai rien apporté de nouveau qui n'apparaissait pas déjà dans les très bons tutos précédents. Moi j'en ai profité pour remplacer la pompe à eau, le tendeur de courroie accessoire et la courroie accessoire. Par rapport à la distri, c'était autrement plus compliqué (manque d'accessibilité surtout pour le tendeur). J'ai quelques photos si ça intéresse quelqu'un.
Voilà j'ai tout dit.

Merci encore à gf88 et autodoum!
Message édité par max16df le 06/03/2014 à 10:18:37
Profil : Routard confirmé
tmax-555
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/03/2014 à 18:44:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt,
Il est préférable d’insérer une planche en bois entre le cric et le carter d'huile, et non pas au contact l'un de l'autre.
Un membre a fusiller son moteur de fiesta suite a l'écrasement de la crépine si j'ai bonne mémoire. Le carter n'est qu'un morceau de tôle qui peut se déformer sous le poids du moteur.

Invité
  1. Posté le 12/03/2019 à 15:12:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
il n'y a pas qu'une courroie il y a une chaîne ou une couroi qui par du vilebrequin jusqu'à la pompe hp

Publicité

 Page :
1

Aller à :