Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

quand je braque ,mes roues patine laguna 2


Invité §cla205XR

Messages recommandés

Invité §cla205XR

laguna 2 année 2004 , quand je braque , mes roues patine et je ne peut pas avancer ou faire une marche arriere

qui peut m aider ??

merci cordialement claudine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

laguna 2 année 2004 , quand je braque , mes roues patine et je ne peut pas avancer ou faire une marche arriere

qui peut m aider ??

merci cordialement claudine

 

 

Bonjour !!

 

Et en ligne droite l'auto avance?

Les deux roues avant patinent ensemble?

Tu es garée où sur un sol dur ou dans la boue?

C'est en braquant aussi bien d'un côté que de l'autre?

C'est arrivé subitement ou a la suite d'un accident?

 

Dernière question, tu n'as pas abusé du champagne hier? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

laguna 2 année 2004 , quand je braque , mes roues patine et je ne peut pas avancer ou faire une marche arriere

Si la voiture est sur un sol dur, elle ne peut pas patiner, ou alors c'est verglacé.

Disons que la voiture n'avance plus. OK?

est-ce qu'il faut braquer à fond en butée pour reproduite le problème?

est-ce que c'est pareil quand la climat est désactivée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

laguna 2 année 2004 , quand je braque , mes roues patine et je ne peut pas avancer ou faire une marche arriere

qui peut m aider ??

merci cordialement claudine

Reste sur place.

 

Cardan HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laguna 2 année 2004 , quand je braque , mes roues patine et je ne peut pas avancer ou faire une marche arriere

qui peut m aider ??

merci cordialement claudine

 

 

Bonjour

 

vérifiez si les cannelures transmission en entrée de boîte de vitesse ne sont pas usés ou complètement disparus.

 

dans ce cas la voiture reste immobile en accélérant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

laguna 2 année 2004 , quand je braque , mes roues patine et je ne peut pas avancer ou faire une marche arriere

qui peut m aider ??

merci cordialement claudine

aller tout droit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Ma belle soeur a le même soucis avec ces voitures , mais c'est juste lié à ne gestion hasardeuse de la pédale des gaz ... :ange:

je crains que ce ne soit pas une gestion hasardeuse de la pédale de gaz

car aucun contructeur de véhicule ne laisse rien au hasard à ce sujet icon12.gif

 

Par contre ce qui peut arriver,

- moteur est au ralenti

- la climat est en route et le compresseur à fond + quelques consommateurs enclenchés

- on braque à fond jusqu'en butée de direction

on accélère et le moteur reste au ralenti.

L'explication est que tout le couple moteur passe dans les consommateurs et il n reste plus rien pour faire avancer le véhicule. Le moteur reste donc au ralenti.

 

Je l'ai déjà reproduit moi même

mais tout dépend du véhicule bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Plumele il a fumé son alcotest :bounce:http://www.gifs.net/Animation1 [...] y_horn.gif

 

Salut Plumele..... bonnes fêtes :lol:

Salut ballbearing

et bonnes fêtes également à tous

et ben non je n'ai pas fumé mon alcotest icn-smilies-24.png mais on aurait pu le croire juste après Noel.

 

On parle toujours du couple moteur maxi, mais au ralenti le couple est très faible.

Et le compresseur en prend une partie (ce n'est pas pour rien qu'il y a des dispositions spéciales pour la régulation de ralenti), l'alternateur aussi puisqu'il faut bien qu'il alimente tous les consommateurs,

le pire est la direction assistée en butée.

Il suffit de prendre un exemple en donnant des valeurs de couple moteur et couple résistant mais la je suis un peu fatigué icon12.gif

 

C'est possible je le jure, mais j'ai bien dit cela dépend du véhicule et il faut que toutes les conditions soient réunies un peu spéciales.

Il ne faut pas accélérer d'abord, sinon le couple augmente et tout est normal.

Sur un Diesel c'est aussi plus difficile puisque le couple est plus élevé.

 

mais quand cela arrive, vous pouvez me croire, ça fait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Aucune réponse, le troll de lendemain de noël.

:sol:

ce n'est pas un troll

 

personne n'a jamais calé en tournant son volant à fond ?

 

cela veut dire que le couple du moteur est trop petit pour vaincre le couple résistant.

et bien c'est le même principe, sauf qu'ici le moteur ne cale pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

non

 

et puis entre patinage et calage il y a une grosse différence

 

Claudine n' jamais parlé de calage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

non

 

et puis entre patinage et calage il y a une grosse différence

 

Claudine n' jamais parlé de calage

c'est exact tnt67

c'est bien pour cela que j'ai posé la question au départ:

"Si la voiture est sur un sol dur, elle ne peut pas patiner, ou alors c'est verglacé.

Disons que la voiture n'avance plus. OK?"

 

Et dans le cas que je cite, le moteur ne cale pas. C'est ça qui est rigolo.

On appuie sur la pédale et il ne se passe rien.

Pour quelqu'un qui n'est pas de la partie, on pourrait avoir l' impression que la voiture patine.

 

Je vous l'avoue cela m'est arrivé qu'une seule fois et pas sur une voiture personnelle

et je n'étais pas saoûl icn-smilies-24.png . Malheureusement je ne peux pas en dire plus.

 

mais bien il peut s'agir de tout autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

c'est exact tnt67

c'est bien pour cela que j'ai posé la question au départ:

"Si la voiture est sur un sol dur, elle ne peut pas patiner, ou alors c'est verglacé.

Disons que la voiture n'avance plus. OK?"

 

Et dans le cas que je cite, le moteur ne cale pas. C'est ça qui est rigolo.

On appuie sur la pédale et il ne se passe rien.

Pour quelqu'un qui n'est pas de la partie, on pourrait avoir l' impression que la voiture patine.

 

Je vous l'avoue cela m'est arrivé qu'une seule fois et pas sur une voiture personnelle

et je n'étais pas saoûl http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png . Malheureusement je ne peux pas en dire plus.

 

mais bien il peut s'agir de tout autre chose.

non, je laisse l'auteur (claudine) le dire ou s'expliquer

 

quelqu'un qui n'est pas de la partie saura quand même savoir si elle doit redémarrer le moteur ou non après le patinage ou le calage

 

faut arrêter de ce faire un film et de déduire que..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

J'ai peut être taquiné Plumele plus que la dose ? :ange::D

 

 

si on ne rigole pas un peu en ces temps difficiles icon12.gif

 

par contre on ne sait toujours pas si claudine patine.

je crois qu'on la effrayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...