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Renault

UCBIC: peut on faire confiance ??


Invité §Sky346Ln

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Invité §Sky346Ln

edit: Au vu du nombre de lecture, personne n'a donc essayé ce genre d'E/S en envoyant son UCBIC défectueux et en recevant en retour un reparé garantit déjà tout reprogrammé ?

 

Bonjour et très bonne année 2014 à tous.

Il y a déjà eu des topic sur ce fameux boitier mais je n'ai pas trouvé réponse à mon pb:

Véhicule: Mégane 1 phase 2 classic d'avril 2000

Suite à la tempête en Bretagne, j'ai les pbs suivants:

- vitre conducteur ne fonctionne pas (les 3 autres sont OK)

- plus de clignotants (le warning fonctionne)

- essuie glace fonctionne normalement mais s'arrête en position aléatoire

 

Pas d'autres choses de repérées et les fusibles sont Ok aussi je pense à un pb sur l'UCBIC ref 8200029340A.

 

2 questions:

- Y a t il un tuto photo pour la dépose de ce boitier ?

- peut faire confiance aux sites qui proposent un E/S contre un UCBIC totalement programmé comme l'ancien (bref du plug and play) ?

 

Merci d'avance

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Suite à la tempête en Bretagne, j'ai les pbs suivants:

- vitre conducteur ne fonctionne pas (les 3 autres sont OK)

- plus de clignotants (le warning fonctionne)

- essuie glace fonctionne normalement mais s'arrête en position aléatoire

 

Bonsoir

 

Une aspersion/iinondation d'une carte genre UCH et autre ferait un ""n'importe quoi" de ce genre.

 

Si eau douce ou salée ça change énormément la donne. Si c'était ça, il est TRES important de déconnecter la batterie pendant un séchage sinon électrolyse et coupures de circuits irréversibles.

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Invité §fab202OD

Suite à la tempête en Bretagne, j'ai les pbs suivants:

- vitre conducteur ne fonctionne pas (les 3 autres sont OK)

- plus de clignotants (le warning fonctionne)

- essuie glace fonctionne normalement mais s'arrête en position aléatoire

 

Bonsoir

 

Une aspersion/iinondation d'une carte genre UCH et autre ferait un ""n'importe quoi" de ce genre.

 

Si eau douce ou salée ça change énormément la donne. Si c'était ça, il est TRES important de déconnecter la batterie pendant un séchage sinon électrolyse et coupures de circuits irréversibles.

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

 

Depuis toujours, dans les marais salants de Guérande, on trousse le sel pour en récolter les précieux cristaux. Paysan Breton perpétue cette tradition en faisant du beurre, moulé avec ces mêmes cristaux de sel. Reconnaissable à son papier vichy bleu foncé, ses belles cannelures sont parées de jolis brillants synonymes de plaisir pour tous les fondus du beurre salé.

 

donc eaux salée-------------->casserole flinguée :ptdr:

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Invité §fab202OD

c'est quoi la megane

adri_rallye.gif.17bde12afc5335351bd99286aae4e469.gif

Renault Megane 1,6 16V :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

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Invité §Sky346Ln

Bonjour,

http://www.autotitre.com/fiche [...] I/1.6_16v. Elle est d'avril 2000, c'est une "Classic" en finition RXT

 

Balbearing et fabaronne: merci de m'avoir répondu

La famille était du coté de Carhaix, au milieu des terres donc je ne sais si les averses étaient eau douce ou salée aussi séchage de QUOI et comment ? si c'est du UCBIC, faudrait que je sache comment le déposer car il n'y a aucune vis sur le boitier fusible. je vais regarder ce qu'il y a derrière car peut être est il clipsé.

J'ai passé la voiture au karcher y compris en dessous car Madame conduit et moi je lave :D

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Invité §Sky346Ln

Bonjour,

J'ai enfin trouvé une vue de ce fameux boitier: http://www.kromauto.fr/Megane- [...] afaOza.asp

 

Les faisceaux ne sont ils pas connectés au boitier par des connecteurs ? car je vois que les fils sont coupés !

 

Merci d'avance car je suis tjrs en panne et tjrs dans l'interrogation sur la config fusible par rapport à la trappe.

Je pense aller chez Renault avec la trappe, la carte grise et les photos des fusibles et ferai faire un devis ce qui devrait me motiver à améliorer mon niveau électricité

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Invité §Sky346Ln

Bonsoir,

Avec l'aide d'Haynes qu'un voisin m'a passé, j'ai déposé UCH.

J'ai trouvé qq goutte d'eau dans le logement de la vis avant mais à l'intérieur, aucune trace d'eau ou circuit cramé, etc .. J'ai passé un coup de bombe pour circuit électrique.

 

Comme je n'ai pas trouvé de protection caoutchouc (semble avoir été installé par Renault qu'à partir d'un certaine année) j'en ai trouvée une à la casse (coup de chance) comme celle ci

protection UCH.jpg

Je vois bien que cette protection s'accroche à l'avant du boitier UCH mais je vois pas du tout comment c'est fixé à l'arrière car il faut laisser de la place pour les câblages et connecteurs, et l'Haynes n'en parle pas.

 

nota: avant l'installation finale, je vais tester les 5 relais coté moteur (ref.7700810929) avec des relais neufs mais suis pas encore arrivé à en retirer 1 seul pourtant ils ne sont qu'enfoncés (j'ai peur de tirer trop fort)

Si avec ces relais neuf cela ne marche tjrs pas, c'est l'UCH qui est en défaut :(

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