Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Nettoyage Egr Ok -> le moteur ne démarre plus (tourne plus)

 

Il y a 12 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Nettoyage Egr Ok -> le moteur ne démarre plus (tourne plus)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Wha60kx
Invité
  1. Posté le 05/01/2014 à 20:37:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum que je suis depuis un petit moment concernant mon problème de voyant moteur qui reste allumé.

Je suis possesseur d'une Seat Ibiza 1.9 tdi 100 cv de 2006 moteur AXR.

La voiture a 67 000 kms et ça fait un 1 mois que le voyant moteur s'allume.
Le changement du débitmètre (la valise parle du débitmètre) n'y fait rien donc aujourd'hui je me lance dans le nettoyage de l'egr comme dans le tuto.
Je démonte le tout avec un peu de difficulté pour les BTR du dessous, sans surprise l'egr est vraiment crade (cf photos)

Je nettoie le tout bien propre, je remonte le bazar, je m'installe dans le siège, je glisse la clé dans le contact et la c'est le DRAME :( .

A mon premier tour de clé le moteur a tourné sans se lancer (comme s'il n'y avait pas d'essence) je coupe et la au deuxième tour de clé plus rien.
Tous les voyants sont normaux (préchauffage etc.) et lorsque je tourne la clé il y a seulement le Clac qui se fait entendre mais le moteur ne tourne même pas.

J'ai rechargé la batterie au max dans l'espoir que ce soit ça (elle démarrait au quart de tour avant) mais rien y fait.

Au voltmètre elle annonce 12.96V, j'ai vérifié les fusibles...
Je comprends vraiment pas d'où ça peut venir.

Moi qui pensais bien faire je me suis mis dans la m..de :( , je n'ai pas la VAG COM pour l'instant.

Si vous avez des pistes ou rencontrer le même problème je suis preneur.

Merci par avance, et beaucoup de bonheur pour 2014 !!! :)

EGR 1EGR 1Voir l'image en grand0 vote

EGR 2EGR 2Voir l'image en grand0 vote

Sujets relatif
Zen attitude
Profil : Pilote confirmé
franckyman13250
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2014 à 20:44:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Ta du oublier de rebrancher une sonde ou une masse.


---------------
- Peugeot 207 1.4i 75cv 12/2011 44698 km
-Scenic II 1.9 130ch sans FAP 03/2008 112 135 km
Invité
  1. Posté le 05/01/2014 à 20:50:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, merci pour la réponse rapide.
Hormis la cosse sous l'egr je n'ai rien débranché c'est ça qui me chagrine...

Un détail dont je me suis rendu compte après plusieurs essai de démarrage le câble qui part de la borne négative de la batterie était très chaud. Je ne sais pas si habituellement ça le fait.
Message cité 1 fois
Publicité

Zen attitude
Profil : Pilote confirmé
franckyman13250
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2014 à 20:57:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Wha60kx a écrit :

Bonsoir, merci pour la réponse rapide.
Hormis la cosse sous l'egr je n'ai rien débranché c'est ça qui me chagrine...

Un détail dont je me suis rendu compte après plusieurs essai de démarrage le câble qui part de la borne négative de la batterie était très chaud. Je ne sais pas si habituellement ça le fait.
Afficher plus
Afficher moins


Re,

Si tu insistes sur le démarreur c'est normal, regarde au niveau de ton demarreur si il est pas collé, tu lui donne un coup de manche de marteau, et tu réessaye de démarrer.


---------------
- Peugeot 207 1.4i 75cv 12/2011 44698 km
-Scenic II 1.9 130ch sans FAP 03/2008 112 135 km
Invité
  1. Posté le 05/01/2014 à 21:17:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, je viens d'essayer toujours rien. :non:

Publicité

Zen attitude
Profil : Pilote confirmé
franckyman13250
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2014 à 21:26:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le démarreur tourne bien ?


---------------
- Peugeot 207 1.4i 75cv 12/2011 44698 km
-Scenic II 1.9 130ch sans FAP 03/2008 112 135 km
Invité
  1. Posté le 05/01/2014 à 21:38:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Appart un clac au moment où je tourne la clé il n'y a rien, si le démarreur tournait il entraînerait le reste du moteur non ?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 06/01/2014 à 14:02:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je me lance de le démontage du démarreur, plutôt accessible, y a juste les deux cosses qui sont vraiment pas faciles à retirer, à chaque fois c'est ça qui pose des problèmes...

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/01/2014 à 14:08:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-

Wha60kx a écrit :

Appart un clac au moment où je tourne la clé il n'y a rien, si le démarreur tournait il entraînerait le reste du moteur non ?
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour

Donc, le moteur n'est pas entrainé du tout ?
Ce qui est curieux c'est que pas entrainé tu aies remarqué les câbles chauds. (C'est normal qu'ils le soient mais .....pas trop si ça tourne pas :ange: )

Il serait intéressant de mettre une vitesse ( la 5) et voir en la poussant si le moteur n'est pas bloqué .

Mesure la tension Batt. au moment où le démarrer est actionné. Elle ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts ( car tes 12,96 à vide semble parfaits mais...)

Elle pourrait chuter pour trois raisons : Batterie qui a un problème/ Démarreur HS en court circuit / Moteur bloqué. Pour les deux soulignées ça ferait chauffer le câble d'une manière remarquable.

Message édité par ballbearing le 06/01/2014 à 14:18:36
Invité
  1. Posté le 06/01/2014 à 15:06:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, merci pour ton message.
La moteur a tourné au 1er coup de clé après avoir tout remonté, je l'ai fait tourner quelques secondes avant de relâcher la clé et au second coup plus rien juste le clac.
La tension chute a environ 8V quand je tourne la clé. C'est pour ça que je démonte le démarreur.
Mais c'est une drôle de coïncidence qu'après le nettoyage de l'Egr j'ai (peut être) mon démarreur hs.
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/01/2014 à 15:13:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Wha60kx a écrit :

La tension chute a environ 8V quand je tourne la clé. C'est pour ça que je démonte le démarreur.
Afficher plus
Afficher moins

Défais et nettoie les cosses de batterie.

C'est très bas et ça vaudrait le coup de vérifier/ affirmer que moteur pas bloqué (même si ça semble farfelu)
OU/ET essayer avec de bons câbles de démarrage depuis une batterie irréprochable.

La défaillance du démarreur suite à l'opération que tu as faite étant une probabilité statistiquement plus éloignée que les autres possibilités de mon avis.

Message édité par ballbearing le 06/01/2014 à 15:20:24
Invité
  1. Posté le 06/01/2014 à 16:26:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon effectivement après vérification le démarreur tourne bien.

Je vais le remonter et nettoyer les cosses de la batterie. J'avais essayé de démarrer avec une batterie portable de mécano mais même résultat.

Comment le moteur aurait-il pu se bloquer ?

Merci

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/01/2014 à 16:34:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
"""Comment le moteur aurait-il pu se bloquer ?"""

Je ne sais pas.

On est dans le "virtuel" quand on se cause comme ça de loin.... mais il y a parfois des déductions / intuitions par rapport aux comportements que tu décris.

Par contre, qu'as tu fait pour que subitement il entraine ? Et il se passe quoi au tableau de bord question témoins et voyants habituels ?

Et ça ""tousse" toujours pas ? pas de démarrage ?
Message édité par ballbearing le 06/01/2014 à 16:35:25
Publicité

Invité
  1. Posté le 06/01/2014 à 16:43:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La j'ai testé le démarreur une fois démonté, peut être était-il grippé ou autre et en le démontant et le tournant manuellement ça à changé quelque chose mais j'en doute.

Le moteur a tourné (toussé) sans démarrer une seule fois (et la 1er) après le remontage de l'Egr, après plus rien.

Concernant le compteur au 1er cran de la clé tout s'allume comme d'habitude, au second cran le clac et après 1/2 seconde le voyant ABS et direction assistée qui s'allument puis s'éteignent.

Je vais remonter le démarreur et voir ce qu'il en est je croise les doigts :/
Message édité par Wha60kx le 06/01/2014 à 16:45:16
Invité
  1. Posté le 06/01/2014 à 19:28:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Alors j'ai remonté le démarreur et il semblerai que ce soit bien la batterie.
Quand je regarde la batterie au multimètre il m'indique 12.4V, quand je mets le contact et tente de démarrer le plafonnier s'éteint le multimètre m'indique 4V et la lors de mes derniers essais les aiguilles s'affoles en bougeant toutes en même temps de quelques millimètres.

Sur cale les roues tournent bien avec les vitesses enclenchées, c'est déjà un bon point.

Vous en pensez quoi ?

Merci à bientôt

Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2014 à 20:30:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
essais de la démarrer en la poussant , si le démarreur tire trop du courant c'est normal qu'elle ne démarre pas et en plus si la batterie est foutu
Message édité par tkoa1 le 06/01/2014 à 20:39:13

---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2014 à 20:50:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Il faut lever une seule roue et mettre une vitesse pour voir si le moteur tourne.

Il me semble absolument indispensable d'être sûr que le moteur tourne, je veux dire qu'il fasse au moins 2 tours de vilebrequin en tournant la roue, avant de tirer la voiture et de casser le moteur.

Un morceau de calamine bloque le moteur, fait chauffer le démarreur et titre la batterie en bas.

Ce morceau, qui justement était coincé dans le collecteur et qui après un premier démarrage bloque le moteur.

A+

Invité
  1. Posté le 06/01/2014 à 21:30:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bingo, le moteur est bloqué :'( !!! J'arrive pas à y croire, j'ai pu le faire tourner d'un cran mais avec une ralonge entre les batons de la jante et encore c'était très dure :(

Qu'est ce qui me reste à faire ? Pourtant la calamine de l'egr qui s'est glissé dans l'admission aurai du se détruire non ? En plus j'avais fait gaffe que ça tombe le moins possible...

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2014 à 21:35:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans vraiment réfléchir.....................​.

déposer les injecteurs et essayer de souffler à l'air comprimé en essayant de faire tourner le moteur, avec un peu de chance le morceau. si morceau il y a pourrait sortir par une soupape......................

A+

Profil : Routard
k20008
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2014 à 21:35:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as passé la 5ième vitesse avant de faire tourner a la main?

Invité
  1. Posté le 06/01/2014 à 21:46:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'ai passé la 5ième vitesse, avec une rallonge j'ai pu le faire tourné un cran, mais la j'ai l'impression qu'il va sauté du capot :/

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/01/2014 à 21:49:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
J'ai mal compris ?

Faut pas passer de vitesse si tu tourne le vilebrequin pour voir si moteur est pas bloqué :q :ange:

C'est dans le cas où tu pousse l'auto. Ou bien que tu lève une roue et la tourner à la main .
Message édité par ballbearing le 06/01/2014 à 21:50:31
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2014 à 21:53:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tournant depuis la roue ou depuis le moteur, avec une roue levée le moteur doit faire 2 tours sans problème, depuis le moteur avec une vitesse et une roue levée, cette roue va tourner, rien d'autre, et avec les 2 roues posées la voiture va avancer....................

le moteur doit tourner, et en ayant des connaissances en distribution, tu pourrais savoir quel cylindre bloque, sans rien démonter.

Mais bon, nous sommes de l'autre coté du miroir.

A+

Invité
  1. Posté le 06/01/2014 à 21:54:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La j'ai levé une seul roue passé la 5ieme et essayé de tourner le roue à la main.
Dis moi que je me suis planté ça m'arrangerai :)

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2014 à 21:58:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben, c'est pas facile..................

on sent bien les compressions, c'est pas facile à tourner, mais en aucun cas ça bloque.

Et il ne faut pas insister, en se disant.......ça passe ou ça casse, et si ça casse!

la calamine est dure comme de la pierre, il ne faut surtout pas imaginer la pulvériser en tournant le moteur.

A+

Invité
  1. Posté le 06/01/2014 à 22:04:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pfff j'ai la poisse la ! y me reste plus qu'a l'amener chez un mécano :'(
Message édité par Wha60kx le 06/01/2014 à 22:10:15
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2014 à 06:49:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement les soupapes ne touchent pas sur ce moteur, je ne vois pas comment autrement il peut rester bloquer par la calamine , si c'est le cas alors il vaut mieux essayer de souffler à travers des trous de bougies de préchauffage au lieu de démonter les injecteurs.


---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2014 à 07:46:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:abygail:12] 5ieme et essayé de tourner le roue à la main.



y'a dur et dur a la main tu ne passe pas la compression


moi je met une douille sur le cardan + le croisillon avec un tube et la tu va progressivement tu va sentir si c'est bloquer dur ou la compression :??:

a la main pas facile a+


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Invité
  1. Posté le 07/01/2014 à 13:59:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense vaporiser du wd40 dans l'admission (je vais redémontrer l'egr) et laisser reposer une nuit, vaporiser dans les troues des bougies de préchauffage peut être bénéfique aussi ?

Après avoir laisser reposer je ressayerai de bouger la roue en 5ieme sans remonter les bougies histoire de simplifier la chose...

Quand pensez vous ?

Merci A+
Message cité 1 fois
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2014 à 17:28:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Wha60kx a écrit :

Je pense vaporiser du wd40 dans l'admission (je vais redémontrer l'egr) et laisser reposer une nuit, vaporiser dans les troues des bougies de préchauffage peut être bénéfique aussi ?

Après avoir laisser reposer je ressayerai de bouger la roue en 5ieme sans remonter les bougies histoire de simplifier la chose...

Quand pensez vous ?

Merci A+
Afficher plus
Afficher moins


c pas mal quand tu tournes les roues avant arriere je suppose coincer soupapes


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Invité
  1. Posté le 07/01/2014 à 18:35:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu me conseilles de bouger la roue en avant puis en arrière jusqu’à'a (j'espère) débloquer le moteur ou seulement mettre de la pression dans le bon sens de la roue (en avant) ?

Merci
Message cité 1 fois
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2014 à 18:51:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Wha60kx a écrit :

Tu me conseilles de bouger la roue en avant puis en arrière jusqu’à'a (j'espère) débloquer le moteur ou seulement mettre de la pression dans le bon sens de la roue (en avant) ?

Merci
Afficher plus
Afficher moins



juste pour savoir si dans un sens ou l'autre cela va mieux pour décoller la merde :??:

et peu être savoir quelle cylindre si tu aperçois la tête de piston :??: un coup de compresseur pour faire gicler de toute façon il faut faire quelque chose :)


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Invité
  1. Posté le 12/01/2014 à 13:37:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, après le passage d'un ami mécano de profession le verdict :
Démonter la culasse, d'après lui il y a quelque chose qui c'est glissé dans l'admission et au moment du premier démarrage la moteur l'a aspiré et c'est bloqué.

Je vais en profiter pour changer la courroie de distribution et la pompe à eau.

D’ailleurs ayant démonté le collecteur d'admission je confirme que l'egr est une belle m..de après 67 Mkms il y a bien 0.4-0.5 cm de calamine dure dans les quatre conduits.

J'ai commencé à regarder pour commander le joint de culasse, quelqu'un connait l’épaisseur d'origine ?

Merci à vous je mettrai des photos au fur et à mesure
Message cité 1 fois
Message édité par Wha60kx le 12/01/2014 à 18:30:17
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2014 à 14:34:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Wha60kx a écrit :



J'ai commencé à regarder pour commander le joint de culasse, quelqu'un connait l’épaisseur d'origine ?


Afficher plus
Afficher moins

compares avec le vieux , il faut compter les petits trous sur le joint et prendre exactement le même avec le même nombre de trous


---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Invité
  1. Posté le 17/01/2014 à 11:53:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Pour donner suite à mon aventure :
Le moteur était bien bloqué et ce dù à la calamine qui était tombée en nettoyant l'admission sans démonter (pour ce qui vont le faire je pense qu'un bon coup d'aspirateur avant de remonter le tout est obligatoire ou alors bloquer l'admission avec un chiffon et ne pas nettoyer).

Voici en photo l'états dans lesquelles étaient les pistons.

seatseatVoir l'image en grand0 vote seat2seat2Voir l'image en grand0 vote

seat4seat4Voir l'image en grand0 vote

La photo ci-dessous est le reste de calamine que j'ai sorti de l'admission après avoir tout démonté :

seat5seat5Voir l'image en grand0 vote

Après nettoyage :
seat3seat3Voir l'image en grand0 vote


On va dire que j'aurai redonné un souffle nouveau à cette seat. (de 67 000 kms je tiens quand même à le rappeler.)

J'en profite pour faire la distribution, pompe à eau, courroie accessoire, tous les joints, tous les filtres...
Pour info d'origine sur les moteurs AXR le joint de culasse est un 2 troues.

J'espère recevoir toutes les pièces aujourd'hui ou demain et je remonte se weekend.

A+

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
panne sèche 17
Demarage a froid Difficile Seat ALHAMBRA 130cv 16
Probleme apres changement de batterie sur Seat Altea 8
direction dur après accident sur seat ibiza de 2010 26
Galet tendeur de courroie d'accessoires sur Seat Léon 1.9 TDI 110 ch 16