Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Moteur se coupe lorsque je me met en pleins phares


Invité §Fai576ZX

Messages recommandés

Invité §Fai576ZX

Après de longues heures d’épluchage electrique voici probablement une photo du coupable :

 

 

IMAG0198.jpgLa centralisation à distance !!!

 

En rentrant ce soir je me suis mis encore et toujours à rechercher cette panne vraiment bizarre et en me penchant sous le volant j'ai aperçu la centralisation à distance que j'avais installé il y a un bout de temps. Je l'ai déconnecté du +12 permanent que j'avais choppé sur la radio, puis j'ai redémarrer et là ! Tadaaaa tout remarche. Je ne vois pas du tout le rapport entre cette centralisation à distance et mes phares et veilleuses mais j'ai pu aller faire quelques kilomètres ce soir sans aucunes défaillance. Donc je croise les doigts pour que ce soit vraiment ce boitier le fautif !

 

En tout cas merci à tous pour votre grande aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

enlève le fusible de la centralisation que tu as monté et essaye :( il coupe dés les veilleuses

 

Et bien voilà!

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fai576ZX

Grosse déception, ce matin en partant de chez moi tout va bien et tout marche. J'arrive au travail, je fait un appel de phare et le moteur se coupe... F'Chier !

 

erz3kyel je vais tester ton idée ce weekend, sa m'a l'air intéressant.

 

Sinon je reste ouvert à d'autre proposition :

 

Je rappel, position phare ou veilleuse le moteur se coupe mais pas à chaque fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla225Je

Bonjour à tous !

 

J' ai le même soucis que Fairbans142 sur une Renault mégane 1.9D de 1999 .

 

Le moteur démarre bien , mais dès que je met les veilleuses, code, plein phare ou le klaxon, le moteur se coupe net !!

 

J' ai tout essayé, vérifier les masses, batterie ,alternateurs ... mais rien :(

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider !! ou si Fairbanks142 à tu trouver une solution ?

 

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fai576ZX

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir répondu. Oui j'ai trouver la solution après des heures de recherches !!!!

 

Le problème était une présence d'eau dans les fusibles à coté de la batterie (Problème connu chez les megane). La plaque fusible était complétement oxydé et humide. J'ai tout démonté, tout séché, gratté les dépôts et refermer le petit boitier noir (en rouge ci-dessous) et le problème à disparu !!!

 

album-photo-uch-scenic-img.jpg

Fusibles compartiment moteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla225Je

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir répondu. Oui j'ai trouver la solution après des heures de recherches !!!!

 

Le problème était une présence dans les fusibles à coté de la batterie (Problème connu chez les megane). La plaque fusible était complétement oxydé et humide. J'ai tout démonté, tout séché, gratté les dépôts et refermer le petit boitier noir (en rouge ci-dessous) et le problème à disparu !!!

 

album-photo-uch-scenic-img.jpg

 

 

 

Merci beaucoup de ton aide :)

 

 

Il s'agit de la boite derrriere l' aile ? il faut démonter la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fai576ZX

Alors oui il faut enlever la batterie. Tu as un petit boitier noir qu'il faut ouvrir et tu trouvera le saint graal dedans !! j'ai mis la photo au dessus de ce que tu as à l'intérieur de ce boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fai576ZX

N'hésites pas a reposter pour des infos supplémentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla225Je

Alors oui il faut enlever la batterie. Tu as un petit boitier noir qu'il faut ouvrir et tu trouvera le saint graal dedans !! j'ai mis la photo au dessus de ce que tu as à l'intérieur de ce boitier.

 

 

Génial bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif !!! Je bricole tout çà dans les heures qui arrivent , et je te tiens au courant dans quelques petites heures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla225Je

Après plusieurs heures à chercher le problème et à nettoyer le boitier à fusibles, le problème persiste . Le véhicule est partis chez Renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla225Je

Problème résolu ! Le petit boitier à été remplacer par un d' occasion ( 20€ ) et maintenant le véhicule fonctionne correctement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fai576ZX

Donc c'était bien le petit boitier noir à coté de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang110nL

Bonjour.j'ai le même souci avec ma voiture?

 

Avez vous trouvez d'où sa venez et si oui quel réparation avez vous effectué? !

Merci d'avance de votre réponse

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano631mP

Bonjour

 

j'ai eu le même problème avec mon camping-car monté sur Citroën JUMPER T.D. 2.8 du jour au lendemain le faisceau électrique s'est mis à produire des anomalies telles que la radio qui s'éteint lorsque je mets les clignotants , le moteur qui s'arrête lorsque je mets les phares et pas de démarrage lorsque je mets les feux de position, les lève-vitres qui ont beaucoup de peine à fonctionner .... En désespoir de cause j'étais prêt à mener le véhicule chez Citroën sachant que cela me coûterait un bras lorsque j'ai eu l'idée de venir consulter le site CARADISIAC et c'est ainsi que j'ai appris que d'autres conducteurs ont subi ces anomalies de fonctionnement et que cela peut provenir d'un défaut de contact de la masse; j'ai donc branché le pôle négatif de la batterie à la masse avec une pince de démarrage et tout est rentré dans l'ordre comme par miracle; merci beaucoup de m'avoir dépanné à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...