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Quel puissance de serrage pour une jante alu?

 

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 Sujet :

Quel puissance de serrage pour une jante alu?

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cjfc63
en forumeur
Profil : Apprenti confirmé
cjfc63
  1. Posté le 23/01/2014 à 17:13:11  
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Bonjour.
 :??: les données inscrites sur le manuel du propriétaire indiquent un serrage de 103Nm pour les roues.
Il me semble que cela est peu pour des jantes alu. Je sais qu'une jante alu mal serrée finit par donner un bruit qui devient vite inquiétant et pas facile à trouver si l'on ne monte pas l'auto sur au minimum un cric rouleur ou un pont. J'ai eu le souci avec le Terrano sur route de montagne.
Mais peut-être il s'agit de la puissance de serrage pour des jantes tôle?
J'ai mis 113 à la clef dynamométrique, et dévissé d'd'1/4.

Quelqu'un a t il des infos? Merci.


Je suis possesseur d'une Toyota Auris Touring Sport 2litres D4-D.
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Sujets relatif
Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2014 à 17:28:37  
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Slt
Desserré ???? quelle idée idiote !!! 100/130Nm me semble raisonnable
Message cité 1 fois
...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2014 à 17:31:12  
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cjfc63 a écrit :

Bonjour.
 :??: les données inscrites sur le manuel du propriétaire indiquent un serrage de 103Nm pour les roues.
Il me semble que cela est peu pour des jantes alu. Je sais qu'une jante alu mal serrée finit par donner un bruit qui devient vite inquiétant et pas facile à trouver si l'on ne monte pas l'auto sur au minimum un cric rouleur ou un pont. J'ai eu le souci avec le Terrano sur route de montagne.
Mais peut-être il s'agit de la puissance de serrage pour des jantes tôle?
J'ai mis 113 à la clef dynamométrique, et dévissé d'd'1/4.

Quelqu'un a t il des infos? Merci.


Je suis possesseur d'une Toyota Auris Touring Sport 2litres D4-D.
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bonjour

103 me parait correct (surtout si inscrit dans le manuel)


je préconise la lecture de ceci ----> Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

extrait :


¤ Explication de votre problème:

Soyez poli et courtois, n'écrivez ni en MAJUSCULE ni en couleur , à notez qu'une demande sympathique et chaleureuse sera toujours plus apprécié par les membres qu'une demande froide et autoritaire [smileyper​so
Dans votre message il doit apparaitre un maximum de renseignement, n'hésitez pas a préciser l'historique du véhicule..

Message édité par tnt47pf le 23/01/2014 à 17:35:28
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en forumeur
Profil : Apprenti confirmé
cjfc63
  1. Posté le 23/01/2014 à 18:08:12  
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OK pour les réponses.
Les couleurs utilisées pour les post sont simplement utilisées pour ne pas avoir de page uniformes, en aucun cas dans un sens autoritaire ou froid. Je suis plutôt d'un caractère opposé et utilise le site en ce moment car je suis obligé de resté assis pour cause de maladie invalidante.
Merci encore et bonne soirée.
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en forumeur
Profil : Apprenti confirmé
cjfc63
  1. Posté le 23/01/2014 à 18:12:55  
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Je viens de lire le règlement que je découvre. J'en suis désolé et ne recommencerai plus.
merci de votre patience.

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en forumeur
Profil : Apprenti confirmé
cjfc63
  1. Posté le 23/01/2014 à 18:14:21  
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gwenTXE a écrit :

Slt
Desserré ???? quelle idée idiote !!! 100/130Nm me semble raisonnable
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Non, ce n'est pas 100/130, mais 103Nm.

...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2014 à 18:22:29  
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cjfc63 a écrit :

OK pour les réponses.
Les couleurs utilisées pour les post sont simplement utilisées pour ne pas avoir de page uniformes, en aucun cas dans un sens autoritaire ou froid. Je suis plutôt d'un caractère opposé et utilise le site en ce moment car je suis obligé de resté assis pour cause de maladie invalidante.
Merci encore et bonne soirée.
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dans ce cas il faut écrire en blanc

ps le serrage c'est bien 103, je le confirme et je valide

le constructeur l'a dit

Message édité par tnt47pf le 23/01/2014 à 18:23:48
Invité
exp81zu
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/01/2014 à 18:25:30  
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Salut,
j'ai serré des milliers de roues à ce couple sur les voitures de tourisme.

De même de mémoire on serre à 160 N/m les roues de Range.

A+

...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2014 à 18:26:14  
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Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2014 à 18:26:58  
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103 Peugeot!
[:alain3839:2]

Profil : Pilote chevronné
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/01/2014 à 18:29:01  
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cjfc63 a écrit :

Bonjour.
 :??: les données inscrites sur le manuel du propriétaire indiquent un serrage de 103Nm pour les roues.
Il me semble que cela est peu pour des jantes alu. Je sais qu'une jante alu mal serrée finit par donner un bruit qui devient vite inquiétant et pas facile à trouver si l'on ne monte pas l'auto sur au minimum un cric rouleur ou un pont. J'ai eu le souci avec le Terrano sur route de montagne.
Mais peut-être il s'agit de la puissance de serrage pour des jantes tôle?
J'ai mis 113 à la clef dynamométrique, et dévissé d'd'1/4 .

Quelqu'un a t il des infos? Merci.

Je suis possesseur d'une Toyota Auris Touring Sport 2litres D4-D.
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Dévissé quoi ?
Le réglage de la clé ?
Le serrage de la roue ?

...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2014 à 18:29:28  
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Invité
exp81zu
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/01/2014 à 19:12:47  
  2. answer
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Avec un pas de vis de 1,5 mm, desserré de 1/4 de tour, c'est de o,4 mm en gros que l'écrou, la vis, recule.

Je pense qu'il faut resserrer les vis avant de mourir dans d'atroces souffrances!

A+

en forumeur
Profil : Apprenti confirmé
cjfc63
  1. Posté le 23/01/2014 à 20:09:20  
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Réponse pour Narmer:Le serrage des écrous.
Merci pour la fiche de renseignements qui concerne l'ancien modèle. Mais je pense qu'il n'y a pas de raison pour avoir modifier cette donnée.

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/01/2014 à 20:20:18  
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Bonsoir


Il me semblait bien avoir vu un pauvre hère en bord de route , sous la pluie à remplacer sa roue crevée et mesurer avec un truc-bidule...et lire des équations .

Ca devait être avec sa clé dynamométrique :lol:
 :bounce:
Message édité par ballbearing le 23/01/2014 à 20:23:31
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