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Citroën

restauration ds23 ie prestige 1973(photos de AàZ)


erz3kyel
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ca doit pas etre terrible.

j ai fait un chantier de placo et c etait une plaque poser pour 2 biere bu

 

p....., il vaut mieux prendre un pro sur facture pour faire une maison, ça coûtera moins cher :lol:

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la c etait pour un pote donc rien gagner mais quand j ai besoin d un cou de main il est la

 

et c'est ceux là les meilleurs, j'ai une paire de potes comme ça, on ne se fait pas payer mais on est toujours dispo l'un pour l'autre, et c'est le top

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Invité §pup766ie

ça dépends surtout du client moi j'en ai quelques uns qui me bourre la tronche ^^

 

 

Ça c'est pour négocier les prix :lol:

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Invité §tnt265Ie

20140309_213035.jpg

 

allez hop en revenant sur la ds ..ce soir c'est frottage de sieges.......... :sol:

attention que le toutou n'y fasse pas de troutrou :lol: pour y cacher nonos :ptdr:

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Invité §MET468Pq

Ne perdez pas votre temps en vains papotages.

Le mépris est la meilleure des sentences.

Ce sujet supporte parfaitement tous les HS. Cela fait partie de l'ambiance.

Ça me rappelle les QSO nuitards de la bonne vieille CB des années 80.

Beaucoup de curiosités, de sympathie, de participation.

Que du bonheur pour les maîtres du HS.

Un peu de plaisanterie dans ce monde de barbarie.

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Ne perdez pas votre temps en vains papotages.

Le mépris est la meilleure des sentences.

Ce sujet supporte parfaitement tous les HS. Cela fait partie de l'ambiance.

Ça me rappelle les QSO nuitards de la bonne vieille CB des années 80.

Beaucoup de curiosités, de sympathie, de participation.

Que du bonheur pour les maîtres du HS.

Un peu de plaisanterie dans ce monde de barbarie.

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif et en parlant de ça...jveux une cb dans la ds^^

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Invité §tnt265Ie

il est dehors le bougre... pas de risque je guette :sol:

le toutou dehors et les sièges dedans

 

j'va appeler la SPA :lol:

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Invité §MET468Pq

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif et en parlant de ça...jveux une cb dans la ds^^

 

J'ai p'tet ça dans ma réserve.

Un 40+40+40 am-fm-blu avec un tonton pêchu ?

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Invité §tnt265Ie

Tain j'ai failli casser mon pc... :pfff: calme calme calme c'est l'heure du lexomil :sol: bref on s'en fou c'est une tache.

j'ai besoin d'un coup de main ..Est t'il possible de démarrer un moteur dx5 de ds 23ie avec un calculateur de ds 21 injection???Si vous avez la réponse hésitez pas^^

 

je dirais que oui, en 1973 ils étaient moins sélectif

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Invité §tnt265Ie

il y a des calculateurs ducelier et bosch

 

ducelier 4253A-B/A222 pour le dx2

ducelier 4254A-B/A254 pour le dx4

et bosch ZV11/7A3A pour le dx5

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je me suis trouvé ça.

 

Date de septembre 1969 à juillet 1970 :

Calculateur : sans repère N°DX.144.906 A (ref bosch : 0.280.000.011)

Sonde de pression : Standard N° DX.144.263 A (ref bosch : 0.280.100.011)

Rechange en pièces neuves (montage impératif)

Du calculateur seul:

monter un calculateur N° ZC.9.851.101.U (ref bosch: 0.280.000.042), conserver la sonde de pression.

De la sonde seule:

monter une sonde standard N° DX.144.263 A (ref bosch : 0.280.100.011), conserver le calculateur d'origine.

 

Date de juillet 1970 à décembre 1970 :

Calculateur : repère: 1 point jaune N°DX.144.906 A (ref bosch : 0.280.000.011)

Sonde de pression : repère: 1 point noir N° DX.144.263 B (ref bosch : 0.280.100.023)

Rechange en pièces neuves (montage impératif)

Du calculateur seul:

monter un calculateur N° ZC.9.851.101.U (ref bosch: 0.280.000.042), remplacer la sonde d'origine par une sonde de pression standard N° DX.144.263 A.

De la sonde seule:

monter une sonde 1 point noir N° DX.144.263 B (ref bosch : 0.280.100.023), conserver le calculateur d'origine.

 

 

Date de janvier 1971 à avril 1971 :

Calculateur : repère: 2 point jaune N° 2 D 5.402.234 K (ref bosch : 0.280.000.011)

Sonde de pression : repère: 1 point noir N° DX.144.263 B (ref bosch : 0.280.100.023)

Rechange en pièces neuves (montage impératif)

Du calculateur seul:

monter un calculateur N° ZC.9.851.101.U (ref bosch: 0.280.000.042), remplacer la sonde d'origine par une sonde de pression standard N° DX.144.263 A.

De la sonde seule:

monter une sonde 1 point noir N° DX.144.263 B (ref bosch : 0.280.100.023), conserver le calculateur d'origine.

 

 

Date depuis avril 1971 :

 

Calculateur : avec potentiomètre exterieur N°DX.144.906 B (ref bosch : 0.280.000.022)

Sonde de pression : standard N° DX.144.263 A (ref bosch : 0.280.100.011)

Sonde de température d'air: N° 1 D 5.412.360 A

Rechange en pièces neuves (montage impératif)

Du calculateur seul:

monter un calculateur N° DX.144.906 B (ref bosch: 0.280.000.022), conserver la sonde d'origine.

De la sonde seule:

monter une sonde standard N° DX.144.263 A (ref bosch : 0.280.100.011), conserver le calculateur d'origine.

 

Identification des pièces: les calculateurs et les sondes (de pression et de température) portent toujours le numéro de ref du fournisseur.

 

Remarques:

 

1 - une sonde de pression n° DX 144.119 A (un point vert) a été monté en réparation sur quelques véhicules. Cette sonde n'est pas vendue, elle peut être remplacée par la sonde N° DX 144.263 B (un point noir).

 

2 - En pièces neuves, le service des Pièces de rechange ne fournit que deux types de calculateurs:

 

a - le calculateur N° ZC.9.851.101 U (ref bosch: N° 0.280.000.042) en remplacement des calculateurs N° DX 144.906 A (sans repère, ou un point de couleur jaune) et N° 2 D 5.402.234 K (deux points jaunes).

IMPORTANT: avec un calculateur n° ZC 9.851.101 U:

- monter impérativement une sonde de pression standard N° DX 144.263 A.

- ne jamais monter une sonde de température d'air.

 

b - Le calculateur N° DX 144.906 B (ref bosch: N° 0.280.000.022)en remplacement d'un calculateur identique.

NOTA: ces deux calculateurs sont équipés d'un potentiomètre à commande extérieure: ne jamais dérégler ce potentiomètre.

 

Ref des pièces pour DS23(DX(bvh)-DJ(bvm))depuis 09/72:

Calculateur à potentiomètre (à ne pas déregler):

ref bosch: 0.280.00.047, ref citroen: 5 249.447 D, montage impératif.

Sonde de température d'air:

ref Citroën 1D 541.236.0 A, montage impératif.

Sonde de pression:

ref bosch: 0.280.100.048, ref Citroën: 5.429.448 P, montage impératif.

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Invité §tnt265Ie

tu es sur tnt que c'est pas plutot la ref d'un allumeur?la bosch? ça me renvoi vers des allumeurs. :??:

oui je viens de regarder ç'est effectivement un allumeur

 

j'ai trouvé ceci:

1967 Apparition des premières voitures équipées de l'injection "JETRONIC" crée par BOSCH. La première chez CITROEN fut la DS 21 qui en passant à l'injection gagne 24 ch réels (avec abaissement du régime maximal !) pour atteindre 190 km/h. Ce n'est que plus tard que l'on nomma cette injection D-JETRONIC avec l'apparition de K-JETRONIC.

D-JETRONIC (1967-1976) Le 'D' signifie ‘Druck’ (pression). Injection analogique. La dépression est mesurée par un capteur situé dans le collecteur d’admission afin de calculer le temps d’injection d’essence nécessaire. C'est le même système qui équipe les 21 et 23. Attention les organes sont appariés.

DS 21 IE (1969)

DS 23 IE (1972)

Cylindrée

2175 cm 3

2175 cm 3

Puissance fiscale

12cv DIN

13cv DIN

Puissance réel

125 cv DIN à 5250

Vitesse max

185 km/h

Conso à 90km/h

12,5 L

Les éléments imbriqués ont été omis

L-JETRONIC (1974-1985) Le ‘L’ signifie ‘Luft’ (air). Injection analogique. Ce système d’injection utilise un débitmètre d’air à palette, appelé LMM (LuftMassenMesser dans la documentation Bosch). Beaucoup plus simple et plus fiable que la D-Jetronic, grâce à l’utilisation de circuits intégrés spécifiques. Largement utilisée sur les voitures européennes des années ’80. Des injections similaires ont été construites sous licence par LUCAS, HITACHI , mais bien que leurs composants principaux semblent similaires, il convient de ne pas les appeler L-Jetronic car ils ne sont généralement pas compatibles.

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Invité §tnt265Ie

je m'endors^^^bonne nuit à tous

manudu72.gif.f051d9b8d66b6ec965635d6c8ba89d4e.gif je suis déjà endormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le doigt sur le i :lol:

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