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Problème puissance et diag fiat ducato 1995

 

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 Sujet :

Problème puissance et diag fiat ducato 1995

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bar14hh
Invité
  1. Posté le 18/03/2014 à 18:18:17  
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Bonjour a tous,

J'ai grandement besoin de votre aide...

Alors sur un Fiat Ducato 2.5 td Maxi de 1995 (modèle acheté en suisse), après un accident frontale (40km/h dans un mur de neige) et suite à une perte de puissance et problème de ralentit, a déja été fait,
pompe à injection vérifié 0 défaut, distri faite, potentiomètre d'accélérateur changé, filtre a air et gazoil changé, radiateur changé, turbo vérifier.
Le problème est que le camion n'a toujours pas de puissance max 90km/h et en plus le diagnostic ne fonctionne plus
Que dois-je faire d'après vous...
Un technicien Fiat à essayer de brancher sont ordi et rien et ils ne veulent même pas prendre mon véhicule chez fiat, il est actuellement dans un autre garage et j'ai de loin dépasser mes connaissances en mécanique... et je suis déjà a 3000€ de facture et je ne peux toujours pas récupérer mon ducato...
AU SECOURS!!!
Merci d'avance pour vos réponses

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Profil : Vétéran confirmé
fatal1ty34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/03/2014 à 18:36:02  
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Pour une perte de puissance, il peut y avoir diverses causes :
EGR, arrivée d'essence, catalyseur et/ou FAP, sonde lambda qui merde, sonnde température, turbo HS ....

Mais si aucun voyant ne s'allume c'est déjà plus étrange.
Perte de puissance à chaud ? à froid ? sur quelle plage de régime ?


---------------
Ma voiture est alcoolique docteur, c'est grave ?
Profil : Routard confirmé
cr-mo
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 18/03/2014 à 18:37:28  
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Bonjour, j'imagine que c'est un injection indirecte ? Il serait bon que tu précises si c'est du bosch ou du Lucas, si tu hésites une photo de la pompe injection lèvera le doute. Avez-vous examiné la suralimentation en air et carburant? Pas d'intercooler percé/déboité au cours du choc ? de durite air mal branchée ? ou sur le circuit GO, une durite mal engagée et prise d'air ? Comment sont les démarrages ?

PS : Pour faire du diag sur du matos de 95, mieux vaut faire confiance au flair du mécano, au multimètre, qu'à l'électronique d'un outil de diag trop récent ... ou se procurer un lexia d'époque? (si moteur peug?) ...
Message édité par Cr-Mo le 18/03/2014 à 18:40:46
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Invité
  1. Posté le 18/03/2014 à 18:44:40  
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Merci pour les réponses
fatal1ty34
Pas de puissance du tout a chaud et a froid. dépasse pas les 3000tr...
Cr-Mo
injection directe c'est du bosh, elle a été démonté pas de défaut. turbo non plus. suralimentation?trou dans des durites? filtre go changé.
demarrages ok le moteur tourne nickel apparement.

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 18/03/2014 à 19:48:23  
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[:caloumthai:19]

Juste une petite chose qui peut paraître idiote mais que j'ai vue déjà 2 ou 3 fois, est ce que le réglage du câble d'accélérateur a été contrôlé?
J'ai déjà vu ça et certaines personnes avaient fait plusieurs garages avant!


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Invité
  1. Posté le 18/03/2014 à 20:39:49  
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C'est un potentiometre qui regule l'accélération et il a été changé... par contre le garagiste galère a règlé le ralentit moteur chaud et froid...le début de l'électronique partout...

Profil : Routard confirmé
cr-mo
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/03/2014 à 18:46:43  
  2. answer
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Et du côté actionneur sur la pompe (partie qui substitue le câble) n'y aurait-il pas un point dur ou un défaut ? J'ignorais que des VE pouvait être pilotées électriquement...

Invité
  1. Posté le 19/03/2014 à 20:30:32  
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Apparement oui elles sont bien pilotées et semblerait que tout le problème vient du disfonctionnement du diag et de "l'ordi" interne mais ils ne trouvent pas pourquoi ca ne fonctionne pas.
prochaine etape, vérifier tout les branchements qui vont vers le diag...

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