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Fiat

Problème puissance et diag fiat ducato 1995


Invité §bar711Ic
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Invité §bar711Ic

Bonjour a tous,

 

J'ai grandement besoin de votre aide...

 

Alors sur un Fiat Ducato 2.5 td Maxi de 1995 (modèle acheté en suisse), après un accident frontale (40km/h dans un mur de neige) et suite à une perte de puissance et problème de ralentit, a déja été fait,

pompe à injection vérifié 0 défaut, distri faite, potentiomètre d'accélérateur changé, filtre a air et gazoil changé, radiateur changé, turbo vérifier.

Le problème est que le camion n'a toujours pas de puissance max 90km/h et en plus le diagnostic ne fonctionne plus

Que dois-je faire d'après vous...

Un technicien Fiat à essayer de brancher sont ordi et rien et ils ne veulent même pas prendre mon véhicule chez fiat, il est actuellement dans un autre garage et j'ai de loin dépasser mes connaissances en mécanique... et je suis déjà a 3000€ de facture et je ne peux toujours pas récupérer mon ducato...

AU SECOURS!!!

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §fat552Tz

Pour une perte de puissance, il peut y avoir diverses causes :

EGR, arrivée d'essence, catalyseur et/ou FAP, sonde lambda qui merde, sonnde température, turbo HS ....

 

Mais si aucun voyant ne s'allume c'est déjà plus étrange.

Perte de puissance à chaud ? à froid ? sur quelle plage de régime ?

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Invité §Cr-008cw

Bonjour, j'imagine que c'est un injection indirecte ? Il serait bon que tu précises si c'est du bosch ou du Lucas, si tu hésites une photo de la pompe injection lèvera le doute. Avez-vous examiné la suralimentation en air et carburant? Pas d'intercooler percé/déboité au cours du choc ? de durite air mal branchée ? ou sur le circuit GO, une durite mal engagée et prise d'air ? Comment sont les démarrages ?

 

PS : Pour faire du diag sur du matos de 95, mieux vaut faire confiance au flair du mécano, au multimètre, qu'à l'électronique d'un outil de diag trop récent ... ou se procurer un lexia d'époque? (si moteur peug?) ...

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Invité §bar711Ic

Merci pour les réponses

fatal1ty34

Pas de puissance du tout a chaud et a froid. dépasse pas les 3000tr...

Cr-Mo

injection directe c'est du bosh, elle a été démonté pas de défaut. turbo non plus. suralimentation?trou dans des durites? filtre go changé.

demarrages ok le moteur tourne nickel apparement.

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Juste une petite chose qui peut paraître idiote mais que j'ai vue déjà 2 ou 3 fois, est ce que le réglage du câble d'accélérateur a été contrôlé?

J'ai déjà vu ça et certaines personnes avaient fait plusieurs garages avant!

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Invité §bar711Ic

C'est un potentiometre qui regule l'accélération et il a été changé... par contre le garagiste galère a règlé le ralentit moteur chaud et froid...le début de l'électronique partout...

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Invité §Cr-008cw

Et du côté actionneur sur la pompe (partie qui substitue le câble) n'y aurait-il pas un point dur ou un défaut ? J'ignorais que des VE pouvait être pilotées électriquement...

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Invité §bar711Ic

Apparement oui elles sont bien pilotées et semblerait que tout le problème vient du disfonctionnement du diag et de "l'ordi" interne mais ils ne trouvent pas pourquoi ca ne fonctionne pas.

prochaine etape, vérifier tout les branchements qui vont vers le diag...

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Invité §Pec353cf

Apparement oui elles sont bien pilotées et semblerait que tout le problème vient du disfonctionnement du diag et de "l'ordi" interne mais ils ne trouvent pas pourquoi ca ne fonctionne pas.

prochaine etape, vérifier tout les branchements qui vont vers le diag...

 

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Invité §Pec353cf

Bonjour aver vous trouver la panne jais la m'aime chausse et je trouve pas merci

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