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Citroën

probleme demarrage saxo. calculateur?


d-i-d

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bonsoir à tous et à toutes!

 

ce soir sur ma saxo 1.0 de 1997, alors que je coupe le moteur pour mettre de l'essence (ça fait mal au porte monnaie :o ), j'ai eu la mauvaise surprise en redémarrant la voiture que celle ci ne démarrait plus --' (pardon pour la répétition :ange: ). en effet rien ne semble tourner sauf mon calculateur (boitier à gauche face au capot) qui émet un bruit étrange, une sorte de tic tic à répétition qui dure 2 secondes après avoir coupé le contact. j'ai aussi l'aiguille de la jauge d'essence qui s'affole lorsque je met le contact sur "accessoire". j'ai lu sur différents topics que c'était surement dû à une batterie faible. ma batterie neuve a à peine 2 mois :non: . et je n'ai ressenti aucun symptôme de batterie faible (perte d'accélération, feux qui baissent d'intensité, etc. ) . j'ai en effet pousser titine, utilisé les pinces "croco" mais rien à faire.

 

ma question : serait-ce dû à mes cosses batterie qui doivent être trop sale ( ce que je trouve bizarre parce que la voiture a démarrer au quart de tour 5 minutes avant) ou tout autre chose?

 

merci de vos futures réponses.

bonne fin de soirée

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

voir si elle démarre avec l'aide d'une autre voiture (batterie)

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-

Bonsoir

 

Comme dit pas TNT67 essayer avec de BONS câbles de démarrage depuis une autre batterie.

 

Si reste un comportement mauvais du démarreur; voir une mauvaise mise à la masse du MOINS Batterie. Relie le MOINS au bloc moteur avec le câble noir d'une paire de câbles à pinces de démarrage. Vois si mieux.

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merci pour ces réponses rapides :). j'ai déjà essayer les pinces croco :

+ de ma batterie au + de l'autre batterie

partie en métal de ma voiture au - de l'autre batterie. mais rien à faire. le seul truc qui veuille bien emettre un quelconque bruit c'est le calculateur et son foutu tic tic :(. c'est pour cela que je pensais au cosses batterie usées. j'espère que ce n'est que ça ...

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Invité §tnt265Ie

le tic tic est un signe de manque de jus

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je verrais ça demain en refaisant la même manip' comme il faut et si je vois que ça tourne toujours pas je nettoierai les cosses ou les changerai. je vous tiens au jus des changements. qu'ils soient bons ou mauvais 8)

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bonsoir à tous. comme prévu ce soir j'ai les cosses batteries (la cosse du + est légèrement fissuré). toujours pareil un bruit au niveau du calculateur et même sous la banquette arrière. au sinon rien d'autre la voiture ne broute pas au démarrage. j'ai testé la charge de la batterie à feu vert c'était marqué "à charger". jai donc utiliser les pinces croco et laisser l'autre voiture tourner bien 2 minutes pour recharger ma batterie mais toujours le même problème. je vois pas d'où la panne peut venir. des idées?

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Invité §cha176Zp

salut

elle n'a pas redemarrer depuis la stion essence meme en poussant?

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rien ne tourne ou n'émet de bruit sauf lorsque je mets la clé sur "accessoires" où j'entends mon calculateur et un petit clic lorsque je démarre

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Invité §cha176Zp

tu a un cable defectueux quelque par

il y a un cable d'alim derriere le phare droit qui va aux relais

il a tendance a couper

ca coute rien

sinon verifier les cables de masse

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en effet j'ai entendu dire qu'il y avait parfois des problemes au niveau des cables de masse.comment faire ces vérifications? désolé autant côté méca j'arrive toujours à me débrouiller mais l'électronique je crois qu'un gamin de 3ème techno est plus calé que moi --'

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Invité §cha176Zp

verifie deja le cable derriere le phare tu peut deja faire du visuel mais un voltmetre serait utile

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

le calculateur ne peut pas faire de bruit.

Il n'y a rien dedans que des circuits intégrés, il n'y pas de relais dedans.

Par contre un relais peut faire cli-clic si il y a un problème d'alimentation quelquepart , ce que d'ailleurs tout le monde a l'air de dire.

 

va plutot voir du côté des relais, de la boite a fusible.

par exemple une mesure de tension sur la borne d'alimentation de l'ensemble bobine avec seulement le contact pourrait déjà apporter des éléments de réponse.

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il vient surtout au niveau du calculateur mais comme apparemment ça ne vibre pas ça le bruit doit donc venir de mon relais situé en dessous

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Invité §cha176Zp

tu le serait du coup ne tien pas conte de se que je disait pour le cable derierre l'optique sa concerneque les vehicules avec anti demarrage desolé

par contre si tu pouvait donner le type d'injection c'est ecris sur le calculateur bosch ou autre suivi de chiffres et de lettre stp

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Invité §cha176Zp

le bruit doit venir du relais double

est ce que ta pompe a essence tourne sous ta banquette arriere ?

tu peut controler la connexion du relais

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sous ma banquette arriere la pompe à essence emet bien un bruit. pour ce qui est du type d'injection j'ai pas la voiture pour l'instant je l'ai laissé garé en lieu sûr.dès que j'y vais je vous tiens au courant. merci pour vos réponses en tout cas

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une petite mise à jour au passage. j'ai poussé la voiture hier rien à faire... je l'ai donc fait tirer à l'aide d'un cable par une autre voiture et elle a bien démarrer en 3ème à environ 35km/h. j'ai donc charger la batterie toute la nuit et ce matin toujours le même constat. on a pu remarquer que c'était le démarreur qui claquait lorsque j'essaie de démarrer. serait-ce donc dû à un court circuit dans la batterie ou à un problème de masse? toutes suppositions sont bonnes à entendre :jap:

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donc en fait si j'énumère tous les problèmes :

-clé de contact sur accessoires = voyant et klaxon faible (mais toujours pareil après une nuit de recharge de la batterie).

-démarreur qui claque lorsque j'essaie de démarrer.

-voiture qui démarre en 3 ème non pas en la poussant mais en la tractant à 30-40 km/h

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Invité §Plu600ew

donc en fait si j'énumère tous les problèmes :

-clé de contact sur accessoires = voyant et klaxon faible (mais toujours pareil après une nuit de recharge de la batterie).

-démarreur qui claque lorsque j'essaie de démarrer.

-voiture qui démarre en 3 ème non pas en la poussant mais en la tractant à 30-40 km/h

 

moi j'ai un doute sur l'état de ta batterie

sais-tu quelle âge elle a ?

 

en la poussant cela ne suffit pas pour amorcer l#alternateur , mais en la tractant oui.

le démarreur qui claque. le relais s'enclence mais pas assez de jus pour alimenter les enroulements principaux du démarreur

voyant faible

 

tout se tient.

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ma batterie a 2 mois. et je l'ai rechargée toute une nuit sans résultats.

je pensais à un court circuit au niveau de la batterie mais j'ai un pote mécano (qui a fait 60 bornes rien que pour voir la voiture :) ) qui est venu y jeter un coup d'oeil et il pensait à un problème de masse au niveau du solénoïde ou mon démarreur HS. il va démonter tout ça et testé du coup la pièce. je vous fais un petit retour d'infos dès que j'en sais plus. merci bien en tout cas de vos réponses

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Invité §Plu600ew

ma batterie a 2 mois. et je l'ai rechargée toute une nuit sans résultats.

il faut faire des mesures au voltmètre.

mesuer la tension au niveau de la batterie à vide

puis mettre le contact , mesurer la tension

et tenter une démarrage.

sinon on ne pourra rien dire

 

ou alors faire une demande de garantie

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bon ben batterie défectueuse. donc j'ai fait marcher la garantie. j'en ai profité pour changer mon démarreur. apparemment mes charbons étaient presque mort. pour le prix je ne pourrais pas vous renseigner vu que c'est un pote qui m'a fait les réparations. donc main d'oeuvre gratos :D . merci à tous encore une fois!

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Invité §Ano777LX

Clac clac clac, le bruit que ça faisait en tournant la clé, et la batterie quasi à plat (Voiture CT OK roulant de manière hebdomadaire, 20 ans d'âge quand même)

En poussant en 2eme sur du plat, ça démarrait pas, en 3eme non plus, avec des câbles sur une autre voiture moteur tournant, toujours pas.

Avec les câbles du dépanneur et son chargeur/batterie de démarrage, le clac clac clac persistait. Pas de signe de moteur qui commence à démarrer.

 

Il a finalement donné des petits coups sur le démarreur, devant le radiateur sur la saxo 1.1 et elle a finalement démarré avec les câbles de démarrage toujours branchés.

 

Au total 250 euros de réparations en une 1/2 journée (avec une nouvelle batterie 80 euros et un démarreur (échange standard) 90 euros).

 

Si l'info peut servir à quelqu'un c'est toujours ça.

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