Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Mon audi A4 V6 2.8 automatique cale au ralenti à chaud !


Invité §pap040GB
 Partager

Messages recommandés

Invité §pap040GB

Bonjour,

Il s'agit d'une audi A4 V6 2.8 quattro, automatique.

J'ai changé la batterie. (interruption 5 minutes du courant).

Depuis, elle fonctionne bien au démarrage et tout se passe bien jusqu'à ce que le moteur soit bien chaud. A chaud et au ralenti, elle cale !

Je redémarre sans problème mais au prochain arrêt (stop ou feu rouge) elle cale à nouveau ! Que faire ?

Ce problème m'est déjà arrivé la dernière fois qu'il y a eu une interruption de courant (batterie débranchée) mais le problème a disparu après un jour ou deux d'utilisation !

Mystère !

Quelqu'un a une explication ? Que faire ?

Mécaniciens, merci pour vos réponses !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pap040GB

De plus, je tiens à préciser que ce problème arrive seulement si la vitesse est enclenchée (D). Si je mets sur N (neutre) le régime moteur se maintient vers 750 t/m (normal).

Alors maintenant, lorsque je dois ralentir ou m'arrêter, je mets le "N" pour empêcher le moteur de caler. Ensuite, le feu au vert, je redémarre sans problème avec le "D" (drive).

Bizarre, non ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap040GB

Aucun problème mis à part ce problème de ralenti, se engagée et moteur chaud !

Sauf que depuis que j'ai une batterie neuve, elle se comporte comme l'ancienne : elle ne tient pas la charge ! Au bout de 2 jours d'inutilisation, elle est presque déchargée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor645NC

Bonsoir a tous,

 

 

j'ai également le même souci avec mon Audi a4 b5 2.8 bva quattro !!!

 

A froid le ralenti tourne a merveille, dès que le moteur est chaud et en prise sur D il cale :(

 

Avez vous résolu le problème?

 

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, caler un moteur avec une boite auto c'est pas courant, il faudrait comparer le ralenti moteur à froid levier sur N et à chaud également sur N, je suppose que moteur chaud en accélérant légèrement avec le levier sur D ça ne cale pas ?

 

Bizarre les deux même voitures avec le même défaut, 2.8L c'est V6 essence je suppose ?

 

à froid ou à chaud, levier sur D, pied sur le frein, moteur au ralenti, le moteur ne dois pas caler et en levant le pied du frein la voiture doit avancer en rampage sans toucher à l'accélérateur, c'est le convertisseur qui permet ça.

il faut commencer par vérifier le ralenti moteur à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor645NC

Bonjour,

après vérification,

 

moteur froid sur D 900tr/min

moteur chaud sur D 400tr/min

 

 

la voiture avance sans problème dès que l'on lâche le frein.

 

Ce qui se passe c'est moteur chaud je roule et lorsque j'arrive un peu plus vite sur un feu et que je freine le ralenti ne retombe plus bas que les 400 tr/min et s’éteint, en revanche lorsque j'avance dans les bouchons lentement et que je freine le compte-tours montes et redescend jusqu'à s’éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xep515aF

Bonjour,

Le problème est il résolu? J'ai la même chose sur la même voiture... A4 2,8l V6 quattro bva

La voiture ne me tient pas le ralenti à chaud.

C'est arrivé suite au remplacement de joint de cache culbu. J'ai débranché la batterie par précaution.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 3 cas identiques sur le même sujet, le doute n'est pas permis il s'agit bien d'un défaut d'origine, soit lié au moteur ou à la bva mais il est difficile comme cela de faire la différence entre les deux, je te conseille de poser la question chez Audi, il ne peuvent pas ne pas être au courant de cette panne et tu nous fais un retour dès que tu connais le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour

 

trois cas qui ne sont pas identiques n'ont rien à voir avec un problème de série.

 

Dans tous les système d'injection avec boîtes automatiques , le calulateur est informé par une info si la boîte est en prise ou pas.

Soit directement par un capteur de boîte soit par la boîte ou le CAN . Il faut voir sur ce véhicule en particulier.

 

En fonction de la position du levier, le calculateur a un régime de consigne différent.

De plus il y des valeurs adaptatives de ralenti avec/sans boîte enclenchée.

 

Il faut donc vérifier que le calculateur reçoit bien cet information.

Il faut que les adapatatifs de ralenti aient eu le temps de se faire ( laisser la voiture plusieurs minutes au raleni en position P)

 

Dans le cas de Xeppit , on ne sait rien pour l'instant du problème.

et comme ici le problème est apparu suite à une intervention bien précise, il faut contrôler ce qui a été fait -

Se pencher peut-être sur le recyclage des gaz de carter serait à mon avis une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xep515aF

Salut,

 

Effectivement moi je cale même si je positionne la boite sur "N", "P" ou toute autre vitesse.

Je me doute que c'est un problème lié à mon intervention, mais je n'y ai rien fait d’exceptionnelle... ouvrir le cache culbu, changer les joints et refermer.

Est-ce que par mégarde j'ai touché à une fiche je ne crois pas. J'ai refais le tour de toute les broches aux alentours, je les ai débranché et rebranché. Vérifié les fusibles "moteur", il n'y a rien de ce côté là.

 

Sinon la piste du recyclage des gaz de carter je veux bien regarder mais... ça ressemble à quoi? :??: C'est la durite qui va d'un carter à l'autre?

 

J'ai également trouvé sur un autre forum une manip à tester de mettre le contact pdt 5 minutes, couper remettre le contact, appuyer sur la pédale d'accélérateur 2 ou 3 fois et démarrer... Je vois pas ce que ça peut faire mais ça ne coûte rien de tester. Je vois ça à midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

 

Je me doute que c'est un problème lié à mon intervention, mais je n'y ai rien fait d’exceptionnelle... ouvrir le cache culbu, changer les joints et refermer.

Est-ce que par mégarde j'ai touché à une fiche je ne crois pas.

 

je crois que c'est arrivé à tout le monde. Sans même l'avoir voulu on peut toucher à quelquechose.

 

Sinon la piste du recyclage des gaz de carter je veux bien regarder mais... ça ressemble à quoi? :??: C'est la durite qui va d'un carter à l'autre?

 

il faudrait voir comment est réalisé le recyclage des gaz de carter sur ce véhicule.

Il y a différents systèmes plus ou moins sophistiqués mais le principe est toujours le même.

 

Le carter d'huile est mis sous faible dépression et les gaz sont donc recyclés directement vers la pipe d'admission surtout au ralenti, une autre partie est recyclé après le filtre à air.

 

Autrement dit selon les véhicules, une mauvaise étanchéité de l'ensemble moteur peut engendrer une prise d'air et donc un mauvais ralenti:

 

Causes possibles: joint de cache culbuteur, bouchon de cache culbuteur, jauge à huile mal remise, durite de recyclage des gaz pas étanche , ou bien le système propre à la marque

en dysfonctionmenent.

Il faut chercher de ce côté. Sur certain véhicules, en enlevant la jauge à huile le moteur cale. C'est pour dire.

 

ce n'est qu'une piste bien sûr mais elle me semble trés liée à ton problème.

 

 

J'ai également trouvé sur un autre forum une manip à tester de mettre le contact pdt 5 minutes, couper remettre le contact, appuyer sur la pédale d'accélérateur 2 ou 3 fois et démarrer... Je vois pas ce que ça peut faire mais ça ne coûte rien de tester. Je vois ça à midi

 

dans ce cas ici, cette manipulation ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xep515aF

Merci de la réponse!

 

Je pense du coup sans même ouvrir mon capot savoir précisément d'où viens mon problème...

J'ai effectivement remarqué avant démontage une "bidouille" sur le tuyau semi rigide qui va du carter gauche à celui de droite. Il semble bien que ce soit un tuyau de retour de vapeur d'huile. Il avait été rafistolé avec du scotch mais tout fonctionnait bien jusque là.

Lors de mon démontage j'ai enlevé ce scotch, au lieu de débranché au niveau du cache, et j'ai remis du scotch en remontant... :non: de l'air peut donc passer par là et créer mon problème si j'ai bien compris.

Je vais plutôt me pencher de ce côté là et je reviens pour dire si c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xep515aF

Et comme rien ne vaut une bonne photo... j'aurait bien voulu en mettre une mais ça ne marche pas :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xep515aF

Merci lucky luke gti c'est très gentil de ta part mais quand je dit que ça ne marche pas c'est simplement parce que j'ai un message d'erreur à la fin quand je clique sur "importer"... J'ai éssayé la méthode d'aller chercher la photo sur l'ordi et celle de la télécharger dans un album puis l'insérer et rien n'y fait... Je ferai bien un print écran du message mais je ne pourrais pas insérer la photo!! On tourne en rond!! :p

Pour celui qui veut voir je l'ai téléchargé 4 fois dans un dossier... :sol:

 

La voici :

a4-v6-break-moteur-640x480-big.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Pour celui qui veut voir je l'ai téléchargé 4 fois dans un dossier... :sol:

 

Oui j'ai vu la durite enrubannée qui relie les deux cache-culbuteurs pour le recyclage des gaz.

Il vaut mieux que ce soit étanche à ce niveau car come je l'ai dit on peut ainsi déstabiliser la régulation Lambda, voir de ralenti ( variations des valeurs adaptatives)

Mais tout dépend aussi du véhicule et ici je ne peux pas juger de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xep515aF

Merci beaucoup Lucky luke gti !! quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

Je pense que c'est un problème de mon navigateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement moi je cale même si je positionne la boite sur "N", "P" ou toute autre vitesse.

Je me doute que c'est un problème lié à mon intervention, mais je n'y ai rien fait d’exceptionnelle... ouvrir le cache culbu, changer les joints et refermer.

Est-ce que par mégarde j'ai touché à une fiche je ne crois pas. J'ai refais le tour de toute les broches aux alentours, je les ai débranché et rebranché. Vérifié les fusibles "moteur", il n'y a rien de ce côté là.

 

Sinon la piste du recyclage des gaz de carter je veux bien regarder mais... ça ressemble à quoi? :??: C'est la durite qui va d'un carter à l'autre?

 

J'ai également trouvé sur un autre forum une manip à tester de mettre le contact pdt 5 minutes, couper remettre le contact, appuyer sur la pédale d'accélérateur 2 ou 3 fois et démarrer... Je vois pas ce que ça peut faire mais ça ne coûte rien de tester. Je vois ça à midi

 

Effectivement ton cas est un peu différent des deux autres qui eux ne calaient qu'en position D, mais tu ne l'avais pas précisé dans ton premier message, dans ton cas précis on peut exclure la bva, il n'empêche que trois voitures identiques présentant un calage à chaud doivent très certainement avoir un défaut d'une origine similaire, je ne dois certainement pas me tromper et tu ne risque rien à poser la question à un garage Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xep515aF

Merci bien à tous pour vos réponses !

 

J'ai suivis les conseils d'un peu tout le monde. Je pense tout d'abord qu'il faut changer cette durite puisque c'est une piste plausible à mon problème.

Je suis donc aller dans le garage AD le proche. Réponse : la pièce est trop spécifique et il faut aller la chercher directement chez Audi ou en casse. Par curiosité et pour savoir si quelqu'un d'autre pouvait me confirmer cette piste je lui expose mon problème. Il est très probable que le problème vienne de là. Ouf on est en bonne voie !! :D

J'appelle donc Audi... Prix de la durite HT 88€... :cry: sachant que c'est juste probable que ça vienne de là, ça fait mal, surtout pour un bout de plastique...!!

J'ai tout de même posé la question de savoir si le problème du ralenti à chaud était connu chez eux. Réponse : ce modèle est peu répandu et jamais entendu parlé de ce soucis.

Du coup je demande si cela peut venir du fait que cette durite est cassée et rescotchée. Réponse : Je ne peux pas vous dire.

Merci Audi je suis bien avancé avec tout ça...

 

Je vais appeler chez VW ils seront peut être plus aimable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

J'ai suivis les conseils d'un peu tout le monde. Je pense tout d'abord qu'il faut changer cette durite puisque c'est une piste plausible à mon problème.

 

 

Ne pourrais-tu pas d'abord tenter une réparation de fortune, au moins pour éliminer ou confirmer cette piste et passer à autre chose.

est-t elle vraiment endommagée ?

 

ou alors débrancher brièvement la durite de façon à créer une prise d'air, moteur tournant et voir si il y a une influence sur le ralentui moteur. (attention

D'ailleurs on s'apercevrait en même temps si il y a de la pression ou de la dépression.

 

On écrit beaucoup ici bien sûr, mais c'est l'affaire de 2 mn de contrôler cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xep515aF

Si j'enlève le scotch la durite est coupée en 2, donc oui elle est plus qu’endommagée. Pour ce qui est de la réparation de fortune c'est un peu ce qui est fait avec le scotch (il y en a 6 couches...) Je vais tout de même tenter de la débrancher complètement et éventuellement faire un essai également en bouchant les extrémités avec le doigt pour voir le comportement de la voiture. Et tant qu'elle sera sortie je pense que je vais nettoyer l’intérieur aussi ça ne lui fera pas de mal! Tout ça en espérant qu'elle ne me casse pas à un autre endroit...

J’essaierai de refaire une réparation plus propre, j'ai du téflon qui doit traîner par là avec du scotch par dessus.

Je reviendrai ensuite pour faire un rapport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xep515aF

Salut à tous !! abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je reviens pour le compte rendu...

1 - J'ai viré le scotch >> Rien ne se passe

2 - J'ai bouché les extrémités >> Rien ne se passe par contre je sens que ça m'aspire le doigt

3 - J'ai démonter mes 2 morceaux et horreur c'était tout bouché!! donc gros nettoyage puis remontage et fais attention de bien faire quelque chose d'étanche (au moins à l'oeil ça me plait!!) Puis j'ai démarré... >> Toujours pareil !! :q

 

Du coup je ne pense que cette durite est hors de cause. Je vais me pencher du côté du boitier papillon du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Salut à tous !! abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je reviens pour le compte rendu...

1 - J'ai viré le scotch >> Rien ne se passe

2 - J'ai bouché les extrémités >> Rien ne se passe par contre je sens que ça m'aspire le doigt

3 - J'ai démonter mes 2 morceaux et horreur c'était tout bouché!! donc gros nettoyage puis remontage et fais attention de bien faire quelque chose d'étanche (au moins à l'oeil ça me plait!!) Puis j'ai démarré... >> Toujours pareil !! :q

 

Du coup je ne pense que cette durite est hors de cause. Je vais me pencher du côté du boitier papillon du coup...

donc si c'est bouché, c'est peut-être la cause des fuites du joint du cache-culbuteur que tu as changé.

 

d'ailleurs regardes cette info (hélas en anglais) où l'on explique que le recyclage des gaz peut se boucher sur AUDI 2.8 V6 (voir photos) occasionnant des fuites

http://www.blauparts.com/audi/audi_breather_hose/audi_a6_breather_hose_crankcase_hose.shtml

 

Maintenant si ça aspire le doigt, c'est que l'aspiration vient de l'admission, il n'y a pas d'autres possibilité.

mais si c'est maintenant en état, alors il faut passer à autres choses.

 

Voir ausssi si le papillon est encrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Bonjour,

Le problème est il résolu? J'ai la même chose sur la même voiture... A4 2,8l V6 quattro bva

La voiture ne me tient pas le ralenti à chaud.

C'est arrivé suite au remplacement de joint de cache culbu. J'ai débranché la batterie par précaution.

Merci de votre aide

 

 

Je pense que tu n'aurais pas dû...il faudrait faire un réapprentissage des butées du boitier pap qui ont dû être effacées de la mémoire du calculo.

 

Il y'a une procédure lors du remplacement de la batterie, il faut brancher une autre source d'alimentation avant de déconnecter la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

 

Je pense que tu n'aurais pas dû...il faudrait faire un réapprentissage des butées du boitier pap qui ont dû être effacées de la mémoire du calculo.

 

si parce que qund on travaille sur un véhicule, il faut débrancher la batterie par sécurité.

Un court-circuit est vite arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

si parce que qund on travaille sur un véhicule, il faut débrancher la batterie par sécurité.

Un court-circuit est vite arrivé.

 

 

 

Pour un alternateur, démarreur, surement, pour un joint de cache culbuteur m'étonnerais.. :lol:

 

Récemment j'ai changé un débimètre sur une Passat, tu crois que j'ai débranché la batterie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

 

Pour un alternateur, démarreur, surement, pour un joint de cache culbuteur m'étonnerais.. :lol:

 

Récemment j'ai changé un débimètre sur une Passat, tu crois que j'ai débranché la batterie ! :D

 

 

tu n'as jamais entendu parler de clés qu'on laisse tomber et qui font un court-circuit.

tu n'as jamais entendu parler de gens qui ont une alliance et qui on fait un court-circuit en passant la main du côté de l'alternateur. J'imagine l'allure du doigt d'après ce qu'on m'a raconté.

tu n'as jamais entendu parler d'éteincelle qui ont mis le feu à la voiture, parce que il y avait de l'essence à côté

etc etc

moi si ! et de la part de professionnels de la réparation.

 

Raison de plus pour les particuliers qui ne savent pas toujours ce qu'ils font et les risques qu'ils prennent, de respecter les règles élémentaires de sécurité

Il n'y a pas à discuter sur le sujet et pire de donner de mauvais conseils

 

:colere:

 

fermer le ban et revenons à nos moutons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

T'as pas dû en côtoyer beaucoup des mécanos, moi un peu petit peu et jamais entendu parler de d'alliance, court circuit etc..

 

On débranche la batterie pour un alternateur, démarreur ou grosses interventions comme embrayage ou distribution. Tu débranches la batterie pour

un changement de bougies ou de filtre ? :D

 

T'es un lève tot ! cilou2000.gif.433040cb5cc95a929aae86218176044e.gifgiel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Sinon pour nos moutons t'en pense quoi de ma théorie à propos du réapprentissage des butées ? cilou2000.gif.433040cb5cc95a929aae86218176044e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xep515aF

Oula y'a de l'ambiance ici !!!! :p

 

Bon je reviens pour les nouvelles du week end.

J'avais 2 petites durites qui étaient un peu vieille donc changé pas de résultat flagrant mais le ralenti arrive à se maintenir au point mort et lorsque j'accélère en position parking le ralenti redescend bas mais je ne cale plus !! :sol:

Par contre en roulant quand j'arrive à un stop le problème est toujours là... Et là à mon avis ça vient de l'allumage je pense. Je vais faire ce soir le joint de cache culbu de l'autre côté et je reviens demain pour le résultat ;)

 

En attendant keep calm!!

 

Pour ce qui est du fait de débrancher la batterie je suis parti du principe que si une clé tombe et fais masse quelque part ce serai pas cool. Après je dis pas non plus que je débranche pour faire une vidange faut pas pousser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

C'est pas un reproche pour la batterie, mais je pense que tu as effacé les valeurs qui renseignent les différentes positions du papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

il faudrait savoir exactement ce qu'il y a comme système d'injection sur ce véhicule.

Je pense qu'il s'agit d'une injection Bosch mais sans papillon motorisé, mais avec un moteur qui agit sur le petit papillon pour la régulation de ralenti.. À vérifier.

 

Comme le cas n'apparaît qu'aprés une déconnection de la batterie

je suppose qu'au débranchement de la batterie, les valeurs autoadaptatives actuelles de la régulation de ralenti voir celles de la régulation Lambda n'aient pas eu le temps d'être enregistrées.

Les valeurs sont enregistrées à l'arrêt du moteur, mais si la batterie est débranchée immédiatement, le processus n'a pas le temps de se faire.

 

Alors, dès qu'on met le moteur en route, le calculateur doit à nouveau s'adapter.

Comme il s'agit du ralenti ici, le mieux est de laisser tourner le moteur au ralenti à chaud pendant 5- 10 mn, et envoyer un petit coup de pédale et de laisser à nouveau le moteur tourner.

 

Ce n'est qu'une une tentative d'explication pour répondre à Xeppit.

Il se peut qu'il y ait un problème adjacent qui amplifie le phénomène ( boitier papillon, sonde Lambda etc etc..)

Je n'explique pas ce que sont les valeurs adaptatives car sinon on n'est encore là demain icn-smilies-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xep515aF

Salut !

 

La théorie de Plumele me semble plausible... Je m'explique : Je roule habituellement avec la musique dans la voiture (pas forcément fort) et donc ne fais pas forcément attention à des petits bruits, et là ça fais 2 jours que je n'est pas allumé mon poste et j'entends au bout de quelques minutes que je roule un petit "clic dzzzzzz" (Je sais j’imite trop bien les petits bruits!! :D ) qui viens de l'autoradio, comme si il se réinitialisai, alors qu'il ne l'a jamais fais avant.

A midi je tente la solution de Plumele ça ne coûte rien et je vous dis.

 

J'ai également fait passer la voiture au vagcom et rien ne ressort.

 

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du joint de cache culbu et des bougies :pfff: , je fais ça vendredi ou samedi et de toute façon je reviendrai pour le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...