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Seat

pb de démarrage seat leon 2.0 tdi 2007


Invité §egr538Hm
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Invité §egr538Hm

bonjour à tous,

j'ai un soucis avec ma leon 2.0 tdi 140cv de mars 2007. je vais essayer d'être le plus précis possible.

 

j'ai cette voiture depuis mars 2007, et elle n'a jamais eu le moindre pépin. l'entretien est fait tous les ans dans le réseau seat. je roule très peu (uniquement le week end et les vacances). la voiture reste garée dans un box, et depuis peu (3 mois) dehors dans une rue très en pente (frein à main serré fort).

 

il y a 15 jours, nous partons faire les courses sans aucun soucis : nous prenons la voiture comme toujours et aucun pb. samedi dernier, rebelote : je fais préchauffer, aucun soucis au compteur, rien. la préchauffe s'éteint et je tourne la clef pour démarrer : le démarreur démarre (je pense que c'est ça du moins : le truc qui lance le moteur), mais le moteur ne bronche pas. pas même un début de lancement laborieux, pas même un petit toussotement, pas même une petite fumée ! rien ! j'essai plusieurs fois sans trop insister, sans succès. le démarreur tourne, mais le moteur démarre pas. j'ai un réservoir à 1/2 plein, c'est pas une panne de gas-oil. j'ai essayé tout l'électronique dans l’habitacle, tout fonctionne : lève vitre, essuie glace, feu, radio etc. RAS.

 

j'ai contrôlé la batterie : elle était très faible (12,2V et Low au chargeur). je l'ai rechargée 24H : elle était chargée (12,56V et Full au chargeur). plein d'espoir je ressaies et rien : exactement le même pb ! le démarreur essaie de démarrer le moteur qui ne bronche pas !

Et maintenant sur le tableau de bord, des que je met le contact j'ai :

- le voyant rouge de système de frein défectueux (le " ! " entre parenthèse), mais il me semble qu'il signale aussi le frein à main serré (ce qui est le cas)

- le voyant jaune du système d’échappement

Et au bout de quelques secondes de tentatives de démarrage, après avoir "tiré" sur le démarreur, le voyant rouge d'huile s'allume et un fort bip retenti. je coupe alors immédiatement le contact.

 

avez vous la moindre piste ou idée pour me guider avant d'appeler les garagistes et à me préparer à me séparer d'un bras et d'un œil :o( ???

 

merci à vous tous.

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je pense que le problème vient de la batterie, il faut mesurer les volts pendant que quelqu'un démarre et voir de combien ils chutent , essais de la démarrer avec des câbles ou en la poussant

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Invité §egr538Hm

merci pour ta réponse. nouveau test ce matin :

- sans contact : 12,2V (exactement dans les même conditions où nous avions 12,56V hier matin)

- lorsque l'on démarre (pendant qu'on "tire" sur le démarreur), la tension chute à 10,2V et se stabilise à cette tension)

 

pour toi, la batterie est morte ?

 

merci de ton retour.

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Invité §egr538Hm

j'ai pas essayé les câbles. j'habite dans un quartier résidentiel depuis peu et je connais pas assez mes voisins (des personnes âgées en plus :o)...)

 

de plus, difficile de pousser car la rue est en pente (très en pente !) donc dangereux de ce lancer dans la descente et impossible de pousser 1,4 T en montée ;o) !

 

mais ma batterie est d'origine : elle a + de 7 ans. en plus je roule pas beaucoup (donc pas terrible pour la recharge) et la voiture a dormi dehors cet hivers. Si tu penses que la batterie est en fin de vie, pas de soucis : j'en achète 1 neuve demain ! ça sera moins cher d'essayer ça que d'appeler un remorqueur et un garage...

 

en plus, entre la charge à 100% d'hier (12,56 V) et ce matin (12,2 V) la batterie avait déjà perdue 0,4 V en 1 nuit non ?

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Invité §wil342Ha

merci pour ta réponse. nouveau test ce matin :

- sans contact : 12,2V (exactement dans les même conditions où nous avions 12,56V hier matin)

- lorsque l'on démarre (pendant qu'on "tire" sur le démarreur), la tension chute à 10,2V et se stabilise à cette tension)

 

pour toi, la batterie est morte ?

 

merci de ton retour.

Bonsoir,

 

Trop faible la batterie, je te conseil de la remplacer.

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Invité §egr538Hm

et maintenant que je veux changer de batterie, je me rend compte que c'est une véritable de jungle de marques, normes, dimensions, puissances, prix et référence GRRRRRRRRRRR !

ma question est la suivante : ma batterie est un "12V 70 Ah 340 A DIN / 570 A EN/SAE"

- si je prend + que 70 Ah que risque-je ?

- si je prend + que 570 A que risque-je ?

 

Mais pourquoi un truc aussi bête que le changement d'une batterie est si compliqué... je me souviens avec nostalgie de ma 1ere clio diesel 1.9 sur laquelle je faisais quasiment tout : vidange, frein, filtre etc. Vous avez du mal à la croire en lisant mes questions, mais c'est pourtant la vérité :o) ! je me suis "embourgeoisé" avec ma grosse Leon 2.0, mais je le regrette presque en ce moment...

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Si tu achètes la batterie dans les grand surface, d'abord tu mesures l'ancienne, hauteur largeur et longueur et la disposition des bornes, le plus à droit si tu tiens la batterie en face je pense, tu prends la batterie 12V 70Ah ou plus 74Ah par exemple.

570A ou plus en EN c'est la puissance qui peut être fourni pour le démarrage

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Invité §egr538Hm

bonjour,

 

j'ai commandé hier une "Varta Silver Top E38 - 74Ah 750CCA". elle est plus puissante que l'ancienne d'origine. espérons que cela corrige mon pb.

 

espérons aussi qu'elle fasse autant d'usage que l'autre (qui était d'origine et avait donc + de 7 ans...)

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Invité §ska116Nn

a mon avis ce n'est pas la batterie, si le demarreur tourne asser rapidement

je pense que le gasoil n'arrive pas la ou il devrait , verifie le filltre a gasoil ou pres de la pompe injection, s'il y a pas de fuite .

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Invité §egr538Hm

skaudi561, merci pour ta remarque.

Je vois bien où se trouve le filtre à gas-oil (il est d’ailleurs très pratique car très facilement accessible), mais où se trouve la pompe d'infection sur mon 2.0 tdi ?

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Invité §egr538Hm

je note d'ailleurs comme précision que lorsque je met le contact ou lorsque je le coupe, j'entend très distinctement une sorte de petit bruit électrique da

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Invité §egr538Hm

une erreur de touche ! je reprend donc ici :

 

je note d'ailleurs comme précision que lorsque je met le contact, j'entend très distinctement une sorte de petit bruit électrique (à priori la pompe qui s'ouvre, puis qui se ferme lorsque je coupe le contact). de plus, j'ai parcouru en long en large et en travers tout le moteur et ses recoins, ainsi que sous la voiture sans remarquer la moindre fuite...

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skaudi561, merci pour ta remarque.

Je vois bien où se trouve le filtre à gas-oil (il est d’ailleurs très pratique car très facilement accessible), mais où se trouve la pompe d'infection sur mon 2.0 tdi ?

As tu changé la batterie ?

 

tu as un moteur à injecteur pompe, donc la pompe fait partie de l'injecteur.

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Invité §egr538Hm

je la change ce soir..

je n'ai rien a savoir de spécial la dessus non ? je débranche les cosses de l'ancienne, j'enlève l'ancienne, je met la nouvelle dans le logement, j'enlève le petit bouchon rouge de la nouvelle batterie, je rebranche les cosses et je met le contact. c'est ça ?

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Invité §egr538Hm

concernant la voiture, à part ma facture, j'ai plus les docs d'origine (il y a plus de 7 ans maintenant et X déménagements...)

ma radio ne va plus fonctionner non ? il parait qu'il faut un code lors du changement de batterie.

(pourtant je vous jure Mr le juge que je l'ai pas volé !)

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concernant la voiture, à part ma facture, j'ai plus les docs d'origine (il y a plus de 7 ans maintenant et X déménagements...)

ma radio ne va plus fonctionner non ? il parait qu'il faut un code lors du changement de batterie.

(pourtant je vous jure Mr le juge que je l'ai pas volé !)

Bonjour , pour le code de radio il faut aller chez seat et uniquement seat, il est obligé de brancher la voiture pour savoir le code, il doit même démonter la radio pour prendre le N° de série à 14 chiffres, si tu le démontes toi pour gagné du temps, c'est le N° qui commence par SEZ... . le code s’obtient que par online et tu ne l’avais jamais eu dans tes papiers ;)

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Invité §egr538Hm

batterie changée, et exactement le même pb. :o((( le contact et la préchauffe se passe très bien, puis le démarreur tourne mais le moteur ne bronche pas...

 

je rend les armes, rien à faire...

 

je vais donc commencer à me préparer à la note du garagiste (qui en plus va devoir venir la charger chez moi) Je n'ai aucune confiance dans les garagistes ! trop facile de charger la note alors que ce n'est peut être (certainement ?) rien du tout...

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Invité §wil342Ha

Bonsoir,

Le go arrive t-il aux injecteur ?

Cela peut venir du capteur PMH

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Invité §egr538Hm

c'est sympa d'essayer de m'aider, mais j'ai aucune idée d'où sont les injecteurs et si le go y arrive. je sais pas non plus ce qu'est un capteur PMH, où ils se trouvent, à quoi ils servent et comment les tester...

 

donc un garagiste me dira que c'est le TDo de l'injecteur PMH Trucutu qui était mort et que ça a déréglé le Cft S-GO sapi et qu'il a fallu reprogrammer le Brt-PHigoulo. C'est 889,8 euros, et j'arrondi à 889 car je suis sympa. et en fait, il aura passé 5 minutes à changer une durite à 0,25 euros...

 

mais c'est la vie : pourquoi diable feraient-ils autrement ? c'est si simple et facile...

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Invité §wil342Ha

Les injecteurs se trouvent au dessus de ton moteur des canalisation rigide se fixe dessus, le capteur pmh et situé sur la boite de vitesse y a plein infos et d'image sur internet. Un capteur pmh H/S et le moteur ne démarre pas.

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Bonjour,

c'est un moteur à injecteur pompe, la canalisation est usiné directement dans la culasse, donc pas possible de la voir, le injecteurs sont sous le cache soupapes donc également invisible sans le démontage du cache.On peut contrôler l'arriver d'injection sur la pompe tandem.

ça peut être le capteur pmh , ça arrive sur ce modèle , il ne se trouve pas sur la boite, mais fixé dans le bloc moteur , entre le moteur et la boite de devant

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Invité §egr538Hm

j'ai regardé sur le net (j'apprend vite ;o) ! et j'ai repéré ce capteur pmh : il est un peu derrière le filtre à huile à priori.

 

je vais ce soir essayer de voir ce qu'il en est (est il abîmé ? débranché ? quelques petits contrôles simples en fait...)

 

si le pb n'est pas électrique ou électronique, pourquoi ce truc bloquerait-il le démarrage ? il mesure la position des pistons du moteur si j'ai bien compris (à la louche !). Donc si il bloque le démarrage, ce peut il que l'intérieur du moteur ai "bougé" (je m'exprime mal mais vous voyez ce que je veux dire). Je pense là notamment à ce qui m'a été soufflé : rupture de courroie de distribution :o(((( !

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Invité §egr538Hm

J'ai essayé de trouver ce capteur, mais mon moteur ne ressemble à aucun de ceux que j'ai trouvé en photo sur le net (certains s'approchaient, mais il n'était pas exactement). résultat : j'ai pas trouvé mon capteur.

mais j'ai tout de même re-vérifié tous les fils et contacts à portée de vue sans rien remarquer de spécial.

j'ai aussi essayé avec le double de ma clef (des fois que ce soit un anti démarreur ou autre qui bloque...) Nada.

le garagiste doit (théoriquement...) passer demain.

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Invité §egr538Hm

bonjour à tous !

un garagiste est passé samedi. il lui a fallu 3 minutes pour trouver le problème : j'ai de l'essence dans le réservoir de mon 2.0 tdi !!!!!! j'étais perplexe !!!!!

 

comment se fait-il que j'ai de l'essence dans mon réservoir me direz vous ? et bien parce que j'en ai mis évidemment !

 

et bien non : je n'ai jamais mis d'essence dans mon réservoir diesel !!! je me battait seul contre tous samedi à affirmer que j'ai 37 ans, j'ai conduit des centaines de milliers de kilomètre, jamais perdu 1 seul point en 19 ans, entretenu mes bagnoles avec amour etc. mais personne ne me croyait : "ça arrive à tout le monde par inattention" et finalement je me suis dit "peut être après tout..."

 

puis je suis allé dans la "boite a facturettes" et là, je me suis senti bien, et mal à la fois : JE NE ME SUIS PAS TROMPE !!! comme je l'affirmai, mon dernier passage à la pompe remontait au 21/03, j'ai pris 26L de diesel à 1,386, et c'est après ce passage et 3 Km jusque chez moi que ma voiture n'a plus voulu démarrer, et vous connaissez la suite en détail.

 

je n'en tire aucune conclusion et vous laisse imaginer ce que j'imagine. la station était une Esso.

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Invité §egr538Hm

évidemment, il n'est plus possible de prouver quoi que ce soit : j'aurais pu mettre de l'essence après ce passage etc. ou même uriner dans mon réservoir des fois que je distille le pétrole...

 

mais moi je sais que je n'ai pas commis d'erreur.

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Invité §egr538Hm

le garagiste a essayé de démarrer : rien. il a passé la valise et a été surpris car rien ne semblait passer en terme de carburant (? je sais pas ce que cela veut dire...). il a ensuite démonté la banquette arrière pour accéder à un tuyau du réservoir, puis la voiture a enfin démarré mais avec un bruit vraiment pas normal du tout ! il a vite coupé, démonter un tuyau du filtre à gasoil et constaté ici que c'était de l'essence ! de plus, le filtre a surement été totalement détruit pas l'essence (présence de cochonneries dans le tuyau)

 

donc il passe demain la chercher. il va la vidanger, nettoyer un peu tout ça, changer le filtre à gasoil, la démarrer avec un peu de gasoil directement dans le filtre. Si c'est ok, ouf ! si c'est pas ok, catastrophe !

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Invité §egr538Hm

J'ai récupéré la bagnole hier soir ! et je suis content : la purge du circuit à suffit :o))) !

 

elle tourne comme une horloge et ne gardera pas de séquelle de cette aventure : purge du réservoir et nettoyage du circuit avec un produit + changement du filtre à gasoil + remise de 5 l direct pour finir de nettoyer tout ça et elle a redémarré au 1/4 de tours !

 

et en plus dans l'histoire, j'ai gagné un super garage pas loin de chez moi : ils sont venus diagnostiquer un samedi AM chez nous et ils l'ont remorqué pour pas un centime ! chapeau ! de vrais garagistes à l'ancienne comme je les aime. résultat : je vais leur donner la courroie à faire.

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Invité §egr538Hm

ce qui m'a sauvé en fait, c'est justement de ne pas avoir pu la démarrer à priori. donc l'essence ne s'était pas trop diffuser, et le filtre "a gasoil" (qui porte mal son nom en l’occurrence...) à bien joué son rôle et s'est sacrifié pour le moteur (paix à son âme !)

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Invité §egr538Hm

et cerise sur le gâteau : en regardant le diagnostic électronique, il a trouvé un capteur sur un réservoir d'eau en défaut et il l'a changé pour quelques euros. bilan : c'est peut être ce défaut qui me gênait parfois lors des démarrages à froid de la bagnole (Cf. mes autres sujets)

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et cerise sur le gâteau : en regardant le diagnostic électronique, il a trouvé un capteur sur un réservoir d'eau en défaut et il l'a changé pour quelques euros. bilan : c'est peut être ce défaut qui me gênait parfois lors des démarrages à froid de la bagnole (Cf. mes autres sujets)

ça doit être surement la sonde de température moteur ;)

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