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Alfa Romeo

A l'aide un fusible saute des que je freine!!


Invité §Alf258As

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Invité §Alf258As

C'est ce que j'avais en tète c'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai retiré la sellerie pour sortir le câblage du 3 ème stop.

 

Cela dit vu la complexité des Italiennes sa ne m'étonnerais même pas que ce câble passe par le plafonnier...

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  • Réponses 66
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Mais si un fils touche quelque chose (un autre fils ou une masse) au niveau du plafonnier le problème pourrait venir de là?

 

 

-- Bien voir que ce n'est QUE quand tu appuie sur la pédale de freins que ton fusible grille. Il n'y a pas de courant envoyé vers un plafonnier quand on appuie sur une pédale de freins ;)

 

La seule explication serait que le fil de 3ème STOP transite physiquement par là pour une raison pratique en allant vers l'arrière et qu'il touche à la carrosserie.

--------------

Edit : Suite à tes derniers messages oui vu comme ça on est d'accord sur cette possibilité du fil qui transiterait par là ;)

 

Mon insistance venait d'avoir lu que la lampe fusible réagissant un peu en allumant le plafonnier..... ce que j'explique plus haut comme normal et logique.

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Invité §Alf258As

Bonjour tout le monde!

 

Merci de ton intérêt TNT67 malheureusement toujours au même point je n'arrive pas a trouver d'ou viens le problème j'ai démonté le plafonnier centrale rien a signaler.

 

Pareil pour le câblage du 3ème stop rien a signaler pour ce que j'ai pu suivre et controler jusqu'à présent.

 

Cela dit, j'ai réussis à éteindre la "lampe fusible" avec des grands coups d'accélérateur mais le problème n'est pas résolu je vais essayer d'enlever le tableau de bord au complet e weekend.

 

Cordialement.

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Invité §tnt265Ie

ben merde alors

 

c'est un truc de fou

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Invité §tnt265Ie

et en branchant un fil sur ton contacteur de frein avec une ampoule ?

 

exemple débrancher le fil qui va aux stop arrière et y mettre une ampoule en "volant" rien que pour voir

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Invité §Alf258As

Oui un vrai truc de fou c'est le cas de le dire et en plus je n'arrive pas rallumer la "lampe fusible" en freinant mais légèrement en enclenchant la marche arrière et même le fusible n°13 de 10A ne saute plus!

 

En tenant le contacteur dans ma main le problème est toujours présent.

 

Désolé mais je ne sais pas encore lequel des deux va aux stop arrière comment mettre une ampoule? Comme la lampe fusible?

 

Encore un grand merci!

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Invité §tnt265Ie

Oui un vrai truc de fou c'est le cas de le dire et en plus je n'arrive pas rallumer la "lampe fusible" en freinant mais légèrement en enclenchant la marche arrière et même le fusible n°13 de 10A ne saute plus!

 

En tenant le contacteur dans ma main le problème est toujours présent.

 

Désolé mais je ne sais pas encore lequel des deux va aux stop arrière comment mettre une ampoule? Comme la lampe fusible?

 

Encore un grand merci!

celui qui n'a pas le +12v en permanence

 

mettre une ampoule, oui comme la lampe test, un fil sur le contacteur et l'autre à la masse, puis tu appuis sur le contacteur

 

 

 

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Invité §Alf258As

D'accord merci pour le schéma je vais essayer ça aujourd'hui.

A plus tard

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Invité §Alf258As

quelqu'un sait ou se trouve le contacteur de marche arriere car aujourd'hui grosse intensité de la "lampe fusible" et le plafonnier qui s'allume quand la marche arriere et la pédale de frein sont actionnés en même temps.

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Invité §tnt265Ie

si boite manuelle, il se trouve sur la boite

 

si boite auto, il pourrait être au bas du levier

 

sur le schéma, il est juste à la droite de celui de la pédale de frein

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Invité §Alf258As

Oui sur boite manuelle cela veut dire qu'il faut retirer la boite completement? Difficile d'y accéder? J'ai remarquer que la "lampe fusible" s'allume plutot en descente bec de la voiture en avant...

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Désolé Pilouf63 j'ai omis de répondre à ta question qui est très importante : le fusible saute uniquement des que je met le pied sur la pédale de frein (que j’effleure ou que j'enfonce)

 

Ce fusible (n°13 sur le livret) gère plusieurs éléments :

 

-Feux de stop supplémentaire (3ème stop)

-Feux de recul

-Plafonnier éclairage interne voiture, coffre et boite a gants (n°12 n°13)

-Lève glaces électriques (avant), bloque porte

-Réglage rétroviseur extérieur

-Télécommande

 

 

salut j'ai pas tout lu trop long

 

pourquoi tu n' enlèves pas tout ce que commande le fusible

 

feu de recul ampoule , plafonnier de même ,lève glace de porte avant fils coupées dans la jonction coté conducteur ,les rétro ne prennent pas la flotte.

 

pour les feux de recul par en dessous de la voiture sur la boite y'a un contacteur en laiton

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Invité §Alf258As

Je viens de rajouter une ampoule au contacteur il ne se passe rien elle ne s'allume pas et la "lampe fusible" ne s'allume pas non plus comment interpreter cela TNT67?

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Invité §Alf258As

Salut Tete de soupapes,

 

C'est deja fait j'ai retiré tous les composants passant par ce fusible rien n'y fais la "lampe fusible" s'allume toujours des que je met le pied sur la pédale de frein.

 

En retirant les ampoules des feux de recul la "lampe fusible" ne s'allume pas au passage de la marche arriere mais des que je freine elle s'allume...

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Salut Tete de soupapes,

 

C'est deja fait j'ai retiré tous les composants passant par ce fusible rien n'y fais la "lampe fusible" s'allume toujours des que je met le pied sur la pédale de frein.

 

En retirant les ampoules des feux de recul la "lampe fusible" ne s'allume pas au passage de la marche arriere mais des que je freine elle s'allume...

 

 

 

ta pas un problème de masse ,si tu a fais le branchement a TNT la lampe sur le fil doit s'allumer :??:

 

ton contacteur de frein dans quel état :??:

 

 

comme ca c'est mieux

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Invité §tnt265Ie

avec ce schéma, la lampe, qui ici devient la lampe témoin doit s'allumer en appuyant sur le contacteur

 

par contre les ampoules de la voiture étant déconnectées, il est interressant de savoir si le fusible saute

electricite-generale-5-big.png

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Invité §Alf258As

Mon contacteur de frein est neuf en respectant ce shema la lampe ne s'allume pas et le fusible ne saute pas non plus?

 

Perso je commence a ne plus rien y comprendre...

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Invité §tnt265Ie

Mon contacteur de frein est neuf en respectant ce shema la lampe ne s'allume pas et le fusible ne saute pas non plus?

 

Perso je commence a ne plus rien y comprendre...

tu as bien laissé le bon fil sur ce contacteur, celui qui est alimenté en +12v du fusible f13 et allumé le contact?

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Invité §Alf258As

les remettre une par une fera éteindre la "lampe fusible"?

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Invité §Alf258As

Oui je penses que c'est le bon fil j'ai bien fais comme sur le schéma en mettant l'autre fil sur la carrosserie mais la lampe ne s'allume pas

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Oui je penses que c'est le bon fil j'ai bien fais comme sur le schéma en mettant l'autre fil sur la carrosserie mais la lampe ne s'allume pas

 

http://pmcdn.priceminister.com/photo/aerzetix-interrupteur-contacteur-frein-a-main-feux-stop-portiere-eclairage-interieur-r721882-pour-citroen-berlingo-ax-evasion-jumpy-saxo-xantia-xm-zx-peugeot-partner-expert-106-205-306-405-605-806-969623976_ML.jpgil te demande si c'est le fil qui amène le jus ,car elle devrait allumer

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-

Salut la troupe !

 

Au long du sujet il y a des égarements de raisonnement. ;)

 

"""""Cela dit, j'ai réussis à éteindre la "lampe fusible" avec des grands coups d'accélérateur mais le problème n'est pas résolu """"

 

Oui depuis toujours il y a manifestement un court circuit intermittent du fil de Stop qui est à la limite de toucher quelque part à la masse ""ferraille carrosserie"" sur son trajet et apparemment ça peut être déclenché par des vibrations ( ""mise en marche du moteur"" // "coups d’accélérateur """ )

 

-- Lampe fusible allumée à fond quand on freine = Court circuit à la masse présent.

(Par moments on appuie sur le frein avec les lampes D &G en place et ça fonctionne; les lampes Stop s'allument, mais pas la lampe Fusib. car le fil ne touche pas à la masse)

 

-- Cas de la lampe fusible un peu allumée car plafonnier ou machin truc actionné... = aucune importance on s'en bat .. mauvaise compréhension de ce test

 

------------------

 

Rappel:

 

au moment ou j'ai commencer à écrire ce message ma "lampe fusible" était au point je l'ai donc mise en place et en appuyant sur la pédale de frein ils s'allumaient :love: MEME le 3ème stop.

Le problème c'est que des que j'ai démarré la voiture plus de feux stop et ma lampe fusible allumée :q en pleine intensité.

 

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Invité §Alf258As

"non mais tu verras quand le fusible sautera"

 

Pas besoin d'ampoules pour qu'il saute Tete de soupapes

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Invité §Alf258As

Merci Ballbearing j'en suis au même raisonnement que toi!

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Invité §Alf258As

Le truc c'est que j'arrive à éteindre la "lampe fusible" quand la voiture est dans une pente le nez vers le haut en donnant des coups d'accélérateur mais pas manuellement (en gigotant les câbles).

 

Cependant dans cette même situation avec le nez de la voiture vers le bas impossible d'éteindre la "lampe fusible" avec ces coups d'accélérateur.

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Invité §Alf258As

J'ai réussis!!!

 

La lampe fusible est maintenant éteinte pédale enfoncée!!

 

La cause est une gaine derrière le moteur qui vibrait aux accélérations et au démarrage.

 

Aprés l'avoir gigoté à la main j'ai vu la "lampe fusible" vasciller puis s'éteindre et ensuite se rallumer et ainsi de suite...

 

J'ai donc ouvert cette gaine pour y découvrir plusieurs faisceaux recouvert d'huile moteur à tel point que le scotch isolant s'est enlevé, incroyable toute l'huile que j'ai retirer en nettoyant.

 

Cela dit une fois nettoyer impossible de trouver le moindre câble dénudé et impossible de rallumé la "lampe fusible" que se soit en gigotant le câblage, en démarrant, en coupant le moteur, en approchant le compte tour du rupteur, je répète la lampe fusible ne se rallume pas!!

Alors mon problème est je penses résolu!!

 

Avant de m'emporter en vous remerciant tous d'avoir apporté votre pierre, pensez vous vraiment que le simple fait qu'il y ait eu de l'huile partout serait la cause du problème?

 

Cordialement.

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:sol:

 

Et tes 3 Stop fonctionnent probablement si tu remet les deux lampes ?? (léger rougeoiement de la lampe fus. possible et normal )

 

Si tu n'a pas vu de gaine bouffée et de cuivre dénudé c'est étrange et il faudra creuser un peu l'affaire. Car l'huile est au contraire un excellent isolant

 

Mais si en gigotant ça faisait ce que tu décris ce serait ""par là" qu'il faut fouiller si ça recommence .

 

----------------------

Tiens au passage vois au message """Posté le 07-03-2014 à 07:41:22""" sur ce cas (exemplaire) Problème veilleuses golf 3

résolu avec lampe fusible, et me fait penser à ce que tu viens de décrire ;)

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