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Mécanique / Électronique

Se brancher sur des fusibles


Invité §Rom474ul

Messages recommandés

Invité §Rom474ul

Salut à tous,

 

Je m'apprête à installer des phares Angel Eyes sur ma BMW Z3.

 

J'ai trouver les deux fusibles sur lesquelles me brancher pour mon + après contact (allumage des anneaux à l'allumage de la voiture) et mon + éclairage intérieur (pour que les anneaux led s'allume à l'ouverture de la voiture).

 

Comment me brancher sur les fusibles ? Le dessous n'est pas accessible pour se brancher directement sur les câbles.

 

Est ce que je peux enlever le fusible de son emplacement y mettre deux cosses avec deux fils et un porte fusible et y brancher mon fils venant du relais de mes phares ?

 

Merci beaucoup !

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

et surtout éviter que les plafonniers restent allumés en permanence lorsque le moteur tourne

 

moteur allumé = ouverture = conflit

 

et aussi éviter les erreurs dans l'électronique

 

je ne vois pas l’intérêt à les allumer à l'ouverture

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Invité §Rom474ul

L'idée c'est qu'au déverrouillage de la voiture par la télécommande ils s'allument, et ensuite au démarrage qu'ils restent allumés en permanence.

Je fais le montage selon ce schéma.

 

Du coup pouvez vous m'expliquer comment se brancher sur un fusible ?

 

459590AESMDOUVallumagevhicule.jpg

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Invité §tnt265Ie

ton schéma semble bon

 

je vais le modifier en plaçant deux diodes anti retour

 

soit patient je reviens dans 1h

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-

Citation :

Comment me brancher sur les fusibles ?

 

 

Bonjour.

 

Il existe des connecteurs gigogne pour prélèvement : https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch

 

Repèrer un fusible qui n'a du jus que après contact neiman mis. Avec un multimètre.

 

Comprendre ce que fait un fusible (qu'il a un côté non protégé, et un côté protégé) Et que chacun a des limitations dues aux lois de l'électricité.

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Invité §tnt265Ie

retirer le fusible, planter le fil dans son emplacement, remettre le fusible (ça fait barbare, mais moins qu'un support qui se baladera au dessus des autres fusible :lol:

 

le relais n'est pas utile, j’utiliserai des diodes en anti retour

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

l'idéal serait que le coté ou le clignotant et en utilisation s'éteigne pendant le fonctionnement du clignotant de façon à ce qu le clignotant soit plus (+) visible

 

comme ça se fait déjà sur les bonnes voitures du genre Citroën :ptdr:

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