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Renault

message Injection a contrôler sur laguna 3 gt contrôle 2011


Invité §TEU531qb

Messages recommandés

Invité §TEU531qb

Bonsoir Mesdames et Messieurs de la Mécanique

Petit historique :

j'achete une Laguna 3 130 gt contrôle de 2011 59300 kms révisée vidangée filtre a air changé et filtre à Gasoil aussi bref véhicule magnifique personnellement le chef de l'atelier à rouler avant la révision 3 jours de suite sans aucun problème.

je pars de garage je fais 40 kms en gros sur autoroute la clef orange s'allume avec le message suivant Injection à controler !!!!

je repars au garage le chef de garage regarde ne comprend rien il essaie manque de puissance un veau quoi !!!! que s'est il passé !!!! en 2 eme pas de pêche

 

chef de garage est honnête et de bonne foi il me prête un véhicule pour rentrer chez moi la moindre des choses mais professionnel

en plus c'est un samedi le lundi est férié donc la voiture sera revue que Mardi par le chef mécano qui je crois va entendre parler du pays par son supérieur je voudrai pas être à sa place !! lol

 

quelqu'un à une idée pour m'aiguiller sur ce problème !!!!

 

que s'est il passé avant et après la révision est ce un lien de causalité !!!!!

 

merci de me répondre pour des pistes si je peux mettre les boules au chef mécano il aura l'air un peu bête !!!!!! lol

 

bonne soirée et bon week end à toutes et tous pour ce 14 juillet 2014

 

bien à vous

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

avant cet incident, la voiture roulait bien

 

le chef n'est en rien responsable d'une panne, il n'est pas dans le moteur :o

 

je veux dire qu'une panne ne prévient pas, alors vouloir lui foutre les boules est un peu déplacé, enfin c'est mon avis

 

attends de connaitre la raison avant de rouspéter pour rien

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50 causes possibles

le branchement de l'outil de diag va donner des pistes pour chercher la cause ... sans doute pas grand chose (capteur MAP HS ou débranché ... débitmètrre malade ou débranché ... vanne EGR etc...)

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Invité §TEU531qb

tnt67 je ne râle pas mais je suis un peu dégouté !! tu fais un crédit pour être tranquille ne serait ce qu'un moment bref tu fais 40 bornes et vlan tu as déjà un problème sur un véhicule qui est donné fiable voire très fiable d'après la presse auto ouf difficile à digérer !!!

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Révision = on change des pièces, des filtres, ... ==> on démonte des trucs et des machins (y'en a beaucoup sur une voiture moderne) ==> on est à la merci d'un truc mal remis ... toutes marques, tous modèles neufs ou pas, fiables ou pas

La garantie ça sert à ça

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Invité §fra707cA

Et c'est pas que Renault, toutes les marques ont leurs faiblesses et ne sont pas à l'abri.

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Invité §TEU531qb

OK j'ai compris dans vos réponses mais ce n'est pas ce que je recherche c'est une idée du problème à identifier c'est pas le reste !! on peut débattre dessus mais l'idée première est de rechercher la causse!!!après la mécanique et l'électronique ne font pas toujours bon ménage !!!

Merci bon week-end et recentrons le débat

bien à vous

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c'est une idée du problème à identifier

BIS : 50 causes possibles==> outil de diagnostic

Tu peux le faire toi-même en investissant quelques Euros dans un ELM327 et un logiciel type OBDfacile

 

Une fois lus les paramètres du système d'injection (capteur MAP, pression rail, températures, etc...) on peut commencer à causer ... pas avant

 

alternative1 beaucoup plus coûteuse : le pif = prendre les 50 causes une par une ... changer les pièces une par une (capteur MAP, débitmètre, EGR, capteur rail, etc...) jusqu'à tomber sur la bonne ... prévoir de mettre la carte bancaire au congélateur car elle va chauffer salement :p :p

alternative2 voir Mme Soleil ou Mme Irma

alternative3 : offrir des bougies (de préchauffage car diesel) à la Madone et prier, prier pur que le défaut disparaisse de lui-même

 

exemple de diag

- sur une voiture >2003 : Entretien Peugeot 308, Attelage 308 (307 & C4)

- sur une voiture <2003 : Entretien de la Laguna 2 et Entretien de la Laguna 2

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Invité §TEU531qb

Bougies de préchauffage !!!!!!!! j'y crois pas de trop mais à mon avis c'est ce que changerait en dernier en plus on peut les tester !!!! et elle intervienne quand en roulant ou au démarrage !!!!

bon de tout façon le garage a garder le véhicule j'espère qu'il n'effacera pas le message avec la valise car ce n'est pas trouver la cause bref je vous tiendrai au courant

bon fin de week end

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Invité §faz680WF

36 causes pour une défaillance injection et encore ton moteur ne s'est pas éteint en plein dépassement ! En parlant de logiciel chez ODB ils me disent que l'ELM 327 n'est pas compatible avec une laguna 2 dci 120 de 2002. Maintenant je suis tranquille au démarrage elle me dit défaillance injection et ne démarre pas . Désolé pour l'intrusion.

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Invité §TEU531qb

desolé pour toi Fazer80 mais pas de problème pour l'intrusion bien au contraire faut s'aider et non pas s'égarer donc aucun souci si cela peut te depanner j'en serais ravi

bon fin de week end

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Bougies de préchauffage !!!!!!!! j'y crois pas de trop mais à mon avis c'est ce que changerait en dernier en plus on peut les tester

 

les liens que j'ai mis ne pointent pas vers les bougies mais sur le lecture des paramètres d'injection

En parlant de logiciel chez ODB ils me disent que l'ELM 327 n'est pas compatible avec une laguna 2 dci 120 de 2002.

 

Norme OBD essence : à partirde 2001, OBD diesel : à partir de 2003 ==> laguna de 2002 : non compatible, il faut un outil de diag spécifique (cf liens dans mon post précédent)

au démarrage elle me dit défaillance injection et ne démarre pas

 

cause la plus probable (mais ce n'est pas la seule) : pas assez de pression dans le rail d'injection ... car si moins de 250-300 bars, le calculateur refuse la mise en marche (car si c'est du à un injecteur bloqué ouvert, l'injection en quantité de gazole avec un injecteur grand ouvert en permanence va tuer le moteur très rapidement) ==> mesurer la pression rail au démarrage avec un outil de diag (ou ... mais plus compliqué : un manomètre)

- sur DCI120 (mais pas 110) ... appuyer sur la poire dans l'aile avant droite jusqu''à ce qu'elle devienne dure et voir si ça change quelque chose

Cause manque de pression (du moins cher au plus cher) : prise d'air, filtre gazole obstrué, capteur de pression rail malade, pompe HP malade, injecteur bloqué ouvert, etc...

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Invité §faz680WF

Merci a vous deux. Au passage a la valise, la batterie a lachè, le test était erroné . Avec une batterie neuve il en ressort capteur de pression de rail, j'ai aussi 3 bougies de préchauffage hs. Je reçois les pièces demain et procède au remplacement.

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bougies de préchauffage : bof sans importance car inutile pour démarrer un DCI en France (mais pas au pôle Nord) ... attention à ne pas casser une bougie au démontage ... ne jamais forcer ... mieux vaut laisser la bougie HS que de forcer

 

capteur de pression rail :

- soit le capteur est malade et indique une pression trop basse

- soit le capteur est bon mais la pression est trop basse pour une autre raison (cf mon post précédent)

De toutes façons comme dit dans mon post précédent si la valeur de la pression telle que transmise au calculateur est trop basse, le calculateur refusera la mise en route

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Invité §Ano777fF

Bonjour

 

 

Ce vendredi très froid, vers 17h, en pleine phase de doublement de bus, voyant rouge panne injection au tableau de bord et la voiture s'arrête !! grave la suée que j'ai pris là ! ( message problème régulateur juste avant)

 

J'avais un réservoir à 50% de gasoil pris à l'inter du coin.

 

Je me gare sur le bas-côté, préviens l'assistance pour lancer un dépannage, j'était en Suisse.

 

Et 15 mn + tard, le voiture redémarre et les voyants tous éteint ! J'annjule le dépannage.

 

Je rentre normalement à la maison et la nuit descend à -11°, je reprends la voiture le lendemain et rebelotte ! voyans panne injection mais la voiture ne s'arrêtes pas !

 

Je pose la voiture et le rentre au garage après avoir refait le plein et mis un additif injection spécial gasoil de Wynns.

 

Ce matin, 8° dans le garage , je démarre normalement, fait 25 kms sans soucis aucun.

 

A part un problème de gasoil, vous avez une idée ?

 

Je précise, Laguna 3 dci 150 de 2010 avec 226.000 kms, aucunes pannes grave jusque là, sauf un ressort ar cassé et le boitier de ventilation hs.c'est tout en 6 ans et demi.

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Invité §fra847uV

bonsoir

 

 

Message important aux possesseurs de Laguna 3 Dci 150 entre-autres et de toutes voitures bardées d'électronique ! ( au cas où vous ne seriez pas au courant )

Suite au changement de ma batterie pas moi-même après 5 ans et demi et 215.000 Kms, j'ai fait l'erreur de ne pas laisser une source 12v en parallèle.

 

Le résultat ne s'est vu qu'en janvier 17 quand un check à la valise m'à sortit 5 pages A4 de messages d'erreurs !

 

Après une panne totale d'injection, voir message plus haut, la voiture est repartie, message effacé.

 

Re-belote le lendemain,et le sur-lendemain !

 

Après effacement des messages, je teste demain mais ce soir aucun problème, la voiture tourne comme une horloge, ne claque pas, ne fume pas.

 

Merci de vos feed-back si vous avez eu cette mésaventure.

 

Cordialement.

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Invité §Vis441IU

Bonjour j ai une laguna de 2009 2l 130 dci voyen contrôle injecteur âpre elle sais mie à claqué et caler tracquetage premier garage il mon dit moteur mort il a serez je vois pas le rapport il démarre toujours et elle fume pas

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Bonjour j ai une laguna de 2009 2l 130 dci voyen contrôle injecteur âpre elle sais mie à claqué et caler tracquetage premier garage il mon dit moteur mort il a serez je vois pas le rapport il démarre toujours et elle fume pas

 

 

fait une lecteur de code défaut ailleurs

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Invité §Ano680qO

Bonjour,

Je post ce commentaire à l'attention de ceux qui pourraient rencontrer un message "injection à controler" sur leur laguna 3.

Proprietaire d'une laguna 3 gt dci 150, j'ai rencontré ce probleme il y'a 15 jours avec pour conséquence une sérieuse perte de puissance.( turbo qui ne se déclenchait plus)

Apres avoir passée la voiture à la valise, le verdict tombe: calculateur à moitié HS donc le gars de renault ne pouvait plus dialoguer avec la voiture, puis finalement apres avoir trouver des codes pannes, il m'etablit un devis.

Vanne EGR à changer+ electrovanne du turbo pour commencer: 680 euros

il me dit ensuite qu'il faudra une regeneration du FAP mais comme il a l'air bien bouché il pense qu'il faudra le changer : plus de 1000 euros.

Et enfin comme mon calculateur est defectueux, il me dit qu'il serait préférable de la changer aussi : environ 500 euros pièce sans main d'oeuvre.

Bref plus de 2000 euros de réparations!!!!

je reprends ma bagnole sans la réparer et en lisant les commentaires sur les forums ici et là, je décide d'ouvrir le capot et de verifier tout ce qui était à ma portée.

Résultat, je m'apercois qu'une durite d'arrivée d'air est sectionnée!! (avant la vanne EGR)

j'amène ma bagnole au petit garage pres de chez moi qui me dit que je suis le 2 eme de la semaine avec le meme probleme.

Durite changée et regeneration du fap : 250 euros et la bagnole tourne comme une horloge!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'espere que ce post aidera d'autres proprietaires en galere.

A bientot

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Invité §Ano257nz

Bonjour moi j'ai une laguna 3 dci 130 et mon tableau de bord marque révision injecteur et j'ai fait des recherches sur internet alors j'ai changé mon filtre à gasoil et maintenant elle tourne comme une horloge

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