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Citroën

Fuite d'huile et durite sur C 3 HDI 70 1.4L


Invité §lim354Do

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Invité §lim354Do

Boujour a tous.

Voila j'ai une citroen c3 HDI 1.4 L de 2007 ,elle a 182 000 km.

Il s'agit d'une société 2 places donc et cinq porte ,mise a part un probleme de phrare qui prend l'eau elle est vraiment parfaite . :bien:

Mais voila après une petite inspection avant un voyage je repère une fuite d'huile sur le moteur ,rien de méchant pour l'instant mais quand même cela m’inquiète. :peur:

 

c3durite.jpg

Il y a des traces d'huile sur le coté gauche du moteur .(trop haut pour le joint de culasse et trop haut aussi pour le joint cache culbuteur).

L'huite semble venir du boitier noir n°3(cf photo) ou du collier de la durite n°1.

Et la c'est le drame

:frown: .

Question :

le 1 c'est quoi (durite de quoi )?

le 2 c'est quoi (capture sonde de quoi)?

le 3 c'est quoi (egr )?

Voila je cherche a savoir les prix car ca m'a pas l'air trop compliqué a changé soit mémé .

:foudtag:

Et si d'autre personnes ont eut un soucis semblable.

Merci de vos réponses

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Invité §tor808yn

Salut ! Pour l'instant il faut vraiment localiser précisément d’où ça fuit ! Car dans ce coin là, les possibilités sont nombreuses et assez diverses à réparer ! Donc dans un premier temps, je te propose d'acheter un spray "nettoyant freins" car c'est un produit très dégraissant. Tu en mets un peu partout ou c'est gras, et le pied c'est de pouvoir après mettre un bon coup d'air comprimée pour sécher tout ça. Et là seulement tu pourras ensuite surveiller la réapparition de traces grasses et nous dire d’où ça vient !!!

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Invité §lim354Do

Bonjour ,

Merci TORX 38 pour ce conseil de bon sens surtout que ta méthode est facile et ne coûte pas grand chose .

J'ai regardé plus en profondeur ce petit moteur.

 

P140714_1807.jpg

 

Et nous nous dirigeons vers cette fameuse fuite cote gauche sous la durite du 1 er post et cette fameuse boite noir .

 

fuite.jpg

1 le joint qui est parfait sur le reste de la longueur qui n'a pas été souillé .

2 partie propre

3 partie souillé

 

Et la photo du suspect :evil:

 

durite schema.jpg

Je crois en fait que la durite a mal été monté a l'origine .(cf premier post) :eek:

En effet le collier de montage est sur la ligne blanche (n°3) et au point n°1 me parait vraiment près du vide déformant la durite .

La preuve c'est le dépôt juste a coté N°2 .

Ce qui m'encourage a croire cela c'est qu'il n'y a pas de trace d'huile a un niveau supérieur.

Je garde donc l'idées de Torx 38 qui me parait être une très bonne idées et qui va me permettre de retrouver la propreté initial.

:love:

Voila merci a tous

:benetton:

Ps :les questions du premier post sont encore a ce jour un parfait mystère HELP.

:cry:

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Invité §lim354Do

Merci eser67

Mon garagiste m'a dit que m'a fuite venait surement du joint cache culbuteur qui est en caoutchouc sur ce modele .

Et un garagiste citroen que c'était la maladie du 1.4l HDI .

Avez-vous entendu parler de cela ?

Merci pour l'aide on se sent moins seul .

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

ma fiesta, équipée du m^me moteur, a aussi une perte grasse à cet endroit. C'est juste un suintement, pas une fuite, je ne suis pas intervenu.

 

... 80 000 km comme cela.

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Invité §lim354Do

Merci a tous !

Je viens de recevoir le nettoyant frein et d'effectué l'élimination de cette trace grasse.

Le moteur est a nouveau propre et surtout l'huile ne vas pas ramollir ces durites .

Grace aux conseils de torxx38 je vais pouvoir détecté la provenance du gras . :ouimaitre:

Pour la petite histoire je viens d'acheter une 207 avec le même moteur et le même problème ,donc deux fois merci . :W

je vous tiens au courant pour la suite :hello:

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Invité §ced482kB

Aparement le fautif serait le joint du doseur d'air. D'apres certains sur internet.

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