Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

audi a4 b5 n'accélère pas


Invité §ela402TT

Messages recommandés

Invité §ela402TT

Audi a4 b5 1.9 tdi 85 kw 115 cv anné 2000.

EGR déja nettoyé il ya 3 mois.

Ce matin en faisant une route limte 50 km/h, la voiture n'accélerais plus.

Le temoin jaune comme une resistance clignote.

Je m'arrète,j'etteinds je rallume et elle repart normale.

Après 5km elle me l' a fait de nouveau.j'etteinds je rallume et s' est reparti.

Quelqu'un a déjà eu le meme problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

tu es en mode dégradé si tu en as le possibilité un diag te permettrais de cibler le souci qui peut être pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Audi a4 b5 1.9 tdi 85 kw 115 cv anné 2000.

EGR déja nettoyé il ya 3 mois.

Ce matin en faisant une route limte 50 km/h, la voiture n'accélerais plus.

Le temoin jaune comme une resistance clignote.

Je m'arrète,j'etteinds je rallume et elle repart normale.

Après 5km elle me l' a fait de nouveau.j'etteinds je rallume et s' est reparti.

Quelqu'un a déjà eu le meme problème?

bonjour

 

tu es en mode "malpoli"

 

Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela402TT

ok j'ai fais le test avec vag.com 12.12.0 et ça m'a donné ses résultats :

 

2 Faults Found:

 

18058 - Powertrain Data Bus

P1650 - 35-00 - Missing Message from Instrument Cluster

 

18047 - Accelerator Position Sensor 1/2 (G79/G185)

P1639 - 35-10 - Implausible Signal - Intermittent.

 

aujourd'hui,j'ai pris la voiture et j'ai fait 40 km sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel062Vg

Un des défauts semble concerner le capteur de l'accélérateur qui renvoi des signaux intermittents et non cohérents. Si je ne m'abuse, ce genre de défaut met la voiture en dégradé par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

effectivement faut vérifier les connecteurs de ta pédale d’accélérateur le faisceau

la présence d'oxydation ou d’humidité

attention ça peut etre la même chose côté calculo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela402TT

j'ai regardé un peu sur les forums american,il y'a beaucoup de personnes qui disent que meme en changeant l'accélérateur,l'erreure revient toujours,et qu'il faut changer le calculo.

saviez-vous combient ça coute un calculo noeuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut je vais pas être tendre car parfois faut arrêter de passer son temps sur un clavier et passer son temps a chercher sur son auto aussi

donc si tu estime que ça sert a rien de faire des vérifs sur ta caisse et changer ton calculo faut y aller .

on te propose des solutions et tu cherche autre chose sur des forums alors que cette panne est connu et les solutions aussi .

et c'est pas très cool pour les gens qui te répondent d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

j'ai regardé un peu sur les forums american,il y'a beaucoup de personnes qui disent que meme en changeant l'accélérateur,l'erreure revient toujours,et qu'il faut changer le calculo.

saviez-vous combient ça coute un calculo noeuf?

1200€ hors main d'oeuvre (il faut le reprogrammer sur la voiture), autrement dit vaut mieux tout vérifier AVANT de changer un calculateur...sachant aussi que les gros garagistes ont souvent des calculateurs d'essais pour vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Saut non pas pour cette génération ya rien en stock et tout ce fait en hotline plus aucun fichiers sur concession comme ça plus aucun risque pour la boite concernant des copies .

les calculos ont déjà la carto la repro est juste l'immotronic a faire dessus comme dab en hotline pour valider le reconnaissance de clé ou un antidémarrage selon la génération .

on peut trouver de l'occase mais pareil immotronic a faire....mais avant faut faire un minimum de choses avant d'en arriver au plus cher ...la méca c'est pas que taper sur clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela402TT

merci.

je vais essayer de nettoyer les fiches de l'accélérateur et du calculo,avec un spray pour contactes éléctriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

salut désolé mais un multimètre c'est l'outil de teste ta bombe va pas trouver la panne hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela402TT

salut désolé mais un multimètre c'est l'outil de teste ta bombe va pas trouver la panne hélas

salut,désolé mais ta réponse est incompréhensible.

si t'as une méthode pour résoudre le probléme,c'est bien venu,et ça pourra servir pour d'autre personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

j'ai pas de solution c'est toi qui va la trouver déjà en investissant dans une RTA

et vérifier tes faisceaux ,j'ai pliutôt l'impression que ta A4 a un gros paquets de soucis et en plus tu ouvres des postes avec des pannes différente et ça sa va servir a personne et je sais que c'est un forum de partage c'est surement pas a moi qu'il faut venir le le rappeler merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van858Bj

Bonjour,

 

" désolé mais ta réponse est incompréhensible" : avec un multimètre en position ohmètre tu contrôle tout d'abord qu'il y est bien continuité entre fils qui vont du capteur pédale, au calculateur (avec la même couleur de fils pour être sûr d'être sur les mêmes... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...