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Volkswagen

CMP Sensor (G40) / Engine Speed Sensor (G28): Incorrect Correlation


Invité §beb112Jp

Messages recommandés

Invité §beb112Jp

Salut les jeunes !!!

 

hééé oui encore moi !!

Bon problème de couple toujours sur ma voiture, je sais qu'elle n'a pas toute sa puissance, et il y a toujours ce voyant moteur qui reviens constamment ...

J'ai fait un encore un diag mais approfondie mes recherche sur le net.

 

J'ai ça comme erreur :

 

 

"1 Fault Found:

 

000022 - Bank 1: CMP Sensor (G40) / Engine Speed Sensor (G28): Incorrect Correlation

P0016 - 001 - Upper Limit Exceeded - MIL ON"

 

 

Soit le capteur G40 à pris un coup sur la tête et je dois donc le changer .

Soit ma chaine et mal "posée" ? Ou l'abre à came "mal calé" ?

 

Je n'arrive pas a trouver ce capteur sur le net pour mon golf TSI 170 ... je ne le trouve que pour les TSI 122 (est-ce que ce sont les même).

Le prix du capteur pour le 122 chx est de 22 €, bon c'est pas grand chose, mais comment être sur que c'est le capteur qui est en cause?

 

 

Merci d'avance pour ceux qui pourrons m'éclairer et m'aider à ce sujet (surtout BobSimon :D lol)

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

tu as donné toi-même les réponses

 

le défaut ne dit pas que le capteur est défectueux

mais qu'à un moment donné le signal fournit pas ce capteur ne correspond pas au signal fournit par le capteur d'arbre à cames.

Lors que le moteur tourne on sait que le signal d'AAC doit apparaître à un angle bien précis. Le calculateur vérifie si c'est bien le cas ( avec une certaine tolérance bien sûr)

 

Il faut donc vérifier

-le calage de la distribution

- voir si le capteur d'arbre à cames est à sa place ( j'ignore si il y a un réglage à faire- il suffit de regarder le montage trou oblong par ex)

- des problèmes mécaniques moteur peuvent aussi engendrer ce genre de cas.

- une vieille huile peut aussi avoir une influence.

 

D'autres vont peut-être rapporter des cas connus sur ce moteur.

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Invité §Plu600ew

par problèmes mécanique j'entendais par là tout ce qui a trait à la distribution

- une chaîne qui se rallonge

- tendeur de chaîne ....

 

peuvent provoquer ce défaut

 

elle a combien de km la voiture ?

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Invité §beb112Jp

Hello , deja merci pour vos réponse .

 

Alors la non le défaut ne reviens pas immédiatement il revient apres quelque redémarrage . Meme quand je l efface ma voiture na pas tout son couple .

C est une valise tech-ross, tu entend quoi par lecture des tours moteur et arbres a came?

 

@Plumel : c est bien ce qui me semblait, mais bon c est aussi possible que le capteur déconne (pas forcément HS??)

Ma voiture a 163 000 km .

Au mois d octobre j ai eu un décalage de la chaine .... Donc passage au garage qui me la réparer : changement des 8 soupape HS, changement de la chaine de distribution, calage de l arbre a came etc ... Donc tout est neuf d un point de vu mécanique

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Invité §Plu600ew

 

 

@Plumel : c est bien ce qui me semblait, mais bon c est aussi possible que le capteur déconne (pas forcément HS??)

 

Je n'y crois pas trop, car les calculateurs ont d'abord

- un diagnostic intégré dédié au capteur de vilebrequin.

- ensuite un autre diag pour le capteur d'arbre à came.

Si celui ne donnait pas le bon signal même bref, on aurait un autre code défaut .( par exemple signal manquant d'un manière sporatique)

Il y a enfin le diagnostique de la synchronisation entre les deux capteurs, et c'est bien ce défaut qui ressurgit.

Ce qui veut dire que le signal du G40 arrive trop tard (Upper Limit Exceeded) par rapport à ce qui devrait ( chaîne détendue ?)

 

Il y a bien sûr toujours des cas tordus mais ici j'ai beau réfléchir je ne vois pas trop quel mauvais signal passerait au travers du diag dédié au G40.

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Invité §beb112Jp

Tout a l'heure je vais aller le debŕancher et le retrancher voir ce que ça donne et en commander un neuf (20 euro c est pas la mort lol) .

Lundi je la ramene de nouveau au garage car le garagiste ma dis que jdoi pas passer MA VALISE car ca pouvait faire des pb ... Mais bon il me prend pour un nœud nœud je crois la non ?

Plumele, un capteur par définition soit il est brancher et il te remonte la bonne info, soit il est brancher et ne remonte pas la bonne info soit il est pas du tout brancher et pas de signal .

 

Mais j ai lu sur le net que ce capteur la (g40) etait très sensible au légère sous tension / sur tension et au champs électromagnétique .... Ca peut jouer ?

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Invité §exp832Oz

Le calculateur envoie un 5V régulé aux capteurs, de façon à limiter les problèmes de tension d'alimentation.

 

Le capteur ne fait que enregistrer un défaut mécanique.

 

A+

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Invité §Plu600ew

 

Mais j ai lu sur le net que ce capteur la (g40) etait très sensible au légère sous tension / sur tension et au champs électromagnétique .... Ca peut jouer ?

oui il ne faut pas trop lire ce qu'il y a sur le net , car tu trouveras toujours des faux argumentations qui vont dans ton sens qui n'est pas forcément le bon.

 

Comme dit exprspto , la tension d'alimentation est régulée (normalement cette tension est elle -même contrôlée en interne dans le calculo)

En admettant que le câble d'alimentation du capteur ou le capteur a un problème, le signal qui va en résulter pourrait être perturbé.

Soit il est inexistant , dans ce cas on a un défaut capteur (ce n'est pasle cas ici)

Soit il donne une impulsion décalée dans le temps (impulsion parasite en plu du signal normal) . Peu problable mais toujours possible

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Hello , deja merci pour vos réponse .

 

Alors la non le défaut ne reviens pas immédiatement il revient apres quelque redémarrage . Meme quand je l efface ma voiture na pas tout son couple .

C est une valise tech-ross, tu entend quoi par lecture des tours moteur et arbres a came?

 

 

Avec certaines valises, il y a la possibilité d'avoir des paramètres moteur tournant.

L'analyse des ces paramètres peut donner de bonnes indications, si tu peux voir les tours moteur et arbre à cames alors il faut vérifier qu'il soient cohérents et stables entre eux.

Le nombre de tours arbre à cames doit être de la moitié des tours moteur.

 

Un peu de limaille ou un capteur desserré peut provoquer ta panne, ainsi qu'un problème de faisceau, mais dans ce cas tu devrais voir des valeurs incohérentes entre tours moteur et arbre à cames.

Un décalage de distribution peut aussi être la cause mais par contre dans ce cas la valeur des tours moteur et arbre à cames sera cohérente.

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Invité §beb112Jp

Merci pour les réponse, mais j'ai du mal à m'aiguiller (d'ou pourrais venir le problème).

 

J'ai commandé un capteur d'arbre à came : http://www.mister-auto.com/cap [...] 79142.html

 

des que je le reçoit, j'efface l'erreur, et je le change .

Mais je ne pense pas que le problème vienne de la.

Demain je vais aller au garage le soir, pour voir les solution proposé.

Car s'il s'agit d'un problème d'arbre à came ou de courroie mal tendu ce sera de leur faute non ?

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J'ai commandé un capteur d'arbre à came : http://www.mister-auto.com/cap [...] 79142.html

 

des que je le reçoit, j'efface l'erreur, et je le change .

Mais je ne pense pas que le problème vienne de la.

 

 

clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif tu ne penses pas que le capteur d'arbre à cames soit le problème, mais tu le commande pour le remplacer bizzik.gif.df053dc40262a0891a34a0cc21e6a85a.gif je ne suis pas vraiment ton raisonnement alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Car s'il s'agit d'un problème d'arbre à came ou de courroie mal tendu ce sera de leur faute non ?

 

 

Pourquoi la faute du garage, il est intervenu sur la distribution ou autres travaux moteur?

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Invité §beb112Jp

Bah je me dis on ne sais jamais en faite c'est pour ça.

Le capteur coute 20 €, même si c'est pas lui qui est en cause ce ne sera pas trop une perte (pour 20 €) .

 

Oui car en octobre, ma chaine s'est décalé .

du coup direction garage . Il ont changé les 8 soupape touché, chaine vidange, réglage arbre à came etc ... donc si c'est un soucis de tension de chaine ou d'arbre à came c'est de leur faute non ?

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Invité §Plu600ew

 

 

Oui car en octobre, ma chaine s'est décalé .

du coup direction garage . Il ont changé les 8 soupape touché, chaine vidange, réglage arbre à came etc ... donc si c'est un soucis de tension de chaine ou d'arbre à came c'est de leur faute non ?

on peut dire ça mais la garantie sur l'intervention devrait être depassée

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Invité §beb112Jp

Garantie sur l'intervention dépassé ???

Attends ils l'ont changer en décembre (voiture rentré au garage fin octobre ils ont pris un mois pour la faire ...) ça fait moins d'un an faut pas abuser non ? Puis en plus ça fait un moment que je traine le voyant moteur ....

 

 

C'est un golf TSI 170 .

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Invité §exp832Oz

Garage VAG?

 

ils ont remplacés tout les tendeurs et guides, tout les pignons.

 

le défaut vient d'une incohérence dans le calage.

 

A+

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Invité §beb112Jp

Oui c'est ce que je me suis dis incohérence dans le calage (abre à came) .

Non pas garage vag :/

 

Il me semble qu'il les ont remplacer également ...

Je sais pas si la valise (Ross tech) jpeu voir le nombre tours minute, enfin je peux le voir depuis mon climatronic, mais après voir le nombre de tour de l'arbre à came je sais pas

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Invité §exp832Oz

Je ne crois pas que cette différence sera visible en tours/min,

 

A mon idée, le capteur de point mort haut attend tout les x dents un signal de l'arbre à cames qui doit arriver à un moment très précis.

En imaginant que la chaine ne soit pas bien tendue ou que le calage ne soit pas parfaitement réalisé avec les indispensables outils spéciaux, il est possible que ce défaut ressorte.

 

Ce sont juste des conjectures.

 

A+

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Invité §beb112Jp

Je ne crois pas que cette différence sera visible en tours/min,

 

A mon idée, le capteur de point mort haut attend tout les x dents un signal de l'arbre à cames qui doit arriver à un moment très précis.

En imaginant que la chaine ne soit pas bien tendue ou que le calage ne soit pas parfaitement réalisé avec les indispensables outils spéciaux, il est possible que ce défaut ressorte.

 

Ce sont juste des conjectures.

 

A+

 

 

 

 

Oui c'est ce que je me suis dis également tu sais, mais justement le garagiste m'a dis qu'il à du acheter des outil spécifique VW pour caler l'arbre à came car il ne les avait pas ..

 

Tien regarde ce que j'ai trouvé dans la doc Technique du moteur TSI :

 

Capture d’écran 2014-07-28 à 22.55.17.png

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Invité §exp832Oz

Comme tu disais:

20€ le capteur, c'est pas la fin du monde.

 

Un soucis de distribution variable???????

 

A+

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Invité §beb112Jp

Je l'ai finalement trouvé et commandé sur Mister-Auto pour une 25 € donc non c'est pas la fin du monde :D lol !

 

Un soucis de distribution variable ? c'est à dire (je ne suis pas hyper calé en mécanique lol désolé si je ne comprend pas tout ^^)

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Invité §beb112Jp

J'ai de nouveau laissé ma voiture chez le garagiste. J'ai assez parler avec lui .

Il y a un mécano qui s'est occupé de changé ma chaine, tendeur etc ... et apparament il n'était pas très bon il a été viré (Problème sur plusieurs voiture).

Le mécano actuel (très bon), ma dis qu'il y a très peu de chance que ce soit le capteur, car ce capteur la reçoit un info et la transmet rien de plus .

Il ma dis qu'il à retiré le carter de chaine et à vérifié la tension (qui était correcte). Et il a également re-vérifié le calage de l'arbre à came .

Il pense que c'est le tendeur qui est en cause. Mais il va chercher encore (je vous tien au jus des que je des nouveau, logiquement avant jeudi soir)

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Invité §Plu600ew

J'ai de nouveau laissé ma voiture chez le garagiste. J'ai assez parler avec lui .

Il y a un mécano qui s'est occupé de changé ma chaine, tendeur etc ... et apparament il n'était pas très bon il a été viré (Problème sur plusieurs voiture).

Le mécano actuel (très bon), ma dis qu'il y a très peu de chance que ce soit le capteur, car ce capteur la reçoit un info et la transmet rien de plus .

Il ma dis qu'il à retiré le carter de chaine et à vérifié la tension (qui était correcte). Et il a également re-vérifié le calage de l'arbre à came .

Il pense que c'est le tendeur qui est en cause. Mais il va chercher encore (je vous tien au jus des que je des nouveau, logiquement avant jeudi soir)

effectivement ça a l'air d'être un bon mécano. Il dit des choses sensées.

merci pour le retour

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Invité §beb112Jp

UPPPPP / REEEEE ^^ :)

Retour de vac désolé ^^

 

 

Finalement c'est le tendeur de chaine qui était HS .

Alors qu'il a été changer en Décembre 2013

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Invité §Plu600ew

UPPPPP / REEEEE ^^ :)

Retour de vac désolé ^^

 

 

Finalement c'est le tendeur de chaine qui était HS .

Alors qu'il a été changer en Décembre 2013

 

merci pour le retour

ce qui correspond bien au défaut enregistré par le calculateur, même si ça paraissait improbable au début.

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