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Audi

Disparition liquide de refroidissement A3 1.9 tdi


Invité §Jav468Ci

Messages recommandés

Invité §Jav468Ci

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Audi A3 1.9 TDI 101cv de 2003 avec 158 000 km.

J'ai fais environ 2000km depuis que je l'ai (en 3 semaines) et environ tous les deux ou trois jours, le voyant de liquide de refroidissement s'allume au démarrage. Je refait donc le niveau car effectivement il en manque un peut (Je dirai 50 ml environ).

Elle démarre bien, le moteur met longtemps à chauffer mais monte à 90°, il n'y a pas de fuites apparentes, rien au niveau de la pompe à eau, l'huile n'est pas "mayonnaise" et son niveau n'a pas monté, la voiture ne fume pas... Bref ! Aucun problème apparent et pourtant je pers bien du liquide...

J'ajouterai que les entretiens sont à jour (Distri faite à 120 000km, vidanges régulières ect...)

 

J'ai emmené ma voiture au garage pour voir après le refroidisseur EGR si ce n’était pas ça qui faisait "disparaitre" mon liquide de refroidissement. Mais manque de bol il n'y a pas de refroidisseur EGR sur ce modèle -_-

Retour à la case départ c'est un vrai mystère la voiture fonctionne très bien !!

 

Je ne trouve pas de sujet sur ce modèle réputé pour sa grande fiabilité, je fais donc appel à vos connaissances en la matière !

Merci d'avance

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Si le voyant se rallume tous les 2 jours alors tu as une consommation qui est importante.

Soit elle est externe, soit elle est interne.

 

Il faut bien t'assurer de ne pas avoir de fuite externe, regarde aussi vers le radiateur de chauffage dans l'habitacle.

Sinon joint de culasse ou culasse. Un test CO2 pourrait en dire plus.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,petite question habituelle...

Ou as tu acheter cette voiture?

Si il s avere que c est un gros probleme,tu peux te retourner contre le vendeur pour vice caché ou tu essayes de t arranger avec lui a l amiable.

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Bonsoir,petite question habituelle...

Ou as tu acheter cette voiture?

Si il s avere que c est un gros probleme,tu peux te retourner contre le vendeur pour vice caché ou tu essayes de t arranger avec lui a l amiable.

 

 

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Invité §RMD521zk

Bonsoir à tous,

 

Il faudrait commencer par mettre le circuit sous pression pour recherche de fuite. cette méthode est très efficace pour déceler la moindre fuite.

 

Est-ce que la soupape de surpression du vase expansion ne fuit pas? car le LDR pourrait s'évaporer par là.

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Invité §Jav468Ci

Alors nous avons fait tourner la voiture à chaud plus d'une heure avec un carton en dessous et rien, pas une goutte. Et bizarrement quand les températures baissent je consomme moins de ldr, voir quasiment pas.

J'ai acheté cette voiture à un particulier qui en toute honnêteté m'a proposé d'aller voir gratuitement son garagiste mais il n'a rien fait car il pensait que c'était le refroidissement EGR.

Le bouchon du vase à l'air étanche, en tout cas quand je l'ouvre il y a de la pression et ça fait des bulles.

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Invité §Jav468Ci

Et quand j'allume mon chauffage dans l'habitacle ça ne sent rien !

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Invité §RMD521zk

Alors nous avons fait tourner la voiture à chaud plus d'une heure avec un carton en dessous et rien, pas une goutte. Et bizarrement quand les températures baissent je consomme moins de ldr, voir quasiment pas.

J'ai acheté cette voiture à un particulier qui en toute honnêteté m'a proposé d'aller voir gratuitement son garagiste mais il n'a rien fait car il pensait que c'était le refroidissement EGR.

Le bouchon du vase à l'air étanche, en tout cas quand je l'ouvre il y a de la pression et ça fait des bulles.

 

 

Que le bouchon soit étanche peut-être mais est-ce que sa soupape dégaze à la bonne pression. Juste pour info cette soupape maintient le circuit sous une pression de 1,2 bars environ pour reculer le point d'ébullition au delà de 130°. Si cette soupape s'ouvre avant quand l'eau chauffe elle s'évapore.

 

Ça vaudrait le coup dans un premier temps de mettre un bouchon neuf, puis si çà n'a pas réglé le problème dans un deuxième temps d'effectuer ou faire effectuer une mise sous pression du circuit pour recherche de fuites.

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Invité §Jav468Ci

Merci RMD66 pour ces informations. Comment détecter si la soupape dégaze correctement ? Mise en pression du circuit dans un garage ?

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Invité §Jav468Ci

Pardon j'ai mal lu ton message j'ai la réponse à ma question merci je vous tiens au courant

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Invité §Jav468Ci

Problème qui ne se règle pas en changeant le bouchon. Je retrouve régulièrement la traverse qui soutien le vase d’expansion trempée. J'ai appelé chez un autre garagiste qui me dit "joint de culasse qui refoule le liquide dans son vase et ça monte trop en pression etc...".

Un avis sur cela ?

 

Merci d'avance

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Invité §ibi473fp

Et au niveau de ton habitacle, tu as regarder si ce n'étais pas mouillé ou gras au niveau de l'isolant sous la moquette ?

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bonsoir,

ça coule par le trop plein du vase d'expansion (petit embout sous le vase toujours humide et ça mouille la traverse en coulant) bulles dans le vase d'expansion, bruit de "glou glou" perceptible dans l'habitacle, j'ai connu le cas et c'était bien un joint de culasse

le garagiste n'est pas loin de la vérité!

bon courage

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Invité §Jav468Ci

Voilà voiture au garage, joint de culasse avéré, en plus de ça fuite de gazoile, distribution à faire etc...

J'ai tellement galéré à trouver que cela fait 5 mois que j'ai acheté la voiture, du coup impossible de se retourner contre l'ancien propriétaire.

Malgré le fait que j'adore ma voiture, je me suis fait un peu avoir quand même, un peu deg' ^^

Merci à tous pour vos conseils

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Invité §Jav468Ci

Verdict définitif : Culasse fendue, voilà si ça peut aider quelqu'un qui rencontre le même soucis.

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