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Renault

Ouvrir un Scenic II sans carte ni clé (et sans être un voleur)


Invité §Bob323rC

Messages recommandés

Invité §Bob323rC

Bonjour à toutes et à tous,

 

voilà, mon Scenic II n'a plus de jus (oubli de warning) et il semblerait après discussion avec mon garagiste que la petite clé mécanique cachée dans la carte ne corresponde pas au barillet, puisque la clé ne tourne absolument pas dans la serrure

 

Résultat : impossible de rentrer et d'ouvrir le capot pour brancher les câbles salvateurs.

 

Le garagiste m'a gentiment conseillé d'appeler un dépanneur, mais je vois la facture d'ici et pour une simple ouverture de porte, j'ai mal.

 

Je cherche depuis deux heures comment ouvrir ma portière avec un cintre ou une technique dans le genre mais bon, si vous avez de meilleures idées, je suis preneur.

 

A défaut, combien pensez-vous qu'un dépanneur puisse me demander juste pour ouvrir la portière ?

 

En vous remerciant par avance pour vos avis éclairés.

 

Mathieu.

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Bonjour à toutes et à tous,

 

voilà, mon Scenic II n'a plus de jus (oubli de warning) et il semblerait après discussion avec mon garagiste que la petite clé mécanique cachée dans la carte ne corresponde pas au barillet, puisque la clé ne tourne absolument pas dans la serrure

 

Résultat : impossible de rentrer et d'ouvrir le capot pour brancher les câbles salvateurs.

 

Le garagiste m'a gentiment conseillé d'appeler un dépanneur, mais je vois la facture d'ici et pour une simple ouverture de porte, j'ai mal.

 

Je cherche depuis deux heures comment ouvrir ma portière avec un cintre ou une technique dans le genre mais bon, si vous avez de meilleures idées, je suis preneur.

 

A défaut, combien pensez-vous qu'un dépanneur puisse me demander juste pour ouvrir la portière ?

 

En vous remerciant par avance pour vos avis éclairés.

 

Mathieu.

 

bonjour

 

j'ai lu qu'un forumeur avait réussi à ouvrir son capot moteur en passant par dessous la voiture.

 

cela permettrait d'accéder à la batterie.

 

A+

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Invité §Bob323rC

Oui il y a un attelage à l'arrière de la voiture.

 

J'ai lu aussi que quelqu'un avait déjointé sa vitre. Autre conseil donné : un bon bris de vitre et un tour chez Carglass, mais péter ma vitre en bas de mon immeuble me tente moyen...

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Invité §MET468Pq

Bonjour à toutes et à tous,

 

voilà, mon Scenic II n'a plus de jus (oubli de warning) et il semblerait après discussion avec mon garagiste que la petite clé mécanique cachée dans la carte ne corresponde pas au barillet, puisque la clé ne tourne absolument pas dans la serrure

 

Résultat : impossible de rentrer et d'ouvrir le capot pour brancher les câbles salvateurs.

 

Le garagiste m'a gentiment conseillé d'appeler un dépanneur, mais je vois la facture d'ici et pour une simple ouverture de porte, j'ai mal.

 

Je cherche depuis deux heures comment ouvrir ma portière avec un cintre ou une technique dans le genre mais bon, si vous avez de meilleures idées, je suis preneur.

 

A défaut, combien pensez-vous qu'un dépanneur puisse me demander juste pour ouvrir la portière ?

 

En vous remerciant par avance pour vos avis éclairés.

 

Mathieu.

 

 

Bonsoir.

Contacte, je sais c'est pas drôle, ton assureur. Après tout, ta voiture est en panne et ton assurance peut prendre à sa charge la première intervention.

@+

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Invité §MET468Pq

Une panne batterie en bas de chez toi est couverte par ton contrat. Que le dépanneur vienne te mettre un choc batterie ou une ouverture de porte, il n'y a pas de différence sauf s'il veut emmener ta voiture dans son garage pour la travailler au corps.

Méfie toi. :cry:

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Je pose la question:

 

Que ce passerait-il si on branchait une batterie,avec un fusible sur les clignoteurs pour redonner du jus?

 

On alimente le circuit à l'envers,mais quels résultats?

 

A+

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Invité §tnt265Ie

Salut,

 

Je pose la question:

 

Que ce passerait-il si on branchait une batterie,avec un fusible sur les clignoteurs pour redonner du jus?

 

On alimente le circuit à l'envers,mais quels résultats?

 

A+

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif à mon avis aucun résultat vu que le comodo est "off"

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Invité §exp832Oz

Voui........................

Mais les Warning sont en fonction.

 

D’où la question.

 

Salut TNT.

 

A+

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Invité §tnt265Ie

Voui........................

Mais les Warning sont en fonction.

 

D’où la question.

 

Salut TNT.

 

A+

non

 

la liaison filaire ampoules vers boutons de détresse et

vers le relais clignotants est interrompue au niveau des bouton,

donc le jus n'arrivera pas à la batterie

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Invité §tnt265Ie

le relais clignotant est activé seulement si la masse lui arrive au travers des ampoules

 

lui envoyer un + par un fil de clignotant pourrait même le faire fumer (dégagé)

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Invité §MET468Pq

Salut,

 

Je pose la question:

 

Que ce passerait-il si on branchait une batterie,avec un fusible sur les clignoteurs pour redonner du jus?

 

On alimente le circuit à l'envers,mais quels résultats?

 

A+

 

 

Mon Salut à exprspto et à tnt.

Le +12V permanent se trouve sur le démarreur. C'est donc là qu'il faut aller le chercher, en passant par dessous et en dégageant le passage de la pince. À moins que le dépanneur ait une astuce, ce dont je ne doute pas.

@+

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Invité §exp832Oz

Je vais tester.......................

 

Un jour!

 

sur mon scenic de courses.

 

A+

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Invité §tnt265Ie

 

Mon Salut à exprspto et à tnt.

Le +12V permanent se trouve sur le démarreur. C'est donc là qu'il faut aller le chercher, en passant par dessous et en dégageant le passage de la pince. À moins que le dépanneur ait une astuce, ce dont je ne doute pas.

@+

mon astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif en retour

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Invité §exp832Oz

C'est évident,

Une batterie pour alimenter le fil du démarreur par le plus et une masse n'importe ou,mais il faut se coucher sous la voiture.

 

A+

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Invité §tnt265Ie

Je vais tester.......................

 

Un jour!

 

sur mon scenic de courses.

 

A+

si tu as un relais en stock

 

ou une unité habitacle (boitier multifonction) car c'est tout dans la même "boiboite" maintenant

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Invité §exp832Oz

Les tests foireux sont toujours fait avec un grand professionnalisme, et les moyens à Déquate....................

 

On est pas des sauvages.

 

a+

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Mon Salut à exprspto et à tnt.

Le +12V permanent se trouve sur le démarreur. C'est donc là qu'il faut aller le chercher, en passant par dessous et en dégageant le passage de la pince. À moins que le dépanneur ait une astuce, ce dont je ne doute pas.

@+

 

 

 

Bonjour,

 

j'ai fait cette manip il y a quelques mois , une clio qui n'avait plus de batterie et naturellement le propriétaire n'avait jamais remarqué qu'il n'avait pas les bonnes serrures.

 

 

j'ai levé un coté au cric et enlevé le cache sous moteur,

Un gars avait son Jumpy garé a coté j'ai pris 2 câbles de démarrage bout a bout que j'ai branché a la masse par dessous et à la masse batterie du jumpy , j'ai pris un simple fils de 4 ou 5 mètres et 2.5 carré qui avait une grosse cosse ronde au bout . A bout de bras j'ai placé la cosse sur les deux trois filets qui dépassent de l'arrivée d'alimentation du démarreur puis on pose l'extrémité du fils 2.5 sur le + batterie du jumpy et la télécommande ouvre la clio.

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Bonjour,

 

j'ai fait cette manip il y a quelques mois , une clio qui n'avait plus de batterie et naturellement le propriétaire n'avait jamais remarqué qu'il n'avait pas les bonnes serrures.

 

 

j'ai levé un coté au cric et enlevé le cache sous moteur,

Un gars avait son Jumpy garé a coté j'ai pris 2 câbles de démarrage bout a bout que j'ai branché a la masse par dessous et à la masse batterie du jumpy , j'ai pris un simple fils de 4 ou 5 mètres et 2.5 carré qui avait une grosse cosse ronde au bout . A bout de bras j'ai placé la cosse sur les deux trois filets qui dépassent de l'arrivée d'alimentation du démarreur puis on pose l'extrémité du fils 2.5 sur le + batterie du jumpy et la télécommande ouvre la clio.

 

 

Bonjour,

 

On ne sait pas si la voiture a un attelage, si oui, et que le faisceau est bien branché, il suffit d'envoyer du 12V sur la broche 2 (plus permanent).

 

Sur le scénic 2, le coffre est à ouverture électrique, si le contacteur est sous un caoutchouc souple (et non à palette), il se démonte facilement, et peut être qu'en envoyant du courant par là, on pourrait déclencher la serrure...

 

Bon courage.

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Invité §tnt265Ie

 

Bonjour,

 

On ne sait pas si la voiture a un attelage, si oui, et que le faisceau est bien branché, il suffit d'envoyer du 12V sur la broche 2 (plus permanent).

 

Sur le scénic 2, le coffre est à ouverture électrique, si le contacteur est sous un caoutchouc souple (et non à palette), il se démonte facilement, et peut être qu'en envoyant du courant par là, on pourrait déclencher la serrure...

Bon courage.

bonjour

 

je ne pense pas car:

 

d'une part ça flinguerait l'UCH

 

et d'autre part, il n'est actif que portes déverrouillées

 

et permettrait d'ouvrir trop facilement la voiture pour des vols à la roulotte

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bonjour

 

je ne pense pas car:

 

d'une part ça flinguerait l'UCH

 

et d'autre part, il n'est actif que portes déverrouillées

 

et permettrait d'ouvrir trop facilement la voiture pour des vols à la roulotte

 

 

Bonjour TNT,

 

bien évidement,

 

C'eût été trop simple afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Reste, comme disait un intervenant, à soulever la voiture, défaire le cache moteur et accéder au démarreur avec du plus, sans arquer avec les pinces...

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Invité §MET468Pq

Pète un vitre !

 

Le pare brise est tout désigné car c'est le plus grand pour pouvoir passer la main.

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Invité §Bob323rC

Merci à tous pour vos suggestions.

 

Finalement le garagiste est passé par le cadre de la porte mais je ne pourrai pas vous en dire plus car je n'étais pas là...désolé ! Je lui demanderai des précisions à l'occasion.

 

Encore merci,

Mathieu.

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Invité §tnt265Ie

Le pare brise est tout désigné car c'est le plus grand pour pouvoir passer la main.

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif METANOL

 

et souvent les vitres latérales ne sont pas remboursées par l'assurance :ptdr:

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Invité §jeb214Ut

Bonjour à toutes et à tous,

 

voilà, mon Scenic II n'a plus de jus (oubli de warning) et il semblerait après discussion avec mon garagiste que la petite clé mécanique cachée dans la carte ne corresponde pas au barillet, puisque la clé ne tourne absolument pas dans la serrure

 

Résultat : impossible de rentrer et d'ouvrir le capot pour brancher les câbles salvateurs.

 

Le garagiste m'a gentiment conseillé d'appeler un dépanneur, mais je vois la facture d'ici et pour une simple ouverture de porte, j'ai mal.

 

Je cherche depuis deux heures comment ouvrir ma portière avec un cintre ou une technique dans le genre mais bon, si vous avez de meilleures idées, je suis preneur.

 

A défaut, combien pensez-vous qu'un dépanneur puisse me demander juste pour ouvrir la portière ?

 

En vous remerciant par avance pour vos avis éclairés.

 

Mathieu.

 

 

Scenic 2 de 2006, avec toit ouvrant...

Réponse un peu tardive on est en 2018, mais je viens d'avoir le mème genre de problème, à savoir ventilateur bloqué en marche qui a vidé la batterie. Voiture fermée, clé de secours avec le canon qui tourne dans le vide. Donc impossible d'ouvrir le capot pour recharger la batterie.

D'après le garage Renault le plus proche pas d'autres solutions que de casser un carreau et de faire une déclaration à l'assurance...

 

J'ai donc dépose les 2 vis arrière du toit ouvrant après avoir d'éclipse les baguettes plastiques sur le toit.

Et avec un tube de cuivre coudé, Scotch double face en bout de crosse pour avoir du grip j'ai pû ouvrir la porte passager et ouvrir la voiture.

Pour information déposer la grille de calandre suc ce type de Scenic ne donne pas accès au câble d'ouverture du capot.

Si cela peut dépanner d'autres personnes dans le même cas de figure c'est mieux que de casser un carreau

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