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Ouvrir un Scenic II sans carte ni clé (et sans être un voleur)

 

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 Sujet :

Ouvrir un Scenic II sans carte ni clé (et sans être un voleur)

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Bobitch
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bobitch
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2014 à 16:51:09  
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Bonjour à toutes et à tous,

voilà, mon Scenic II n'a plus de jus (oubli de warning) et il semblerait après discussion avec mon garagiste que la petite clé mécanique cachée dans la carte ne corresponde pas au barillet, puisque la clé ne tourne absolument pas dans la serrure

Résultat : impossible de rentrer et d'ouvrir le capot pour brancher les câbles salvateurs.

Le garagiste m'a gentiment conseillé d'appeler un dépanneur, mais je vois la facture d'ici et pour une simple ouverture de porte, j'ai mal.

Je cherche depuis deux heures comment ouvrir ma portière avec un cintre ou une technique dans le genre mais bon, si vous avez de meilleures idées, je suis preneur.

A défaut, combien pensez-vous qu'un dépanneur puisse me demander juste pour ouvrir la portière ?

En vous remerciant par avance pour vos avis éclairés.

Mathieu.
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Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
loulou28
  1. Posté le 12/09/2014 à 17:44:01  
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Bobitch a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

voilà, mon Scenic II n'a plus de jus (oubli de warning) et il semblerait après discussion avec mon garagiste que la petite clé mécanique cachée dans la carte ne corresponde pas au barillet, puisque la clé ne tourne absolument pas dans la serrure

Résultat : impossible de rentrer et d'ouvrir le capot pour brancher les câbles salvateurs.

Le garagiste m'a gentiment conseillé d'appeler un dépanneur, mais je vois la facture d'ici et pour une simple ouverture de porte, j'ai mal.

Je cherche depuis deux heures comment ouvrir ma portière avec un cintre ou une technique dans le genre mais bon, si vous avez de meilleures idées, je suis preneur.

A défaut, combien pensez-vous qu'un dépanneur puisse me demander juste pour ouvrir la portière ?

En vous remerciant par avance pour vos avis éclairés.

Mathieu.
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bonjour

j'ai lu qu'un forumeur avait réussi à ouvrir son capot moteur en passant par dessous la voiture.

cela permettrait d'accéder à la batterie.

A+

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2014 à 18:00:46  
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bonjour

sinon, il y a un attelage?

ou pouvoir accéder au démarreur
Message édité par tnt47pf le 12/09/2014 à 18:02:06
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bobitch
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2014 à 18:17:57  
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Oui il y a un attelage à l'arrière de la voiture.

J'ai lu aussi que quelqu'un avait déjointé sa vitre. Autre conseil donné : un bon bris de vitre et un tour chez Carglass, mais péter ma vitre en bas de mon immeuble me tente moyen...

Super Retraité à vie
Profil : Barde Mécalec d'argent 2016
  1. config
methanol
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  1. Posté le 12/09/2014 à 18:19:20  
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Bobitch a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

voilà, mon Scenic II n'a plus de jus (oubli de warning) et il semblerait après discussion avec mon garagiste que la petite clé mécanique cachée dans la carte ne corresponde pas au barillet, puisque la clé ne tourne absolument pas dans la serrure

Résultat : impossible de rentrer et d'ouvrir le capot pour brancher les câbles salvateurs.

Le garagiste m'a gentiment conseillé d'appeler un dépanneur, mais je vois la facture d'ici et pour une simple ouverture de porte, j'ai mal.

Je cherche depuis deux heures comment ouvrir ma portière avec un cintre ou une technique dans le genre mais bon, si vous avez de meilleures idées, je suis preneur.

A défaut, combien pensez-vous qu'un dépanneur puisse me demander juste pour ouvrir la portière ?

En vous remerciant par avance pour vos avis éclairés.

Mathieu.
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Bonsoir.
Contacte, je sais c'est pas drôle, ton assureur. Après tout, ta voiture est en panne et ton assurance peut prendre à sa charge la première intervention.
@+


---------------
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
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bobitch
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2014 à 18:24:28  
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Pas d'assurance panne 0 km...mais je vais essayer.

Super Retraité à vie
Profil : Barde Mécalec d'argent 2016
  1. config
methanol
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  1. Posté le 12/09/2014 à 18:32:02  
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Une panne batterie en bas de chez toi est couverte par ton contrat. Que le dépanneur vienne te mettre un choc batterie ou une ouverture de porte, il n'y a pas de différence sauf s'il veut emmener ta voiture dans son garage pour la travailler au corps.
Méfie toi. :cry:


---------------
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Invité
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  1. Posté le 12/09/2014 à 18:37:37  
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Salut,

Je pose la question:

Que ce passerait-il si on branchait une batterie,avec un fusible sur les clignoteurs pour redonner du jus?

On alimente le circuit à l'envers,mais quels résultats?

A+
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...
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  1. Posté le 12/09/2014 à 18:42:15  
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exp81zu a écrit :

Salut,

Je pose la question:

Que ce passerait-il si on branchait une batterie,avec un fusible sur les clignoteurs pour redonner du jus?

On alimente le circuit à l'envers,mais quels résultats?

A+
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[:astonfan74:2] à mon avis aucun résultat vu que le comodo est "off"

Invité
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  1. Posté le 12/09/2014 à 18:44:38  
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Voui........................
Mais les Warning sont en fonction.

D’où la question.

Salut TNT.

A+
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  1. Posté le 12/09/2014 à 18:46:56  
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exp81zu a écrit :

Voui........................
Mais les Warning sont en fonction.

D’où la question.

Salut TNT.

A+
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non

la liaison filaire ampoules vers boutons de détresse et
vers le relais clignotants est interrompue au niveau des bouton,
donc le jus n'arrivera pas à la batterie

...
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  1. Posté le 12/09/2014 à 18:49:11  
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le relais clignotant est activé seulement si la masse lui arrive au travers des ampoules

lui envoyer un + par un fil de clignotant pourrait même le faire fumer (dégagé)
Message édité par tnt47pf le 12/09/2014 à 18:50:05
Super Retraité à vie
Profil : Barde Mécalec d'argent 2016
  1. config
methanol
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  1. Posté le 12/09/2014 à 18:49:27  
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exp81zu a écrit :

Salut,

Je pose la question:

Que ce passerait-il si on branchait une batterie,avec un fusible sur les clignoteurs pour redonner du jus?

On alimente le circuit à l'envers,mais quels résultats?

A+
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Mon Salut à exprspto et à tnt.
Le +12V permanent se trouve sur le démarreur. C'est donc là qu'il faut aller le chercher, en passant par dessous et en dégageant le passage de la pince. À moins que le dépanneur ait une astuce, ce dont je ne doute pas.
@+

Message cité 2 fois

---------------
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
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Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2014 à 18:49:39  
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Je vais tester.......................

Un jour!

sur mon scenic de courses.

A+
Message cité 1 fois
...
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  1. Posté le 12/09/2014 à 18:51:06  
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METHANOL a écrit :


Mon Salut à exprspto et à tnt.
Le +12V permanent se trouve sur le démarreur. C'est donc là qu'il faut aller le chercher, en passant par dessous et en dégageant le passage de la pince. À moins que le dépanneur ait une astuce, ce dont je ne doute pas.
@+
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mon [:astonfan74:2] en retour

Invité
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  1. Posté le 12/09/2014 à 18:51:10  
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C'est évident,
Une batterie pour alimenter le fil du démarreur par le plus et une masse n'importe ou,mais il faut se coucher sous la voiture.

A+

...
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  1. Posté le 12/09/2014 à 18:52:35  
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exp81zu a écrit :

Je vais tester.......................

Un jour!

sur mon scenic de courses.

A+
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si tu as un relais en stock

ou une unité habitacle (boitier multifonction) car c'est tout dans la même "boiboite" maintenant

Message édité par tnt47pf le 12/09/2014 à 18:53:13
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2014 à 18:55:41  
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Les tests foireux sont toujours fait avec un grand professionnalisme, et les moyens à Déquate....................

On est pas des sauvages.

a+

Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2014 à 22:50:08  
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METHANOL a écrit :


Mon Salut à exprspto et à tnt.
Le +12V permanent se trouve sur le démarreur. C'est donc là qu'il faut aller le chercher, en passant par dessous et en dégageant le passage de la pince. À moins que le dépanneur ait une astuce, ce dont je ne doute pas.
@+
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Bonjour,

j'ai fait cette manip il y a quelques mois , une clio qui n'avait plus de batterie et naturellement le propriétaire n'avait jamais remarqué qu'il n'avait pas les bonnes serrures.


j'ai levé un coté au cric et enlevé le cache sous moteur,
Un gars avait son Jumpy garé a coté j'ai pris 2 câbles de démarrage bout a bout que j'ai branché a la masse par dessous et à la masse batterie du jumpy , j'ai pris un simple fils de 4 ou 5 mètres et 2.5 carré qui avait une grosse cosse ronde au bout . A bout de bras j'ai placé la cosse sur les deux trois filets qui dépassent de l'arrivée d'alimentation du démarreur puis on pose l'extrémité du fils 2.5 sur le + batterie du jumpy et la télécommande ouvre la clio.

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Profil : Routard
phil-defer
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  1. Posté le 13/09/2014 à 15:00:47  
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poinpoin a écrit :



Bonjour,

j'ai fait cette manip il y a quelques mois , une clio qui n'avait plus de batterie et naturellement le propriétaire n'avait jamais remarqué qu'il n'avait pas les bonnes serrures.


j'ai levé un coté au cric et enlevé le cache sous moteur,
Un gars avait son Jumpy garé a coté j'ai pris 2 câbles de démarrage bout a bout que j'ai branché a la masse par dessous et à la masse batterie du jumpy , j'ai pris un simple fils de 4 ou 5 mètres et 2.5 carré qui avait une grosse cosse ronde au bout . A bout de bras j'ai placé la cosse sur les deux trois filets qui dépassent de l'arrivée d'alimentation du démarreur puis on pose l'extrémité du fils 2.5 sur le + batterie du jumpy et la télécommande ouvre la clio.
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Bonjour,

On ne sait pas si la voiture a un attelage, si oui, et que le faisceau est bien branché, il suffit d'envoyer du 12V sur la broche 2 (plus permanent).

Sur le scénic 2, le coffre est à ouverture électrique, si le contacteur est sous un caoutchouc souple (et non à palette), il se démonte facilement, et peut être qu'en envoyant du courant par là, on pourrait déclencher la serrure...

Bon courage.

Message cité 1 fois

---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
Mon Peugeot Satelis 125
TUTO MINI Cooper 1.6 CVT 2002, réfection boite vitesse
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2014 à 15:25:31  
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Phil defer a écrit :


Bonjour,

On ne sait pas si la voiture a un attelage, si oui, et que le faisceau est bien branché, il suffit d'envoyer du 12V sur la broche 2 (plus permanent).

Sur le scénic 2, le coffre est à ouverture électrique, si le contacteur est sous un caoutchouc souple (et non à palette), il se démonte facilement, et peut être qu'en envoyant du courant par là, on pourrait déclencher la serrure...

Bon courage.
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bonjour

je ne pense pas car:

d'une part ça flinguerait l'UCH

et d'autre part, il n'est actif que portes déverrouillées

et permettrait d'ouvrir trop facilement la voiture pour des vols à la roulotte

Message cité 1 fois
Profil : Routard
phil-defer
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2014 à 16:32:32  
  2. answer
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tnt47pf a écrit :

bonjour

je ne pense pas car:

d'une part ça flinguerait l'UCH

et d'autre part, il n'est actif que portes déverrouillées

et permettrait d'ouvrir trop facilement la voiture pour des vols à la roulotte
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Bonjour TNT,

bien évidement,

C'eût été trop simple [:afra:1]

Reste, comme disait un intervenant, à soulever la voiture, défaire le cache moteur et accéder au démarreur avec du plus, sans arquer avec les pinces...

Message édité par Phil defer le 13/09/2014 à 16:33:38

---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
Mon Peugeot Satelis 125
TUTO MINI Cooper 1.6 CVT 2002, réfection boite vitesse
Profil : Vétéran confirmé
letoine1
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  1. Posté le 13/09/2014 à 16:40:04  
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Pète un vitre !
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Super Retraité à vie
Profil : Barde Mécalec d'argent 2016
  1. config
methanol
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  1. Posté le 13/09/2014 à 19:47:41  
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letoine1 a écrit :

Pète un vitre !

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Le pare brise est tout désigné car c'est le plus grand pour pouvoir passer la main.

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---------------
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Profil : Nouveau membre
bobitch
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/09/2014 à 17:49:05  
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Merci à tous pour vos suggestions.

Finalement le garagiste est passé par le cadre de la porte mais je ne pourrai pas vous en dire plus car je n'étais pas là...désolé ! Je lui demanderai des précisions à l'occasion.

Encore merci,
Mathieu.

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2014 à 17:51:43  
  2. answer
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METHANOL a écrit :

Le pare brise est tout désigné car c'est le plus grand pour pouvoir passer la main.
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[:astonfan74:2] METANOL

et souvent les vitres latérales ne sont pas remboursées par l'assurance :ptdr:

Profil : Nouveau membre
jebra
  1. Posté le 04/07/2018 à 20:14:27  
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Bobitch a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

voilà, mon Scenic II n'a plus de jus (oubli de warning) et il semblerait après discussion avec mon garagiste que la petite clé mécanique cachée dans la carte ne corresponde pas au barillet, puisque la clé ne tourne absolument pas dans la serrure

Résultat : impossible de rentrer et d'ouvrir le capot pour brancher les câbles salvateurs.

Le garagiste m'a gentiment conseillé d'appeler un dépanneur, mais je vois la facture d'ici et pour une simple ouverture de porte, j'ai mal.

Je cherche depuis deux heures comment ouvrir ma portière avec un cintre ou une technique dans le genre mais bon, si vous avez de meilleures idées, je suis preneur.

A défaut, combien pensez-vous qu'un dépanneur puisse me demander juste pour ouvrir la portière ?

En vous remerciant par avance pour vos avis éclairés.

Mathieu.
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Scenic 2 de 2006, avec toit ouvrant...
Réponse un peu tardive on est en 2018, mais je viens d'avoir le mème genre de problème, à savoir ventilateur bloqué en marche qui a vidé la batterie. Voiture fermée, clé de secours avec le canon qui tourne dans le vide. Donc impossible d'ouvrir le capot pour recharger la batterie.
D'après le garage Renault le plus proche pas d'autres solutions que de casser un carreau et de faire une déclaration à l'assurance...

J'ai donc dépose les 2 vis arrière du toit ouvrant après avoir d'éclipse les baguettes plastiques sur le toit.
Et avec un tube de cuivre coudé, Scotch double face en bout de crosse pour avoir du grip j'ai pû ouvrir la porte passager et ouvrir la voiture.
Pour information déposer la grille de calandre suc ce type de Scenic ne donne pas accès au câble d'ouverture du capot.
Si cela peut dépanner d'autres personnes dans le même cas de figure c'est mieux que de casser un carreau

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