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Peugeot

branchement alternateur bosh


Invité §hgh543AL

Messages recommandés

Invité §hgh543AL

Bonjour à tous, j'ai un alternateur bosh de 306 et c'étaient pour savoir quel était les branchements? Le gros fils au plus et le petit à la masse ou moins?

Merci d'avance

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Bonsoir

 

Il était d'un essence ou d'un Diesel ?

 

Il va être pour une ??? quoi ?

 

Pas besoin d'amener de masse pour un alternateur. La masse arrive par le bloc moteur qui y est. Par sa carcasse et le gros boulon de fixation.

 

Si il n'y a qu'un seul petit fil à y mettre (en plus du très gros B+) , il doit être réuni au fil d' ""excitation" qui est le point "froid" la lampe témoin Batterie du tableau de bord.

Ce circuit de lampe est plus qu'un témoin. Il est indispensable pour que la charge s' "amorce"

 

 

ballbearing-default-img.jpg

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Invité §hgh543AL

Ces sous un moteur de 306 turbo diesel, ce pour un buggy, j'ai monté l'alternateur: il y a le gros boulon b+ je crois et le petit. Je voudrais mettre l'alternateur direct à la batterie c'est possible? Merci

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-

 

Le petit fil. Il faut impérativement installer le circuit tout bête de la lampe. Son wattage n'est pas critique entre 3 et 4 Watts.

 

Le gros fil-gros boulon : Il y a maintenant un fusible sur ce circuit sur les véhicules récents. Il n'y en a pas eu pendant des décennies, le fil allait direct au + Batterie.

 

Ca sera selon ta décision de sécurité; mais saches que si tu mets un fusible il devra supporter le courant que ton installation*** demandera à l'alternateur de fournir.

Ce fil doit être du fil multibrins souple d'une bonne section.

 

-------------------

 

*** J'insiste sur ''l'installation''' ... les accessoires électriques... si course de nuit, phares longue portée etc.. (contrairement à ce qu'on croit un alternateur ne fourre pas dans une batterie les 90Ampères écrit dessus, c'est pour les consommateurs )

 

Mais si c'est un buggy pour usage de jour sans accessoires; l'alternateur compense juste les petits accessoires moteur et tient tient juste la batterie chargée...peu d'intensité circule.

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Invité §hgh543AL

D'accord donc j'ai pas besoin de coupe circuit?

Ce que je comprend pas ces le petit fil il arrive ou?

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D'accord donc j'ai pas besoin de coupe circuit? Comme ton buggy est je présume ""essence" le seul truc qui coupe est ton interrupteur d'allumage qui doit exister et rempalce un Neiman d'une auto (visible sur le schéma). //// ....Pour la présence éventuelle d'un GROS fusible entre B+ et + Batterie , j'ai tout dit. Il peut y en avoir un ou pas et c'est un choix de sécurité qui est le tien; on ne peu pas commenter plus sur un forum .

Ce que je comprend pas ces le petit fil il arrive ou? >>Il arrive sur ton alternateur Bosch sur un endroit qui n'est pas le gros écrou B+ ; mais un branchement plus petit qui doit être marqué "L" ou bien "D+". Si il y a l'emplacenet gros fil et en plus deux points où c'est possible tu nous dis; ou mieux photo du cul de ton alternateur Bosch

 

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Invité §hgh543AL

Non le moteur est un diesel un 1.9 td l'alternateur sers juste pour l'électrovanne qui pompe sur batterie.

Le petit sert de masse juste

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