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Volkswagen

GOLF 3 1.8 enlever le tambour et changer la fusée d'essieu


Invité §evi251RH

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Invité §evi251RH

GOLF 3 1.8 Année 1995 Type moteur ABS

 

Bonjour,

 

J'ai mon roulement arrière gauche qui est complètement bousillé, j'ai donc voulu le changer, mais impossible d'enlever l'écrou.

 

J'ai donc percé et j'ai abîmé la fusée d’essieu arrière gauche, qui du coup est à changer également.

 

Une fois ce satané écrou enlevé, le tambour ne vient toujours pas, il est bloqué de chez bloqué. Que faire ?

 

Et une fois le tambour enlevé, comment change-t-on la fusée ? Faut-il démonter les mâchoires de freins ?

 

Merci d'avance pour votre aide la communauté ;)

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Salut,

 

 

Etonnant que l'écrou ne s'est pas enlevé, il n'est pas bloqué. La goupille et l'arrêtoir étaient ôtés ?

 

Pour sortir le tambour il faut pousser vers le haut le rattrapage auto à travers le tambour par un trou de vis de roue, il est au bout du ressort vertical sur l'image ci-dessous :

 

http://i43.servimg.com/u/f43/15/33/58/76/renpla14.jpg

 

Pour changer la fusée il faut enlever les freins, elle est fixée derrière le flasque sur lesquels sont fixés ceux-ci.

 

 

 

 

http://i61.servimg.com/u/f61/15/91/85/72/08122010.jpg

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Invité §evi251RH

Oui l'écrou était comme fusioné avec la fusée. Oui goupille enlevé.

Le tambour bouge quand je fait des vas et viens vers moi. J'avais pensé acheté un arache tambour peut être ?

 

 

Quelque chose dans ce style pourais faire l'affaire ?

http://www.priceminister.com/o [...] oyeux.html

 

Pour la fusée donc pas le choix je doit enlever les machoirs ?

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Avant d'acheter un arrache il faut essayer la méthode que j'ai donnée, souvent le tambour est creusé et les mâchoires bloquent pour sortir le tambour, il faut repousser le réglage auto pour gagner en diamètre.

 

Il faut enlever les mâchoires pour changer la fusée, ce n'est pas compliqué, il y a les 2 ressorts de maintien auxquels il faut faire 1/4 de tour et le câble de frein à décrocher.

Il faut écarter les mâchoires d'en-bas avec une pince par exemple sans abîmer les garnitures, on laisse tout monté ensemble, on ne décroche pas les ressorts.+

Le cylindre de frein sera peut-être à enlever, celui-ci étant fixé sur le flasque, à voir au démontage.

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Invité §evi251RH

Ok je vais tenter le coup et par contre si un roulement reste coincé sur la fusée comment je peut faire ?

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faut prendre un tournevis plat, et le rentrer dans un des 4 trous de vis de roue du tambour, et faire levier sur la clavette (pièce 5 sur le dessin) de rattrapage automatique qui est dans le système de freinage (faut une lampe torche pour s'éclairer et la voir), en faisant levier sur le rebord du trou de vis du tambour (en le tenant, sinon il tourne), et en chassant la clavette vers le haut (elle est retenue par un ressort).

 

1555346158_freins20tambour.jpg.4e335ce1e5aa9a380ea91be271b34562.jpg

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Invité §evi251RH

Je doute que ce soit ça car, le coté arrière gauche c'est enlevé tout de suite.

 

Sur le coté arrière droit je peut faire des vas et viens et je n'est pas l'impression qui c'est bloqué par les mâchoires, mais plus par une fusion du roulement.

 

Je vais tout de même tenter le coup :jap:

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Invité §evi251RH

Salut, j'ai testé pour le rattrapage auto le tambour bouge beaucoup mieux, mais toujours bloqué.

 

La rondelle, j'ai l'impression qu'elle est fusionné avec la fusée. :jap:

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Invité §fab202OD

Doute si tu veux, mais si tu n'essayes pas , tu ne sauras jamais :D

 

Crois mon expérience, ça arrive plus que tu ne le crois, et ya pas de raison que parce que ça ne le fait pas d'un côté que obligatoirement ça ne doit pas le faire de l'autre.

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif mais des fois sa veux pas, et quand sa veux pas, sa veut pas,et sa va pas

 

et la y a plus cas ,

 

arrache.jpg.1c987cf420b1c380d337d93dd2f8fbc9.jpg

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Invité §evi251RH

Ok j'ai enfin réussi avec un burin.

Merci à tous !

 

Mais bizarrement je fais tourner la roue et ça fait un bruit de frottement métallique intermittent.

Qu'est-ce que ça peut être ? J'ai bien graissé les roulements et la fusée. J'ai aussi mis plusieurs fois le frein à main.

Je n'ai pas enlevé les mâchoires, j'ai réussi sans.

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Invité §evi251RH

Oui j'ai réussi, j'ai enlevé l'ancien tambour.

 

J'ai donc placé un nouveau tambour, une nouvelle fusée et des nouveaux roulements.

 

"Mais bizarrement je fais tourner la roue et ça fait un bruit de frottement métallique intermittent.

Qu'est-ce que ça peut être ? J'ai bien graissé les roulements et la fusée. J'ai aussi mis plusieurs fois le frein à main.

Je n'ai pas enlevé les mâchoires, j'ai réussi sans."

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Invité §evi251RH

Alors les roulements était complètement explosés.

Fusée fusionnée avec la rondelle et l'écrou.

 

Une parti du roulement resté bloqué sur l'ancienne fusée.

 

Comment vérifier si les mâchoires frottent ?

 

Je peut rouler comme ça en attendant ? ou c'est risqué ?

 

:jap:

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Le rattrapage automatique fonctionne ?

Pour que les mâchoires ne frottent plus, tu remontes la clavette en la poussant avec la lame d'un tournevis par un trou des goujons de roue. Elles s'éloigneront du tambour et ne frotteront plus, du moins le temps que tu le testes.

Ensuite, le rattrapage auto se fera au premier coup de pédale de frein (n'oublie pas de freiner bien pour ce rattrapage, avant de prendre la route).

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Invité §evi251RH

Apparemment j'ai freiné un peu.

 

J'ai retenté de faire tourner la roue, plus de bruit de métal ! :)

 

Merci BOB ! :jap:

 

Par contre le frein à mains on dirait qu'il est un poil plus haut quand je le met.

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Invité §evi251RH

Re, j'ai l'impression que mon frein à mains, freine beaucoup moins bien. J'était en côte je le met. J'ai du le tirer comme un dingue pour pas que la voiture avance :)

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Invité §fat552Tz

Voir aussi si un des 2 câbles n'aurait pas cassé.

 

Sinon rattrapage de jeu ou réglage du frein à main.

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Invité §Gae003nL

Salut,

 

 

Etonnant que l'écrou ne s'est pas enlevé, il n'est pas bloqué. La goupille et l'arrêtoir étaient ôtés ?

 

Pour sortir le tambour il faut pousser vers le haut le rattrapage auto à travers le tambour par un trou de vis de roue, il est au bout du ressort vertical sur l'image ci-dessous :

 

http://i43.servimg.com/u/f43/1 [...] npla14.jpg

 

Pour changer la fusée il faut enlever les freins, elle est fixée derrière le flasque sur lesquels sont fixés ceux-ci.

 

 

 

 

http://i61.servimg.com/u/f61/1 [...] 122010.jpg

 

 

Bonjour

 

Pouvez vous me dire comment demonter le flasque du tambour ?

Les 4 vis étant à moitié recouvert par une pièce de la fusee

 

Merci

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Invité §Ano650BY

@bob bimon I LOVE YOU: j'étais en train de me bagarrer pour ôter le cache du tambour depuis des lustres et je sentais que si j'insistais lourdement, les garnitures allaient venir avec. Un tournevis, levier sur la clavette nr5 et abracadabra! Le cache vient tout seul. 1000000000 merci du tuyau de pro, mon affaire était mal engagée ;)

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