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Renault

pompe injec :Réamorcage tout les jours puis 20mn pour demarrer,Fumnoir


Invité §MrM373At

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Invité §MrM373At

Bonjour jai un renault master de 98, 2.5l D, moteur sofim. jai fait changer la pompe a injection il y a quelques mois(occasion) et jai un soucis avec. Tout les jour pour démarrer le fourgon, je doit réamorcer la pompe a injection et ensuite tourner la clef pendant 10 à 20 mn, et quand je tourne la clef une fumée noire envahit ma rue >.< il finit par demarer et quand je pousse les rapport il a tendance a fumer aussi. (jai également le liquide de refroidissement qui descend a vue doeil, mais je ne pense pas que sa a rapport) sinon ma courroie sera faite dans al semaine, pourrai-ce venir de la courroie usée? je poste ici car je me fait souvent berner par els garages^^ Merci d'avance :)

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Non le problème ne vient pas de la courroie usée.

 

Par contre peut-être la pompe remontée mal calée, une prise d'air, les bougies de préchauffage pas rebranchées, grillées etc.... Il faut retourner au garage qui a fait cette réparation. Car dans ces conditions c'est le démarreur qu'il bientôt va falloir changer.

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Invité §cit386Gi

le moteur Sofim a très mauvaise réputation (notamment culasses fragiles)...ici à mon avis, prises d'air sur circuit de carburant, préchauffage hs, compressions faibles, joint de culasse entrain de lâcher...

Un défaut de calage de la pompe qui provoquerait une émission de fumée noire (=manque d'avance) se traduirait par de forts claquements , un fort manque de puissance et une grosse consommation...

Il n'y a pas de miracle: faut entretenir la matériel si l'on veut qu'il dure...

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Invité §Plu600ew

Bonjour jai un renault master de 98, 2.5l D, moteur sofim. jai fait changer la pompe a injection il y a quelques mois(occasion) et jai un soucis avec. Tout les jour pour démarrer le fourgon, je doit réamorcer la pompe a injection et ensuite tourner la clef pendant 10 à 20 mn,

Bonjour

 

il y a toujours un calpet clapet anti-retour sur les circuits d'alimentation diesel (essence aussi d'ailleurs) pour éviter justement les désamorçages.

Je ne peux pas t'aider concernernant ce véhicule, mais il peut être situé dans un raccord, sur le filtre ou sur la pompe ou simplement la poire ou pompe d'amorçage

En cherchant un peu tu devrais trouver.

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Invité §MET468Pq

Bonjour

 

il y a toujours un calpet anti-retour sur les circuits d'alimentation diesel (essence aussi d'ailleurs) pour éviter justement les désamorçages.

Je ne peux pas t'aider concernernant ce véhicule, mais il peut être situé dans un raccord, sur le filtre ou sur la pompe ou simplement la poire ou pompe d'amorçage

En cherchant un peu tu devrait trouver.

 

 

Bonjour.

S'il y a un clapet anti retour, il est peut être mort.

J'ai galéré pendant plusieurs années avec des demarrages difficiles.

Remplacement de la pompe de gavage.

Remplacement des injecteurs.

Remplacement de l'injecteur pilote.

Remplacement de la pompe à injection.

Remplacement des bougies de préchauffage.

Vérification complète du circuit de commande des bougies.

Remplacement de la vanne EGR.

Rien n'a fait évoluer le problème vers la finalisation.

Jusqu'au jour où j'ai intercalé un clapet anti retour entre le filtre GO et au plus près de la PI.

Depuis, c'est un vrai bonheur. Le L6 démarre au quart de tour après l'extinction rapide du préchauffage hiver comme été.

Tant et si bien qu'ayant deux Tourings j'ai équipé le deuxième (celui de mon épouse) de la même installation.

Coût de l'opération, deux clapets anti retour (AD) quatre colliers à sertir (à oreilles) et quatre bouts de tuyau alim GO, 10/15€ hors MO (1/2 heure)

Resultat miraculeux.

 

BMW Touring 525tdsa de 92 et BMW Touring 525tdsm de 95

 

@+

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Invité §MrM373At

le moteur Sofim a très mauvaise réputation (notamment culasses fragiles)...ici à mon avis, prises d'air sur circuit de carburant, préchauffage hs, compressions faibles, joint de culasse entrain de lâcher...

Un défaut de calage de la pompe qui provoquerait une émission de fumée noire (=manque d'avance) se traduirait par de forts claquements , un fort manque de puissance et une grosse consommation...

Il n'y a pas de miracle: faut entretenir la matériel si l'on veut qu'il dure...

quand je l'est acheter, un garagiste ma dit quil etait en tres bon état et que les moteur sofim etait costaux! sa fait pas si longtemps que jlai acheter ! jcommence a le regretter! en tout cas merci pour toutes ces infos, maintenant cets a moi de me renseigner plus techniquement! sa ma bien aidé et avancer!

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