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Volkswagen

Filtre a essence


Invité §ant335Rc

Messages recommandés

Invité §ant335Rc

Salut a tous,

 

Je possède une polo 6n2 de 2001 1,4MPI.

 

J'ai remplacé mon filtre a essence hier, mais je ne sais pas si je l'ai remis dans le bon sens.

En effet, les deux durites sont calées entre le plancher et le réservoir donc je n'arrive pas a savoir laquelle va au moteur et laquelle va au réservoir.

 

Dans le doute j'ai remis le filtre dans le sens gauche -> droite (de la durite gauche vers celle de droite), en étant à l'arrière du véhicule.

 

Est-ce le bon ?

 

Merci d'avance.

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Invité §ant335Rc

Merci de la réponse mais elle ne m'aide pas.

 

Sur ce vehicule le filtre est colle au réservoir, c'est pas entre le moteur et le réservoir.

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Invité §ant335Rc

Voilà c'est comme Bob a dit, il est positionné de façon teansversale (parallèle a l'essieu en fait).

 

Merci pr les photos bob, si je suis la seconde, je l'ai pas bien positionné... Pke la photo que tu as mise est a l'envers en fait (la vis du collier de serrage est vers le bas sur ta photo).

Ca voudrait dire qu'il faut mettre le filtre de la droite vers la gauche.

 

Jai roule avec pendant qques kms.

Ça craint ?

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Invité §ant335Rc

La 2nd photo (en grise) provient du manuel "officiel" ?

 

Après les deux durites sont courbées... Une droite qui forme un coude a 90 a la fin (arrive à lembranchement avec le filtre) et une autre qui est plutôt courbée...

 

J'aimerai evite la méthode vu le prix de l'essence...lol

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Invité §ant335Rc

La 2nd photo (en grise) provient du manuel "officiel" ?

 

Après les deux durites sont courbées... Une droite qui forme un coude a 90 a la fin (arrive à lembranchement avec le filtre) et une autre qui est plutôt arrondie, mais qui forme pas un véritable coude...

 

J'aimerai evite la méthode vu le prix de l'essence...lol

 

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Evite pas, c'est la seule, et la pompe va débiter pendant 3 secondes et s'arrêter, tant que tu ne lances pas le démarreur; il y a une temporisation pour ça.

 

La photo vient du forum, et c'était pour une ibiza de même période; mais on voit bien qu'on n'est sûr de rien, tant qu'on ne voit pas quelle durit part vers le moteur.

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Invité §ant335Rc

Bon au final j'ai utilisé la méthode de Bob et celle qu'un ami m'a conseillé egalement qui était dc de retirer les deux durites, mettre le contact et voir ds quel côté ca pisse.

 

C'est donc de la droite vers la gauche qu'il faut mette me filtre (ca sortait de la durite de droite).

 

Voilà merci pr les conseils ;)

 

PS : c mieux d'être a 2!!!

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