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Volkswagen

Voyant 'Systeme échappement atelier ' Golf 5


Invité §msd202DL
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Invité §msd202DL

Bonsoir,

 

Aujourd'hui j'ai eu le voyant moteur ' Système échappement atelier ' sur ma Golf 5 mais je n'ai pas eu de perte de puissance, quesque ça peut être ? Ma GolF a 180 000 Km et c'est la 1ère fois que ce voyant là s'allume !

Merci de votre aide

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Invité §msd202DL

Il s'agit d'une 1L9 TDI, non il n'y a pas de FAP et le voyant c'est le voyant anti-pollution ( enfin de dépollution ), vous pensez que c'est quoi ? :non:

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Je ne sais pas ce que c'est que ce voyant, inconnu au bataillon.

Le moteur avec une hélice de ventilateur, jaune ? => Dysfonctionnement gestion moteur en général, et non pas antipollution en particulier

Il y a un message "système échappement atelier" affiché ?

Alors la vanne EGR est encrassée de suie à mort, il faut la démonter et la nettoyer, avec l'admission. Au bout de 180 000km, ça doit être bien encrassé si jamais fait avant, et si beaucoup de ville.

 

hich-voyant-moteur-photo-img.jpg

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Invité §msd202DL

Un grand merci pour l'info !!! Oui c'est ce voyant là qui s'allume, avec le message d'erreur affiché. Etant novice en mécanique, c'est possible que je n'ai pas de vanne EGR ? Car il n'y a pas de FAP ;/

Pensez vous que je puisses encore la décrassée sur l'autoroute ? :??:

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Invité §msd202DL

ok merci beaucoup !!!je vais inspecter tout cela et esperont que ce soit cela , je revient d'un petit tour d'autoroute et a l'instant le voyant c'est eteint ... je vais deja regarder la vanne puis je donnerais des nouvelles !! merci encore pour c'est info

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Invité §pas745pS

bonsoir

j'ai une passat 105 cv 1.9 sans fap , depuis quelque moins j'ai mon voyant allume

le message toujours (systeme echappement atelier) code erreur p0401 debit insuffisant de recyclage des gaz d'echappement

j'ai effacé le message plusieurs fois mais quelque klm il revient

enfin j'ai changé la vanne egr quelque klm il s'allume ,j'ai vérifier tous les durite mais aucun durite percé .donc je sais pas quoi faire

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En tout ou rien

Quand on lui applique 12V, elle doit ouvrir la vanne et par dépression la capsule de la vanne EGR doit ouvrir cette dernière.

PS : c'est pas N75 (dédiée au turbo), mais un autre numéro, je l'ai plus en tête; elles se ressemblent beaucoup).

 

Ici un sujet qui avait une fuite bien cachée sur la durit du turbo, mais qui pourrait aussi concerner la vanen EGR.

GOLF V - 2004 - 2,0 l TDI 140CV Moteur BKD - Durite Dépression

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Invité §pas745pS

j'ai un doute de l'électrovanne

hiers le moteur en marche et j'ai senti de vibration

je veut savoir comment ça marche cette électrovanne ? c'est automatique elle se déclenche et elle s'arrete? MERCI DE VOUS AIDE

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Invité §ant754MN

Bonjour,

tu as contrôlé la vanne N75 ? Celle qui pilote la vanne EGR ?

Bonjour,

 

 

J'ai une Golf Plus année 2005 105 TDI sans FAP, je l'ai éteins plusieurs fois avec l'aide d'une valise et elle revient à chaque fois. J'ai nettoyé l'EGR, j'ai aussi changé le débitmètre, la bougie pré-chauffage, elle s'est encore allumé.

Je voudrais savoir ce qu'est la vanne N75 et où elle est située.

 

Merci d'avance.

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Invité §ant754MN

Bonjour

Et c'était quoi le code d'erreur précis qui remontait à la valise ?

Je ne sais plus, je retrouverais cela et vous dirais ça mardi.

Merci.

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Invité §ant754MN

Bonjour

Et c'était quoi le code d'erreur précis qui remontait à la valise ?

 

20171028_130612.jpgphoto0.jpgDhye.jpgGdzj.jpg

 

Bonjour, je vous envoie les informations suite au problème du voyant allumé du moteur de ma Golf Plus type de moteur BKC TDI 77 kw 105 CV année septembre 2005.

 

Je tiens à préciser que l'allumage du voyant ne génère pas d'anomalies et de perte de puissance.

J'avais changé il y a quelques jours le débitmètre. Pendant 3 jours, il ne s'est pas allumé puis il s'est rallumé. Je l'ai éteint plusieurs fois avec la valise et cela revient chaque fois et s'affiche sur l'écran "système d'échappement atelier".

 

Sur la 1e photo, le fusible de rangement est-il à sa place? Sur la 2e photo, il y a tout le temps le défaut n°P0401. Sur la 3e photo, au ralenti la valeur de débit d'air d'admission est à 3000 tours de 65.80. Au ralenti, il est de 11,88 g/s à. Sur la 4e photo, lorsqu’on enlève le câble vanne EGR, il nous donne plusieurs défauts: P0401, P0238, P0236, P0113 et P0401.

 

Tout cela s'est effectué avec l'OBD II mini inter face.

 

Je recontrôlerais demain avec une deuxième valise, je vous enverrais le numéro de défaut.

 

Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.

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De quel fusible tu parles ?

Tu as dérangé un fusible récemment ?

 

L vanne N75 est dans un boitier appelé "boitier électrovanne" noir et plat.

Pars de la capsule de la vanne EGR et remonta la durit jusqu'à ce boitier noir; vérifie que la durit n'est pas déboitée ni fendue.

 

Ca sert à rien à effacer ces défauts, ils reviendront et allumeront le témoin à chaque fois; et si la cause disparait, le témoin s'éteindra de lui-même.

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Invité §ant754MN

j'ai rajouté le fusible 50 rouge à gauche sur la photo. Si les fusibles sont mauvais, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une image pour le placement des fusibles sur la golf plus 1.9l tdi 105 cv (09/2005), type de moteur BKC. Merci pour votre réponse

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En S29 il n'y a rien d'attribué, ton fusible est inutile.

 

Vérifie juste que les fusibles 23 et 24 (10A) sont en bon état.

Tous les autres fusibles sont bien à leur place, car ils gèrent l'électrovanne EGR entre autres.

 

Et vérifie les durits !

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Invité §ant754MN

Les fusibles 23 et 24 sont en bon état. Je pense que les durits sont bonnes aussi car on entend pas le sifflement du turbo et le moteur n'est pas plus bruyant que d'habitude. Est-ce qu'un problème sur l'échangeur air-air peut causer ce problème de voyant?

Est-ce que en parlant de l'électro vanne, vous parlez de la pièce entourée en rouge sur la photo? Et est-ce que les tuyaux d'alimentation en air (entourée en bleu) peuvent causer du bruit si ils sont percés?

20171029_130131.jpg

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"Je pense que les durits sont bonnes aussi car on entend pas le sifflement du turbo et le moteur n'est pas plus bruyant que d'habitude. "

Mauvaise affirmation; une fuite peut être silencieuse, surtout que c'est un système de dépression, dont l'air y est aspiré.

 

"Est-ce que en parlant de l'électro vanne, vous parlez de la pièce entourée en rouge sur la photo?"

Oui

Et faut parcourir TOUTE la durit depuis l'EGR jusqu'à ce boitier.

 

" Et est-ce que les tuyaux d'alimentation en air (entourée en bleu) peuvent causer du bruit si ils sont percés?"

Oui et non.

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Invité §ant754MN

20171030_121638[1].jpg20171030_121719[1].jpg20171030_121811[1].jpg20171030_121649[1].jpg20171030_121917[1].jpg

 

J'ai fait un diagnostic aujourd'hui, d'après vous qu'est-ce qui pourrait causer ce problème de voyant moteur?

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Invité §ant754MN

j'ai vérifié les durits, elles sont toutes bonnes. J'ai commandé un capteur de pression suralimentation, s'il y a du changement après ce changement je vous le dirai.

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Invité §Mom058Rs

bonjour

j'ai le meme souci sur ma touran 1.9 105 ch fin 2005 le voyant qui s'allume et le meme message qui s'affiche avez vous trouvez d'ou vient le probleme merci pour votre reponse a tres bientot

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Invité §Ano557AF

Bonjour

Comme indiqué dans le sujet, il faut d'abord avoir les codes d'erreur de gestion moteur pour avancer, et ce en passant par un banc diagnostic (30€ le passage en centre auto).

 

Tu nous ramènes les codes et on en parle ici.

 

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Invité §Ano168bf

Bonsoir.

De quelle motorisation s'agit-il ? Il y en a tellement...

Y a t-il un FAP ?

 

Quelle est la forme et la couleur du voyant ?

 

Seat Leon 2008 140cv même cysteme que golf 5 voyant petit moteur jaune sans perte de puissance merci de votre réponse

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Invité §Ano168bf

Seat Leon 2008 140cv même cysteme que golf 5 voyant petit moteur jaune sans perte de puissance merci de votre réponse

 

Moteur b k d

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