Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Neutralisation de l'EGR sur Berlingo 2.0 HDI de 2001


Invité §Gac340mt

Messages recommandés

Invité §Gac340mt

Bonjour le forum,

Après avoir lu des pages et des pages sur comment neutraliser la vanne EGR sur le moteur Citroen 2.0 HDI je vous avoue que je suis perdu ! A priori selon l'année, le type de véhicule ou même le sens du vent sur le parking des usines Citron la manip n'est pas la même...

Il me semble que dans mon cas (moteur DW10TD avec système de dépolution L4) la méthode consiste à boucher avec une bille ou un petit robinet une des 2 durites qui arrive sur la pièce figurant sur la photo.

Est bien ça et si oui quelle est la durite à boucher ?

Merci à tous. :jap:

 

http://www.zimagez.com/miniature/img20141029172021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gac340mt

Tu es sûr ? Il n'y en a pas une qui sert à l'assistance au freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

c'est le servo frein qui crée la dépression nécessaire pour ouvrir la vanne egr mais une fois bouché sa ne joue en rien sur les frein

il ne faut pas débrancher le tuyau et le laisser à l'air libre par contre, il faut toujours le boucher

mais tu fait celui que tu veut, l’électrovanne et entre le servo frein et la vanne egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Bonjour normalement en dépollution L4 tu a aussi un boitier doseur , donc cherche une autre électrovanne avec une fiche gris - blanc et fait la même manip que pour l’électrovanne EGR de ta photo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gac340mt

Merci ToroRosso avec ton schéma c'est bien plus clair. Comme on dit, un dessin vaut mieux qu'un long discours :)

 

lolo7941 tu es sûr qu'il faut faire aussi cette manip sur une autre electrovanne ? Je n'ai jamais rien lu à ce sujet... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Oui je suis sur de moi le boitier doseur est a l’entrée du collecteur d'admission juste aprés la durite de turbo qui remonte par derrière le moteur . Dépollution L3 il n'y a pas d'echangeur thermique EGR et pas de boitier doseur une seule electrovanne EGR , depolution L4 echangeur thermique EGR et 2 electrovanne ( 1 pour l'EGR et 1 pour boitier doseur ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur de moi le boitier doseur est a l’entrée du collecteur d'admission juste aprés la durite de turbo qui remonte par derrière le moteur . Dépollution L3 il n'y a pas d'echangeur thermique EGR et pas de boitier doseur une seule electrovanne EGR , depolution L4 echangeur thermique EGR et 2 electrovanne ( 1 pour l'EGR et 1 pour boitier doseur ) .

 

+1

si 2 électrovannes sur le 90 il faut boucher les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gac340mt

Bon ok je vais regarder ça de plus près. Merci d'avoir indiqué où se trouve l’électrovanne du boîtier doseur ça va bien m'aider :jap:

 

En tous cas cela fait bien plaisir la solidarité qui règne sur pas mal de forums mécanique, faisons la durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...