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Neutralisation de l'EGR sur Berlingo 2.0 HDI de 2001

 

Mécanique / Électronique : regis317057
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 Sujet :

Neutralisation de l'EGR sur Berlingo 2.0 HDI de 2001

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Gac10ft
Invité
gac10ft
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  1. Posté le 29/10/2014 à 17:21:38  
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Bonjour le forum,
Après avoir lu des pages et des pages sur comment neutraliser la vanne EGR sur le moteur Citroen 2.0 HDI je vous avoue que je suis perdu ! A priori selon l'année, le type de véhicule ou même le sens du vent sur le parking des usines Citron la manip n'est pas la même...
Il me semble que dans mon cas (moteur DW10TD avec système de dépolution L4) la méthode consiste à boucher avec une bille ou un petit robinet une des 2 durites qui arrive sur la pièce figurant sur la photo.
Est bien ça et si oui quelle est la durite à boucher ?
Merci à tous. :jap:

http://www.zimagez.com/miniatu​re/img20141029172021.jpg

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tororosso
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  1. Posté le 29/10/2014 à 17:23:44  
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tu bouche une des 2 durites par d'importance
avec une bille par exemple et tu rebranche

Invité
gac10ft
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2014 à 17:44:04  
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Tu es sûr ? Il n'y en a pas une qui sert à l'assistance au freinage ?

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Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
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  1. Posté le 29/10/2014 à 19:25:44  
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non
c'est le servo frein qui crée la dépression nécessaire pour ouvrir la vanne egr mais une fois bouché sa ne joue en rien sur les frein
il ne faut pas débrancher le tuyau et le laisser à l'air libre par contre, il faut toujours le boucher
mais tu fait celui que tu veut, l’électrovanne et entre le servo frein et la vanne egr

Profil : Pilote assidu
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tororosso
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  1. Posté le 29/10/2014 à 20:51:17  
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j'ai fait un dessin pour que tu puisses mieux comprendre

http://img15.hostingpics.net/p​ics/801228egr.jpg

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Invité
lol80bs
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  1. Posté le 30/10/2014 à 16:41:47  
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Bonjour normalement en dépollution L4 tu a aussi un boitier doseur , donc cherche une autre électrovanne avec une fiche gris - blanc et fait la même manip que pour l’électrovanne EGR de ta photo .

Invité
gac10ft
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  1. Posté le 30/10/2014 à 17:57:47  
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Merci ToroRosso avec ton schéma c'est bien plus clair. Comme on dit, un dessin vaut mieux qu'un long discours :)

lolo7941 tu es sûr qu'il faut faire aussi cette manip sur une autre electrovanne ? Je n'ai jamais rien lu à ce sujet... :??:

Profil : Routard confirmé
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xanriba
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  1. Posté le 30/10/2014 à 20:23:17  
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Bonsoir,

Lolo7941 as raison, en dépol L4 il y a en complément un boitier doseur d'air sur l'arrivée d'air avec son électrovanne associée (sinon, c'est du dépol L3)

SLTS


---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Invité
lol80bs
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  1. Posté le 31/10/2014 à 11:44:46  
  2. answer
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Oui je suis sur de moi le boitier doseur est a l’entrée du collecteur d'admission juste aprés la durite de turbo qui remonte par derrière le moteur . Dépollution L3 il n'y a pas d'echangeur thermique EGR et pas de boitier doseur une seule electrovanne EGR , depolution L4 echangeur thermique EGR et 2 electrovanne ( 1 pour l'EGR et 1 pour boitier doseur ) .
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Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
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  1. Posté le 31/10/2014 à 15:53:36  
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lol80bs a écrit :

Oui je suis sur de moi le boitier doseur est a l’entrée du collecteur d'admission juste aprés la durite de turbo qui remonte par derrière le moteur . Dépollution L3 il n'y a pas d'echangeur thermique EGR et pas de boitier doseur une seule electrovanne EGR , depolution L4 echangeur thermique EGR et 2 electrovanne ( 1 pour l'EGR et 1 pour boitier doseur ) .
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si 2 électrovannes sur le 90 il faut boucher les 2

Invité
gac10ft
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  1. Posté le 31/10/2014 à 18:11:06  
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Bon ok je vais regarder ça de plus près. Merci d'avoir indiqué où se trouve l’électrovanne du boîtier doseur ça va bien m'aider :jap:

En tous cas cela fait bien plaisir la solidarité qui règne sur pas mal de forums mécanique, faisons la durer.

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